CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Downgrade Evident ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Ocerco93_ Ocerco93_
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:11:03

le jeu est beau mais en retard sur les autres ... pas top en fait le nouveau moteur.

après c'est vrai qu'il sort sur deux gen, mais kojima nous a habitué a être toujours au top du top.

Croustain Croustain
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 23:28:50

Le crossgen n'excuse pas tout.

Déjà que pour GZ , c'est vraiment pas folichon techniquement sur une map rikiki, tu te dis qu'il y a un peu une couille quelque part... M'enfin, on peut éventuellement sortir l'excuse du rush pour donner le plus vite possible un apéro aux joueurs pour patienter et se focus entièrement sur TPP.

Mais là, ils ont le temps et les ressources nécessaires pour bien faire les choses, et ils nous présentent ça... SOit-disant que c'est pas optimisé et tout ça. On peut accorder le bénéfice du doute, mais s'il n'y a pas un minimum d'upgrade a partir de ce gameplay, ce sera un peu du foutage de gueule.

solid-kratos2 solid-kratos2
MP
Niveau 26
21 juin 2014 à 23:33:19

Faut pas se soucier si y'a un downgrade ou pas

Le jeu est solide sur PS4

Comparaison avec des images de meilleurs qualités mais pas avec le même moment de la journée

http://gamingbolt.com/metal-gear-solid-5-the-phantom-pain-on-ps4-e3-2013-vs-gameplay-footage-shows-no-graphical-downgrade

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
21 juin 2014 à 23:38:55

Non c'est pas non plus la meilleur qualité parce que on voit toujours le signe du twitter

http://youtu.be/HgfMqGjiRYk

Metallosse Metallosse
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:09:16

Bizarre ta vidéo Marseille.

'Fin le plus bizzare c'est la description quoi

"720p HD Version of the METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN gameplay demo shown exclusvely at last week's E3. "

WTF ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 00:48:17

Ce qui me choque, ces la textures de l'herbe :(

On dirait du Red Dead Redemption :noe:

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
22 juin 2014 à 01:05:11

C'est vrai ça la description est bizarre , j'avais pas fait attention :noel:

ThonyX84 ThonyX84
MP
Niveau 3
22 juin 2014 à 01:11:04

Mdr on me dit que que infamous c'est de la merde comparer à TPP .. Mais How ..

Juste un truc ... AJOUTEZ MOI SUR LE FACEBOOK : Frank Jeager

On fait des vidéo test et on met des images ainsi que l'actualité du jeux vidéo sur ps4.. Bon.. Il y a des images de infamous et vous verrez .. Comparer ocelot dans le début de la vidéo au personnage de infamous ...

jeanboustiflor jeanboustiflor
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 01:31:29

"-->Il n'est pas monté au stade de vice président en clackant des doigts. Il a du avoir des postes importants bien avant 2011."

Et il est ou le problème :question: il est juste monté en grade, ça serait triste qu'un mec de ce calibre à 50 ans soit rester un simple concepteur de jeux vidéo :pf: C'est pas comme si il avait rien glandé jusqu’à maintenant :sarcastic: Il le mérité tout simplement :ok:

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 10:22:45

@ ThonyX84,

Non mais toi t'as vraiment un grain, tu fais des comparatifs sans avoir les jeux. Perso j'ai le dernier Infamous et Ground Zeroes sur ma PS4 et c'est vrai que Infamous est légèrement plus beau que GZ mais de très peu, faut avoir la manette main pour vraiment analyser ce genre de chose. Mon petit frère lui a trouvé plus beau GZ mais je pense qu'il a été influencé par la patte artistique de GZ, la mocap... c'est pour dire si ça ce joue à peu, et c'est vrai que même sans parler de la qualité du jeu c'est un tout, la mocap, la patte artistique, le 30fps contre 60fps fait aussi son effet.

Dans tout les cas j'ai beaucoup plus prit mon pied sur GZ et j'y joue encore d'ailleurs, Infamous lui est au placard bien que je l'ai trouvé sympathique aussi. TPP lui a l'air déjà plus beau que GZ, sinon on parle beaucoup de downgrade mais on ne voit pas une minute que sur d'autres aspects il y a aussi une upgrade, la gestion du ciel dynamique, la gestion de l'éclairage qui semble plus poussée, la distance d'affichage, la c'est une question de goût mais je trouve que le filtre jaune donne un certain cachet au tout... regarder la vidéo de gameplay en 1080p (merci pour le lien Marseille13014) ça change déjà pas mal de chose.

Kojima n'a pas menti il a dit que ça resterai sensiblement la même chose et c'est vrai, et le filtre jaune est bien un filtre jaune ça ne correspond pas à un autre moment de la journée parce que sur une image comparative de nuit avec le Phantom Cigar on voit aussi une gamme de couleur plus chaude et jaune.

Pour en revenir à la végétation, j'ai dit:

----------
Au niveau de la végétation, j'ai bonne mémoire s'était sensiblement le même problème sur Ground Zeroes dans les démo et trailer présentés on avait une végétation qui faisait vraiment tâche en contraste avec le reste, pourtant dans le jeu final on a eu une upgrade à ce niveau avec une végétation beaucoup plus jolie sans non plus être magnifique s'était correct.
----------

J'vous laisse cherche les vidéos de gameplay de GZ présentées au TGS 2013 et y comparer la végétation avec le jeu final. Pour ce qui est des filtres sur GZ aussi ils avaient présentés peu de temps avant sa sortie la cinématique d'intro en version US avec un filtre bleuté, un filtre qui n'a pas été gardé pour la version finale. Donc faut vraiment vous mettre dans la tête que c'est une démo à partir d'une version beta, ils travaillent encore sur le jeu et optimisent si et la on pas encore de date de sortie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:30:33

Et puis Infamous c'est de la merde :noel: Le truc c'est que c'est vraiment vide et que l'IA est une catastrophe dans Infamous, tandis que dans GZ, je pense que l'IA utilise pas mal du Proco(ce qui cause le clipping?)Car oui, il n'y a pas que les graphismes qui coûtent en ressource.Et comme L'IA de GZ est (très?) bonne, elle coûte beaucoup.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 10:31:06

@ JeanBoustiflor,

C'est clair tu as raison, et faut ce dire qu'avec tout les actionnaires, et les autres responsables en poste, il n'a pas les pleins pouvoirs.

Pour preuve on lui a refusé un projet autre que MGS qui lui tenait à cœur et on lui a dit en gros laisse tombé si il n'y a pas écrit MGS ça risque de ne pas marcher, c'est trop risqué. Il l'a très mal vécu, on ne sera jamais de quel jeu il s'agissait mais ça a été newsé un peu partout. Par contre on le motive plus que de raison pour qu'il ponde du MGS parce que c'est vendeur, dans le fond ça ne le dérange pas plus que ça je pense parce qu'il aime vraiment sa saga mais il sait très bien qu'il est difficile pour lui de présenter autre chose que du MGS que ça risque de lui être refusé et ça qu'il soit vice président ou pas c'est une réalité.

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 10:35:01

@ Interitum,

Il y a les 60fps aussi qui coûte beaucoup en ressource, mais bon ça donne plus vraiment un plus non négligeable sur le confort de jeu, et sur le confort graphique aussi. Mais bon ThonyX84 avec ces comparatifs YouTube il ne verras jamais ça, c'est quelque chose qu'on vit manette en main.
:hap:
En tout cas passé d'un jeu 60fps à un jeu 30fps, ça se ressent tout de suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:43:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-153731-6-0-1-0-un-downgrade-evident.htm#message_155378
| Ecrit par « azertyxp3 », 22 juin 2014 à 10:35:01
| « @ Interitum,
|
| Il y a les 60fps aussi qui coûte beaucoup en ressource, mais bon ça donne plus vraiment un plus non négligeable sur le confort de jeu, et sur le confort graphique aussi. Mais bon ThonyX84 avec ces comparatifs YouTube il ne verras jamais ça, c'est quelque chose qu'on vit manette en main.
| :hap:
| En tout cas passé d'un jeu 60fps à un jeu 30fps, ça se ressent tout de suite. »

D'autant plus que Infamous c'est plus 25 FPS que 30 :hap:

Parodix Parodix
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 10:44:07

Punaise qu'est-ce qu'on peut en lire des bêtises sur ce topic...

Pourquoi vouloir essayer de discuter "technique" quand on n'y connait rien?

Pour le graphisme, joli ou pas joli j'peux comprendre psk chacun à son propre avis mais par contre les gens qui connaissent des mots "techniques" et qui les sortent dans un contexte random en pensant que ca confirme qu'il a raison, ca pique un peu les yeux les gars. ^^ Renseignez-vous un minimum avant de vouloir crier sur qq1 x)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 10:47:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-153731-6-0-1-0-un-downgrade-evident.htm#message_155381
| Ecrit par « Parodix », 22 juin 2014 à 10:44:07
| « Punaise qu'est-ce qu'on peut en lire des bêtises sur ce topic...
|
| Pourquoi vouloir essayer de discuter "technique" quand on n'y connait rien?
|
| Pour le graphisme, joli ou pas joli j'peux comprendre psk chacun à son propre avis mais par contre les gens qui connaissent des mots "techniques" et qui les sortent dans un contexte random en pensant que ca confirme qu'il a raison, ca pique un peu les yeux les gars. ^^ Renseignez-vous un minimum avant de vouloir crier sur qq1 x) »

C'est à dire?Si ça me concerne, je suis ouvert, j'ai peut être dit une connerie...

Parodix Parodix
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 10:53:55

Puarf tu spécules bcp donc au final chacun peut avoir son point de vue. C'est surtout quand qq1 affirme qqchose et que soit c'est impossible de savoir, soit c'est completement faux.

Après quand tu as dis "Les PS4/One sont moins puissantes que prévu", c'est pas vraiment vrai mais bon.

Par contre quand je vois "Le 60fps coûte en ressource", là ca me pique les yeux et je comprend pas x) Ca coûte en ressource humaine et temps de production, oui ^^ mais au contraire le but c'est d'optimiser le jeu au maximum donc ca ne "coute" rien, justement on essaye d'alléger pour pouvoir augmenter les fps

azertyxp3 azertyxp3
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 11:07:33

J'entend par la que si GZ tournerai à 30fps il demanderai beaucoup moins de ressource à la console, c'est un fait, le framerate bouffe énormément de ressource à la console pourquoi tu crois que la plupart nous pondent du 30fps pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2014 à 11:16:40

Le truc c'est que pour avoir du 60 FPS, il faut faire des concessions sur le plan graphique.

Et il suffit de voir ce que Square espérait faire sur les "Next-gen" avec leur moteur et ce qu'on nous sert maintenant, il y a du vrai, jamais l'écart entre deux générations n'a été aussi faible.

Parodix Parodix
MP
Niveau 7
22 juin 2014 à 11:24:20

Je t'assure que tu as faux. C'est mon métier tu sais hein ^^

A vrai dire, c'est tout le contenu (les models, les textures, le foxengine, le code (ca peut etre négligeable, ca depend des jeux), les sons, les vidéos, les rendus, ...) qui va faire à la fin que ton jeu va pouvoir tourner à un niveau de fps. Si c'est en dessous de 30fps, c'est généralement pas bon et du coup on optimise (généralement on optimise le graphisme en diminuant l'alpha, la resolution, les polys, mais on peut aussi optimiser le moteur, etc...) ce qui va du coup permettre de jouer à 30fps. Si l'objectif fixé est du 60fps, et ben le travail est d'autant plus difficile et compliqué (et 95% c'est en réalité du 60fps triché mais bon, c'est un peu long à expliquer comment ils font ca et particulierement technique)

pourquoi tu crois que la plupart nous pondent du 30fps pour le moment.

L'objectif des 60fps, c'est un défi vraiment très compliqué et particulièrement technique, ca demande beaucoup de temps et du coup d'argents. Au final les développeurs ont préféré placer les plusieurs mois d'optimisation 60fps ailleurs, et c'est un choix très compréhensible. Sachant que personnellement, et surtout en solo, je ne ressens pas particulierement le besoin d'avoir du 60fps, et c'est surtout visible par les "puristes".

Après, même si je vois ce que tu veux dire, attention quand meme, le fps c'est plus une unité de mesure qu'un élément physique dans la console ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment