CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Starcraft Ghost sur GBA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Thommas Thommas
MP
Niveau 7
26 juin 2007 à 13:02:17

Salut !

Je commence à développer sur GBA,
je vais tenter de créé un SCGhost ...
j´entend par là :
On contrôle Nova, on peut utiliser plusieurs armes, et les fameux calldowns ...
Il y aura du Terran/Zerg/Protoss à buter.
Pas d´histoire ni de mécanisme compliqué, j´ai qu´un mois pour coder ça ^^
Faut que ça aille vite.
Pour ceux qui ont des idées, postez les ici.
Pour ceux qui veulent aider, y´a moyen de faire du boulot de non-codeur voir même de code pour ceux qui veulent s´y mettre... attention c´est balèze de coder sur GBA.

++

Mon ancien projet :
http://thommas.free.fr/NovaWars/NovaWars.zip
Nécessite Java...

Silk[JV] Silk[JV]
MP
Niveau 8
26 juin 2007 à 14:14:31

Plusieurs questions :

1) Tu as l´autorisation de Blizzard pour faire ça ?

2) Pourquoi n´as-tu qu´un mois pour coder ça ? Un jeu sans scénario, c´est pas un jeu pour moi ... :p)

3) Quel type d´idées faut poster ? Des conseils sur quoi exactement ?

Athomos Athomos
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 14:15:57

Ouais, car la j´ai pas trom compris :(

Wild_ Wild_
MP
Niveau 9
26 juin 2007 à 15:15:07

Comme je te l´ai dit sur le forum brood War, un truc à la pokémon, une grande carte unique sur laquelle Nova progresse en détruisant des ennemis.

Mais pas de scénario, pas d´autorisation, 1 seul mois, ...

C´est impossible

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:11:04

tente de faire comme mario forever alors :hap:

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
26 juin 2007 à 19:38:22

"1) Tu as l´autorisation de Blizzard pour faire ça ?"
Non, mais comme c´est un projet pédagogique et pas à des fins commerciales, y´a aucun problème.
J´ai pas reçu de mail de Blizzard pour Nova Wars alors bon :P

"2) Pourquoi n´as-tu qu´un mois pour coder ça ? Un jeu sans scénario, c´est pas un jeu pour moi ... :p)"
Y´aura un scénario mais mon but c´est de montrer que je sais développer un jeu complet sur GBA, pas que je sais faire du design ou de la mise en scène ^^ chuis codeur hein

"3) Quel type d´idées faut poster ? Des conseils sur quoi exactement ?"
Imagine ton Starcraft Ghost sur GBA avec toutes tes meilleurs idées, j´m´en inspirerai ptet, ça dépend si tu dis des choses passionnantes ou non.
Le jeu sera open source quand j´aurai fini, s´il est vraiment bon, on pourra l´améliorer...

"Mais pas de scénario, pas d´autorisation, 1 seul mois, ...
C´est impossible"
Impossible ne fait pas parti du vocabulaire d´un épitéen ^^

"tente de faire comme mario forever alors"
c´est à dire ?

gogolings gogolings
MP
Niveau 3
26 juin 2007 à 20:01:02

le fameux LOCKdown tu veux dire. Le sort qui paralise tout ce qui est mécanique ?
En gros tu fait un truc à la rpg maker sans l´utiliser ? tu creer toi même le code et à donc plus de liberté. Dit en un peu plus sur ton "contrat" , est ce un projet scolaire si oui dans quel cadre dans quel but etc que je vois ce que l´on attend de toi. J´aurais surement quelque idées et peut être même un petit coup de main coté sénarion/graphisme si tu as besoin..

XxX_Angel XxX_Angel
MP
Niveau 3
26 juin 2007 à 20:02:37

Quand tu dis GBA ,c´est bien "Game boy advance" ? Parce que sinon jsuis largué ^^

_Firecam_ _Firecam_
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:12:00

GBA = Gros Boulet Anglophone

:dehors:

gogolings gogolings
MP
Niveau 3
26 juin 2007 à 20:18:45

si tu veut pas te lancer dans de grand projet à long terme, que tu est pas sur de mener à bien d´autant plus que tu n´a qu´un moi deja choisi de faire des niveaux linéaire:
tu commence tout à gauche et la fin à droite à l´ancienne (sa peut varier je dit sa comme ça).

Aprés tu incorpore des principes et systèmes simple genre des bornes informatique qu´elle doit "hacker"(juste appuyer sur un bouton hein ^^) pour ouvrir une porte ou désactiver des détecteurs qui l´empeche de passer avec sa combinaison d´invisibilité à cause de garde (parce que tu n´est pas obliger de tout défoncer infiltration oblige) ou elle peut utiliser ce fameux lock down sur les détectueurs.
Bref j´ai encore pas mal d´idées mais faut que tu en dise un peu plus sur ce que tu as en tête que je parte pas dans tout les sens.
J´ai pas bcp de compétence en informatique mais j´aimerais bien te filer un coup de main et de ce fait apprendre un peu.

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
26 juin 2007 à 20:33:52

Regardez ça déjà :
http://scghost.judgehype.e.com/index.php?page=calldowns
Je parlais bien de CALLDOWN
Et non simplement le LOCKDOWN dans SC1...

"En gros tu fait un truc à la rpg maker sans l´utiliser ?"
Je doute qu´RPG Maker fonctionne sur GBA ^^
Et non, ce ne sera pas un RPG mais un Shoot´em up ou plutôt un Action-RPG.

"Tu creer toi même le code et à donc plus de liberté."
Bah globalement faut développer en C/C++ sur GBA.

"Dit en un peu plus sur ton "contrat" , est ce un projet scolaire si oui dans quel cadre dans quel but etc que je vois ce que l´on attend de toi."
Mon contrat c´est de faire un jeu complet avec menu, une histoire, une fin, un équilibre, un gameplay...

"J´aurais surement quelque idées et peut être même un petit coup de main coté sénarion/graphisme si tu as besoin.."
Ta première mission si tu l´acceptes (et n´importe qui peut m´aider)
J´ai mis des sprites dans :
http://thommas.free.fr/scgba/

Le premier qui arrive à faire en sorte que toutes les images aient exactement la même PALETTE tout en ne subissant aucune altération visible, sera récompensé comme il se doit ^^

"Quand tu dis GBA ,c´est bien "Game boy advance" ? Parce que sinon jsuis largué ^^"
Oui GBA = GameBoy Advance

"J´ai pas bcp de compétence en informatique mais j´aimerais bien te filer un coup de main et de ce fait apprendre un peu."
Tu sais déjà coder ? Tu connais quels langages ?

Wild_ Wild_
MP
Niveau 9
26 juin 2007 à 20:44:40

mais explique, pourquoi un mois ? tu dois présenter ca pour une épreuve ?

Wild_ Wild_
MP
Niveau 9
26 juin 2007 à 20:52:06

pour un dimplôme de codeur ? ètre accepté en équipe de développement ? simple pari ?

dis dans quel but et en fonction de ca on pourra t´aider

explique aussi vers quoi tu veux orienter le jeu (genre), et (si il ya scénario) ou tu veux situer l´histoire, après brood war, aux origines du jeu ou au milieu ?

gogolings gogolings
MP
Niveau 3
26 juin 2007 à 21:36:55

je connais juste le turbo pascal ^^
un peu de ¨C++ mais sa remonte a loin donc nada que dalle en fin de compte...
A ouai tu est allé direct pompé les sprites du ghost et je suppose que tu essaye plus ou moin de reproduire starcraft alors ?
pour les call down sa serait des sortes de joker en fait si j´ai bien compris qu´elle pourait acquerir par different moyen... en fait je peut pas t´aider si je comprend bien =)

exhhumed exhhumed
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:45:23

fait un jeux de plateforme c´est possible en 1 mois

Athomos Athomos
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:49:02

fai aussi des marines...Car le fantome beurk :gni:

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
27 juin 2007 à 00:16:03

"fai aussi des marines...Car le fantome beurk"
Les marines seront là mais en tant qu´ennemi.
Je rappelle que dans SC Ghost, la héroine c´est Nova !

"fait un jeux de plateforme c´est possible en 1 mois"
Je sais mais ça m´intéresse pas de faire un mario-like ou sonic-like sur GBA.

"pour les call down sa serait des sortes de joker en fait si j´ai bien compris qu´elle pourait acquerir par different moyen... en fait je peut pas t´aider si je comprend bien =)"
C´est + qu´un joker, c´est un pouvoir utilisable sous certaines contraintes ...
Tu vas pas appeller un drop de tank arclite pour butter 2 zerglings par exemple.

"pour un dimplôme de codeur ? ètre accepté en équipe de développement ? simple pari ?"
Je suis à l´EPITA (www.epita.fr) option MTI (Multimédia et Technologies de l´Information).
C´est un projet d´option.

"dis dans quel but et en fonction de ca on pourra t´aider"
Dans le but d´avoir une bonne note et de bien m´amuser ^^

"explique aussi vers quoi tu veux orienter le jeu (genre), et (si il ya scénario) ou tu veux situer l´histoire, après brood war, aux origines du jeu ou au milieu ?" "
Je pars sur une version simple du jeu, avec Nova comme héroine, une mission pas trop compliquée, tuer qqs zergs, infiltrer une base protoss, tuer qqs Terrans au passage =)
Et voilà.

Le scénario c´est laisser à la liberté de mon imagination ou de celle d´un autre.
L´histoire sera après Brood War, globalement l´idée c´est de coller à l´histoire du jeu qui a été annulé.

muleet muleet
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:38:01

Avant toute chose je précise que je n´ai absolument aucune experience de codage, donc je ne peux pas savoir si ce que j´imagine serait impensable pour un jeu, dans un délai de un mois. J´ai aussi peur de proposer trop souvent des choses "faciles à dire mais pas à faire"... :-(

http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Jumper_Redux/
Ce jeu est un jeu de plateforme, rien à voir, tu me diras. Seulement ce qu´il a de particulier et pourrait bien le classer au même rend que Mario et Sonic dans le genre, avec un peu de bouche à oreille, ce sont : 1) son côté "au pixel près", 2) et la difficulté, pour enchainer rapidement des touches, tout en comprenant les mécanismes de chaque niveau. S´inspirer de ses deux points serait tout simplement géantissime. :o))

Alors tu penses plutôt faire un jeu de ce type, où tu passes d´un écran à un autre, et le but est d´arriver jusqu´au bout? (sans procéder de la même manière que dans Jumper Redux, évidemment, ce n´est pas le même genre, nous sommes d´accord.)
Ou alors un jeu type Metroid (exploration) où tu dois passer un peu partout, récupérer des pouvoirs pour aller, à chaque fois, un peu plus loin?
Un peu comme ce jeu :
http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Lyle_in_Cube_Sector
(Je poste des exemples, car pour moi ces jeux sont pratiquement les musts de leurs catégories)

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
27 juin 2007 à 10:00:02

Pour ceux qui veulent avoir une idée de mon jeu, prenez Alien Shooter 2 :
http://www.jeuxvideopc.com/jeux/10934-alien-shooter-2.php
Mais en méga simplifié et avec Nova et ses calldown donc un peu de finesse mais on garde aussi le côté brute pour le fun ^^

Thommas Thommas
MP
Niveau 7
27 juin 2007 à 12:20:22

Ma première animation :
http://thommas.free.fr/scgba/GhostMoveRight.gba

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment