CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La PS4 (ou One) est sous-exploitée

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Antisousmer2 Antisousmer2
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:27:01

Salut. J'ai pris un plaisir à jouer à cette démo "payante" sur PS3, j'ai les yeux éclatés. :cute:

Mais étrangement, cette qualité ne me rassure pas. :noel:

Il a raison Panthaa dans son test, il a été professionel en soulignant le manque d'ambition de Kojima. Dure à croire lui qui nous avait habitué au top en profitant des évolutions technologique pour sa série, par exemple avec Metal Gear Solid 2 sur PS2, et Metal Gear Solid 4 sur PS3.

Par contre, à mon avis Panthaa n'a jamais touché à Peace Walker, ce qui fait tâche quand on fait le test de Metal Gear Solid V qui est sa suite directe. Enfin peu importe.

Je développe :

  • il y a un maximum de 30 soldats sur toute la carte, sachant que certains ne bougent de leur mirador ;
  • aucune possibilité d'ouvrir les tentes ;
  • plein de portes qui ne s'ouvrent pas et qui ne sont donc que visuelles.

Il n'y a franchement pas de quoi se plaindre sur PS3, mais si c'est similaire sur PS4 (en mettant de côté la petite amélioration graphique), ils pouvaient faire beaucoup mieux.

Bref, j'ai l'impression sauf erreur de ma part que la sous-version est la version PS4. Je me demande pourquoi Kojima s'entête à vouloir faire du multigénération pour The Panthom Pain. Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2014 à 01:52:08

Il faudrait d'urgence annuler TPP sur old gen.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
21 mars 2014 à 01:55:59

Moi aussi je suis pour l'annulation de TPP sur ps3 et 360.

Je suis certain en + que TPP les obligera à passer à la ps4/one.

Mais pour GZ vu que c'est juste un prologue,c'est pas trop grave encore et en + c'est compréhensible car ça permet à konami de se faire de l'argent pour amortir le fox engine.

Mais pour TPP faut se concentrer sur ps4 / one

CacaColossal CacaColossal
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:15:24

C'est clair que là Ground Zeroes est TRÈS LOIN de faire honneur à la génération PS4/One techniquement parlant.
Au final c'est pas moche parce que le travail artistique est super. Genre les effets de lumière qui, si techniquement ils ne sont pas spécialement impressionnant, sont en revanche ultra bien calibré niveau cachet.

Mais malgré ça Ground Zeroes est au final à des kilomètres et des kilomètres d'autres jeux de ce début de génération (et qui donc sont loin d'exploiter correctement les nouvelles consoles), genre inFamous Second Son qui est un open world est qui est très largement plus poussé visuellement. Il est même plus poussé que ce qu'on a vu de The Phantom Pain jusqu'à maintenant.

Alors quand en plus on sait qu'en 2015 y'a des jeux qui sortent comme The Witcher 3 qui est somptueux, où pire FF XV qui est grosso modo l'un des plus beaux jamais vu jusqu'à maintenant (et dont le travail sur les lumières via le Luminous Engine dépasse en plus très très largement celui effectué pour le Fox Engine en terme de cachet, de naturel et bien entendu de niveau technique), on se rend compte que malheureusement The Phantom Pain va être complètement à la ramasse en terme de technique. :-(

Le cross génération tire réellement MGSV vers le bas. Mais genre beaucoup quoi. Je ne pensais pas que ça lui nuirait autant, en tout cas pas au niveau du rendu.
Ça craint quand même que inFamous soit déjà plus impressionnant que The Phantom Pain, en tout cas si ce dernier reste du niveau technique qu'on a vu sur les dernières images...

Après ça ne change rien au travail artistique, mais c'est dommage.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
21 mars 2014 à 02:25:00

Phantom pain on a vu même pas 1 mn ingame. Attendons de voir quand même.

Et de ce que j'ai vu (l'Afghanistan) était vraiment magnifique. Une grande distance d'affichage, le jour et nuit en temps réel ( absent dans infamous ainsi que la gestion des ombres)

Dans TPP,y'aura les effets météorologiques en temps réel ( tempetes de sables et autres)

Donc rien mais alors rien à voir avec ground zeroes qui ne dispose pas de toutes ses choses.

Alors attendons avant de juger Tpp pour tout ce qui est technique...ect

CacaColossal CacaColossal
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:33:46

Même pas 1 minute ? On a eu plusieurs minutes de The Phantom pain in game.
Et si artistiquement c'était réussit, techniquement c'était sympa et c'est tout. Encore une fois c'était le rendu des lumières du Fox Engine qui servait de maquillage, mais quand on se focalisait sur les textures, sur la végétation, sur les modélisations, les effetx de particules, etc, c'est bon sans être bluffant. Et ça n'était clairement pas l'un des plus beaux jeu du salon de l'E3 dernier.

Et Kojima a beau mentir, on sait bien que ce qu'on a vu au dernier E3 n'était pas la version PS360. Clairement pas.

Quand aux choses type cycle jour/nuit etc, ça c'est une autre histoire. Ça n'est pas une question de rendu technique, ça ne demande quasiment rien de plus au moteur, c'est juste du level design ça. C'est complètement différent.

inFamous aurait pu avoir un cycle de ce type sans que ça ne demande plus de ressources. C'est juste beaucoup plus chiant à programmer qu'un temp unique, mais ça ne demande quasi rien en terme de puissance de calcul.

Pour les effets météorologique, le fait qu'ils apparaissent en temps réel c'est pareil. Ça ne demande pas grand chose de plus. Ça va être le rendu visuel des effets en question qui demandera pas ressources, pas simplement la gestion aléatoire des évènements.

Et de ce qu'on a vu de The Phantom Pain (la poussière dans ke vent), c'était très loin d'être impressionnant. Pas choquant de mocheté, pas moche du tout même, mais y'avait absolument rien de notable niveau rendu. C'était juste un effet de poussière basique, qui remplit bien son rôle.

À mon avis on aura pas tellement plus que ce qu'on a vu au dernier E3 lorse que le jeu sortira. Y'aura eu des améliorations par-ci par là, mais au point où on en est ça prendrait trop de temps de tout retravailler niveau visuel, à moins de repousser de nouveau le jeu.

Là ils sont partit sur du cross gen, malheureusement il vont se trainer ça au pied jusqu'au bout...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
21 mars 2014 à 02:43:29

Euh c'est ou que t'as vu plusieurs minutes de jeu ingame de Tpp :question:

Dans le trailer de l'e3 y'avait même pas 2 mn de gameplay.

On a vu juste quelques secondes en Afghanistan et c'est tout. Le reste c'etait des cinématiques.

Et de ce que j'ai vu sur l'Afghanistan moi ça me va. Après si c'est encore plus travailler depuis, c'est encore mieux.

Et le changement climatique et le jour et la nuit en temps réel changent complètement la donne.

Exemple: tu veux t'infiltrer, tu bloque.hop une tempête de sable...t'en profite pour agire.

Exemple: le jour ya trop de gardes, t'attends la tombé de la nuit pour t'infiltrer (et pendant ce temps tu va chasser ou autre)

Bref ça change complètent l'approche du jeu :cool:

La dans GZ c'est vraiment le munimum, c'est juste histoire de s'habituer au gameplay ( qui est juste énorme)

CacaColossal CacaColossal
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 02:51:03

Dans le trailer de l'E3 version longue y'a un gros morceau de gameplay au milieu.

Ensuite si le niveau technique te suffit, c'est très bien, mais ça ne change rien au fait qu'il soit très en retard par rapport à d'autres jeux de la génération sortit pourtant avant lui, et qu'il est loin d'exploiter correctement le potentiel de la PS4 et la One.
Après grâce au travail artistique, effectivement le jeu reste très agréable à l'oeil.

Pour finir, concernant le cycle jour/nuit et les changements de temps aléatoire, tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire. :hap:
Je ne parlais pas de l'impact que ça a sur le jeu, vu que là oui ça en a beaucoup.
Non, je parlais de l'aspect purement technique. De la puissance de calcul que ça demande. Je répondais au fait que, quand je parlais des graphismes bien plus poussé de inFamous, tu as répondu que de son coté The Phantom pain avait un cyvle jour/nuit et une météo aléatoire.
Hors, je le répète, ces cycles ne changent rien au fait que inFamous reste largement plus poussé techniquement. Ça n'est pas un argument vu que c'est limite hors sujet quoi.

Mais effectivement, je le redis, niveau gameplay en revanche ça a un impact.

Bon en tout cas le fait est que Ground Zeroes est très en retard techniquement sur PS4 et One, et que The Phantom Pain est bien partit pour l'être aussi.
Après ça ne changera rien au qualités du jeu hein, mais c'est juste super dommage.
Et c'est d'autant plus absurde que le Fox Engine était supposé être un ambassadeur du rendu next gen, et qu'au final on se retrouve avec un Metal Gear techniquement très en retard sur next gen justement.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
21 mars 2014 à 03:00:38

Ok
Mais Encore une fois, ne t'avance pas trop sur TPP.

attendons déjà l'E3 pour voir de quoi il en a l'air.

On sais vraiment pas grand chose sur TPP justement.

Et comme je l'ai dis, le trailer de l'e3 on a même pas 2mn de gameplay ( il était à cheval en accéléré, une tempête de sable, un coup de jumelle, une cequence de cqc et basta)

C'est pas sur ça qu'on va juger tout phantom pain :noel:

En tout cas je suis impatient pour TPP.

CacaColossal CacaColossal
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 03:05:46

Je suis super impatient aussi ! Et puis le rendu reste vraiment super agréable hein !
Mais personnellement je ne pense pas qu'on aura droit à une transformation radicale du rendu du jeu d'ici sa sortie. Tout au plus quelques améliorations.
Je trouve simplement dommage d'avoir un Metal Gear qui fait enfin grandement évoluer son gameplay sans avoir en plus un réalisation technique qui fasse vraiment honneur aux nouvelles consoles.

Si y'a pas de vraie métamorphose visuelle du jeu au prochain E3, il faudra attendre MGR2 et MGS6 pour avoir les premiers Metal Gear vraiment conçus pour les nouvelles consoles.
Autant dire que ça n'est pas pour demain... :hap:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
21 mars 2014 à 03:16:10

Je sais pas pourquoi mais je sens que MGS 5 sera le dernier de la saga...

J'amerai bien pourtant que la série continu mais à un moment si mgs 5 boucle la boucle beh y'aura plus rien à raconter.

Peut-être un remake des métal gear 1 et 2 sorti sur msx...mais jy crois moyen

[Rvn10] [Rvn10]
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 04:44:56

Les gars TPP sera identique a GZ graphiquement hein, faut pas se voilé la face, j'ai été assez décu de la qualité graphique du jeu, même si pour un mgs, c'est bien l'une des dernière chose a laquelle je prête attention, mais quand même, GZ et TPP, c'est l'équivalent de jeu PC d'il y'a 5 ans.

[ArabianPanther [ArabianPanther
MP
Niveau 8
21 mars 2014 à 05:05:45

vous etes des malades de dire faut annuler sur ps3, ils avaient qu'à pas sortir cette ps4 de merde avec son online payant trop tot la ps3 a encore quelques années devant elle "old gen" mdr t'as cru c'était la 64 ou quoi

[Rvn10] [Rvn10]
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 05:19:09

On vois que t'as jamais jouer a un métro last light, the witcher 2, skyrim ou encore bf4 toi.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 mars 2014 à 07:16:58

mgs4 était loin d etre un top technique même à sa sortie.

kojima l avait même souligné. "le jeu est assez beau comme ça" et le downgrade face au trailers était violent.

ground zeroes est beau c est clair.
mais certainement retenu par les old gen.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
21 mars 2014 à 07:17:25

(sur ps4 j entends)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2014 à 11:51:04

Hé non non non je suis pas du tout d'accord pour qu'ils l'annulent sur old-gen, je suis pas prêt de mettre 500 balles dans une Xbox One ou une PS4, même pour un jeu comme The Phantom Pain. :non2:

[Rvn10] [Rvn10]
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:58:53

Bah ils ne l'annuleront pas sur old gen, ça c'est certain, mais si par magie ils mettent le paquet graphiquement pour TPP sur PS4ONE, on verra pas le bout de son nez avant 2-3 ans.

Quoi qu'il en soit TPP sera pareil que GZ, c'est une certitude, ils ne vont certainement pas encore perdre du temps, et de l'argent donc, a faire des textures dans de plus grosses résolutions alors qu'elles sont presque déjà toutes faites.

Et puis soyons honnête, c'est quand même pas le point fort de Koji pro. Les effets de lumière cachent quand même bien le reste, faut l'avouer, le jeu en plein jour, c'est quand même pas terrible du tout, du moins sur PS4ONE, sur PS360, ca reste correct, bien que fort aliasé.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:03:00

Moi je crois surtout que vous surestimez les consoles NG....

Si vous voulez plus beau il faut qu'il mette le jeu à 30 ips, là je pense au contraire qu'il a bien bossé.

PowerLife PowerLife
MP
Niveau 12
21 mars 2014 à 13:25:56

Disons que ce n'est pas moche, mais ce n'est psa non plus, à l'heure actuelle une gigantesque claque que nous avait promis le Fox Engine. Le rendu de nuit est tout bonnement superbe, mais de jour c'est effectivement assez moyen.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment