CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Speedrun Main Ops GZ (WR)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 18:49:06

Kenshiro à part cracher sur mon run, sinon t'as toujours pas regardé mon Ghost Run que j'ai mis en lien ici et qui correspondrait plus à l'idée que tu te fais de l'infiltration.

Enfin je vois pas l’intérêt de continuer de parler avec toi surtout que tu ne trouves aucuns arguments à me répondre à moi le premier concerné et donc le mieux placé pour expliquer ce que ça représente techniquement. Tu as ignoré toutes mes précisions sur ce run qui définissent que non ce n'est pas que du par coeur arguments et précisions à l'appuie ce que tu te tue à répéter comme principal argument, des précisions qui peuvent être compris par quiconque a un minimum joué à GZ concernant son lot d'aléatoire, pour moi à l'évidence tu n'as pas joué à GZ.

T'es le genre d'abruti qui veut toujours avoir le dernier mot même quant il ne sait pas de quoi il parle. Ergx c'est pire que ça c'est pas qu'il y comprend rien aux Speedrun, il n'a même pas joué à GZ pour comprendre certaines choses qui paraîtront évidente à d'autres ici quant je le précise ou même quant on les regardes, le mec il est resté bloqué sur "par coeur" quant on lui prouve par A+B que ça veut rien dire sur GZ bien sur qu'il y a du par coeur mais tu appréhenderai jamais le même ennemis de la même façon avec exactitude selon la situation donnée.

J'ai essayé d'être poli avec toi malgré que tu t’acharnes sur mon run de manière infondée et à m'ignorer quant je te parles pour moi sous tes sous airs de "hey moi j'suis poli et j'argumente" il n'y a rien de plus irrespectueux, si au moins tu me répondais quant je te parles poliment et que tu le prenne en compte.

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:54:55

El_Serpiente

c'est toi qui parle tout seul je crois et qui comprends pas grand chose à Street Fighter. Donc parce que t'arrives pas à faire un combo, c'est que le jeu est trop technique ? Alors ne joue pas à KoF ou VF5, c'est moi qui te le dit.

SFIV intègre ce qu'on appelle des raccourcis de manip', c'est à dire que par exemple pour un shoryuken, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à la dernière direction pour valider le coup. Au début, pas mal de PGM avaient broncher contre ça justement, puis une fois le potentiel tactique du jeu, avéré, les esprits se sont calmés.

Attention, il y a des insane combo dans SFIV mais là n'est pas le point fort du jeu. D'ailleurs si on regarde les tournois, les joueurs sont plutôt pragmatique et réalisent surtout des combos assez basiques.
La différence se fait avant tout sur la connaissance du match-up et les réflexes.

Moi aussi, je connais très bien Street Fighter et les joueurs qui font les tournois d'ailleurs, certains sont même sur ma liste d'amis et il m'arrivait souvent de jouer contre eux.
J'ai doser Street de Street Fighter IV jusqu'à Ultra SFIV, soit pendant 4 ans, donc oui je connais très bien le jeu même !

Et je t'épargnes la liste de tous les VS Fighting que j'ai pu doser depuis la SNES... :hap:

Et puis pas la peine de faire la majorette, tu kiff les vid' de l'auteur et bien c'est cool pour toi. Moi j'aime pas. Point.

C'est pas esthétique et en plus ça demande plus de la mémoire que du talent manette en main. Si tu peux pas comprendre ça et bien tant pis pour toi. J'aurais essayé au moins. :)

PoutouAPoitou PoutouAPoitou
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 18:59:14

"C'est pas esthétique et en plus ça demande plus de la mémoire que du talent manette en main."

Si ça demande si peu de skill, pourquoi tu n'essaies pas de faire un run aussi bien que celui d'azertyxpp ? (je ne te propose pas d'essayer de le battre parce que tu n'y arriverais jamais)

C'est bien de dire que ça ne demande pas de skill, mais si je te propose de prendre ta manette et de vérifier par toi-même ?

Et ne me sors pas que tu n'as pas que ça à faire blablabla. Soit tu parles en connaissance de cause, soit tu te tais parce que tu ne sais pas.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:00:12

Non c'est toi qui parle tout seul et c'est très simple à expliquer, le forum c'est MGS V, le topic parle et présente du Speedrun, tu nous parles de BTA, EVO, SF, Multijoueurs... et j'en passe, t'es carrément HS et c'est toi qui mets ça sur le tapis donc c'est toi qui parle tout seul l'ami. Je pense que beaucoup me rejoindront, si on est trop nul pour toi va sur les forums de EVO, SF, Ninja Gaiden... tu nous fera des vacances.
:hap:

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:02:38

Bah si tu n'aimes pas, flood pas ton délire ici, un commentaire ou deux suffisent. Tu as une vision particulière des choses, déjà à partir du moment que tu parles de "vs fighting", c'est que tu es fanatique car autrement tu dirais "jeu de combat" tout simplement. Moi, j'ai du recul, toi pas. Stoppons le HS. Ca me soule un peu de parler de ça en vérité.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
19 octobre 2014 à 19:03:48

On va arrête le hors sujet et rester sur le Speed run sinon je vais me connecter en rouge.

Sinon tu pense que tu peux encore optimiser ton run en multi segments ?

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:07:04

"et en plus ça demande plus de la mémoire que du talent manette en main. Si tu peux pas comprendre ça et bien tant pis pour toi. J'aurais essayé au moins."

Non mais pour dire ça faudrait au moins que tu connaisse le jeu, tu as tout faux de A à Z je le répète à longueur de post, mais El_Serpiente qui connait le jeu le comprend bien je pense, non El_Serpiente ?

Tu te rends compte que tu dis "Si tu peux pas comprendre ça et bien tant pis pour toi. J'aurai essayé au moins." alors que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu connais pas le jeu à l'évidence.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:09:44

@ marseille,

Oui c'est en cours j'ai fait quelques découvertes ça demandera quelques modif stratégiquement et des approches différentes, bien que sur le parcours ça restera sensiblement le même trajet. Après faut me laisser du temps.
:-)

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
19 octobre 2014 à 19:11:40

Par contre quand tu recharge le dernier check point , le temps de chargement est pas comptabilisé ?

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 19:21:29

Ça vaut pour tous les checkpoint non les temps de chargements ne sont pas comptés, en revanche évidemment tu perd de l'élan et le compteur commence très légèrement avant que tu vois quelque chose à l'écran techniquement sur un fondu noir qui arrive sur l'image visible mais tu peux anticiper et commencer à bouger sur le fondu quant tu vois rien, techniquement tu perd très peu, je dirai avec l'élan et le fondu .300 millième à peine.

Après faut prendre en compte que certains checkpoint peuvent t'avantager ou te désavantager aussi, le point de save est parfois avant le spot de checkpoint la c'est tout bénéf, mais parfois c'est le contraire le point de save est après le spot de checkpoint. Un bon exemple c'est la porte rouge quant tu te dirige vers Paz en allant vers la cage t'es désavantagé vu que ça te téléporte derrière en revanche au retour le même checkpoint t'avantage vu qu'il te téléporte un peu devant.

Voili Voilou :)

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:25:00

El_Serpiente

Ah mais pour moi c'est pas péjoratif d'aimer les VS Fighting. Pas plus que d'aimer les FPS, les puzzle game, les RPG, les jeux d'action, etc. C'est un genre comme un autre.

Et au départ j'ai cité les BTA et les VS Fighting comme exemple, simplement pour identifier où je plaçais le curseur en terme de skill, c'est tout.

C'est toi ensuite qui a commencé à développé le H.S, en me parlant, des persos low tiers, etc. Relis toi, tu verras.
Je n'ai fait que répondre à tes posts. Donc si le délire te plaisais pas, au moins fallait stop de dire n'importe quoi sur le sujet.

L'auteur a fat une vidéo speedrun sur MGS V, dans l'absolu je trouve ça idiot puisque le jeu est déjà bien assez court comme ça. Et en plus cela n'apporte rien en terme de gameplay si ce n'est du spam de technique. Enfin voilà quoi, rien de plaisant à regarder je trouve. Ce n'est que mon avis certes, mais faut savoir aussi accepter que certains puissent ne pas aimer son taf que se soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Et même si la notion de skill peut se discuter longtemps puisqu'elle appartient au jugement de chacun, tu m'enlèvera pas de l'idée que esthétiquement c'est cheum et "impropre" au style infiltration du jeu.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:33:18

Oui on a compris mais tu floods là. Et j'ai bien compris ton problême, il te faut des manipulations difficiles sinon c'est pas du skill. Bah tes exemples n'ont aucun sens voilà pourquoi je t'ai parlé de jeux de stratégie ou d'ordi car sur PC, il n'y a pas de lourd gameplay, tout comme dans GZ, et pourtant tout ce qui est le sport électronique impliquant des PGM proviennent essentiellement du jeu PC. Et tu vas nous dire qu'ils n'ont pas de skill pour être Pro Gamer sponsorisé et adulé dans leur domaine. C'est tout.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:34:27

"Et tu ne vas pas nous dire", pardon.

PoutouAPoitou PoutouAPoitou
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:41:56

"la notion de skill peut se discuter longtemps puisqu'elle appartient au jugement de chacun"

Alors ne viens pas dire qu'il n'y a pas de skill dans le run d'azertyxpp. Peut-être que toi tu ne vois pas le skill, mais pour ceux qui savent de quoi ils parlent, il y en a.

Je te l'ai déjà proposé, et je réitère ma proposition : essaie de faire aussi bien, et on verra si ça ne demande pas de skill.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:42:29

à azertyxp3, tu vois moi ce qui me dérange, c'est l'aspect courir de façon illimité. Et une autre aussi, c'est le fait que le classement ne prend pas en compte le niveau de réussite pour le record. Il devrait soit avoir plusieurs classements différents, soit essentiellement quand on a S...

PoutouAPoitou PoutouAPoitou
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:44:02

Le système de score est déjà bien naze en soi. Quand tu vois que même avec des alertes/kills tu peux avoir le rang S... A ce niveau-là le système de classement ne me choque même plus.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 19:55:13

Nan mais pou lui "mémoire et méthodologie" ça ne requiert pas de skill.

En gros, un joueur d'echec pro n'a aucun skill. Etre joueur pro dans le fighting ça ne demande que de l'entrainement, du par coeur et des reflexe mais pas de skill.

Soyons sérieux 2min..

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 20:01:03

Le skill c'est relatif. Pour certain la vitesse = 130km/h, pour d'autres ça sera vitesse de la lumière.

Donc pour établir une norme autour de ce mot, il faut que le skill s'impose au dessus d'une moyenne. Le mec a fini GZ en 3min50, world record, il est le seul à avoir réussi ça, donc il a du skill, point barre.

Dans starcraft pour avoir 130 apm (action par minute) il faut du skill, mais un pro en aura 350, donc le type à 130 ne sera pas vraiment "skillé" autour de ce conext.

Maintenant dire que c'est moche à voir ce n'est pas discutable. Les gouts et les couleurs osef.

Et pour l'interet, bah le challenge tout simplement.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 21:05:18

Au passage je vous invite à regarder cet enchaînement de 3 HS sur une courte séquence en pleine alerte avec des gardes en mouvement:

https://www.facebook.com/m/video.php?v=1475973102679999
:)
El_Serpiente, la dessus je suis bien d'accord avec toi il devrai y avoir plus de classements qui différencient bien chaque type de run, Single Seg, Multi Seg, Basic Weapons ou pas, Score Attack, Ghost Run, No Weapons en Stealth...

Enfin c'est pour ça aussi que je me suis fixé des objectifs qui ne rentrent pas forcément dans le contexte des classements, mais qui reste très intéressant à bosser.

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 21:10:32

Les pro-gamers PC sponsorisés, sont ceux qui font des tournois sur des jeux genre World of Warcraft et cie, mais là ils jouent contre d'autres joueurs ET là est toute la différence ! C'est comme pour les échec, le joueur adapte constamment sa stratégie en fonction des coups réalisés par son adversaire, oui là bien entendu il faut du skill.
Il n'y a pas de "par cœur" cette fois, on agit uniquement en fonction de son adversaire. Bien entendu il existe des tactiques pré-établies mais forcément le joueur en face peut tout aussi bien déjouer cette mime tactique et là réside le skill des joueurs, celui qui aura la meilleure stratégie par rapport à l'autre, gagnera la manche.

Si ces tournois se faisaient contre l'ordi en appliquant "bêtement" une méthode travaillée en amont, cela n'intéresserait que peu de monde.

De toute façon, l'auteur la dit lui-même, il y a un travail de méthode, de mémoire et admettons il y a un facteur aléatoire mais on est bien d'accord que cela ne représente que 10% du cheminement, le reste est entièrement pensé au préalable.

Donc oui, je considère comme du skill, un sens de la réaction, de la stratégie et des réflexes forcément au-dessus de la norme.

On me dit, regarde il fait une vidéo d'un record que personne n'a atteint donc c'est qu'il a du skill ! Encore une fois ici le terme est relatif et son sens devient subjectif selon chacun. Certes il établit un record mais cela ne me convainc pas qu'il est un PGM. Je vois avant tout un travail de mémoire, d'optimisation du chemin à suivre, de neutraliser les gardes le + vite, etc.
Certains y voient du skill ? Ok tant mieux, moi pas.

Je vais donner un autre exemple, un peu extrême mais cela dit je reste sérieux dans la démarche.
Je suis un grand fan d'arts martiaux et je pratique depuis mes 17 ans, il y a quelques temps j'ai vu record du monde absolument débile d'un Karatéka qui cassait avec la tète le plus de battant de WC possible en un temps donné, il me semble que c'était 1 à 2 mn si ma mémoire est bonne.
Il a donc établit un record que personne n'a jamais atteint, mais cela fait-il de lui un bon Karatéka ? La réponse est évidemment non.
J'ai pris l'exemple des battant de toilette car ça m'a fait sourire quand j'ai vu ça mais même si on prends le même exemple avec des briques, c'est pareil ! La brique ne rendra pas les coups, ne bloquera aucune attaque ou ne fera aucun balayage !
Pourtant ce pratiquant d'arts martiaux aura travaillé des heures et des heures pour améliorer sans cesse sa technique de casse, certains vont dire génial ! Il a du skill mais un vrai pratiquant va dire ça ne fait pas de lui forcément un bon karatéka.

Et bien cette vidéo me fait la même chose : il a établit un record, ok c'est cool mais je ne vois pas là un PGM pour autant. Il n'y a pas une réelle opposition dans son jeu, il "lutte" contre l'ordi qui va à 90% réagir d'une façon que le joueur connaîtra déjà. A aucun moment il ne fait vraiment la démonstration de sa technique, même quand il vise parfois, il prend quand même un peu de temps pour ajuster son tir. J'ai vu des joueurs qui scope tellement vite qu'on voit à peine la visée !

Oui pour moi le skill se définit autrement mais pas seulement dans le VS Fighting ou les BTA, non je prends en compte également les puzzle game, les FPS en team, les World of Warcraft en tournois et j'en oublie surement.

C'est pas demain la veille que l'on verra des tournois de speedrun sur MGS, tout simplement car n'intéressera pas un gamer qui a le sens de la compétition. Ce genre de vid' n'implique pas un vrai talent manette en main, c'est surtout du par cœur. Si t'as mal dormi la veille, que t'as de la fièvre ou autre pépin, et bien pas grave, tu feras ton speedrun tranquille; pour d'autres jeux qui se pratique en e-sport là c'est une autre histoire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment