CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 81»
Page suivanteFin
ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:31:56

jesuissadik => "je ne vois pas comment la mort du booker de l'univers A pourrait mener a la mort de comstock. "
C'est ce qui me pose un problème aussi :oui:

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:32:29

Ce que j'ai surtout pas très bien compris et qui pourrait contredire ma version sont les raisons qui poussent booker a devenir comstock, sur lesquels j'ai certainement du rater des infos.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:33:46

jesuissadik => La culpabilité, à cause du massacre de Wounded Knee. Il a décidé de se faire baptiser pour oublier son passé, ce qui nous mène à cette séparation entre les univers A et B

SteelBird SteelBird
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:34:47

moi je suis juste triste que la fin ne soit pas à paris juste pour dire avec une bouteille de rosée, une baguette et du foie gras : vive la france et dans vos couilles américains incultes !

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:42:55

Peut être qu'on peut considérer que lorsque booker devient comstock, c'est avant tout la perte d'anna qui le pousse a participer aux massacres en cherchant une sorte de rédemtption mystique dans la guerre, et que par la suite il deviendrait comstock pour oublier et la guerre et anna, ce qui rendrait plus logique le fait que la mort du booker qu'on incarna aboutisse a la mort de comstock.

Après c'est un peu comme terminator, ou on t'explique que les travaux pour aboutir a la technologie qui ont abouti a la création des terminators sont basés sur les puces de la main qu'ils ont retrouvés sur un terminator envoyé dans le passé, mais on voit mal par quel miracle terminator peut être envoyé dans le passé en premier lieu s'ils ont besoin de son retour dans le passé pour l'inventer..

Je pense que bioshock est volontairement flou aussi parce que les scénaristes sont conscient des incohérence des lors qu'on parle d'univers parallèle et de voyage temporels et je ne suis pas persuadé que le scénario qu'ils ont voulu nous raconter dans leur jeu soit exempt de toute incohérence, le flou est la pour nous laisser nous en faire notre idée la plus cohérente.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:44:21

Non, les Booker qui deviennent Comstock n'ont pas d'enfant. C'est pour ça que chaque Comstock des Univers A va piquer la fille d'un Booker d'un Univers B. :hap:

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:58:55

ouais mais si tu pars du principe que booker avant de devenir comstock vend sa fille, tu peux considérer aussi qu'il n'a pas d'enfant...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:05:42

Oui mais non, c'est pas comme ça que ça se passe, en tout cas pas dans le jeu :hap:

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:17:07

Ben j'ai justement raté les élément qui contredisent ca dans le jeu, et c'est pour moi le seul moyen que la mort de booker aboutisse a la disparition d'elisabeth et de comstock, alors pour le moment j'vais rester la dessus tant que j'aurais pas d'élement concret sur le fait que le booker devenu comstock n'est pas celui qui a vendu sa fille.

J'ai recommencé le jeu pour le moment pour avoir une seconde lecture, ce qui est d'ailleurs plutot rigolo et pour le moment rien ne m'a contredit meme si je n'ai pas fouille tout les voxophones, par exemple la visite de l'espece de musée ou on cherche le tonique éclair et ou slate nous explique que booker a fait ces guerres mais pas comstock, alors que si on pars de ma version les deux ont fait comstock, chose qu'on ne comprenait absolument pas la première fois qu'on y a joué.
Bref, pas mal de détails valent le coup de refaire l'histoire une seconde fois je pense.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:20:07

Mais c'est pas possible vu que c'est justement à Comstock que Booker vend sa fille :hap:
Si Comstock avait eu une fille, il ne l'aurait pas vendue pour devoir ensuite en racheter une à un autre Comstock etc :hap:
Le mec il fait pas du trafic d'enfants hein :hap:

Welda Welda
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:22:59

Faux :pf:

J'interviens juste pour dire que Booker donne sa fille a un Lutece, pas à Comstock, mais comme il regrette, il le poursuis dans la rue...

Booker ne sais pas qu'il est Comstock, mais Comstock sais qu'il est Booker. Les passages d'un endroit du temps a l'autre l'on rendu stérile et accéléré son vieillissement, donc il veux prendre une fille qui viendrais d'un autre Booker. Et un seul Booker est vraiment proche de lui : Celui qui n'a pas voulu accepter l'amour de Dieu.

Heureusement que les Lutece ont réparé ce putain de bordel, sinon, on en avait pas fini :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:25:14

"Booker donne sa fille a un Lutece, pas à Comstock"
Oui enfin c'est Comstock qui achète Anna, Robert Lutèce n'est qu'un intermédiaire, on va pas chipoter :hap:
Le reste du post est correct :hap:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
31 mars 2013 à 00:29:17

Lutèce dit à Booker, quand il lui prend le bébé : "Comstock a racheté tous vos péchés." :(

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:42:49

Je vois pas en quoi ce que tu dis me contredis ecaravanier, booker est dans la galere financiere a un instant T et accepte de donner sa fille, comstock est stérile et cherche un enfant a un instant U (instant ou univers peu importe), le fait que booker lui vende sa fille ne veut pas dire qu'il fasse du trafic d'enfant ou quoi, c'est juste qu'au moment ou booker vend sa fille a comstock, les deux version de booker sont totalement différente, et comstock n'a justement pas de fille puisque lorsqu'il était booker il l'a vendu.

Il n'y a donc pas de contradiction a ce que le booker qui ai vendu sa fille puisse devenir lui même comstock. (ca serait meme la seule explication a ce que la mort de booker a la fin aboutisse a la mort de comstock.)

Bref, au moment ou comstock prend la fille de booker, comstock n'a plus de fille puisque dans le passé il était justement booker et qu'il l'a vendu (et qu'elle est partie dans un univers parallèle, a une époque décalée).

Y'a aucune contradiction, si ce n'est sur des éléments ingame que j'aurais zappé.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
31 mars 2013 à 00:45:50

Comstock n'a pas de fille parce qu'il a été exposé à la machine des Lutèce.

rykoho rykoho
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:48:55

Constante et variable les mots clées de la fin.

Booker devient comstock au moment du baptême. C'est dans tout les univers le seul instant ou cela devient possible. Elizabeth le dit elle a vu toute les possibilités et c'est à ce moment là que la variable se produit.

C'est ce choix qui va décider du sort d'Elizabeth (ou Anna).

Les Elizabeth à la fin ne tue pas booker car le paricide se produit apres le baptême. Elles tuent donc Comstock.(meme si il n'a pas encore dit son nouveau nom)

Pour arreter le cycle il faut que dans tout les univers ou booker devient comstock que celui-ci meurt au berceau.(sinon risque de s'en prendre à Anna dans la vie de dépravé de booker).

Par contre qu'elle est cette dette que doit payer Booker? Un parie de turf mal placé? why not...

Quand aux Lutece ils le disent booker est leur peché (remord) c'est pour cela qu'ils vont chercher celui à qui ils ont volé Anna pour l'amener en 1912 de leur réalité.

La suite d'autres l'ont tres bien expliqué.

A chaque fois le cycle se reproduit. Comstock et les lutece partent dans le passé prendre elizabeth car à chaque fois comstock devient sterile le temps qu'il prenne et batisse colombia.

Ceci est une constante et à chaque fois booker essais de sauver dans tout les univers sa fille des mains de comstock.

Par contre le clin d'oeil à Rapture est juste là pour faire du fan service, il n'etait pas nécessaire. Meme pour designer les phares.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:55:02

jesuissadik => Relis mon pavé à la page précédente, ce que tu dis ne tient pas parce qu'au moment où Booker vend sa fille, la baptême est déja passé et il l'a refusé. Or c'est uniquement en acceptant le baptême qu'il peut devenir Comstock. Donc dans les univers B où Booker a vendu sa fille, il n'y a pas de Comstock ni de Columbia. Et dans les Univers A, Comstock a créé Columbia et est devenu stérile, donc il va pique la fille de Booker dans un univers B.

spartan117-_- spartan117-_-
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 01:19:10

Pour rajouter ma pierre a l’édifice, je pense que la scène post-crédit s'applique à toutes les dimensions, la mort de Comstock/Dewitt reboot toute l'histoire de 0. Les lutèces/ columbia/Comstock etc... Tout disparaient, tous les paradoxes sont réparés et personne ne viendra proposer a Booker de vendre sa fille.

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:23:42

Bah c'est ca justement l'élément que je n'ai pas vu dans le jeu, ou il est dit que booker a vendu sa fille avant le bapteme qui fait de lui comstock ?

spartan117-_- spartan117-_-
MP
Niveau 40
31 mars 2013 à 01:27:53

Booker a une fille que dans le cas ou il refuse la baptême, mais je pense que les "Elisabeth" font disparaitre la variable "Dewitt devient Comstock", et donc dans tous les cas Dewitt a une fille et il vivra avec.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 5.99€ PS3 11.99€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment