CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultimecia = Linoa : Bilan

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
undertaker58 undertaker58
MP
Niveau 9
30 janvier 2009 à 12:10:30

Y'en a pas qui disent qu'il meure, que Linoa n'a plus son chavalier et devient Ultimecia et donc méchante... C'est ce que je crois avoir compris mais bon... c'est pas facile

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:32:54

J'essaye de refaire le jeu en notant tous les dialogues qui me parraissent importants, et puis ensuite faire des liens avec opening/ending/combat de fin etc...

Mais bon, FF8 n'a pas l'air d'apprécier ma new carte graphique, ça lag mais comme c'est pas permis....

Si quelqu'un a une solution d'ailleurs, j'ai DL le patch pour le truc des 8 bits.

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:47:44

Bah FFVIII version PC c'est juste un cauchemard :o)) Entre les incessants bugs et les musiques massacrées :-(
Il a la chance d'avoir les graphismes un peu "lifté" mais bon...

Sinon pour revenir au sujet , je refait le jeu et y'a un truc qui m'a interpellé , quand on arrive dans l'espace on peux entendre la musique du bal du début du jeu...

Alors bien sûr vous me direz ça n'a rien à voir ou quoi que ce soit mais j'pense pas que cette musique ai été mise là par hasard... sinon il y aurait eu une autre :(

Autre chose aussi d'intéressant , c'est le bestiaire... en effet dans ce FF on peux noter que le bestiaire est carrément pauvre :ouch: je veux dire par là qu'on nous donne même pas 50 montres différents dans le jeu comparé à d'autre ou il y en a plus d'une centaines ?

En relisant le truc sur les boss de la Citadelle d'Ultimecia j'en ai conclut que peut-être on vivrait les souvenirs de Linoa... ça expliquerait aussi que les monstres n'ont pas 36 couleurs.

Enfin c'est juste une supposition mais j'pense que c'est intéressant. :ok:

Zashy :d) Si Squall n'arrive pas à se rappeler d'Edea/Linoa/ Seifer c'est parce qu'ils représentent quelque chose d'important.

Edea celle qu'il l'a élevée , Linoa celle qui l'aime et Seifer son rival.

De toute façon pour moi l'ending prouve clairement que Linoa = Ultimecia... quand on regarde l'effet de changement du visage linoa/ultimecia + les messages cachés etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2009 à 12:58:28

"Sinon pour revenir au sujet , je refait le jeu et y'a un truc qui m'a interpellé , quand on arrive dans l'espace on peux entendre la musique du bal du début du jeu...

Alors bien sûr vous me direz ça n'a rien à voir ou quoi que ce soit mais j'pense pas que cette musique ai été mise là par hasard... sinon il y aurait eu une autre"

:d) Tiens, intéressant. C'est comme dans l'ending. Quand on voit Linoa tournoyer sans visages sur la piste du bal, peu avant de voir la tronche d'Ultimecia par 2 fois, la musique change...et on a le thème des sorcières.
Après, faut se référer au titre des musiques pour savoir si elles ont un lien possible avec la scène dite. Si ça cloche, c'est que y'a un truc qui doit être interprété.

"Zashy :d) Si Squall n'arrive pas à se rappeler d'Edea/Linoa/ Seifer c'est parce qu'ils représentent quelque chose d'important.

Edea celle qu'il l'a élevée , Linoa celle qui l'aime et Seifer son rival."

:d) Justement, je le voyais comme ça. Mais la question qui suit c'est pourquoi oublie-t-il (enfin je pense que c'est de l'oubli) les 3 personnes les plus importantes à ses yeux, enfin importantes car qui influence grandement sa personnalité et qui il est/devient ?

"De toute façon pour moi l'ending prouve clairement que Linoa = Ultimecia... quand on regarde l'effet de changement du visage linoa/ultimecia + les messages cachés etc... "

:d) Je pensais comme toi. Mais quand on essaye de redevenir objectif un minimum, lors de ces effets de changement durant l'ending, on a plusieurs regards/visages qui se succèdent, dont Zell par exemple. Donc oui Ulti succède à Linoa par 2 fois, mais après pourquoi assimiler tous ces regards ?

M'enfin, une chose est sur...pour comprendre chaque passage "caché", il faut penser comme Squall et se mettre à sa place. Dur de dire ça d'un perso fictif mais derrière y'a tellement de sentiments humains...

jb678 jb678
MP
Niveau 8
30 janvier 2009 à 21:11:18

Je n'ai pas lu tout le forum, seulement la premiere et la derniere mais je vous met un lien tres interessant sur ce sujet:

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=491881&cfilm=61768.html

S'il y est deja, jen suis desolé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2009 à 21:15:33

Disons que ce lien renvoie à ffdream et que oui, tout le monde connait ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2009 à 00:59:34

Et si Julia était Ultimecia ?

Y'a des trucs qui coincident :(

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 11:05:34

C'était ironique ? Si non, développe

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2009 à 14:15:46

Je me suis un peu embalé en fait xD

Nan mais j'ai tilté sur le "...ton sourire, ton visage, tes yeux..." qu'elle balance à Laguna dans le rêve 1.

Ca m'a fait penser au blabla d'Ulti à la fin >_<

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2009 à 14:42:29

Et si Ulti à la fin s'adressait en fait à Laguna, à travers Squall ?

Pourquoi je dis ça ?

Pour un truc à la con.
Ulti dans son blabla dit à un moment :
" Ta façon de parler "

Or, dans le rêve numéro 3, à Winhill, à un moment Raine ou Ellone (j'ai passé trop vite le dialogue) dit, en parlant de Laguna :
" Et sa façon de parler "

Oui, j'dois trop chercher le petit truc quand y'en a pas en fait xD

Dracula_ Dracula_
MP
Niveau 6
04 février 2009 à 15:10:15

Décidemment , on n'a pas fini de se prendre la tête avec Ultimécia , sal..pe va ! :mort:

Doctor_Cox Doctor_Cox
MP
Niveau 6
04 février 2009 à 17:48:14

Je pense que Linoa n'est pas Ultimécia, pour deux raisons :

- Logique temporelle : sans l'intervention préalable d'Ultimécia, Linoa aurait fait sa petite rebellion dans son coin (à supposer que le gouvernement de Galbadia soit resté "diabolique" même sans une Edea tyrannique), et aurait probablement fini dans une prison d'état. Il y a vraiment très peu de chances pour qu'elle ait fini sorcière, et donc pour qu'Ultimécia ait la moindre chance d'exister.

Si on part d'un modèle du temps ou Ultimécia est intervenue, justement pour faire de Linoa (et donc d'elle-même une sorcière; c'est à dire que le futur justifie le passé), ça voudrait aussi dire qu'elle savait pertinemment que son plan machiavélique allait échouer, puisqu'elle l'a forcément empêcher elle-même dans sa jeunesse. Ce qui me paraît très suspect comme démarche.

- Si les scénaristes de FFVIII avaient vraiment eu une idée aussi intéressante, ils auraient plus insisté dessus que sur le gros cliché de paternité entre Laguna et Squall.

Gamer_ZERO Gamer_ZERO
MP
Niveau 10
04 février 2009 à 19:03:37

Zashy :d) Tu es en train de dire que Ultimecia = Raine ? XD

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2009 à 19:11:34

Ou Ellone x)

Non, je m'amuse là, ça me fait sourire les coincidences sur lesquelles je tombe.

Mais bon, je refais le jeu et je note un peu de tout, si j'arrive au final à un truc potable j'dirais ça ici ^^

Doctor_Cox Doctor_Cox
MP
Niveau 6
04 février 2009 à 20:56:36

Sincèrement Ulimécia = Ellone me parait beaucoup plus cohérent que Ultimécia = Linoa.

kiptanui kiptanui
MP
Niveau 6
04 février 2009 à 21:12:17

je crois assez a la théorie Linoa=Ultimécia :ok: je trouve cette image assez frustrante :( http://www.ffdream.com/data/media/images/encyclopedie/ultimecia_linoa.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2009 à 23:16:32

Lien out.

Davidofh Davidofh
MP
Niveau 1
05 février 2009 à 23:04:42

Ultimecia ne peut pas être Ellone, car sinon elle se prendrait pas la tête à obtenir ses pouvoirs. Après il y a peut-être un dessous la dedans (genre Ellone perd ses pouvoirs), mais on manque d'informations alors dans le jeu, ce qui rend cette solution peu probable.

HAGANE5 HAGANE5
MP
Niveau 7
06 février 2009 à 10:44:52

Etonnant la magie que peut encore générer ce jeu en 2009.
J'essaie de le refaire en courant jusqu'au 3ème disque, moments que je préfère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2009 à 11:55:40

Idem, c'est là pour moi que la vraie histoire débute ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment