CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Phantom Pain : Analyse !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dazook Dazook
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 00:10:15

Je savait qu'il se l'avait fait en souvenir de The Boss, cependant c'est bien une cicatrice. au pire un tatouage.

si on pars sur l'époque du clonage (1972), et que le docteur Kio Marv que l'on vois au début en est responsable (c'est un biologiste), cela peux expliquer pourquoi Big boss l'enlève lors de la révolte de zanzibar land.

cette hypothèse est la seule qui expliquerai la présence du docteur sans briser la timeline.

ca donnerai The Phantom Pain/Peace Walker/Groud Zeroes pour la chronologie.

Le problème avec kojima c'est que tout reste possible

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:26:58

On en revient donc sur le fait que l'on ne peut être pas dater ce teaser, de par sa nature.

eyehawk eyehawk
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:37:35

Idée peut etre stupide mais si ground H et P Pain étaient un seul et même jeu ? :(

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:39:55

kokojima
Posté le 10 décembre 2012 à 20:32:25

Les œufs sont né en 1972. Metal Gear 2 ( Zanzibar Land, rencontre Snake et Gray Fox se déroule en 1999, MGS1 se déroule en 2005 si on fait un calcule Snake aurait 30 sur MGS1 ).

Or Big Boss se fait Cloner en 1974, si on émet une hypothèse de Snake et Gray Fox l'histoire se déroulerai entre 1974 et 1999 donc entre Metal Gear 1 et Metal Gear 2 ( avant la rencontre à Zanzibar Land ) donc Snake aurait la 20 aine.

( Gros Problème de Time Line dans la Saga comme il le dit.Je pense ça avec un collègue )

Donc l'histoire se déroulerai entre Outer Heaven et Zanzibar Land.

--->j'ai rien compris !

eyehawk
Posté le 11 décembre 2012 à 00:37:35
Idée peut etre stupide mais si ground H et P Pain étaient un seul et même jeu ?

---> c'est le même jeu, tu regardes les topics un peu ??

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:41:45

Kokokima faut que tu m'expliques pourquoi il y a un probleme chronologique. Au vue de ce que tu dis, je n'y vois de problème moi ... ou j'ai mal compris !!

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 00:48:15

Apparemment l'histoire dit que Solid Snake participe à la guerre du Golf en 91, il aurait à peine 17 ou 19 ans, MAIS faut bien comprendre que c'est un soldat parfait créé génétiquement. De plus, on peut très bien s'engager meme aujourd'hui à 18 ans dans l'armée et finir dans une zone de conflit assez rapidement ...

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 01:07:12

Enfin bon il ne s'agit pas de Snake mais de Big boss ou un autre clone !

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 12:22:30

http://www.play3-live.com/news-ps3-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-mgs-5-52461.html
:ok:

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 14:16:39

super le lien !

On est pas loin de leurs hypothèses ! Mgs5 se passerait donc avant et après PW.........

Mais l'idée de voir Big boss sombrer dans la tyrannie me plait bien.....

J'avais raison pour le docteur !!!!

j'arrive pas à mettre le lien :desole: mais le site gameblog fait une superbe analyse aussi.

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 16:14:51

C'est possible. Il y a bien eu une prélude dans MGS 2 qui se séparait de 2 ans avec l'histoire principale.

Mais bon ça fait chié ces épisodes portables qui d'un coup vont faire passer un gros manque à ceux qui joueront à MGS 5 qui n'ont pas acheté ces épisodes aux rabais !!

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 17:23:55

Antisousmer2

Au niveau chronologique y a quelques défauts dans la saga, et sur l'hypothèse que j'ai faite avec Phantom-X le timeline est confus.

Après dans le trailer rien nous dit qu'il s'agit de Big Boss où d'un Snake ou autre. Sachant qu'MGS4 la conclusion était tout simplement :

" - Ah ouais mais lui quand il ..."
" - Nanomachine.
" - Ah d'accord.. Mais quand il disait à ce moment..."
" - NA NO MA CHI NE !"
" - Donc enfaite la conclusion d'MGS4 c'est à base de...
" - Ta tout compris."
" - Nanomachine..."

Qui nous dit que ( une théorie admet on que ça soit un Clone raté ) cela expliquerai le membre en moins et surtout un rejet de la cybernetisation qui provoquerai ces hallucinations, sachant qu'il porte les gènes de Big Boss, il peux voir, lui dans ces délire ce que Big Boss aurait fait/tuer donc il verrait tout ceci mais en décupler/amplifier. Et le rejet de ce trailer serait les Nanomachine d'MGS4 ( trouver une raison à tout en raccordant tout à tout).

Sur le côté trame de l'histoire je pencherai vraiment entre MG 1 et MG2, entre Outer Heaven et Zanzibar Land suite à la théorie que j'ai évoqué ( rien d'égoïste ou autre je précise ).

Phantom- X me la dit :
Y a pas de théorie à fonder quand on voit une putain de baleine en feu bouffant un hélico. Même dans le pire des délires y a pas d'explication valable : Excepter le LSD. :noel:

Plus sérieusement :

Big Boss perd ses deux bras ses deux jambes l’œil droit et l'oreille droite à Zanzibard Land ( comme Dazook l'avait dit ), sachant que pour la biotechnologie il le disait : Si le Cerveau et Le Coeur n'était pas touché ont pouvait toujours cybernétisé le corps, voilà comment Big Boss reviendrait parmis les morts !

[Théorie]:

Big Boss se fait récupérer par Kio et donc lui répare sont corps mécaniquement, mais suite à des rejets du corps cela expliquerait les délires que/qu'il/l'ont voit ( si il s'agit de Big Boss ).

Note de Phantom-X ( sujet à notre théorie ):

Dans Metal Gear Snake et Gray Fox se connaisse pas, et Fox a un visage normale. Dans Metal Gear 2, Snake est blessé de la trahison de Gray Fox, genre amis de longue date. Et ce dernier à le visage tout couturé. ( MGS5 : l’épisode qui explique leur potitude et la gueule de Fox. )

Pour moi je trouverai ça complètement logique de faire l'histoire entre MG et MG2 ( Entre Outer Heaven et Zanzibar Land ! )

Si ont prend toutes analyses en terme de chronologie.

- Peace Walker se déroule en 1974
- Metal Gear se déroule en 1995
- Kio Marv est un personnage de Metal Gear 2 qui se déroule en 1999.
- Le corps de Big Boss, après la défaite de Solid Snake en 1999 à Zanzibar, servira, au américain, aussi à conserver sont corps, dans un coma ou sommeil artificiel.

Si on prend allusion à Kio Marv "de base" dans le teaser, Kio apparait dans Metal Gear 2 ( 1999 ). Il explique au personnage, sur le lit d’hôpital, les événements suite au "Coma" et lui "explique quelques choses".

Dans Metal Gear, Big Boss est retrouvé quasi mort sans bras, sans jambe et est ensuite changé en un pseudo cyborg ( attention la database sur MGS est on ne peut plus foireuse ).

"Il y a eu aussi un soucis avec Gray Fox, qui était censé se trouver dans un camp de prisonniers au Vietnam dans les années 70 pour au final se faire sauver par Big Boss (annoncé dans Metal Gear 2), puis Portable Ops arrive et il se trouve comme par magie en Colombie à San Hieronymo en tant que ninja adolescent au même moment. En fait, Portable OPS a juste totalement effacé l'histoire de Gray Fox pour le remodeler."

Donc Big Boss subit des modifications de corps entre Metal Gear 1 et Metal Gear 2. ( que l'ont entend comme simple rumeur dans Metal Gear 2 ).

Entre Metal Gear et Metal Gear on ne sait pas comment Solid Snake et Gray Fox se sont rencontré. Dans le trailer ont voit deux personnages assez proche, d'un égoïsme pur, l'un aurait laissé crever l'autre et aurait pris la fuite sans sommation, on voit dans le comportement que quelques choses les lies .
Et entre Metal Gear et Metal Gear 2 Snake aurait environs 20 ans.

Outer Heaven fût construit en 1995 par Big Boss pour "offrir" un "foyer" aux orphelins de la Guerre.

C/C :
"Cependant, le jeu Metal Gear Solid: Peace Walker révèle qu'à l'origine, Outer Heaven étant une plate-forme abandonnée située dans les Caraïbes et offerte aux Militaires Sans Frontières par Galvez. Les MSF ont d'ailleurs considérablement développé cette ancienne plate-forme. La différence de localisation et d'aspect tend à faire penser que Outer Heaven s'est déplacé entre les deux jeux."

IL se pourrait que la trame raconte plusieurs années ou pas du tout :

- La défaite première de Big Boss dans Metal Gear premier du nom changer en pseudo-cyborg ( dixit Kio Marv dans le teaser ).

- La rencontre Solid Snake et Gray Fox ( entre Metal gear 1 et Metal Gear à Zanzibar ) création entre temps de Outer Heaven.

- La rencontre Big Boss , Gray Fox qui le plaça dans un orphelinat.

- Et la trahison de Gray Fox pour Snake apprenant que celui-ci est aux côté de Big Boss ( et que ce dernier contrôlera de Metal Gear dans MG 2 )

Donc on peux en déduire que la trame de l'histoire se passe entre l'événement de Metal Gear et Metal Gear 2, du moins ce ce que je peux en déduire si je rassemble tout ça.

Je précise encore que ce n'est que mon point de vue.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
11 décembre 2012 à 17:42:07

Mais entre la fin de Pw et MG il y a combien de temps ?
Car il y à au moin 15-20 ans non ?
Et il faut qu'on voit pourquoi et comment Big Boss devient un "terroriste".

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 23:54:03

Kokojima :merci:

J'ai deux hypothèses fétiches, dont celle que tu décris. Le problème de celle-ci est que cela brise certains points du scénario ( big boss devrait avoir plus de 60 ans et ressembler a sean connery :rire2: ).

Juste 2-3 points a souligner :
Big boss adopte grey fox alors qu'il était enfant soldat, puis ils se perdent de vue pour se retrouver lors de l'épisode PO. suite à leur combat, null (gray fox) retrouve la mémoire et se join à big boss.

Dans MG1 Snake est envoyé à outer heaven pour entre-autre porter secours à grey fox, lequel s'est fait capturer en s'infiltrant. Ils étaient déja tout deux membres de foxhound à l'époque.

Apres MG1, fox disparait pour se retrouver avec Big boss lors de la crise de zanzibar land (il se fera passer pour un allié de snake via codec, puis prend le controle de metal gear D pour le tuer, et ca fini en 1 contre 1 dans un champ de mine. D'ou la transformation en cyborg ninja par la suite).

Le problème concret sur lequel je m'acharne, c'est le Dr Kio Marv.... Je m'explique :

En partant de l'idée que c'est bien lui et Big boss dans le trailer, alors il a profité de sa "reconstruction" pour le rajeunir aussi, car Big Boss dans MG1, c'est ça https://www.noelshack.com/2012-50-1355262958-4b4dd9b536d0ddc6b12a5afc450a13d1.jpg

De plus, c'est le docteur Petrovitch Madnar qui s'occupa de la reconstruction de big boss...

Voila pouquoi j'aime tout autant cette deuxième hypothèse : cela se passe juste après PO car:
-Big boss n'a pas sa cicatrice sur le ventre
-Cela expliquerai l'amitié entre les deux personnages du trailer, big boss et gray fox réunis après que ce dernier ait retrouvé la mémoire.
-Lors de PW (se passant donc après le trailer), Zero est déja aux trousses de big boss. (je pense qu'il ordonne l'attaque de l'hopital, puis la capture de Chico et Paz dans ground zeroes.)
-Le projet "les enfants terribles" fût l'évenement qui poussera Big Boss à se retourner contre le major Zero.

Du coups ya deux choses qui coince (outre cette baleine en feu muhaha- :gne: ), Le bras coupé, et donc kio marv ...

Le bras ? Je cherche encore....

Kio Marv ? Si il s'est occupé du clonage de Big Boss, alors cela justifie qu'il soit kidnappé lors de la crise de zanzibar (pour rendre des comptes ou trouver un moyen de neutraliser les clones ! Big boss venant d'essuyer une défaite contre solid snake, et le gouvernement ayant commencé le projet génome.)

Bref ça se tiens, si j'ai été assez clair et si vous connaissez l'histoire de metal gear.

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 06:10:15

En fait Ground Zeroes et Phantom Pain sont un même jeu qui est MGS 5 ?

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
12 décembre 2012 à 14:18:13

Peut-etre que GZ et Ph. Pain sont les/la prequelles de MGS 5, qui lui sortira sur PS4 et cie.

Et en tout il y aurait 2 jeux, un sur cette gen et un sur la new gen. :-)))

Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 15:39:12

Même si on répond sérieusement, la question va revenir dix mille fois :peur:

Ca m'étonnerai fortement que Kojima développe deux jeux en même temps. Ca fait quelques années qu'ils n'ont pas sortie un jeu sur console de salon, sans oublier la problèmatique MGS Rising. Ce n'est pas une boite et un producteur qui ne pense qu'à l'argent !

Dazook Dazook
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 15:55:38

Le titre du topic est : "TPP, Analyse". Pas "MGS GZ et TPP sont il un seul est même jeu ?" surtout qu'on y répond sur tout les topics.

N'y voyez aucune critique, je me pose aussi la question...mais pas ici, le but est de décrypter le trailer.

A part mon discour moralisateur, j'ai remarqué que le trailer de GZ est en japonais, alors que TPP est en anglais....Un indice sur l'avancement du développement ?

Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 23:43:56

http://www.metalgearsolid.be/cliff-bleszinski-decouvre-the-phantom-pain-en-video-1097.html

Kokojima Kokojima
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 20:30:01

http://vividgamer.com/wp-content/uploads/2011/07/48935_la.jpg

_solidgreg_ _solidgreg_
MP
Niveau 4
13 décembre 2012 à 21:06:49

c'est en 1972 que se deroule le projet les enfants terribles, et c'est le docteur clark (paramedic) qui s'en occupe sous les ordres de zero et non pas kio marv.
cela n'exclue pas que ce soit kio marv dans la video the phantom pain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment