CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 81»
Page suivanteFin
TheMightyThor TheMightyThor
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:32:24

rykoho > Non je pense que la partie Rapture n'est pas que du fan service. Tu peux y voir du fan service mais moi je vois l'elargissement de la logique de Bioshock infinite : la comparaison Jack/booker, Elisabeth/petite soeur, Songbird/big daddy.

Elisabeth le dit : une ville, un homme.

Le(s) phare(s).

L'avion qui tombe du ciel, pour finir sous la mer dans Bioshock. L'homme qui décolle de la mer pour aller au ciel...

Autre monde, autre réalité, réalité parallèle ? Infinités de constantes et de variables alala...

comatose comatose
MP
Niveau 5
31 mars 2013 à 03:00:42

Je ne sais pas si ça a pas déjà été traité ailleurs mais il commence à y avoir tellement de post sur le scénario...
Quand on "change" de Columbia après la découverte du corps de Chen lin, pourquoi les soldats croisés et Chen lin lui même sont comme des fantômes ? J'en ai une idée assez floue mais si vous avez une explication.

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:26:24

Bon, j'aimerais juste confirmer un truc que je suis pas sur d'avoir compris, et j'ai pas le courage de lire les 23 pages, meme si j'ai lu les quelques premières, je suis toujours pas sur de la réponse.

Ma compréhension
Le Booker que l'on joue, il se situe quelques temps aprés avoir vendu sa fille (semaines, mois, annés, mais "peu" de temps aprés. Il est jeune aprés tout, beaucoup plus jeune que comstock). Les lutèce vont le chercher et le "ramène" dans le future, la ou Comstock a ramener sa fille + les années ou elle a grandi. Le voyage ou le décalage temporelle le rende un peu bizarre, et il se construit des souvenirs (la dette) pour comprendre pourquoi il est la. (je parle pas du baptème et de la version comstock, je veux juste vérifier que pour l'instant j'ai juste).

Je veux juste confirmer que les lutèce ont bien ramener le booker que l'on joue longtemps dans le futur (une vingtaine d'années minimum.)

J'ai bon ou pas ?

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 06:15:30

Il rencontre Lutèce dans sa propre réalité, quelques temps après les évènements de l'enlèvement et du gravage "A. D."

Il lui propose de partir vers le futur et de changer de réalité, mais en échange de quelque chose. Dewitt accepte car il a une grande culpabilité. "Ramenez la fille et nous effacerons la dette." C'est à dire quelque part : ramenez la fille et nous oublierons ce que vous avez fait (que vous nous avez tué), et nous effacerons les étrangetés quantiques. En fait je pense que Lutèce se doute que ce n'est pas aussi simple, et que la vrai solution est la mort de Dewitt à un endroit et un temps bien précis.

Y'a quelqu'un qui avait évoqué l'équilibre entre les réalités dans un de ses posts. L'histoire de la dette est pour moi une métaphore de ça !...

Donc Dewitt fait le voyage, et à cause du changement, ses souvenirs sont totalement chamboulés et il se retrouve sur la barque du tout début, où les deux lutèces racontent leurs trucs et lui donne la boîte où y'a tout ce qu'il lui faut (début du jeu).

linkvenom linkvenom
MP
Niveau 14
31 mars 2013 à 06:37:50

Comatose:
Parce que en ouvrant des failles elle fait mélanger certaines choses des différentes réalités comme les gens qui sont morts, ducoup vu qu'ils ne sont pas mort dans la réalité présente mais qu'ils le sont dans l'autre ils sont comme bugués, d'ailleurs en plus d'apparaître comme mi-fantômes ils n'ont pas de vrais buts, pas de souvenirs, voir même sont complètements fous

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
31 mars 2013 à 11:21:46

booker est l'intrus dans cette dimension, à cause des lutèces

mysticben mysticben
MP
Niveau 5
31 mars 2013 à 12:10:08

J'ai une question d'ailleurs.
En quelle année se passe le jeu ? Au moment ou Booker part vers le phare en barque?

Car comme on l'a dit plus haut, après les crédits, il est en 1893.
(Screen de eCaravanie : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364682241-2013-03-30-00017.jpg )

Et comme on l'a dit, à la fin il est étonné/rassuré d'entendre Anna dans sa chambre, comme si il savait qu'il l'avait perdu.

Du coup je voulais savoir l'année, pour savoir combien de temps après ( ou avant ? ) se passe la scène post-crédit.

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
31 mars 2013 à 12:13:44

Le jeu se passe en 1912.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:20:18

Olorin => Le Booker du jeu a entre 35 et 40 ans, et le début du jeu se passe environ 17 ans après qu'il ait vendu sa fille. Comstock a le même âge que Booker, mais à force de s'exposer à la technologie des Lutèce (il utilisait les failles ouvertes par leur machine pour voir l'avenir, se faisant passer pour le prophète) il s'est mis à vieillir plus vite (explqiué dans un voxophone), a eu un cancer et est devenu stérile. Dans un voxophone Rosalind Lutèce se demander d'ailleurs quelle est la cause exacte de son vieillissement parce que dans un autre Univers qu'elle a visité, Comstock est toujours jeune et en bonne santé :oui:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:26:33

Pour les gens qui ont pas le courage de relire les pages précedentes, voila des explications sur la situation au début du jeu, et sur le dernier tiers du jeu. Pas d'explication sur la fin avec la noyade parce que c'est assez ouvert aux interprétations.

-Dans une infinité de réalités, Booker participe au massacre de Wounded Knee , et décide de se faire baptiser et d'oublier son passé.
-Toutes ces réalités se séparent en deux groupes : Les réalités A, où Booker fait son baptème et devient Comstock, et les réalités B, où il fout le camp avant d'être baptisé, et ensuite se marie et fait un enfant (Anna).
-Les évènements du jeu se déclenchent en présence d'une réalité A qui va avec une réalité B, il y a donc une infinité de "paires" de réalités où les évènements du jeu ont lieu. On va se concentrer sur une seule paire A/B puisque toutes les paires A/B conduisent aux mêmes évènements de toute façon.

Réalité A :
Comstock devient riche et croyant, rencontre Rosalind Lutèce et finance ses traveaux sur la physique quantique. A travers ces traveaux, Rosalind permet la création de Columbia (permet de faire léviter les bâtiments) et découvre l'existence de la réalité B, et de Robert Lutece (qui est en fait la même personne en homme dans la réalité B). En communiquant avec Robert elle découvre donc aussi l'existence de l'autre Booker, qui est père. Elle en parle à Comstock, qui veut un héritier mais est devenu stérile à cause de l'expoisition à la technologie quantique de Rosalind. Il décide donc d'utiliser la technologie de Rosalind (qui a progressé jusqu'à pouvoir ouvrir des failles vers d'autres univers) pour prendre Anna, la fille de l'autre Booker de la réalité B. Il met son plan à exécution, et Robert Lutece en profite pour passer dans la faille et rejoindre son alter-ego Rosalind, dans la réalité A. Anna est renommée Elizabeth et vit avec Comstock pendant quelques temps. Lady Comstock pense qu'Anna est la fille bâtarde de Comstock et la fait enfermer dans la tour. Elizabeth commence à manifester ses pouvoirs un peu avant ou après avoir été enfermée dans la tour. Comstock fait donc installer le Siphon dans la tour et transforme Elizabeth en cobaye. Lady Comstock découvre l'origine d'Elizabeth par la bouche de Rosalind et Comstock la fait assassiner. Il essaie aussi de faire assassiner les Lutèce, mais au lieu de mourir, ces deux transcendent toutes les réalités et deviennent en quelque sorte Dr Manhattan. Après ces 17 ans, Robert est pris de remord et décide de donner une chance à Booker (de la réalité B) de récupérer sa fille. Lui et Rosalind amènent donc Booker dans la réalité A, déclenchant le début du jeu.

On revient à la naissance d'Elizabeth, dans la réalité B :
La femme de Booker meurt en donnant naissance, il noie donc son chagrin dans l'alcool et accumule des dettes de jeu. Robert se pointe chez lui un jour en lui proposant d'effacer sa dette en échange d'Anna. Booker accepte, mais essaie au dernier moment de se retracter. Malheureusement c'est trop tard et Anna se fait embarque dans la réalité A, à part son doigt qui se fait couper par la faille et reste dans la réalité A (ce qui revient à dire Qu'Elizabeth existe dans 2 réalités à la fois, ce qui est probablement l'origine de ses pouvoirs). Booker passe les 17 années qui suivent comme un loque dans son bureau, jusqu'à ce que les Lutèce réapparaissent et le transportent dans la réalité A. A ce moment, ses souvenirs se mélangent complètement, et il attribue la phrase "Amenez nous la fille, effacez la dette" au fait de devoir sauver Elizabeth (dont il ignore qu'il est le père) de Columbia. Le jeu commence à ce moment.

Dans le jeu, c'est la 122e fois que les même évènements se passent. Plus précisèment, les Lutèce ont intéragit avec 122 paires d'univers A/B. Les 121 Bookers des Univers B ont été amenés dans les Univers A correspondant, mais d'après le dialogue entre les lutèce dans la barque, il est probable que tous les Bookers précedents aient échoué à sortir Elizabeth de Columbia. Cette théorie est corroborée par le moment où on joue à pile ou face. Les Lutèce se trimballent entre les univers avec leur tableau et font jouer tous les Bookers à pile ou face. Comme tous les Bookers se trouvent dans des Univers A identiques (ou presque), le résultat du lancer est toujours le même.

Maintenant quelques explications sur la situation dans la réalité où on se trouve à la fin du jeu (là où la Vox est puissante).
C'est en fait l'un des Univers B dont mon pavé parle, un Univers où un Booker a été amené par les Lutèce (depuis son Univers A). C'est donc l'un des 121 précédents Booker (voir mon pavé aussi). Ce Booker a alerté Comstock à son arrivé à Columbia (sûrement à cause du grabuge qu'il a causé), et ce dernier a fait évacuer Elizabeth de sa tour et l'a emmené à House Comstock. Donc Booker s'est pointé à la tour d'Elizabeth pour se rendre compte qu'Elizabeth n'y était pas (ça c'est expliqué dans un voxophone). Il a ensuite découvert que Slate était à Columbia et s'est dit qu'il pourrait s'en faire un allié. Il est donc allé le voir et effectivement, Slate, qui est membre de la Vox, a accepté de l'aider. Donc Booker a rejoint la Vox Populi, pas tellement par conviction mais parce qu'il a appris que la Vox allait attaquer House Comstock et donc il s'est dit que ce serait l'occasion de récupérer Elizabeth. Apparemment il est malheureusement mort avant d'avoir pu atteindre House Comstock. Un certain temps après, la Vox décide de lancer son attaque finale contre Comstock, et c'est à ce moment que notre Booker (et la Elizabeth qui est avec lui) apparait dans cette réalité (au moment où on passe la faille quand on a trouvé les outils de Chen Lin). Normalement il devrait donc y avoir 2 Elizabeth dans cette réalité (celle avec nous et celle enfermée à House Comstock), mais on entend pas parler de la 2e, on peut supposer que Comstock l'a tuée pour éviter de laisser Booker la récupérer (puisqu'il ne sait pas forcément qu'une nouvelle Elizabeth a débarquée d'un autre monde).

mysticben mysticben
MP
Niveau 5
31 mars 2013 à 12:34:19

eCaravanier, un soldat plein de courage.

Donc si le jeu se passe en 1912. Qu'on nous dit qu'il a vendu sa fille 20 ans avant ça et que dans la scène de fin on est en 1893,
on en déduit que la scène de fin se passe au moment ou il devrait vendre sa fille.

Mais comme il se souvient d'elle et du fait qu'il l'ai déjà perdu, ça veut dire qu'il a été ramené à cet instant là, avec en mémoire l'aventure qu'il à vécu.

J'ai tout bon ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:36:41

Plus ou moins mais le GROS problème pour moi c'est que le Booker qui est noyé à la fin c'est celui qu'on joue tout au long du jeu, c'est-à-dire celui qui a DEJA refusé le baptême. Donc même en le ramenant dans le passé au moment du baptême, je vois pas en quoi le fait de le noyer change quoi que ce soit :(

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:41:35

Et pour finir de répondre, si notre Booker est noyé à la fin, je vois mal comment le MEME Booker peut se retrouver à nouveau vivant dans la scène après le générique :hap:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
31 mars 2013 à 12:42:31

Parce que c'est le Booker d'une autre réalité. :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:43:23

Alexlecj => Alors pourquoi a-t-il l'air surpris d'entendre Anna, comme s'il se souvenais des évènements du jeu? :question:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
31 mars 2013 à 12:48:03

Je sais pas, c'est un tel mindfuck dans ma tête à l'heure actuelle... :noel:

mysticben mysticben
MP
Niveau 5
31 mars 2013 à 12:50:57

Et bien une histoire de faille et de monde parallèle.
Enfin si les chinois et soldat se retrouve en mode fou avec le mix de leur réalité et d'une autre,
peut être que avec ses pouvoirs,
Anna a réussi à donner la mémoire de Booker à son père de 1893.

Quelque chose comme ça ?

Et pour la mort après avoir refusé le baptême, peut être qu'il n'a pas vraiment eu le temps de valider son choix.
Il commence par dire oui, puis se dit que non parce que ça n'effacera rien, puis les Anna arrivent et le font plonger.

Enfin ça fait beaucoup de " si " et de " peut-être ", je vous l'accorde.

unaru-maxence unaru-maxence
MP
Niveau 3
31 mars 2013 à 13:10:05

Il y a quelquechose qui me tracase a quel moment les deux Booker et Comstock se sont retrouver dans le même monde ^^

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 13:14:08

Euh jamais :hap:
Lit mon pavé au-dessus :
Au début Booker et Comstock sont chacun dans un monde différent. Ensuite les Lutèce amènent Booker dans le monde de Comstock. Ensuite beaucoup plus tard on va dans un autre Univers avec un autre Comstock et où un autre Booker avait été amené, sauf que ce Booker est mort avant que NOTRE Booker aille dans cet univers.

unaru-maxence unaru-maxence
MP
Niveau 3
31 mars 2013 à 13:17:43

A d'accord ^^ tu veux dire quand il sont dans le bateau il change de monde ? ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment