CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guild wars2 copie de wow

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
LGV LGV
MP
Niveau 22
01 juin 2011 à 13:48:51

pour recentrer un peu le debat, on pourrait poser la question suivante :

est-ce qu'un modele economique different (i.e. abonnement) aurait contribue a conserver une dynamique communautaire differente ?

au final, c'est de cela qu'il est question... on parle de couts, et de la dimension sociale ; les deux sont-ils reellement lies :-?

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
01 juin 2011 à 15:37:47

Non mais laissez loadupongud dans son délire, pour lui payer 500€ par an, c'est pareil que 50€ pour une seul journée !

sajah sajah
MP
Niveau 43
01 juin 2011 à 16:57:41

"Ca m'étonnerait que tu pouvais faire l'uw et la fissure avec des mercenaires level 12 et que tu puisses ta taper l'abime et urgoz avec des mercenaires et le doa avec 4 mercenaires et 3 héros. Tu te faisais du GvG toi contre toi? Tu jouais tout seul dans les arènes?

"GW n'a jamais dépendu du nombre de joueurs, qu'il y ait 15 joueurs ou 500000 n'y change rien, le jeu tourne pareil."

Ah bon, ça te change strictement rien de pouvoir faire les quêtes/missions avec des gens qui discutent et qui vendent/achètent? Tu n'as jamais passé de moments inoubliables sur TS/Mumble à rigoler avec d'autres tout en jouant?
De pouvoir affronter des joueurs différents en pvp? De mettre au point une stratégie de groupe?
Si ça ne change strictement rien, pourquoi tout le monde se rassemble en région américaine pour rencontrer d'autres joueurs plutôt que de rester dans les régions vides?

Si ça te change rien, tu es passé à côté de l'essentiel du jeu mon coco. "

D'une le coco tu t'en passes, perso j'ai été dans une guilde top 100, joué avec du r11 coréen en HoH et mon record de victoire consécutive en TA (quand elle y était encore) c'est 57. Donc du jeu j'en ai mangé un gros paquet.

Ensuite tu confonds l'aspect technique (les fonctions du jeu) et l'aspect communautaire (ce que les joueurs en font).

Le PVE est accessible en solo, les bots c'est fait pour ça. Il y a quelques zones fortement orientés multi parce qu'il en faut (c'est comme dans tous les jeux, t'as des fonctions multijoueurs que t'as pas en mode solo, ça en fait pas des MMO pour autant), mais c'est tout, tu peux finir le jeu sans parler à quelqu'un, ni jouer en coop, encore moins faire du trade, donc au sens technique du terme il y a un mode solo.

Certes au bout d'un moment tu vas te faire chier tout seul etc. et passer à autre chose, mais c'est pas différent d'un jeu solo.
Les gens jouent ensembles parce qu'ils ont envi de jouer ensemble, pas parce qu'ils y sont obligés.

Ensuite pour le PvP, c'est du PvP quoi, tu joues contre des joueurs en face, ça date pas d'hier, dans quake on pouvait faire du pvp aussi pourtant c'est pas un MMO pour autant.

Hikachou Hikachou
MP
Niveau 8
01 juin 2011 à 17:53:00

MAIS ON S'EN BRANLE MERDE !!!

Laissez couler ce sujet, vous vous montrez juste plus stupides que le troll qui l'a up en enchainant derrière lui ...

[kuroware] [kuroware]
MP
Niveau 6
01 juin 2011 à 19:06:52

Tu t'en fous, ok c'est bien pour toi, mais dans ce cas tais-toi et laisse ceux qui veulent débattre, ben débattre quoi ><, il n'y a aucun mal à ca. Les trolls ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

blash38400 blash38400
MP
Niveau 5
01 juin 2011 à 19:12:51

Moi je ne comprends pas que l'on veuille comparer le Maitre des MMO dits "classique" à Guild wars qui est complétement différent. Wow est surement un bon jeu, je n'en doute pas, mais je pense qu'il est un peu dépassé. En tout cas il n'a aucun rapport avec guild wars. Tout les séparent.

Junkay01 Junkay01
MP
Niveau 9
01 juin 2011 à 20:23:08

Non je ne suis pas d'accord avec toi blash38400, ce sont justement parce qu'ils sont différents et que ce sont tout 2 des MMO qu'il faut les comparer. :oui:
Et je ne dirais pas que tout les séparent, par exemple GW2 reprendra le concept de zone instancié de WoW à quelques détails près...
Tout ça pour dire que la comparaison est légitime.

LGV LGV
MP
Niveau 22
02 juin 2011 à 10:42:34

si on se limite au instances de donjons, la comparaison n'est pas valable qu'avec WoW, mais bien avec 99% des jeux de la meme categorie. Je trouve ce facteur de comparaison peu interessant.

WoW et tous ses clones sont des concepts vieillissants, avec un gameplay construit autour de grind laborieux, de quetes repetitives, et de donjons qui se font en tank/heal/dps.
Que la communaute qui existe deja permette de continuer a faire vivre un MMO deja en place, je comprends (c'est le cas de WoW) ; mais que de nouvelles communaute se forment autour des nouveaux jeux calques sur le modeles, avec au mieux qq changements mineurs, j'ai du mal a saisir...

Et c'est la que GW2 se demarque ; les developpeurs ont clairement expose tous les elements traditionnels qu'ils souhaitent remanier en profonfeur pour poser les bases de la prochaine generation de MMO. Plus de classe heal dediee, exit le tank/heal/dps, plus de loot foireux, plus de competition pour les ressources, dynamic event, histoire personnele, groupes informels, etc.
Au niveau gameplay, ca n'a plus grand chose a voir avec les tenors du moments, si ce n'est qu'il d'un jeu heroic/fantasy multijoueur.

Bref, la comparaison avec GW1 ne tient pas car ce n'est pas un MMO, la comparaison avec GW2 ne tient pas non plus, car les fondements sont differents des autres jeux actuels.

Loaduponguns Loaduponguns
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:15:48

"perso j'ai été dans une guilde top 100, joué avec du r11 coréen en HoH et mon record de victoire consécutive en TA (quand elle y était encore) c'est 57" :ok:

"Le PVE est accessible en solo, les bots c'est fait pour ça."
Si tu me parles des héros, je te répond qu'ils n'ont pas été introduits dès le début du jeu.
Si tu me parles des mercenaires, laisse moi :rire:
Je doute que beaucoup de monde ait tué la liche avec les 7 mercenaires, shiro ou même les dernières missions avec les ennemis lv 28 du fait qu'ils soient très mal gérés par l'ordi, et qu'ils ont eu pendant longtemps des builds inefficaces ou peu de compétences. De plus, la fonction pour les flag n'a été introduite qu'avec les héros, donc impossible de tank.
Cependant, si tu me montres une vidéo d'un mec qui finit prophecie sou factions "à la régulière", i.e. lui même et 7 mercenaires qu'il ne flag pas, tu m'auras convaincu qu'on puisse terminer les jeux avec des mercenaires.
Par contre, je n'ai jamais vu un jeu avec un mode solo interminable dans ceux que tu m'as cité, certains peuvent requérir de la concentration ou de la rapidité mais ça n'a jamais été infaisable. Ah si, je crois me rappeler d'un jeu...
http://www.youtube.com/watch?v=LgopRGQ3IaE&amp;feature=player_embedded
:rire:

Loaduponguns Loaduponguns
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:29:51

Hikachou Voir le profil de Hikachou
Posté le 1er juin 2011 à 17:53:00 Avertir un administrateur
MAIS ON S'EN BRANLE MERDE !!!

Laissez couler ce sujet, vous vous montrez juste plus stupides que le troll qui l'a up en enchainant derrière lui ...

:d) Encore toi? Si tu crois qu'un avis divergeant est forcément un troll, comme tu crois qu'on peut parler des stratégies gvg d'un jeu quand on connait à peine ses modes de jeu et 1/10ème des skills, on est mal barrés.

GeorgeClouney- GeorgeClouney-
MP
Niveau 6
03 juin 2011 à 21:03:31

sajah
"perso j'ai été dans une guilde top 100, joué avec du r11 coréen en HoH et mon record de victoire consécutive en TA (quand elle y était encore) c'est 57. "

Excuse moi d'avoir rigolé :-)))
Le Top ne signifie plus rien, le r11 HoH non plus, après le passage des Iways et Bspike et autre, sauf si tes coréen étaient full Balanced alors là, respect.
Et puis ton record de consécutive en TA sérieusement, tout le monde a fait pareil, coucou la shove et autre team lame pour passer le cap des 100 consecs.

sajah sajah
MP
Niveau 43
03 juin 2011 à 22:54:16

"Le Top ne signifie plus rien, le r11 HoH non plus, après le passage des Iways et Bspike et autre, sauf si tes coréen étaient full Balanced alors là, respect.
Et puis ton record de consécutive en TA sérieusement, tout le monde a fait pareil, coucou la shove et autre team lame pour passer le cap des 100 consecs. "

J'ai arrêté le PvP à nightfall (pas besoin de se demander pourquoi), et j'ai été dans le top 100 avant l'arrivée de faction, et oui j'ai joué avec du r11 en balanced.

omega_saber omega_saber
MP
Niveau 12
03 juin 2011 à 23:38:45

a loadupongus:
J'ai fini profécie en solo avec des mercenaires, c'était a peu près pour les un an et demi du jeu, il n'y a rien d'insurmontable si on ne fonce pas dans le tas comme un bourrin, d'ailleurs c'est le faible niveau des joueurs de cette époque qui m'a poussé a jouer ainsi (testé 23 fois chef tonnerre avec joueurs, échec a chaque fois et quand j'ai testé full mercos réussi du premier coup) j'ai donc fait la suite des coops seulement avec eux

Cybersoldier Cybersoldier
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 10:14:58

Je vais m'ajouter au plus gros nombre pour dire trololo déjà.

Ensuite, personnellement, j'adore Cantha, en même temps j'ai commencé par là même si c'est vrai que Kaineng c'est assez laid, le sud du continent et l'île de Shing Jea sont mieux. J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que même dans prophécies, on voit par endroit en kryte des empilements de cubes faisant penser à des maisons.

Toujours en parlant de prophécies, je ne l'ai pas aimé perso. Les coops s’enchaînent, c'est assez soporifique et a mon avis, par endroit dur pour les bas lv. Bien sur c'est mon avis et j'ai fini prof que très récemment pour accéder a des armures dont j'aimais le skin en élite. Et le pire pour toi, c'est que je l'ai fini avec des héros ultra pourris, non runés, avec leurs armes d'origine et surement des builds pourris. En clair, aucune réelle difficulté.

De là a dire que GW est une copie de WoW ou un test du marché comme un "vulgaire" F2P, ben je dis, un test de marché a 6 ou millions de joueurs c'est un bon résultat, et beaucoup d'argent car les costumes sont pas mal achetés. Quant au fait que GW copie WoW, ben sache que WoW copie D&D, baldur's gate, neverwinter nights, DAoC et bien d'autres....

WoW n'a rien inventé et personnellement, je trouve que WoW est largement plus moche et plus "arnaque" que GW parce que sortir 1 extenstion tous les 18 mois pour rajouter 5/10h de jeu avec 5 level et 0 amélioration, même graphique, ca me fais juste bien rigoler.

GW2 copie encore moins WoW du fait des différentes races jouables, des skills raciaux, et de bien d'autres détails que tu as surement du rater sur le site officiels et dans les différentes interview.

En clair, tes arguments ne valent pas grand chose et ton agressivité latente lorsqu'on te les détruits point par point ne fait que renforcer nos positions.

Turaiking Turaiking
MP
Niveau 3
04 juin 2011 à 13:53:34

Qulqu'un pourrait lock ce topic ? Parce que c'est gavant de voir un sujet de troll avec non seulement du troll, mais egalement des kikikalaplusgrosse, et l'éternel duel Gw/WoW qui n'a pas lieu d'être de toute manière. Alors si un admin a la bonne idée de passer par la...

Mohawk0112 Mohawk0112
MP
Niveau 3
06 juin 2011 à 22:25:16

Waw j'admire le pull de base et tout le monde tombe dans le panneau.

Franchement faites attention à l'avenir, les posts de deux lignes qui vous font monter la sauce sont souvent là que pour cela. Alors la meilleur chose à faire est de passer son chemin.

LGV LGV
MP
Niveau 22
07 juin 2011 à 10:49:44

"Waw j'admire le pull de base et tout le monde tombe dans le panneau"

le posts initial est un vieux troll, mais en lisant la discussion dans sa totalite, on peut voir que le debat s'est deplace a plusieurs reprises, et a generer des contributions interessantes et des critiques constructives.

Si c'est pour une contribution sterile type "Captain Obvious" "eh les gars c'etait un troll", c'est plutot a toi de passer ton chemin...

Loaduponguns Loaduponguns
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:10:00

Bon déjà, ceux qui pensent que je dis que gw est une copie de wow passez votre chemin ou relisez mes postes. Ceux qui disent que je suis un troll, bah je sais plus quoi faire pour vous.

Ensuite, que ça soit une réussite ou pas je persiste à dire que gw premier du nom était un test de marché, que l'objectif de base d'Anet était de sortir un mmorpg gratuit. Cependant, à cette époque la concurrence était rude (wow, everquest, DaoC...) et qu'Anet n'avait pas d'antécédents alors se mesurer directement aux grands était un très gros risque qu'ils ne pouvaient se permettre, et ça m'étonnerait que les producteurs (ou éditeurs) auraient accepté leur projet (oui un monde ouvert coûte plus cher qu'un monde instancié). C'est ainsi qu'ils ont pondu gw, un jeu en ligne instancié basé sur la compétition et surtout sans abonnement, duquel ils ont profité pour en faire leur pub. Ils se sont donc assuré des joueurs pour leur futur jeu, et leur projet initial, à savoir un mmorpg de qualité sans abonnement mensuel (après on verra si les extensions et le cash shop seront aussi présents que dans le premier...). En effet, si le gameplay de gw1 leur était si cher, pourquoi un tel virage du côté des mmorpgs? De plus, ils le sortent comme par hasard dans une période où leurs autres sont à bout de souffle et que le renouvellement est minime (pas forcément en quantité mais en qualité, beaucoup de jeu ne dépassent plus les 1 an de durée de vie.), c'est donc une période bien plus propice qu'en 2005...

"Ensuite, personnellement, j'adore Cantha, en même temps j'ai commencé par là même si c'est vrai que Kaineng c'est assez laid, le sud du continent et l'île de Shing Jea sont mieux.

:ok: mais c'est pas ton avis unique qui décide de la qualité du jeu.

Toujours en parlant de prophécies, je ne l'ai pas aimé perso.
:ok:

"Et le pire pour toi, c'est que je l'ai fini avec des héros ultra pourris, non runés, avec leurs armes d'origine et surement des builds pourris. En clair, aucune réelle difficulté."

J'ai déjà fais la distinction entre héros et mercenaires.
La différence c'est que là tu es à 6 ans de la sortie du jeu, où tu as accès à 4 professions en plus, 3* plus de compétences et à 7 héros dans ta team...Ce qui diffère totalement du jeu de base. Alors oui, c'est facile de venir après la bataille pour dire que le jeu est simple, c'est comme si tu me disais que l'uw était une zone facile parce que tu l'as réussi une fois en tway.

"De là a dire que GW est une copie de WoW ou un test du marché comme un "vulgaire" F2P, ben je dis, un test de marché a 6 ou millions de joueurs c'est un bon résultat,"
Voir plus haut.

"Quant au fait que GW copie WoW, ben sache que WoW copie D&D, baldur's gate, neverwinter nights, DAoC et bien d'autres....
"

Ceci ne m'est pas adressé.

"WoW n'a rien inventé et personnellement, je trouve que WoW est largement plus moche et plus "arnaque" que GW parce que sortir 1 extenstion tous les 18 mois pour rajouter 5/10h de jeu avec 5 level et 0 amélioration, même graphique, ca me fais juste bien rigoler. "

Je n'ai pas comparé le jeu à wow.

"GW2 copie encore moins WoW du fait des différentes races jouables, des skills raciaux, et de bien d'autres détails que tu as surement du rater sur le site officiels et dans les différentes interview. "

Non pas copie, mais il veut prendre une place qui ne lui était pas accessible avec gw.

"En clair, tes arguments ne valent pas grand chose et ton agressivité latente lorsqu'on te les détruits point par point ne fait que renforcer nos positions. "

Je ne vois pas en quoi ton poste a détruit ou ébranlé un de mes arguments, tu devrais pas crier victoire si vite...
De plus, je ne vois pas où j'ai été agressif sauf avec les gens me traitant de troll sans même réfléchir ou lire mon poste. Par contre si tu te sens agressé par la critique de la politique économique d'un jeu, je pense que le problème vient de ton côté.

Loaduponguns Loaduponguns
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:14:59

Et LVG j’apprécie qu'il y ait quelqu'un de sensé ici qui recadre le contexte du sujet.

Ojyh Ojyh
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 14:45:24

Ce qui ne me plait pas trop dans ce que tu dis c'est typiquement ce genre de phrase : " :ok: mais c'est pas ton avis unique qui décide de la qualité du jeu."
Ça s'applique tout autant à toi, et je dirais même que tant qu'à parler "d'avis unique" tu pourrais remarquer que sur ce topic c'est ton avis à toi qui est unique et sans suiveur.
Donc c'est un peu facile à dire et on peut aisément te retourner le compliment.

Si on se base pas sur un avis unique pour déterminer la qualité, c'est peut être sur les impressions du plus grand nombre qu'il faut se reposer, et il se trouve que c'est pas dans ton sens que va le plus grand nombre.
Mais peut être qu'on est juste tous débiles et que tu as la science infuse et la vérité absolue après tout :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment