CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le jeu sera en 3D ou en 2D ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:01:45

non, c pas de la 3D iso, c'est de la full 3D!! regarde la vidéo comme il faut, quand la caméra se déplace, l'angle des objets, des mur des arbres et des bâtiments change, tandis que dans la 3D iso, même quand on déplace la caméra, le point de vu (l'angle) reste toujours le même, sim city 4 par exemple, vous déplacer la caméra sur la ville, mais l'angle des bâtiments par rapport à la caméra ne change pas, comme si vous regardiez une image sur papier de votre ville et non comme si vous regardiez directement votre ville!!

FrenchPower FrenchPower
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 15:04:10

osef ok

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 15:09:35

FrenchPower :d) qu'est-ce que tu fais dans ce topic si tu t'en fou alors?? t'as qu'à sortir!!
D'autre personne seront sûrement intéressé de savoir que le jeu sera en 3D!!

Outlawz69 :d) j'ai un meilleur exemple que sim city 4, Diablo 2 est en 3D iso!! Mais moi de la 3D iso j'appele ça de la 2D :ok:

psykotic57 psykotic57
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 16:29:22

omg
la polémique

tétris sur game boys color c'est de la 2D
D2 et D3 c'est de la 3D que se soit isométrique ou pas y a 3 dimensions c'est pas compliqué...

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:43:25

oui, mais j'essaie d'expliquer à Outlawz69 que diablo 2 est en fausse 3D (3D isométrique ou 2D si tu préfère), tandis que diablo 3 sera en full 3D temps réel!! Les mur, les objets batiments arbres perso, etc... seront en 3D temps réel, aussi 3D que GTA 4 ou Age of Empire 3 ou World of Warcraft, etc...

Tandis que diablo 2, est en 2D, t'as l'impression qu'il y a une profondeur de champ, comme quand on passe derrière un arbre par exemple, mais c'est une illusion, c'est de la fausse 3D, c'est en fait de la 3D précalculé et affiché sur une image 2D (3D iso quoi), comme sim city 4, ou les sims (le premier opus) Age of Empire 2, etc...

psykotic57 psykotic57
MP
Niveau 6
10 septembre 2008 à 16:53:15

avec les images c'est peut-ètre plus explicite

3D:

http://videogames.techfresh.net/wp-content/uploads/2007/01/command-n-conquer-3-trailer.jpg

3D isométrique:
effet optique qui donne une impression de profondeure

http://www.macgamezone.com/images/tests/ageofkings/02.jpg

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:54:23

ou un autre exemple de fausse 3D, fallout 1 et 2, ils sont en 2D, d'accord on voit les bâtiments d'en haut, t'as l'impression que ton perso se promène dans un monde 3D, mais c'est de la 2D, tandis que fallout 3, lui sera totalement en full 3D temps réel!!

Ou un bon truc pour comprendre la différence entre de la 3D iso et de la vrai 3D, achète toi sim city 4 puis City life et joue avec sim city 4 1 journée, et le lendemain joue avec city life, tu verra la diférence entre la 3D iso de sim city 4 et la vrai 3D de city life, dans city life tu peux changer l'angle de vue de ta caméra comme tu veux, tu peux faire une rotation sur 360° de la caméra autour de ta ville, tu peux zoomer comme tu veux, etc... essaie d'en faire autant dans sim city 4!! à part 4 point de vue précalculé (nord, sud, est, ouest) de ta ville, et 5 niveau de zoom aussi précalculé, tu peux pas déplacer la vue comme tu veux!

donc voilà...

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
10 septembre 2008 à 16:56:11

MrDionne2, un conseil, revoit la définition de la 3D avant de dire que la 3D iso c'est de fausse 3D et c'est que de la 2D, après tu pourra venir parler.

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 16:56:15

psykotic57 :d) +1 :ok:

maintenant regardez la vidéo de diablo 3, et comparez avec celles de diablo 2, vous verrez que l'un est en 3D iso tandis que l'autre en full 3D temps réel !!

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:08:28

Poltergeists :d) dans ce cas, si de la 3D iso c'est pas de la fausse 3D (3D précalculé et affiché en 2D), c'est quoi alors??

Bon je vais faire un autre exemple, si apres vous avez toujours pas compris mon point de vu, je laisse tomber...

Admetton que vous prennez une très grande photo vu d'en haut et d'angle 3/4 de la ville de Paris, ensuite vous mettez la photo sur la table, et vous la scruttez de près avec une loupe et que vous vous déplacez sur la photo, l'image de la ville de paris sera t-elle en 3D ou en 2D ??

En 2D bien sûr, même si la ville de Paris est en 3D, et que quand vous y étiez en avion elle étais en 3D, la photo de la ville de paris que vous avez pris est en 2D!!

Donc dans un jeux vidéo en 3D iso c'est exactement la même chose, les bâtiments et décors ont probablement été créé en 3D par les devs. mais quand vous, vous jouez, vous n'avez qu'une image 2D de ces bâtiments et décors!!

Donc voilà!

Tandis que dans Diablo 3, on aura une vrai 3D temps réel et non une image 2D d'un décors 3D...

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
10 septembre 2008 à 17:23:50

2D= 2 dimensions
3D= 3 dimensions et que sa te plaise ou non, dans diablo 2 tu a les 3 axes (x,y et z)

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:24:14

non, je tiens seulement à vous faire comprendre que diablo 3 est en 3D, et que diablo 2 n'est pas en 3D, il est en 2D, 3D iso, fausse 3D, 2D½, bref ce que vous voulez, mais pas en 3D, c'est tout...

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:28:17

Poltergeists :d) non, les 3 axes X, Y, Z comme tu dis ne sont pas réellement là! diablo 2 n'est qu'une IMAGE 2D de ces 3 axes!! si tu photographie ta maison sur un profil 3/4, est ce qu'elle sera en 3D sur ta photo?? NON!! pourtant on verra les 3 axes de ta maison et tout sur la photo!! Bon bin c pareil pour diablo 2!!

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
10 septembre 2008 à 17:29:46

Amusant, parce que quand je jouai a diablo 2 j'aurai juré que je pouvais déplacer mon barbare sur ces 3 axes, mais après je fais peut être une erreur

coling coling
MP
Niveau 11
10 septembre 2008 à 17:32:30

de toute facon, c'est comme les dernier jeux dans le genre sortis ressament :

dungeon siege 1 et 2 : vue en 3d
titan quest : vue en 3d
sacred 2 : vue en 3d

et bien sur diablo 3 : vue en 3d.

voila, il y a une bonne evolution.

MrDionne2 MrDionne2
MP
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:32:47

oui tout comme tu peux prendre un p'tit bonhomme et le déplacer sur 3 axes au dessus de la photo de la ville de paris, ou encore prendre ce même bonhomme et le mettre sur le toit de ta maison dans la photo ou le mettre sur la porte d'entrée de ta maison dans la photo, etc...

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
10 septembre 2008 à 17:37:22

En fait pour toi un jeu est en 3D uniquement si tu peux déplacer la caméra sur 360°.
Tu ne sais visiblement pas se qu'est la 3D

Par contre je voudrai que tu me dise, dans la vidéo que t'a posté, à quel moment tu vois que la caméra bouge, j'ai pas réussi à le voir (et la c'est pas pour te critiqué, parce que j'ai pas vu à quel passage tu faisai référence et sa m'interesse)

muleet muleet
MP
Niveau 10
11 septembre 2008 à 02:12:33

http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Jumper_Three
http://www.newgrounds.com/portal/view/363126
Il existe tout pleins d'excellents jeux en 2D. :snif: Ce n'est pas là dessus qu'on juge un jeu mais je comprends que ce soit gratifiant de profiter pleinement des composants surpuissants d'un pc qu'on possède mais cette "fierté" n'empêche pas de rester réaliste : une bonne puissance n'empêche pas les jeux passé d'être géniaux, ni les jeux en 2D sortis récemment de l'être aussi.

"Tu ne sais visiblement pas se qu'est la 3D "

C'est toi qui ne sait pas ce que c'est. La 2D utilise des sprites, ce sont des images les unes sur les autres, des dessins et c'est tout. On peut donner une impression de profondeur, mais ça reste tout "plat", c'est pas réellement de la 3D. Après ça change pas grand chose au gameplay même si c'est peut-être plus pratique la 3D (quoique ça demande plus de puissance si y'a trop de monstres) mais quoi qu'il en soit, la 3D, c'est un ensemble d'objets qui sont vraiment "dans un espace", on va dire. Mario kart sur Snes et gba par exemple sont en 2D, pourtant on a l'impression de les déplacer en profondeur, c'est juste que les jeux sont bien fait, pas ça reste de bêtes sprites.

Pour donner un exemple plus concret, dans Diablo tu avais je crois 8 dessins par personnage, (haut bas gauche droite, et les 4 diagonales) ce qui s'appelle bien des sprites, de simples dessins et non des réalisations 3D.
Comme ça par exemple :
http://hexa-station.com/images/acid.png
Alors qu'avec la 3D, ce n'est plus une question de dessin, c'est tout un ensemble de polygones qui forme un objet entier, c'est pas du tout pareil.
Comme ça par exemple, même si je sais pas vraiment ce que c'est :
http://www.blizzard.com/shared/blizz-com/images/diablo2exp/monster-baalminion-render.jpg
Dans un cas ce ne sont que des dessins que tu ne verras donc jamais que d'une manière, dans l'autre cas c'est un truc presque "compact" même s'il est virtuel, donc tu peux le voir réellement dans tous les sens.

kebabsoup kebabsoup
MP
Niveau 7
11 septembre 2008 à 14:38:27

Mon gars....c'est quoi ton problème d'allergie à la 2D ?? Franchement, avec la 2D, y'a pas de problèmes de caméra, les chargements sont plus rapides, pas besoin d'une bête de somme pour faire tourner le jeu. La 2D c'est ce qu'il y a de plus adapté à un jeu comme Diablo III !

Personnellement, je préfère souvent les jeux en 2D qu'en 3D: Les développeurs dépensent moins d'énergie et de fric dans les graphismes (tout en ayant des très beaux résultats) et ils ont le temps de faire un bon Gameplay et des bonnes durées de vie.

Longue Vie à la 2D!

Deugs34 Deugs34
MP
Niveau 7
11 septembre 2008 à 15:37:16

génération FIFA quand tu nous tien :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 26.19€ 360 26.63€ ONE 27.99€ ONE 36.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment