CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] : ~ The hylian Dragon ~

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 41»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:41:11

Chapitre 4 . PARTIE 1: « Et la légende continue… »

Avants propos : Dans ma fic, Link de SS est comme il aurait dût être, c'est à dire un gaucher donc ne vous étonnez pas.Je vous conseille aussi d'écouter cette musique pendant la lecture de la première partie de ce chapitre :d) http://www.youtube.com/watch?v=FSZBcPRQpO8&feature=relmfu

Après avoir passé la porte qui au passage se referma aussitôt dans un grand bruit sourd après qu’ils aient pénétré dans la salle, Link frémit puis se détendit. Il attendait une idée d’Hylia ou un ordre pour savoir quoi faire.

Elle se retourna vivement vers l’adolescent qui ne bougeait à présent pas d’un pouce. Elle contrastait étrangement avec le fond marron de la grotte dans laquelle ils se trouvaient. D’ici, Link ne voyait pas son fond, ses murs étaient haut et lisses et formaient une sorte de dôme jusqu’au point lumineux du plafond. Cela montrait que cette pièce avait bien était construite par des hyliens, sûrement les premiers ayant posés pieds sur terre. Un puits de lumière venant d’un trou au plafond éclairait la plus grosse partie de la salle. Il illuminait particulièrement fort de sa lumière blanche un endroit qui devait être au milieu de la pièce mais il ne pouvait pas voir ce que c’était car la tête d’Hylia qui était tournée vers lui à présent le lui cachait.

Link voulut baisser sa tête pour apercevoir ce que c’était mais Hylia suivit son mouvement, dissimulant une nouvelle fois la chose.

- Tss, ne regarde pas, ce sera pour après, souffla la déesse

- Après quoi ? lui demanda Link, avec une expression des plus dubitatives

- Après avoir vu ça, elle pointa du doigt, un genre de gravure sur leur droite à quelques mètres d’eux.

Elle était en noir et blanc, gardée intacte même après les siècles passés. L’on voyait, un jeune homme en train d’affronter un genre d’hylien à l’air diabolique avec une grande épée dans la main. Le cœur de Link se mit à battre la chamade quand il reconnut le jeune homme, c’était Link le premier du nom. L’on voyait parfaitement sa tunique, son bonnet, sa magnifique épée dans sa main gauche et son regard qui était toujours aussi déterminé. Il reconnut aussi Ghiarhim, le fameux ennemi principal du héros qui se révèlera plus tard, être en fait le serviteur du Roi des démons et qui avait pour but de le ressusciter. Cet être avait inspiré tant de fois la chair de poule à Link, on le disait si cruel qu’il n’hésitait pas à torturer ses disciples pour son plaisir ! En plus grosse partie des moblins, espèces d’humanoïdes à faciès de chien et de cochon mélangés et rouges la plupart du temps.

Les deux combattants se trouvaient dans une grande salle, très voutée et couverte de lierres et de plantes grimpantes à certains endroits. Link était bouche bée, non seulement la gravure était en très bon état, mais aussi la finesse du détail était parfaite ! C’était la plus grosse découverte historique de la région après le sanctuaire. Combien d’heures, de jours ou même de mois avaient il fallut pour graver une telle œuvre ? La gravure devait au moins faire plus de dix mètres de haut ! Hylia avait l’air toute aussi émerveillé que le jeune hylien, ses yeux turquoises fixaient avec admiration l’œuvre. Une petite inscription était marquée sous la gravure mais elle avait été écrite dans une autre langue que celle de Link, il reconnût grâce au lettres plus fines et aux symboles plus estompés qu’il s’agissait de l’ancien Hylien.

- Encore un truc que je n’avais pas encore écouté en classe, soupira le garçon

"L'image d’une salle de cours, assez floutée pour que il n’en distincte que les teintes, marron, grises et noire, lui revint dans sa mémoire. Elle était remplie de pupitres avec pleins d’élèves du village qui s’affairaient dessus, eux aussi floutés. Sur un grand tableau noir, le sujet de la rédaction qu’ils étaient en train de faire était inscrit en caractères gras à la craie blanche dessus : « Imaginez votre vie au village quand vous serrez adultes ». Link était au fond de la salle, très distinct, sur un vieux pupitre usé et couvert de taches d’encre. Il mâchouillait sa plume et avait la tête posée sur sa main. La feuille sur sa table était blanche. Il n’imaginait pas sa future vie, pour lui, le village était le pire des endroits et y rester, ce serait un supplice pour un hylien comme lui !

Il était plutôt ailleurs, il repensait au cours d’histoire de ce matin. Ils avaient abordé la légende du héros des cieux, seul sujet qui l’intéressait à l’école. L’histoire se racontait toute seule dans sa tête, il en était presque au moment où le héros allait rencontrer le premier des trois dragons quand soudain la voix stridente du professeur, Me. Forgedebois, ou plutôt " LaGrandeGeuleuse " comme il la surnommait intérieurement, l’interrompit dans son rêve :

- Voyez comme ce cher Link l’air toujours aussi absent ! Tout comme sa rédaction !

Elle pencha sa grosse tête vers le garçon et le fixa de ses petits yeux de truie. Elle était trapue et très grosse, à se demander la quantité de nourriture qu’elle absorbait chaque jour! Elle portait une chemise violette qui laissait voir sa petite poitrine. Sa jupe était noire ainsi que ses chaussures qui brillaient de propreté. Elle détestait Link, comme tous les villageois d’ailleurs, mais sa haine envers lui n’était que décuplée car il ne travaillait pas à l’école, ses résultat étaient tellement mauvais qu’il avait dût redoubler plusieurs fois ! Pourtant, Link était capable d’écouter en classe et d’apprendre sérieusement mais il ne le faisait pas. Il s’en fichait « A quoi bon bosser alors que de toute façon, je ne trouverais pas d’emploi ici ? » Il avait juste appris à lire l’hylien et à l’écrire sans fautes, le reste excepté l’histoire, il ne s’y interéssait pas.
Toute la classe ricana d’un rire mauvais. La professeur, prit la feuille blanche du bout des doigts et lança à Link, d’un ton ironique :

- Au moins, cela me servira pour préparer ta punition ! Tu resteras ici jusqu’au coucher du soleil et je peut te dire que cela prendra du temps car nous sommes en plein été!

Link se rentra la tête dans les bras, pour éviter les regards et les moqueries des autres élèves et la vision devint floue."

L’hylien tourna vivement la tête pour faire partir ce mauvais moment de son esprit. Il remarqua qu’Hylia était déjà sur l’autre gravure à sa droite et il la rejoignit d’un pas pressé. Elle était aussi dans un excellent état, cette fois, elle montrait le héros courir et un genre de gigantesque boule de feu derrière avec des pattes et un unique œil. Ils se trouvaient tous deux sur un pont en pente avec de la lave bouillonnante au-dessous.

- Bela Darma, murmura Link toujours aussi impressionné

- Ou l’une des nombreuses invocations de Ghiarhim, lui répondit Hylia alors qu’il ne s’y attendait pas.

Puis, ils avancèrent vers les autres gravures. Modgat le scorpion géant, le Banni sous sa première forme aux écailles ténébreuses avec sa gueule remplie de dents pointues, Da Iloma l’armure vivante… tant de monstre dont parlait la légende. En fait, ce n’était pas une simple décoration ! Cela montrait tous les plus puissant ennemis que le héros avait dût combattre lors de son épopée !

Et la dernière gravure, au fond de la salle, était bien la plus imposante. Link en eu la chair de poule tellement elle était réaliste, un peu plus et on croyait que la scène épique se déroulait sous leurs yeux ! C’était le combat final, celui contre le Roi des Démons, après avoir été ressuscité par Ghiarhim.

Il était très grand, sa peau écailleuse et ses cheveux en flammes inspirait la terreur. Il s’apprêtait à donnait un énorme coup de son épée noire gigantesque au héros en face de lui. Il paraissait si petit par rapport à mastodonte devant lui! Mais, on lisait son courage dans son expression déterminée, son épée qui avait enfin atteinte le paradoxe de sa puissance, prête à riposter et le bouclier qu’il avait eu tant de mal à obtenir fièrement mis en avant.

- C’est … commença l’hylien

- Fantastique … ! continua Hylia à sa place

Ils se turent un moment pour encore observer la gravure, puis Hylia se tourna vers Link et lui demanda solennellement avec une mine sérieuse :

- Maintenant, as-tu compris pourquoi tout cela est réunit dans cette pièce ?

Link avait une petite idée en tête mais pour ne pas se tromper il se contenta de lui répondre :

- Heu... non..

- Alors, retourne-toi et tu comprendras…

Amelink Amelink
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:50:27

Génial :cute: beaucoup de fautes mais génial quand même :noel:

YanisMahyna YanisMahyna
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:58:40

Je plussoie! :oui: Totalement magnifique! L'intrigue et la façon dont tu écris nous font cependant oublier les fautes! :cute: Par contre, de nous laisser en plan, comme ça, c'est pas sympas.

Chapitre très bien, recherché, bien écrit...Parfait, mis à part le faite qu'il y ai des feutes! :hap:

:bravo: Je te félicite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:01:12

Désolée, mais l'écriture de cette partie de chapitre m'a prit du temps :noel: . Et j'avait plein de trucs en ce moment :-( . Pour les fautes, désolée mais j'ai essayée d'en enlever le plus possible, j'ai relut pleins de fois ce chapitre avant de le poster ici. :fou:

YanisMahyna YanisMahyna
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:03:41

C'est pas grave! Comme je te l'ai dit, on les oublie! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:05:01

Merci! :-) Et aimez vous le fait de mettre de la musique avec ce chapitre? :cute:

YanisMahyna YanisMahyna
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:13:17

Je pensais à faire la même chose il n'y a pas longtemps pour le RPG. Le seul problème, c'est que pour moi, cette musique aurait été mieux adapté : http://www.youtube.com/watch?v=QEbFLSfHqQ8&feature=relmfu , enfin, après...Chacun pense ce qu'il veut! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:16:07

En fait, j'ai pris cette musique pour rajouter un coté épique, je ne voulais pas faire quelque chose d’émotionnel :content: .

YanisMahyna YanisMahyna
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:20:24

Ok! :ok: En tout cas, très bon chapitre! :oui:

Froggy- Froggy-
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 22:36:36

Wow, c'est un de tes meilleurs chapitres jusqu'à maintenant!
Et mon préféré aussi :bravo:

Sidoude27 Sidoude27
MP
Niveau 6
31 mai 2012 à 17:29:56

Merveilleux chapitre :coeur: :bravo:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 18:42:58

Je tiens à te féliciter pour tes progrès en description !! :bravo: Ce chapitre mériterait de faire parti des meilleurs que tu aies écrits aujourd'hui, si seulement il s'y passait plus de choses :-d Car pour moi, je reste totalement sur ma faim concernant l'action... :-( Certes, je me doutes que tu as voulu faire un chapitre pour poser le contexte, mais si je devais te donner un conseil, je te dirais de t'entraîner à bien doser entre action et description, au risque que le lecteur s'ennuie :oui: Mais la qualité de tes descriptions pour ce chapitre, font presque oublier ce défaut !
Encore une fois un bon chapitre :ok: Bonne continuation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:41:12

En fait, le début de l'histoire, y'a pas trop d'action mais dès que Link obtiendra une épée et un bouclier, là y'en aura. :oui:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:55:20

Je paris d'ailleurs que c'était l'épée qui se trouvait derrière Hylia, me trompe-je ? :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2012 à 19:55:36

En fait, c'est comme le début de la plupart des Zelda, surtout SS : action bof bof, juste des petits montres de rien du tout, dialogues assez nombreux, pas de gros énemis. :noel: Car oui, "Le Drame" lance la rencontre entre Hylia et Link, mais ce sont les trois chapitres suivants qui poseront les bases (avec un événements plus ou moins important pour Link et Hylia ) et là la vraie aventure commencera. :banzai:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:59:07

WAZAAAAAAAA !!!!! :banzai:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:01:19

Et pour l'objet qui se trouve derrière la lumière, c'est une surprise... :sournois:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
31 mai 2012 à 20:10:01

Mauvaise ou bonne ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:10:47

Tu verras! :rire:

baschus baschus
MP
Niveau 9
01 juin 2012 à 17:46:28

Je trouve jusque là tes chapitres très descriptifs et plein d'émotions, on se met bien à la place de LOnk! Je vais lire le chapitre 4.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment