CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NoFrag: Une honte

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
16 avril 2013 à 21:41:09

De toutes façons je le trouve sur-estimé ce site, quand ils disent "mauvais" le gameplay des Bioshock pour la seul raison que le feeling des armes est pas réaliste (irréaliste ne veut pas dire moins bien), je trouve ça gros, par exemple, il est objectivement réussi, même si on peut ne pas l'aimer.

snakeplisssken snakeplisssken
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:42:05

Un test intelligent et critique comme d'habitude, merci nofrag :ok:

C'est d'un niveau beaucoup trop élevé pour le lecteur moyen de JVC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:42:12

Si l'un d'entre vous a scanné sa carte d'identité pour NoFrag (et a donc l'autorisation de poster des commentaires), peut-il faire un lien vers ce sujet dans les commentaires de l'article. Ça fera ricaner ce petit insolent de Dr Isère

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:42:44

AndreiRyanofski
le fait de pouvoir tout fouiller est une qualité et non défaut, et quand rien ne t'y oblige, la critique manque de pertinence.)

Si au contraire le gameplay t'y oblige. un petit exemple : Pour avoir des munitions, il faut soit les trouver dans les poubelles/caisses, soit les acheter avec de l'argent que tu trouves dans les poubelles/caisses.
Et le fait de pouvoir tout fouiller est une qualité quand c'est quelque chose de facultatif et varié, pas quand ça t'oblige à garder le nez au sol pendant les 3/4 du jeu (assez paradoxal pour une ville censée flotter dans les airs !). D'autant que Bioshock Infinite est un jeu beaucoup trop linéaire pour que l'aspect "exploration et fouille" présente un quelconque intérêt.

Bref, excellent test qui résume mon point de vue sur ce Bioshock, encore une fois merci à Nofrag de publier une critique (plus qu'un test) digne de ce nom sans se soucier de l'opinion des gros "journalistes".

Doktor_Voronov Doktor_Voronov
MP
Niveau 7
16 avril 2013 à 21:43:46

Brokenail Voir le profil de Brokenail
Posté le 16 avril 2013 à 21:42:12 Avertir un administrateur
Si l'un d'entre vous a scanné sa carte d'identité pour NoFrag (et a donc l'autorisation de poster des commentaires), peut-il faire un lien vers ce sujet dans les commentaires de l'article. Ça fera ricaner ce petit insolent de Dr Isère

Je pense qu'il en aurait un peu rien à foutre en fait.

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:44:53

Et faut arrêter de dire que les lecteurs/rédacteurs de Nofrag n'aiment que les jeux 100% gameplay et bourrins, c'est complètement faux. Pour donner un contre-exemple à ceux qui connaissent, Thief est l'une des séries les plus encensées sur le site.

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 21:44:57

perso c'est mon seul avis négatif :
ils ont pas était à la hauteur de leurs idées
une ville dans les cieux, des sky-line, STOP même les meilleures studios ne peuvent pas realiser un jeu à la hauteur de ses critères
ken c'est attaquer à un trop gros pavé, le jeu est bien mais le jour où un jeu sera à la hauteur de ses critères les poule auront des dents

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:46:14

kill-game, un effort sur le langage humain ?

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
16 avril 2013 à 21:47:04

T'es pas obligé de fouiller toutes les poubelles du jeu, non. les munitions e trouvent sur les cadavres de tes ennemis, l'argent aussi.
Et puis quand bien même t'as vu comment est écrit le passage en question ? Tu trouves pas ça ultra abusé au niveau de l'exagération ? On a l'impression que dans ce jeu on passe notre temps à contempler chaque poubelle, à y passer les 3/4 du temps, je n'ai pas joué comme ça, non. Fouiller une salle ça prend pas des plombes, ça n’empêche pas d'admirer le décors, et c'est même pas obligatoire (si y'avait des voxophones cachés dans des poubelles, je ne dit pas, mais c'est pas le cas.)

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:47:29

WTF Killgame tu veux en venir où ? j'ai pas compris.

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 21:47:37

tu parle de l'orthographe, essaye d'écrire avec une ps3 après vient me parler, ok ?

snakeplisssken snakeplisssken
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:47:59

IconOfSin:

Exact. Et contrairement à ce que certains disent, ils n'apprécient pas du tout COD...

Nofrag est le seul site de critiques que je connaisse qui s'intéresse à l'adéquation entre le scénario et le gameplay. Ca devrait pourtant être la BASE de toute critique puisqu'il s'agit de la particularité du médium vidéoludique comparé aux autres arts.

Faut être honnête, pour ce qui est de la qualité de la critique, nofrag > gamekult > JVC. C'est ça la hiérarchie des testeurs en France :ok:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
16 avril 2013 à 21:50:01

Sauf quand il s'agit d'écrire une critique de Bioshock 2.

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 21:50:03

pour défendre mon argument :
pourquoi à votre avis on a jamais eu un jeu dans les cieux ?

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:52:09

Y en a déjà eu. God of War II et III par exemple.

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
16 avril 2013 à 21:53:30

y a des sky-line ? y a des pouvoirs, y a des armes ?

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:54:18

Tu peux faire des acrobaties avec les épées. Y a aussi des pouvoirs.

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
16 avril 2013 à 21:54:31

Et pourtant la série Bioshock est reconnu pour la pertinence de sa narration complètement intégré au gameplay, peu de jeux font ça mais ils critiquent quand même.
Leurs qualité d'écriture est plutôt pauvre, les idées exprimés exagérés et parfois peu pertinente, leurs pas très bien construits, les exemples choisis ici pour démontrer des choses très mal choisis (tellement mal que ça me fait mettre en doutes les capacités de compréhension du testeur.)
Non, je suis désolé, le site n'est pas si bon. J'ai l'impression qu'il est aimé par-ce qu'il un minimum underground, mais ça ressemble plus à des textes de blogs de qualité moyennes que des tests professionnel essayant d'être un minimum objectifs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:54:38

Ils aiment pas les jeux d'aventure/rpg, c'est leur droit. Ça fait une référence pour ceux qui aiment pas les fps hybrides. C'est pas mon cas mais bon, chacun ses goûts.

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
16 avril 2013 à 21:58:29

snakeplisssken
Nofrag est le seul site de critiques que je connaisse qui s'intéresse à l'adéquation entre le scénario et le gameplay. Ca devrait pourtant être la BASE de toute critique puisqu'il s'agit de la particularité du médium vidéoludique comparé aux autres arts.

On est d'accord, univers + gameplay = concept = la base d'un jeu, comme beaucoup ont tendance à l'oublier.

AndreiRyanofski
T'es pas obligé de fouiller toutes les poubelles du jeu, non. les munitions e trouvent sur les cadavres de tes ennemis, l'argent aussi.

Pas toutes OK mais pour fouiller les ennemis il faut déjà avoir les munitions pour les tuer, et si tu joues avec un niveau de difficulté "élevé" c'est plutôt indispensable de fouiller partout. Et puis même, tu t'en fous peut-être de trouver des munitions mais l'argent c'est une autre histoire, or les deux se trouvent tous les deux dans les poubelles. Je ne vois pas comment un joueur pourrait décider d'ignorer les fouilles dans ce jeu, même en voyant ça comme un défaut.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment