CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Speedrun Main Ops GZ (WR)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2014 à 22:28:03

Nouveau record pour la mission principale de GZ

Conditions : Hard, No reflex, 0 kill, 0 alert, New game (armes de base)
Temps final : 3.50.215
:d) https://www.youtube.com/watch?v=ZsbCSo40QkM&list=UUe3V0ARPRRimEGm_MiHOLRw

Enjoy :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2014 à 22:32:06

runner : azertyxpp/Jean Gracias (chaine YT)

Je précise que c'est un français :o))

désolé pour le double post

arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 23:47:22

Ça chaîne est pas mal.
Youtube manque de youtuber francophone :-(

arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 23:48:42

Sur mgs * :-(

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
18 octobre 2014 à 23:49:40

Et en single segment , c'est quoi le record ?

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:00:38

Ce n'est que mon avis mais j'ai jamais capté le kiff de ce type de record. Je trouve pas ça, spécialement "joli" à regarder et ça ne révèle pas spécialement que le joueur a du skill, c'est principalement du "par cœur".
Après c'est chacun ses goûts, y'en a peut-être qui voient ça sous angle qui m'a échappé, qui sait.
Je préfère en tout cas, largement des vidéos de no-dammage, perfect stlealth, finir le niveau le plus élevé avec l'arme la plus cheum, etc, etc.

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 00:01:12
  • sous un angle
arti-berti arti-berti
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 00:09:35

S'il y a autant de "par cœur" c'est juste parce que GZ est court. Avec TPP les vidéos auront beaucoup plus de style.

PS: Sa chaîne est pas male*
Mon dieu quelle faute, fouettez-moi.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 00:21:47

Merci Ergx tu es passé avant moi c'est gentil de ta part ^-^",

Kenshiro justement tu trouveras des Speedrun de ce type aussi sur ma chaîne, du Single Segment, Basic Weapons, Score Attack, Ghost Run, No Weapons... J'aime bien varier les types de run. Après pour te répondre franchement j'ai eu parfois bien plus de mal à réaliser certains Multi Segments que certains Single Segment/ Basic Weapons c'est pas toujours vrai mais celui ci m'a bien donné du mal quant même, sinon je ne fais exclusivement du Stealth dans mes run.

Marseille Je détiens aussi le record en Single Segment/ Basic Weapons 4:39.583, comme ça je réponds aussi à Kenshiro pour conclure. Voila les amis.
:)

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 00:36:09

Je rajouterai Kenshiro que c'est beaucoup plus technique que tu ne le pense, il y a par coeur et par coeur, GZ a tout de même beaucoup d'aléatoire dans son gameplay très souvent tout ne se passe pas exactement comme prévu et au poil de cul près donc souvent il faut s'adapter et improviser, ça peut être un détail tout con, un garde qui ce traîne sur sa ronde et qui peut mettre à mal toute une stratégie, ou qui regarde ces pompes, éternue...

Et d'ailleurs dans l'idée Multi Segments ou Single Segment/ Basic Weapons ça reste autant du par coeur avec les mêmes aléas comme je l'explique, faut juste tenir plus longtemps mais au final tu ne fais pas du tout le même temps aussi. Comme je le dis j'en parfois bien plus chier sur des Multi Segments à bien optimiser le tout que sur d'autres Single Segment avec des règles bien plus contraignantes.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 01:05:00

"Ce n'est que mon avis mais j'ai jamais capté le kiff de ce type de record. Je trouve pas ça, spécialement "joli" à regarder et ça ne révèle pas spécialement que le joueur a du skill, c'est principalement du "par cœur". "

Le "par coeur" ça demande du skill car de la mémoire mais aussi une méthodologie. Savoir par où passer, quand passer, doser, s’entraîner, et concrétiser.

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 01:10:12

Et le mec vise bien, maintenant que t'as vu la vidéo, essaye de faire comme lui et on en reparle du skill.

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
19 octobre 2014 à 01:39:48

Ça veut dire quoi Any% ? je vois beaucoup ce terme dans des video de Speed run .

FH_FenriR FH_FenriR
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 01:41:21

Any % = n'importe quel %. Donc pas forcément à 100%.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 02:37:10

No pb azer, my pleasure :-)

Haha +1 Fh_FenriR pour tes deux avant-derniers post

En gros Marseille quand tu as un run en Any%, ça signifie que le joueur utilisera tous les moyens possibles pour finir le jeu le plus rapidement , même si pour celà il doit "break" le jeu en quelque sorte. J'entends par là l'utilisation de OOB notamment (Out of Bounds)

Pour te donner un exemple concret, un speedrun d'mgs1 en Any% :

Et bien tu skip ni plus ni moins que 8 boss fights (presque tous les boss intéressants du jeu pour ainsi dire) en faisant un OOB juste après le hangar ==> tu atterris a la salle de torture en moins de 5-6min.
Il y a tout un tas de trick assez complexe a faire après.
Mais tu vois le principe.

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 02:47:05

Solid Snake n'aura pas combattu son frère Liquid ni tué les autres de l'Unité Fox Hound, et Gray Fox ne se sentira pas vivant :hap: Otacon doit être content il va pouvoir continuer de draguer Sniper Wolf vu qu'elle ne sera pas tuée par Solid Snake :hap:

Mais la vidéo du run ça a été tellement rapidem même en faisant des pauses que je n'ai pas très bien vu, au début quand il tire au pistolet tranquilisant sur la tour il a touché et endormi le soldat ? OO

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 02:52:53

Non c'est un tir de distraction :ok:

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 03:05:08

C'est bien ce qu'il me semblait :) C'est pas bête ça je devrais essayer quand j'y rejouerais de faire ce genre de tir je n'y ai jamais pensé, si ça peut faire partir certains soldats à l'opposé de où je vais :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 octobre 2014 à 03:22:13

héhé, c'est très pratique.

Surtout pour des gardes qui se trouvent à longue distance. Ca évite de perdre son temps à bien viser pour faire un HS :p)

Kenshiro_7X Kenshiro_7X
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 04:59:01

" Et le mec vise bien, maintenant que t'as vu la vidéo, essaye de faire comme lui et on en reparle du skill. "

:d) Ce n'est pas parce que je ne suis pas footballeur professionnel que je ne sais pas reconnaître un coup franc superbement bien tiré.
Là, c'est pareil. Même si mon niveau est lambda sur un jeu (ce que tu ne sais d'ailleurs pas au passage), cela ne m’empêche pas de voir si oui ou non, ce que fait le joueur dans sa vidéo demande une grande dextérité manette en main.
C'est plus de ce genre de skill dont je parlais, j'aurais peut-être du être plus précis dans mon post précédent.

Mais sinon, oui, je confirme, sa vidéo fait état d'un record, ok d'accord c'est cool mais ça ne demande pas un skill de ouf.
Tu l'as toi-même dit, c'est avant tout de la mémoire et de la méthodologie. En plus MGS n'est pas non plus réputé pour être un jeu hyper difficile.
Là dans un speedrun de ce genre, on sait à 95% ce qu'il va se passer, car en amont on aura bosser le niveau de manière à optimiser la façon la plus efficace pour faire au plus vite. C'est tout.
Et puis pour en revenir à la visée, désolé mais je n'ai rien vu d'infaisable. Il vise juste mais pas comme un X-men non plus, soyons honnêtes.
Si il réussit son speedrun, c'est avant tout parce qu'il sait par cœur quel chemin prendre, de quelle manière neutraliser les gardes, etc, etc. C'est de la tactique et du travail mais je persiste, pour moi c'est pas du skill.
Un gars qui finit par exemple Ninja Gaiden II en Master Ninja de façon "easy", là oui faut du skill et beaucoup même.

Maintenant, pour répondre de façon plus précise à l'auteur à propos de sa vidéo, c'est seulement un point de vue de ma part, je n'ai rien contre lui.
Simplement, cette idée de finir le plus vite possible un jeu m'échappe totalement. C'est déjà à la base assez paradoxal, puisque la 1ère chose qu'on souhaite d'un jeu, c'est qu'il soit le plus long possible. Donc déjà l'idée du speedrun est assez chelou pour moi mais bon bref, disons que ça me regarde.

Le truc, c'est que, comme je l'ai dit avant, c'est moche à voir ! Le perso ne fait que cavaler comme un ouf, on dirait que la base va exploser dans 5mn et surtout ça dénature cruellement le jeu qui est tout de même, un jeu d'infiltration. Là, quand on regarde, c'est pas l'impression que ça donne.

Peace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment