CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] : ~ The hylian Dragon ~

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 41»
Page suivanteFin
hibourei hibourei
MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 20:49:56

Merci! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2012 à 20:51:07

Elle est très belle! :coeur: D'ailleurs tu ne m'a toujours pas dit ce que tu pensais de la nouvelle version des chapitres!

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
20 mai 2012 à 21:18:16

Les deux dessins sont sublimes !! :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 17:28:06

Merci, de la part de moi et de ceux qui ont fait les autres dessins. :rouge:

hibourei hibourei
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:41:24

Perso, Dragon, je préfère celle-ci: on ressent plus les émotions de Link, de Hylia (les deux passent de pantins animés à être humains), on peut bien plus rentrer dans le monde que tu nous présente grâce aux descriptions, on suit l"histoire presque comme une vidéo, je ne peux PAS comprendre que les gens ai la "flemme" de lire ces chapitres!

Je ne trouve que quelques défauts (mais qui sont les mêmes que la version précédente): les fautes d'orthographe, les phrases mal tournées et la durée d'attente entre chaque chapitre (fais gaffe, d'ailleurs, car 8 pages de spam entre deux chap, c'est mal vu par les modo, alors calme ton public^^).
Pour ce dernier, je ne vais pas te dire d'écrire plus vite pour sortir plus vite, car tu bâclerais ton travail, et ce ne sera plus aussi beau. De plus, contrairement à ce que je laisse entendre, je comprends que les auteurs aient d'autre choses à faire que de sortir des chapitres de fic et qu'il leur faille du temps pour les écrire.
Pour l'orthographe et la syntaxe, n'ésite pas à relire plusieurs fois, en tentant de prendre un point de vue impartial (je sais que c'est dur, mais tu peux trouver des trucs "cachés"^^), et abuse de l'option "orthographe et grammaire" dans l'onglet "outils".

Voila, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil, à part, bien sur, d'écrire autant pour toi que pour tes lecteurs, car s'ils te suivent, c'est que c'est ce qui te plait qui leur plait! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:46:52

Merci oui je sais l'orthographe c'est toujours assez dificile :mort: ..., mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par phrases mal tournées. :(

hibourei hibourei
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 18:55:07

"Hylia regardait fixement avec lassitude l’océan de nuages bleutée par la nuit qui s’étalaient sous ses pieds. Elle était penchée sur le grand balcon du palais des Cieux. Ses cheveux brillaient à la lueur des étoiles juste au-dessus et sa robe flottait doucement. Le Palais des Cieux était la demeure de la jeune déesse ainsi que celle de sa nourrice, Impa. Elle se trouvait entre le monde des humains et celui des dieux. Et sa couleur changeait selon celle du ciel et elle flottait sur un lit de nuages plus haut que les autres. "

Regarde cet extrait (page 9, 1er paragraphe), c'est bien écrit, mais ça me met mal à l'aise au niveau de la ponctuation. J'aurais trouvé mieux si c'était comme ça:

Hylia regardait fixement et avec une certaine lassitude l’océan de nuages infini, bleuté par la nuit, qui s’étalait sous ses pieds. Elle était penchée sur le grand balcon du palais des Cieux. Ses cheveux brillaient à la lueur des étoiles qui la surplombaient, et sa robe flottait doucement. Le Palais des Cieux était la demeure de la jeune déesse ainsi que celle de sa nourrice, Impa, .Il se trouvait entre le monde des humains et celui des dieux. Sa couleur changeait selon celle du ciel et il flottait sur un lit de nuages plus haut que les autres.

(Au fait 400 post! :fete: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 18:56:43

Ah d'accord. :oui:

Bridgess34 Bridgess34
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:20:45

Je tente le pavay-commentaire d'ici mercredi ou ce week-end. :oui: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:27:13

Ok, et merci d'avance! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:40:13

Chapitre 3 : La rencontre

Un petit rayon de soleil se posa sur le visage de l’adolescent et lui fit cligner les yeux. Il souleva sa tête qui était encore toute endolorie et aperçût au loin une silhouette floue et blanchâtre se découpant sur un fond vert qui allait dans sa direction. Malheureusement, un élancement douloureux dans la jambe suivit d’un mal de tête lui ferma les paupières et il retomba dans l’inconscience.

Son deuxième réveil fut lorsqu’il sentit que l’on lui touchait la jambe avec une extrême délicatesse mais il gémit car la chose qui le touchait avait effleurée sa blessure. Il rehaussa sa tête et vit une jeune fille qui était en train d’examiner son ouverture ou le sang avait séché autour du morceau de bois. Au début elle était floue mais devenait plus en plus distincte, il écarquilla les yeux lorsqu’il la reconnut : c’était Hylia. Sauf qu’elle ne flottait pas et qu’elle paraissait bien réelle ! Link essaya de se redresser mais elle l’en empêcha en posant sa main sur le torse de l’hylien.

- Ne bouge pas. dit doucement Hylia

Un halo bleuté surgit de ses mains quelle mit à quelles centimètres de la blessure. Elle répéta un air dans une langue inconnue de Link mais enchanteur et étrange à la fois et soudain, sans même que il pousse un cri, le bout de bois disparut et la blessure se referma immédiatement. Sa souffrance passa instantanément et il se sentit en pleine forme. Hylia, satisfaite, s’épousseta les mains sur sa robe déchirée en bas et couverte d’une grande tache de sang séchée, Link se dit que c’était sûrement le sien lorsque qu’elle avait dût lui toucher sa blessure durant son inconscience.

- Merci beaucoup. murmura l’hylien

- De rien. Lui répondit Hylia en souriant. Mais au fait…as-tu une tache de naissance sur la main ?

Cette demande paraissait absurde à l’hylien. Pourquoi une telle question ? Bien sûr qu’il avait une tache de naissance ! D’ailleurs il avait toujours essayé de l’enlever mais à chaque fois toutes ses tentatives avaient échouées.

- Euh… oui. Répondit Link en balbutiant tout en lui montrant le dessus de sa main gauche recouvert par trois triangles brun superposés.

Hylia la prit délicatement et regarda la marque avec attention. Link savait que porter la triforce était un honneur mais pas pour lui ! Au contraire, cela rendait jaloux les autres enfants qui en profitaient pour se moquer de lui encore plus.

Hylia chanta une courte mélodie que Link reconnut aussitôt : c’était le chant qu’il avait dût jouer lors de la cérémonie !
La main de l’hylien se mit à briller soudain d’une forte lueur dorée et la triforce dessus étincela de mille feux.

- C’est bien ce que je pensais. déclara Hylia en réjouie

- Quoi ?! s’écria Link, abasourdit par ce qui venait de se passer

- Quel est ton nom ?

- Link.

- Link, toi qui porte le nom de ton précédeur, tu es, le nouvel héros, celui qui devra vaincre les démons accompagné de la déesse Hylia, moi.

- C-Comment ?! demanda Link, les yeux grands ouverts

- Oui, cela a toujours était prévu. Viens, suis-moi !

Hylia tendit sa main bleue à Link pour l’aider à se relever et il se leva sans peine. Elle le jaugea en le regardant de la tête aux pieds, puis elle dit sur un ton réfléchit :

- Apparemment, il va vraiment falloir que tu te changes et que tu te laves!

Et elle avait raison, le haut de Link était en partie déchiré et il manquait un morceau de son pantalon. Durant la soirée d’hier, il avait perdu ses sandales. Son visage était crasseux et ses membres recouverts de suie.

- Viens, j’ai trouvé un petit point d'eau pas très loin.

Et sans lui demander son avis, elle lui attrapa le bras et l’obligea à la suivre. Ses pas ne faisaient aucun bruit sur les feuilles qui tapissaient le sol, sa robe flottait légèrement et ses longs cheveux bleu ondulaient sur ses épaules. Link eu comme une drôle de sensation en la regardant, c’était quelque chose d’à la fois d’imprévu et doux… Il essaya de la chasser mais en vain. Alors il pensa à autre chose, Heldo… était-il mort ?

Non, ce n’était pas envisageable. Déjà le simple fait qu’il parte quelques jours pour aller à la Citadelle lui avait été insupportable lorsqu’il était enfant, il s’était mis à déprimer à tel point que même Bonas avait arrêté de l’embêter ! Et au retour de son père adoptif, Link lui avait sauté dans les bras et avait retrouvé sa joie de vivre. Cependant, le bruit de l’eau qui coulait le brisa sa petite escapade rêveuse. Le petit ruisseau se terminait dans un petit bassin à l’eau tellement pure que l’on en voyait le fond !

- Vas-y, baigne-toi là. Je vais aller vérifier quelque chose à côté, s’il y a un problème appelle moi !

- D’accord. Il voulut la remercier pour tout à l’heure mas la déesse était déjà partie
Link enleva son tricot de peau mais garda son pantalon puis plongea dans l’eau fraîche. Elle était vraiment bonne et il se trempa la gaiment tête entière à l’intérieur, il se frotta les jambes et les bras pour effacer toute la suie puis regarda le ciel. Il était d’un bleu sans nuages et calme, trop calme et cela ne prévoyait rien de bon. Il soupira, si ce qu’ Hylia lui avait dit était vrai, il devrait faire beaucoup de choses, des dangereuses et des plus agréables, il rencontrera plein de gens, des méchants comme de gentil… Soudain, il sentit une main qui se posait sur sa tête et se retourna, énervé que l’on le dérange :
- Hé mais qui…. Il vit alors que c’était Hylia qui riait à présent et il rougit jusqu’à la pointe de ses oreilles de s’être fait berner aussi facilement, elle avait été vraiment très rapide ! Il sortit de l’eau et remit son haut malgré le fait qu’il était encore trempé de la tête au pied, ce qui le fit claquer des dents car il avait froid.

- Attends. fit Hylia

Elle leva ses mains vers lui, un doux vent chaud souffla sur le garçon et le fit sécher.
- Merci.

- Maintenant, allons chercher ta nouvelle tenue.

- Une nouvelle tenue ? la questionna Link interloqué

Mais déjà Hylia était partie et il dut courir pour la rattraper. Elle le guida à travers la forêt. Les arbres étaient tellement hauts qu’ils semblaient même toucher le ciel ! Ils laissaient une ombre fraîche sur le chemin escarpée ou nos deux compagnons avançaient et seuls quelques rayons de soleil éclairaient la voie. Des fois, la déesse bifurquait soudainement vers la gauche ou vers la droite. Link ne savait pas si elle le faisait exprès pour qu’il ne retrouve plus ce chemin ou si c’était vraiment la route qu’ils devaient prendre.

La sensation revenait de temps en temps, et le plus souvent quand il regardait Hylia qui marchait avec légèreté sur le sol. Alors, il contemplait les arbres, tout en faisant attention à ne pas perdre son guide, il écoutait le silence anormal de la forêt, signe que la catastrophe d’hier l’avait aussi marquée et seul le tapis de feuilles émettait un petit crissement sous ses pas.
Au bout d’un certain temps, le soleil se faisait de plus en plus présent et leur chemin commençait à s’agrandir. Ils débouchèrent sur une petite clairière baignée de lumière qui donnait sur une paroi de la montagne recouverte de lierres. Link s’inquiéta, peut être qu’ils avaient fait tout ce chemin pour rien qui sait ! Ou peut-être bien que Hylia l’avait emmenée ici pour faire … autre chose ? Il préféra ne pas penser à ce qu’elle pourrait réaliser et se contenta d’attendre. La jeune déesse se mit à quelques centimètres de la paroi et cria un mot qui était mélodieux et mystérieux à la fois et que Link ne connaissait pas. Un gros bruit de roche frotté par terre se fit entendre et une porte se découpa dans la pierre sur le mur.

- Comment as –tu sue qu’il y avait une porte caché ? lui demanda Link

- C’est un secret ! déclara Hylia sur un ton enjoué pendant qu’elle poussait la porte de pierre.

Amelink Amelink
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 19:47:12

Génial comme toujours :cute:

gryfus999 gryfus999
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 19:47:55

super :ok:

Froggy- Froggy-
MP
Niveau 6
21 mai 2012 à 19:58:09

Plus que super :oui:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 20:55:15

Je m'emporte de plus en plus avec ta fic :coeur:
J'aime beaucoup ce début de complicité entre Link et Hylia :-) En parlant de celle-là, plus l'histoire avance et plus je l'apprécie ! Je crois que je vais officiellement la nommer mon perso préféré de ta fic :rire2:
Par contre, il y a un tit détail de rien du tout, mais qui me chiffone... La suie sur Link... J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais tu ne te serais pas tromper de terme ? :( Parce que... la suie... La suie de cheminée... Tu vas pas me faire croire que Link était un ramoneur, tout de même ! :rire:
Hormis ça, c'est encore une fois un très bon chapitre ! :ok:

Sidoude27 Sidoude27
MP
Niveau 6
21 mai 2012 à 20:59:03

Magnifique chapitre :ok: :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:00:47

Merci, mais bientôt, très bientôt à cause d'un évènement, Hylia changeras beaucoup ainsi que son caractère! Ce qui influas énormément sur ses rapports avec Link! :rire:

Non, c'est que il est tombé dans un tas de cendres à un moment et il à marché dessus lors qu'il allait vers la forêt. C'est un petit detail certes mais j'aurais quand même dût le mettre. :rouge:

Tikwie Tikwie
MP
Niveau 9
21 mai 2012 à 21:15:48

Cool ! J'ai hâte de voir ça :-) J'aime énormément les persos qui évolue et change parfois de caractère et de comportements !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:17:06

Là le changement sera... radical. :rire:

Sidoude27 Sidoude27
MP
Niveau 6
21 mai 2012 à 21:19:11

ça risque d'être plaisant a lire !! :oui:

(même si ça l'ai toujours :-) )

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment