CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Phantom Pain : Analyse !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dazook Dazook
MP
Niveau 4
13 décembre 2012 à 21:58:40

_solidgreg_ :ok: Bien vu ! le mystère s'épaissit.....vivement la semaine prochaine !

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:02:47

On peut toujours se poser la question de savoir si le teaser est une séquence réel ou non. Si ce sont des images que l'on essaye de faire vivre à Snake (puisque l'on parle de Mantis), tout ceci peut être un mélange du passé, du présent et du future.
Nous n'en savons rien pour le moment.

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 23:37:58

Pour ceux quine l'aurai pas vu :
http://www.gameblogEEEEE.fr/news/32710-the-phantom-pain-ogre-magazine-nous-dira-tout

Enlevez les E majuscules !

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 21:55:53

Il m'eneeeerve Kojima ! A chaque fois il nous fait le coup et chaque fois on plonge dedans tête la première :p

Il y à un élément dans le teaser Phantom pain qui me trotte en tête (c'est hyper tiré par les cheveux mais on sait jamais avec lui ;-) )=> les effets sonores à partir d' 1:29 (sorte de batement de coeur) : on dirait un "air" à l'envers mais surtout !!! c'est un air qu'on retrouve dans le theme principal de portable ops à 1:00 à peu près. Jugez par vous même :
http://www.youtube.com/watch?v=RzHhAcD8TS4

Ceux qui ont joué à cet opus ont peut être des trucs à nous raconter :p

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 22:05:13
  • le theme Showtime et non principal sorry sorry !
Dazook Dazook
MP
Niveau 4
14 décembre 2012 à 23:03:02

Bien vu, il y a un quelques note d'une musique qui tourne à l'envers aussi. a tout les coups si on arrive à lire le trailer en rewind, cela pourrai donner de nouveaux indices !

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
14 décembre 2012 à 23:18:04

Mon post sert a rien j'avais mal lu le tiens dsl :dehors:

En tout cas c'est exactement ca !!!

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
15 décembre 2012 à 01:27:16

Haha je viens de regarder le teaser à l'envers :'(

http://www.youtube.com/watch?v=11XC26YAOTQ

les notes à l'envers = l'air au piano entendu à l'affichage de "the phantom pain" => dommage :'(

"V has to come too!" = "who's not safe?" => fausse piste ou hasard => ca nous aide pas plus :p

Dommage ça aurait pu être drôle !

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
15 décembre 2012 à 02:16:56

Qui ça pourrait être à 2:31 :question: ? (trailer de play3-live)

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
15 décembre 2012 à 14:18:35

Merci d'avoir testé Rabetz ça valait le coup !

en tout cas pour moi, le fait d'entendre les notes de portable ops me laissent penser que cela se passe juste après !

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 20:20:25

"De toute façon, il est clair que GZ et PP sont de toutes manières un seul et même jeu, en l'occurrence MGS5. "

GZ et PP un seul et même jeu, OK, mais MGS5 pas si sur !

Bien sur c'est que mon avis mais je vois plus MGS5 comme un autre jeu. Le titre MGS5 qui apparais en filigrane me fait plus pensé à une ombre, une conséquence une douleur fantôme ^^ ou bien un membre amputé du jeu que l'on nous présente ici !

C'est un peu tiré par les cheveux mais j'aime bien cette idée.

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:40:33

Je dirais qu'en comparaison que c'est comme à l'époque de l'âpres MG. HK a délibérément choisi de nommer la suite "Metal Gear SOLID", du fait du passage à la 3D, ce qui provoqua un changement de gameplay comparé au 2 MG précédent.
Je penses donc que nous nous retrouvons un peu dans le même cas de figure. Le nouveau moteur Fox Engine est maintenant crée et avec lui, la gestion de mondes ouverts, ce qui sera une première dans l'histoire de la série.
Depuis MGS, les suite n'ont pas vraiment connu de changements purs du gameplay, quelques ajouts de si de là, mais les jeux ont toujours été une suite de niveaux plus ou moins petits, la mise en place d'un monde ouvert (et donc de très grandes cartes) est un changement des plus radical, pouvant apporter beaucoup de modification pour la série.

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
16 décembre 2012 à 18:46:54

Vetcre :bravo: Ca me plais bien tout ça.

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
17 décembre 2012 à 04:21:17

Bon les joueurs PSP sont peut être pas autant emballés que nous à spéculer dans tous les sens par pure masturbation mentale :p

Donc : n'ayant pas de Psp je me suis infligé un walktrough de portable ops sur youtube ( ouais j'abuse mais bon ;p )

Pour ceux qui voudrait y jouer je met le tout dans une zone SPOILER !

Alors je m'excuse c'est super long, éxagérement même, tellement que j'ai même du enlever des trucs :D. Mais je vous conseil de lire tout, ça en vaut vraiment la peine :''''(

      • ****** SPOILER ALERT **********

*

*

*

*

*

*

Ce jeux introduit la dernière unité FOX ayant existée:

"gentils" retraité fox:

- paramedic
- sigint
- snake/naked snake/big boss : soupçonné et accusé de responsable de la rebelion FOX
- major zéro : on le voit pas mais toujours chef officiel de FOX, accusé également de trahison envers USA

"gentil" beret vert:

- Roy Campbell: seul rescapé d'une mission de reconnaissance/sauvetage suite à la rebelion
=> sauvé - "enrôlé" par snake

"méchant" = unité fox:

- NULL/Frank Jaeger: futur gray fox, est le soldat/tueur parfait, il est lobotomisé et plongé dans le coma après chaque mission. => sauvé et "enrolé" par snake

- Ursula/Elisa: telekinésiste "volante à la The Sorrow/Mantis"
=> annonce à snake (en mode il comprend pas son charabia) que ses fils mettront le chaos mais que l'un d'eux rétablira l'ordre.

- Gene : chef d'unité, soldat/commandant parfait
=> Il inculquera à snake le concept d'army's heaven (deviendra MSF - outer heaven) et lui lèguera ses fonds (argents et biens militaires) pour l'accomplir.

- Python : victime d'une surchauffe corporelle, possède une combinaison réfrigérente
=> sauvé et "enrôlé" par snake

- Cunningham : à part dans la bande, faux rebelle car double agent qui cherche ce qu'est devenu "l'héritage des philosophes", à une prothèse à la jambe (mémé type que prothèse dans le teaser en version jambe :p ).

"magouilleurs":

- Ghost : c'est sokolov qui donne des infos "en shmet" à snake

- Zero (parcequ'on sait que c'est lui derrière tout ça avec les autres jeux)

- Ocelot : triple agent de la mort :p
=> infiltre la CIA, dépourvue de membres FOX, et y dérobe l'héritage des philosophes en annonçant la naissance des "vrais patriots". A la fin dans l'habituelle conversation telephonique ocelot-zero : ocelot demande l'intégration de snake aux patriots.

!! Pour en revenir au Phantom Pain/ground Zero/Mgs5 !!

Les "cinématiques" sont remplacées par des animations/plans fixes ( je n'ai pas vérifié si c'était le mec qui fait les artworks mais ils sont exactement dans ce style)

Campbell, qui est jeune ici, ressemble énormément à Snake: corpulence, cheveux et pilosité faciale. "Joakim" a dit que la personne du teaser n'est pas celle qu'on croit ( évidemment sans dire si lui il parle de "snake" ou "tete bandée" ou encore "mantis" )

A la fin snake reçoit une gom... heu non medaille ;-) , rejoint les Patriots, et converse au tel avec campbell, on voit campbell en convalescence dans un hopital avec... un bandage sur la tete et ... "un truc noir" autour du torse

=> par rapport aux artworks donc, je suis incapable de dire si dans le teaser c'est snake ou campbell à part pour le bras amputé

Il nous dit que Frank Jaeger en aura pour un moment dans un hopital.

=> hopital encore

Détail de fin :
- soit campbell enregistre la converse, soit il "lit un texte" à snake.
=> magouille mais nous apprend rien !

on voit également sur la table de chevet de campbell un dossier avec l'ecusson FOXHOUND.

FOXHOUND n'est pas FOX, campbell, Big Boss, solid-snake, liquid-snake, mantis et gray fox feront partit de cette unité.

Entre portable ops et peace-walker Snake a quitté FOXHOUND ( et les Patriots) et y reviendra des années plus tard

=> Pourquoi "une éventuelle très jeune recrue surnomée Mantis" voudrait du mal à son ex?actuel?futur? commandant?

=> C'est ptet pas snake la victime dans le teaser, après tout la baleine infernale elle "mange" le "mechant" hélico ;-) et "mantis" est braqué par un soldat(SAS?) lorsqu'il s'élève à la fin ;-).

On voit un drapeau british, un volant à droite, des prises électiques de type anglaise (3 rectangles)
=> et si on avait bien affaire à du FOXHOUND qui vient secourir ... masturbation mentale ... LIQUID?!?

=> Phantom pain n'est pas daté ni datable, la technologie n'ayant pas beaucoup évolué entre les années 80 et fin et debut 2000, rien dans le trailer ne dit qu'on est technologiquement dans les 70's.

=> le doc a des air du dr Madnar en plus jeune, ça colle toujours.

=> Si liquid = Big Boss version gene dominant : il peut avoir des visions/souvenirs parasites hérités de lui. En plus, le snake de ground zero à le même âge que celui dans peace Walker. Alors que dans phantom pain il a l'air un peu plus jeune (d'où je me disais mmmm pk pas campbell? mais non => campbell a ses 2 bras)

Ha ouais mais le bras de liquid blablabla ...
=> le bras "piqué" par ocelot est le droit, dans le trailer c'est le gauche qui est emputé ! De plus à partir de là Madnar peut avoir commencé ses greffes cybernétiques sur liquid, c'est pas impossible !

Dans Peace Walker, Miller au phone avec Zero est "enchanté" d'apprendre que le projet "sons of..." (enfants terribles) est une réussite et que dejà deux clones sont né en bonne santé, et assure la disponibilité d'une armée déployable for buisness (MSF).

A la fin de Peace Walker: Snake est over pissed-off il fait un speech presque dictatoresque et demande que désormait on l'appel Big Boss. De plus dans les credits on a droit à une timeline se terminant en insistant bien sur "2005 Miller est retrouvé assassiné par un individu inconnu "

=> Liquid bien sur.

Dans le trailer Ground Zero : on voit l'unité XOF et ils aiment pas beaucoup Snake. De plus on peut lire que * snake is back on "FOX" * ecusson sur sneaking suit en gros plan comme preuve !

=> impossible puisqu'elle n'existe plus et FOX ne prend pas de guillement :p

On lit également * from "FOX" two phantoms were born *
=> guillement 2.0 : ça appuie la théorie du "FOX" faisant référence au moteur FOX ENGINE et non à l'unité spéciale !

Pour conclure avec ce gros pavé césar:

Portable ops nous donne l'origine de foxhound, l'origine du metal gear, le pourquoi comment Snake créera Militaire Sans Frontière.

Peace Walker nous annonce la futur trahison de Miller, la futur création de zanzibar land, la naissance de solid et liquid

Alors dorénavant je vais fantasmer sur :

Chapitre ou jeu 1 = Ground zéro : suite directe PW jusqu'à Zanzibar Land ( remplira le trou jusqu'à MG 1 avec plus bcp de zone d'ombre)

Chapitre ou jeu 2 = Phantom Pain : le seul snake dont on a pas encore tiré tout le jus ;-)

Kojima a dit qu'il voulait taper très fort pour le prochain MGS avant ses 50 ans (aout 2013) , s'il nous pond un truc du genre ça serait indescriptiblement jouissif.

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

      • *********** FIN SPOILER ************************

merci à ceux qui ont tenu le coup :p

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 06:06:01

Rabetz, je me posai la question si Portable Ops est canon, parce qu'il est possible qu'il ne le soit pas (je me pose la question)...

J'ai prit la HD Collection et, étrangement, il y a Peace Walker mais pas Portable Ops. Pourquoi ont-ils oublié cette opus alors que l'une des raisons commerciales de cette compilation est de pouvoir jouer à un opus PSP en HD pour ceux qui n'ont pu y jouer (un peu dans le même style que God of War Collection Volume II).

Enfin bref. Metal Gear Solid 5 = Ground Zero et Phantom Pain. Faut pas réver, ça coute bonbon de développer un jeu de nos jours. Ils ne peuvent pas se permettre d'en développer deux en même temps, sinon ça serait au détriment du qualitatif.

Après concernant le doute sur le protagoniste principal, on serait tenté de dire que c'est Big Boss, mais pourquoi pas un autre...
Ca serait quelque part étonnent de voir 3 titres d'affilés sur le même personnage (Big Boss dit Naked Snake). Je rappelle juste que dans la saga Metal Gear Solid, on ne nous a pas habitué à avoir le même héro d'une suite à une autre (Solid Snake = 1 et 4, Raiden = 2, Big Boss = 3 et PW)

Ou bien, Solidus qui vieilli plus vite que les autres et qui n'a pas été un protagoniste principal dans la série. On peut imaginer plein de truc...

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
17 décembre 2012 à 08:45:43

Portable ops est bel et bien un épisode canon (en gros sont canons tous ceux où kojima à personnelement participé) ! A mon avis s'il n'est pas dans la compil c'est par pur choix "marketing" :

Niveau gameplay et visuel il casse pas des briques, c'est snake eater avec un semblant de choix tactique : switcher entre snake et 3 persos à tout moment.

Là où PeaceWalker innove : gameplay = ce qu'ils nous ont montré de ground zero moins les vehicules puisque la map ici est toujours en mode "plateau". + son moteur = MGS4 en très rabaissé (mouvements/animations/modelisation snake = old snake)

Sinon tu peux aussi te dire

=> Pourquoi MGS 1 n'y est pas non plus? Puisqu'il était déjà absent dans la compile MGS3 subsistence !

=> Hd Collection sur Vita : pourquoi n'y a-t-il pas Peace Walker?

Peut être un jour sur le ps Store ;-)

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 11:30:45

Avant Zanzibar Land il y a Outer Heaven.
Madnar est censé mourir à Zanzibar, Ocelot récupère le bras (droit de Liquid) après MGS, donc après 2005, qui plus est, la greffe a été effectué en France.
Je ne vois aucuns rapports entre Liquid et Marv. ^^

Rabetz Rabetz
MP
Niveau 3
17 décembre 2012 à 12:08:49

J'ai cafouillé sur le doc !

C'est à Marv que ressemble celui du teaser, et c'est lui qui meurt à zanzibar!
Lui et Madnar sont "collègue" à Zanzibar.

Un des deux est a l'origine des greffes (Madnar d'apres Raiden dans Mgs 4)

L'histoire de la greffe d'ocelot on est bien d'accord c'est en 2005 donc puisque dans Phantom Pain le "snake" a un vrai bras droit, ca peut etre Liquid comme big boss ou encore solid ( si ca se passe entre fin 80 - milieu 90, qui pourrait subir un reparation du bras GAUCHE par le Doc !

Outer Heaven ca se passe dans peace walker et ground zero (puisque suite directe)
Ground zero peut raconter le deplacement d'outer heaven a Zanzibar

Il manque juste l'histoire de liquid entre son entree aux SAS (fin 80) et l'assassinat de Miller (2005)
Où tout ce que j'ai évoqué est, bien que ça soit des spéculations, envisageable!

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
17 décembre 2012 à 12:12:52

Merci pour le resumé Rabetz :)

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
17 décembre 2012 à 14:42:05

Great job Rabetz, encore de quoi se ronger le cerveau......

Je rajoute un detail à propos de l'endroit probable de l'hopital : en Chypre, qui était une colonie anglaise. d'ou les volants à droite et autres drapeaux anglais (la carte sur le mur represente Chypre également). De plus sur google map: Ce même hopital à un parking(ou autre je sais plus) qui ressemble exactement au logo du studio moby dick.

C'était au cas ou vous n'étiez pas au courant.

Je pense pas que le dr kio marv, si c'est bien lui dans la vidéo, se soit occupé du bras du héro. Comme tu l'as dit c'est le docteur Madnar l'expert en la matière. Et il faut savoir que kio marv meurs des tortures du dr Madnar dans l'episode de Zanzibar.

Sachant que kio est biologiste, il doit avoir plus un rapport dans la gestion du métabolisme du héro, voire (et je pense) son clonage.

Ce qui expliquerai son enlèvement bien plus tard lors de la révolte de zanzibar. Big boss souhaitait surement se venger ou obtenir des quelconques imformations (nombre de clones ? moyens de les éliminer ?)

Bref c'est de la grosse masturbation cérebrale, mais c'est le but non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment