CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Starcraft Ghost sur GBA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Shekil Shekil
MP
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:41:24

Je pense que je vais abandonner l´idée du tour par tour à la FE ^^.
Pour ce qui est de ton problème je suggère un zoom/dézoom,je sais pas si c´est possibe mais c´est un outil trés important dans la gestion de l´espace :oui:

neoXeo neoXeo
MP
Niveau 6
07 juillet 2007 à 17:05:17

thomas j´aimerer qut tu m´apreme des chose sur le flash, je n´y comprend pas et pourquoi pa m´aprendre pour crer des jeux pour bga j´aimerez bien en faire ou dit moi le site qui t´aprend tout sa

bastien_maurice@hotmail.com

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:09:30

neoXeo> pas trop le temps de jouer les profs dsl :D

J´ai un jeu sur GBA a coder et ca me prend 100% de mon temps...

J´ai d´autres projets en + ... dont un projet en entreprise tres important.

Shekil> merci pour tes idees ! je vais detailler ...

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:20:06

"Les déplacements ne sont pas assez intuitifs : le fait de devoir tourner, puis avancer, est un peu déstabilisant."
Au debut, quand j´ai joue au tout debut a Crusader No Remorse... cherche c´est un oldies qui tourne sous MSDOS. C t pareil, j´avais du mal a bouger, puis quand j´ai pris le systeme en main, je faisais des mouvements de folie en plein combat/infiltration de base !

"Quand j´appuye sur le bouton "gauche", je m´attend à ce que le personnage aille à gauche, pas qu´il pivote vers la gauche ..."
Oui sauf que dans ce cas, on aurait pas acces a certain angles.

"A part ça, les animations sont très bien (forcement, t´as pris directement celles de Starcraft ... On est pas trop dépaysés :p) ) et le système de straff avec le bouton B, je trouve ça pas mal fait."
Thx, ca sera ameliore au mieux...

"Par contre, je sais pas si c´est un bug, mais si je m´éloigne trop des Marines et du Zergling avant de les avoir tué, je peux pas les tuer après !"
Oui c´est un bug, le jeu n´est pas encore fini, je teste les capacites de la GBA pour l´instant, c´est juste de la demo.

"Autre truc qui cloche : reste appuyé sur le bouton de tir et avance, tu tireras toujours mais Nova ne fera pas l´animation. Je sais que ça serait dur de créer une animation "tir en marchant", donc le mieux serait d´interdire de tirer quand on marche (je sais pas si c´est plus possible :p) )."
Bien sur que c´est possible et je l´ai deja corrige, l´animation de tir est egalement plus realiste now (elle leve son arme avant d´ouvrir le feu, puis la rabaisse).

"Maintenant, les propositions. Je n´y connais rien en programmation, donc si certaines de mes propositions sont trop dures/longues à coder pour toi, oublie, c´est tout :"
Merci

"- Puisque tu es sur GBA, le système pour "voir plus loin" dont tu parles, je le ferais pas avec le bouton B, mais L ou R. Ca donnerait une utilisation pour ces boutons autre que "explosion de Nova". (J´espère que tu vas penser à virer ça avant la fin d´ailleurs, parce que ça fera pas rire le testeur si il est quasiment à la fin du jeu ... :p) )."
Si on utilise que L et R pour voir plus loin, on ne peut voir plus loin que vers la gauche ou la droite, or il manquerai le haut et le bas !
Pareil j´ai mis ca juste pour le fun, pour tester.

"En fait, selon moi, l´utilité des boutons pourrait être :
A : tirer
B : straffer"
C´est deja le cas :D

"flèche(s) : se déplacer dans la direction de la flèche, sauf en cas de straff"
On perd l´aspect 360 degres, et les animations seront moins fluides au niveau du changement de direction...

"L (maintenir et utiliser les flèches) : regarder plus loin dans la direction de la flèche"
Hum ... pas con ! ca en revanche j´y avais pas pense !! ! THX

"R : afficher le menu des calldowns. Ensuite, on selectionne le calldown à utiliser avec les flèches et le bouton A."
Oui un truc dans le genre pour choisir son calldown ...

"- Pour les décors (absents dans ta démo), utilise encore ceux de Starcraft. Je sais pas si ça sera plus long à coder, mais je crois que rien ne pourrait coller mieux avec ce que tu as fait pour le moment. (Bon, ça, je crois que tu l´aurais fait de toute manière. :p) )"
Oui c´est prevu, j´ai fait appel a un pote pour faire le level design mais toute aide est la bienvenue, si tu veux le faire, tu es le bienvenue car ca demande du temps et de l´investissement, en revanche c´est pas si dur a mettre en place une fois qu´on a compris le principe.

"- Rajoute une petite barre de vie pour Nova, dans un coin. Ne la met pas trop en évidence, mais évite de la rendre invisible quand même. Le fait de savoir combien de vie il nous reste nous rend plus prudent pour la suite et donne une petite dose d´adrénaline. Ba oui, quand t´es sur le point de crever, tu te dis, en général "La vache, mais comment j´vais finir cette mission moi ?! ?" "
Je pensais plutot afficher le wireframe (tu sais le sorte d´apercu de l´unite en rouge/orange/vert selon les degats recu)

"- A ta place, je diviserais le jeu en plusieurs missions, comme dit plus haut. Un jeu tout d´un bloc est assez dur à avaler quand même.
Par exemple, vu que t´es pressé, tu pourrais faire un truc rapide avec trois missions : "
Oui c´est prevu :)

"Si j´ai d´autres trucs à dire, je reviendrai."
Reviens vite !
Tu apportes ton lot d´idees nouvelles... ca m´est tres utile...
Et reflechis a ma proposition de devenir level designer.

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
08 juillet 2007 à 14:20:53

"Pour ce qui est de ton problème je suggère un zoom/dézoom,je sais pas si c´est possibe mais c´est un outil trés important dans la gestion de l´espace"
C´est faisable, sauf que ... dans ce cas on a tjs tendance a rester dezoome pour voir le plus loin donc ce n´est pas une solution.

Shekil Shekil
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:28:58

Tu n´a qu´as fair en sorte que le dézoom fasse disparaitres de possibilité ou des options (genre Nova s´arrête et se met en posotion d´observation) de manière à ce que le joueur préfère être en zoom plutôt que l´inverse.
Ou bien tu inclus un système de carte,il faut activer la carte GPS qui indique les énemis proches pour savoir si il n´y a pas un char dans le coin par exemple.

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:42:26

Et pourquoi pas un mini four micro-ondes histoire que si elle a un petit creus elle puisse manger chaud ? Ca me parait une bonne idée ? Non ?. ..

Bon ok :dehors:

Enfin plus serieusement s´il etait possible d´inclure un petit truc quand elle est innactif (genre verifier son chargeur ou bidouiller quelque chose). Je sais pas si c´est possible mais je donne une idée voila tout :-)

Silk[JV] Silk[JV]
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 11:47:41

Devenir level-designer ? Ba, j´veux bien tester, mais je pourrais le faire que cette semaine ... Après, j´suis pas à la maison (2 semaines de vacances et ensuite déménagement ...), donc pas de PC ; je sais pas vraiment siça v

Silk[JV] Silk[JV]
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 11:57:10

Merci M. Tab ! :ange:

... donc pas de PC ; je sais pas vraiment si ça vaut le coup, surtout que (comme j´l´ai dit plus haut) j´y connais rien et va falloir m´apprendre. M´enfin, si c´est pas dur à apprendre et à faire et si une semaine c´est faisable, je le ferais avec joie !

Par contre, je proteste : tu m´as confondu avec Shekil dans ton message d´au-dessus ! :fou: Moi c´est Silk, ou Séb´ à la limite. :)

En parlant de ton message : (je vais tout mettre d´un bloc :p) )
- je n´avais pas pensé au fait qu´avec ce système on puisse voir partout (sûr qu´avec mon idée, tuer un Zergling qui arriverait d´un coin serait gênant ...)
- pour l´utilité des boutons, je savais pas ce qui correspondait à quoi : j´utilise les boutons W, X, Q, S pour ma "GBA de PC", et je sais plus ce qui correspond à quoi ...
- pour ce qui est du "pas con !" : evidemment que je ne suis pas con. :cool: Je suis juste psychologiquement instable. :fou:
- pour le wireframe : j´y avais pas pensé, mais ça serait sûrement mieux que ma petite barre de vie. :p)

Athomos Athomos
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:17:43

Oh tien ! En voila un qui s´appele pareille que moi :ange:

Silk[JV] Silk[JV]
MP
Niveau 8
09 juillet 2007 à 12:54:28

Ah, tu t´appelles Silk aussi ? :fou:

:dehors:

Athomos Athomos
MP
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:58:18
  • Grumbl*

Non mais je me nomme
"Merci M. Tab ! :ange: n... donc pas de PC ; je sais pas vraiment si ça vaut le coup, surtout que (comme j´l´ai dit plus haut) j´y connais rien et va falloir m´apprendre. M´enfin, si c´est pas dur à apprendre et à faire et si une semaine c´est faisable, je le ferais avec joie !P ar contre, je proteste : tu m´as confondu avec Shekil dans ton message d´au-dessus ! :fou: Moi c´est Silk, ou Séb´ à la limite. En parlant de ton message : (je vais tout mettre d´un bloc :p) )- je n´avais pas pensé au fait qu´avec ce système on puisse voir partout (sûr qu´avec mon idée, tuer un Zergling qui arriverait d´un coin serait gênant ...)- pour l´utilité des boutons, je savais pas ce qui correspondait à quoi : j´utilise les boutons W, X, Q, S pour ma "GBA de PC", et je sais plus ce qui correspond à quoi ...- pour ce qui est du "pas con !" : evidemment que je ne suis pas con. :cool: Je suis juste psychologiquement instable. :fou: - pour le wireframe : j´y avais pas pensé, mais ça serait sûrement mieux que ma petite barre de vie. :p) "

:dehors: Tres loingt :gni:

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
09 juillet 2007 à 17:10:34

Dsl pour la confusion ^^

"genre Nova s´arrête et se met en posotion d´observation"
mode calldown, c´est prevu, pas de zoom, mais possibilite de scroller.

Le level design c´est pas bien mechant, le systeme est simple.
Imagine qu´une map c´est un assemblage de briques.
Les briques ce sont des images de 8x8 pixels.
On peut faire des grosses briques de 32x32 pixels avec 9 briques de base par exemple.
Le plus complique c´est de definir des briques de base, et faire en sorte que le passage d´un type de decor a un autre soit le plus realiste possible.
Une fois que tu auras toutes les briques de base, il suffira d´utiliser un ptit logiciel pour creer la map, je t´envoi le logiciel si ca te dit.

Je rencontre de gros problemes d´implementation, je fais ramer la GBA en affichant l´animation de seulement 3 unites. :/
J´ai aussi un probleme de palette au niveau des effets d´explosion. Si qqun s´y connait en palette ou en pixel art tout simplement, qu´il se manifeste, HELP :D

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
10 juillet 2007 à 19:18:59

Un pote baleze en C++ va optimiser l´affichage des sprites.

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
10 juillet 2007 à 19:31:26

Quelles unites vous aimeriez affronter dans le jeu.
Quels serait leurs avantages/defauts ?
Quel serait leur comportement ? Par defaut ? Evolue ?

Merci !

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:51:07

Des civils qui crient et s´enfuient (tipique des terrans ca xD)

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
10 juillet 2007 à 21:07:57

Heu ... sans probleme :D
Mais pourquoi Nova irait descendre des civils ?
Je prend note ... je le rajoute :p

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
10 juillet 2007 à 22:00:22

Si elle se balade dans un complexe tennu par des marines il est normal de rencontré des civils qui travaillent dedans. On peut suposer qu´ils appeleront des gardes ou sonneront l´alarme s´ils vous remarque.

Silk[JV] Silk[JV]
MP
Niveau 8
10 juillet 2007 à 22:51:47

Marines c´est déjà fait, tu peux rajouter les Flammeurs avec un comportement plus "Zergling" (à savoir : "je fonce dans le tas je réfléchis quand tout le monde est mort"). les Tanks de Siège peuvent aussi être incorporés, en mode siège seulement (j´imagine bien le mec qui court sans jamais scouter qui se demande d´un seul coup pourquoi il se prend des dégâts alors qu´il y a rien dans la zone ...). Un Goliath comme "boss de fin de chapitre", à la limite. A toi de voir si ça vaut le coup de modéliser une unité pour en mettre qu´une ...

Des Hydraliks, evidemment. Incontournable cette unité. Comme IA, je vois bien un truc de ce style là : "Je recule un peu pour l´attirer près de mes copains Zerglings ci ces derniers sont assez près, et quand ces derniers sont sur elle, je tire de loin. Si y´a pas de Zerglings à côté, je tire direct !" . Ca doit être assez dur à faire, mais bon, c´est une idée comme ça ...

Pour ce qui est des Protoss, je vois bien des Disciples, un Dragon de temps en temps, un Templier ou un Archon comme "boss de fin de chapitre" . (Même remarque que pour le Goliath :p) )
Pour l´IA Protoss, étant donné que ceux-ci sont resistants et qu´ils sont sensés être reliés par la voie du Khala, on peut dire que si un Protoss est mal en point et qu´il est dernier dans son groupe, il s´enfuie vers le prochain groupe Protoss (si il y en a un dans les environs evidemment).
Pas la peine de faire une IA de cette sorte pour les Marines/Flammeurs : ils sont pas assez resistants, donc ils iraient pas bien loin (à moins qu´ils s´en aillent quand ils ont perdu 5 hp, ce qui est crétin) ...

Pour ta proposition de level-design, une dernière question : je fais quoi comme niveaux ? Si j´ai pas le scénario, j´vais faire un terrain qui n´ira pas avec ce-dernier ... Si je fais tout l´interieur d´une station spatiale pour qu´on me dise "Ah mais nan, ça va se passer tout en extérieur !" j´vais avoir l´air malin, surtout que j´aurais pas beaucoup de temps pour bosser (je pars ce week-end et ne reviens pas avant un petit moment !) .
Sinon, si j´ai la base et qu´on m´explique un peu, y´a pas de problèmes, je veux bien faire quelques niveaux.

ZergCraft ZergCraft
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 09:44:49

moi voudré bien des gro ultralisk

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment