CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Downgrade Evident ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Vetcre Vetcre
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 16:33:34

Pour la partie graphisme je vais donner mon avis (personnel).

La PS3 a une carte graphique ne pouvant exploiter que DX9, tandis que pour la PS4 la sienne gère DX11.

Pour moi :
- Sur le premier trailer, je vois des graphismes tournant avec DX11.
- Sur les 30mn de la démonstration, je vois des graphismes tournant avec DX9.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 16:45:35

Non mais nimp Sony n'a jamais eu de DX ça appartient à Microsoft, Sony utilise son driver propriétaire qui s'appel PSSL un équivalent. Et quant on voit l'archi complexe de la PS3 le PSSL de la PS3 n'a rien à voir avec le PSSL de la PS4, c'est comme si tu disais je vais un jeu Xbox One dans une PS4 ça va peut être marché.

molipolo plus malhonnête que toi faut ce levé tôt enfin tu te trouveras un pote ici je pense ThonyX84 ^-^", non sérieux dire que la démo est dégueulasse c'est tout sauf honnête. En attendant ta One fait tourner GZ en 720p/ 60fps et la PS4 fait tourner GZ en 1080p/ 60fps avec une gestion des éclairages plus poussée, certaines textures plus haute... Il en sera surement de même dans TPP.

Molipolo Molipolo
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:00:19

Oui et trials et degeu sur ps4 et watchdogs 1080p 60 fps dans vos reves bref la resolution c est du bullshit les deux consoles sont des pc portables d entree de gamme amd ms et sony mains dans la mains pour commander les procs et rien n y changera sur des open world c est moisi ou vide comme infamemousse..

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
22 juin 2014 à 17:01:31

Guerre des console :sors: :svp:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
22 juin 2014 à 17:09:10

Sony utlise OpenGL et non Dx

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 17:17:02

Sony utilise OpenGL 4.0 + PSSL (PlayStation Shading Language)

http://www.psu.com/forums/showthread.php/313205-PSSL-PlayStation-Shader-Language-at-Gamescom2013

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:22:01

Ca change quoi que Sony utilise tel truc ou tel truc. Les composants sont bien informatique, généralement venant de constructeur informatique non ...

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 17:23:51

Parce qu'il y a quelqu'un qui a parlé de DX9 pour la PS3 et DX11 pour la PS4, il fallait le corriger.

El_Serpiente El_Serpiente
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 17:58:30

Le plus important sont les composants techniques. Techniquement la PS4 est bien plus puissante que la PS3. Si Kojima n'avait pas décidé de faire des versions strictement identiques, on aurait sans doute de grandes différences, et pas juste des détails graphiques. :sarcastic:

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 19:11:59

Perso, si ya pas de version PC, je me reprends une PS3 pour TPP, vu que ya que ça qui m'intéresse sur PS4. :noel:

Le fossé visuel est à mon sens bien mineur pour justifier les 400 billets pour un seul jeu, même si c'est LE mgs. Je me contente largement de 30 fps, aussi. :oui:

Loup_solitaire_ Loup_solitaire_
MP
Niveau 56
23 juin 2014 à 09:17:19

Perso y'aura une différence entre les consoles c'est certain et la version Ps4 sera au dessus ya qu'a voir les version de GZ :ok: G un pote qui me saoule avec son pc surbooster water cooling etc battelfield full moddé etc ... Je lui ais mis GZ il en croyait pas ces yeux ! Il en revenait pas que la ps4 pouvait offrir une telle fluidité ! J'était content ! :content:

Yohan80 Yohan80
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 11:03:52

Le downgrade pour vous c'est une palette graphique différente ? :pf:

benitopy benitopy
MP
Niveau 1
28 juillet 2014 à 22:35:18

non mais serieux ... pour moi les gens qui ont la naiveté de dire que GZ es sublime ne sont que des ados naif de base , un vrai fan et connaisseur de la serie ne peut pas etre content de cet episode ,autrefois quand un metal gear solid sorté c'etait LE JEU ! 3 ans d'avance graphique minimum ! en grand fan ! je suis allé me faire remettre GZ de main a main par maitre Kojima ! j'etait heureux ! jeux dédicacé par mon idole ! je part de paris et tout le long du trajet en train j'etait scotché a mon jeu que j'attendais depuis MGS4 (oui j'ai sauté rising les fans comprendrons lol ) j'arrive chez moi je matte la cinématique d'intro je suis bluffer ,je commence a joué et la c'est le drame ! WTF !! ma PS4 devait avoir honte !! snake rampe contre un mur et cours aussi contre le mur alors que sur ps1 dans MGS bah t'allé contre un mur snake se plaqué ! la non il cours avec ce salle bruit agancant !!! et ce clipping ! surtout n'utilisé pas les jumelles lol ! bref je pourrais en faire une liste ! je n'y croyait pas POURQUOI THE LAST OF US PS3 m'a apporté plus de confort visuel ! et ne me dites pas oui mais GZ es un monde ouvert parce que le decors fait la taille de la piscine municipale de marly gomont ! bref en vrai fan je ne peut pas admettre que cettte série légendaire soit autant salie ! sa a commencer avec rising j'espere que sa va s'arreté , je prie pour que phantom pain soit un chef d'oeuvre , mais le gameplay de 30 minutes tourne plus a la parodie qu'a un MGS pure jus ! bref quand je voit le rendu in game de uncharted 4 je me dit MGS es loin d'etre en avance comme au bon vieu temp :(

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
29 juillet 2014 à 00:16:36

Je sais pas si vous vous êtes déjà approché d'un pneu dans GZ, et bah de loin le pneu à la forme du symbole Renault (enfin de loin, genre 10 - 5m quoi) et en s'approchant il prend peu à peu la forme d'un pneu normal.
Quoi que vous puissiez dire, c'est inadmissible, je suis sur PS3, et c'est pas une raison, la PS3 a des performances extraordinaire et pondre une merde pareil en fin de vie, c'est regrettable franchement, monde ouvert ou pas, vu la taille microscopique de la map, il n'y a pas à avoir de clipping/popping.

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
29 juillet 2014 à 02:12:28

Un up inutile avec des insultes gratuites en prime...
ddb.

zylom zylom
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 11:05:59

Franchement, j'adore ces batailles entre faux fans, vrais fans, les gens qui ce qualifie de meilleur fan, fan version 2.2... en vérité vous n’êtes que des profanes.

C'est pitoyable, en vrai, ne lui vouer aucun défaut est aussi dérisoire que de lui reprocher des défauts parfois pas très justifier.
Ma parole n'est pas évangile car je suis meilleur fan ou que j'ai fait tel ou tel jeu plus de fois qu'un autre, mais je suis plus modérer car je sais reconnaître les défauts, et me satisfaire des qualité indéniable du jeu.

Désolé les gens, mais vous croyez que la puissance de la console par ou?
Il n'y a pas que les graphismes qui compte d’après moi, et ce jeu insère pas mal de choses. Bien sur, le gros défaut du jeu reste le clipping et le popping omniprésent gâchant indéniablement les qualité visuel du jeu, mais il reste un très beau jeu avec des techniques de réalisation remarquable. ( pas toujours...dol)
Mgs 2 révolutionnaire a son époque? je ne le contredit pas, mais je ne sais pas qui a vue le making of a l’époque, j'ai été déçut de certain cache misère...mdr

Peu importe ce que les gens disent, gz reste un jeu très beau, avec certaines lacunes, mais, entre nous, sur des jeux next gen, ça reste le plus riche entre le visuel, le gameplay, les clins d’œils...etc ( meme si la mission principal reste ultra court.)
Quand je voie le dernier assassin's creed sur ps4, le infamous hyper beau mais ultra pauvre en terme de gameplay, histoire, mise en scène.... Le dernier killzone qui n'as pas de profondeur. Je ne parle même pas de watch dog devancent un presque tout point, et qui réunie que des parties des autre jeux Ubisoft. ( deceuvant ne veut pas dire nul...)
Enfin soit, gz n'est peu être pas aussi révolutionnaire que certain l'aurait voulue, mais il reste très largement au dessus du panier des jeux next gen...
( Je parle surtout de la version ps4.)

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
29 juillet 2014 à 16:44:23

Ne le compare pas à inFamous ou quoi s'il te plaît, ces jeux ont une map beaucoup plus vaste et les graphics sont à la hauteur, alors quand tu dis que le jeu est "beau", moi avec cet adjectif je ne considère que l'aspect visuel donc graphique, et graphiquement parlant, c'est dépassé. Je suis sûr que même TLOU Remastered fait mieux, et il ne s'agit pourtant que d'un portage retravaillé, alors je ne prend pas en compte le gameplay personnellement parce-que ce n'est pas le sujet, là on peut pas parler de "downgrade" ou de "upgrade" parce-que ça reste subjectif, mais les graphismes faut arrêter de se voiler la face.

On nous fait de la fausse pub en nous balançant des "photoréalisme" par ci et par là et on devrait se contenter de ce qu'on a là? C'est bien de faire ça, mais quand on s'attendait à plus par rapport à ce qu'on nous a montré, forcément on est déçu. Et puis niveau histoire GZ casse pas des briques il s'agit simplement d'un prologue, le scénario pourrait tenir sur 5 pages...

PS : Je ne me considère ni comme vrai ou faux fan, je prend pas parti pour cette "guerre".

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
29 juillet 2014 à 17:07:50

Infamous = Full next gen

The Phantom Pain = Multi Gen

Infamous = enfermé dehors

The Phantom Pain = c'est pas vraiment le cas

Après pour la taille de la map peut être que The Phantom Pain fait mieux

zylom zylom
MP
Niveau 8
29 juillet 2014 à 17:54:52

La ou par exemple infamous excelle, en graphisme, metal gear as autre chose. Ma phrase pour mgs deux illustre mon propos, a l'époque on trouvais ca super beau, mais en fait, ct que des cache misère, après, avec une très bonne technique, metal gear surpasse en terme d’ambiance, grâce aux choix artistique et autre, mais n'as jamais excellé en terme de pixel pour un personnage ou autre.
Infamous est beau, mais vide, il est facile de mettre 10 0000, 100 000 pixel de plus quand au final sur le disque il y a une map, 10 personnages, 15 png différents, trois mission secondaires, une histoire qui tient sur 15 lignes...

Et le visuel, c'est graphique, mais tellement plus, la mission de nuit de gz est jolie, a cause de la pluie, des flaques, le vents, etc... la patte artistique fait aussi les choses, les influences, les contextes...
Infamous est beau, je regarde une image c'est beau, mais je regarde une vidéo, c'est affligent de vide. De plus, je trouve que les joueur de mgs sont nettement plus exigeant avec une licence comme metal gear que pour infamous, assassin's creed, gta...
Pour moi, c'est aussi une chose a prendre en compte, on ne supporte pas le clipping de gz, mais sur gta 5 ça passe... on ne supporte pas le nouveau gameplay de gz, mais sur d'autre licence ca ne change jamais depuis 10 ans et ca passe... On ne supporte pas le model économique, mais sur assassin's ça passe ( une mémoire pour 15e plus une autre mémoire a 15e, sur un jeu déjà sortie depuis 5 mois, avec trois missions merdique, ça revient au même prix en plus du jeu originelle, mais personne ce plein...)

Je trouve les joueurs sur ce site assez ingrat en faite.
Donc pour en revenir au sujet, je ne voie pas de downgrade, j'ai regarder de nouveau la première vidéo, le poping y est déjà, des mini bug de collisions aussi...etc.
Je trouve effectivement les couleur un peu changer, et puis l'herbe m'as choquer au départ, mais après avoir regarder tourner le jeu lors des présentation, ça me parais plus crédible que d'avoir une prairie dans un lieu aride comme ça semblais être dans la première vidéo.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 25
31 juillet 2014 à 00:56:07

Nan nan, sur GTA le clipping ne saute pas aux yeux, sur Ground Zeroes les herbes apparaissent à 5m de toi, de nuit l'ambiance est énorme, le vent, la pluie etc j'en conviens, mais de jours y'a de quoi t'arracher la rétine. M'enfin il ne s'agit que d'un prologue sûrement moins travaillé, je m'attends à bien plus de la part de TPP, au risque d'être déçu, mais j'ai quand même une once d'espoir, mais le fait est que Kojima s'emmêle les pinceaux c'est clair et net.

Bon après, si le moteur n'avait pas eu autant d'éloges que ça j'aurais peut-être fermé ma gueule mais là y'a pas de quoi vanter la chose, quand on annonce une couleur et qu'on t'en donne une autre tu es déçu, c'est comme ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment