CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultimecia = Linoa : Bilan

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:34:08

Enfin bon pour moi l'argument "Squaresoft n'aurait pas pu pondre une histoire aussi simple et linéaire" a la même valeur que de dire "Squaresoft a annoncé que c'est faux", c'est-à-dire aucune. Rien ne sert de spéculer sur les intentions et annonces de Squaresoft.

Contentons-nous de regarder ce qu'on a : le jeu lui-même. Et qu'est-ce qu'on a dedans à propos de cette hypothèse ? Rien. Ni preuve que c'est vrai, ni preuve que c'est faux.

Alors si ça vous plait de croire que Ultimecia et Linoa sont les même personnes, croyez-le. Mais arrêtez de dire que vous en avez la "Preuve" et que c'est forcément vrai.

Lionheart- Lionheart-
MP
Niveau 10
07 avril 2008 à 10:27:47

Moi je crois surtout que Squaresoft à voulus pour ce final fantasy laisser notre imagination conclure plus ou moins l'aventure.

Quand on regarde la cinématique de fin pourquoi est-ce que il y a pleins de petits détails qui font qu'on nous laisse présager que Linoa serais Ultimecia ou autre ?
Je pense pas que ce soit un hasard.

Après chacun peut interprèter l'histoire de FFVIII à sa façon et c'est ça qui fait toute la richesse du scénario de final fantasy VIII.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2008 à 13:08:08

Au moins que les gens admettent juste qu'il y a des détails étranges qui amènent à des questions...au lieu de se borner à "Nan, c'pas Ulti, t'es un nul nah", alors que c'est juste une interprétation comme une autre car on a des zones d'ombre...

...seul différence, c'est que parmi tant d'extrapolations faites, la théorie Linoa=Ulti s'est dégagée de l'imagination, car elle reste un minimum rationnelle et partagée.

(Et qu'on vienne pas me reprendre sur ce dernier point)

Voilà comment est "objectivement" la situation.

Misu-chan Misu-chan
MP
Niveau 1
09 décembre 2008 à 10:41:58

Pour ma part, je suis de l'avis qu'il y avait dans les premier poste.
Linoa ETAiiT Ultimecia. Mais quand on regarde la fin, au moment ou l'adolescente apperssoit Squall "mort"
elle le sert de toute ses force en pleurant. --> Celon moi c'est à ce moment la qu'elle serait devenut Ultimecia.
Mais l'endroit sombre redevien lumière pour laisser place au lieu de leur promesse (et aussi de l'intro) comme si le futur était changé :)

Misu-chan Misu-chan
MP
Niveau 1
09 décembre 2008 à 10:44:15

C'est pour sa que Squaresoft fait partit d'un des meilleur scenariste de jeux celon moi ^^

sinom en ce qui concerne le Linoa = Ultimecia voila ce que j'en conclue : je suis de l'avis qu'il y avait dans les premier poste.
Linoa ETAiiT Ultimecia. Mais quand on regarde la fin, au moment ou l'adolescente apperssoit Squall "mort"
elle le sert de toute ses force en pleurant. --> Celon moi c'est à ce moment la qu'elle serait devenut Ultimecia.
Mais l'endroit sombre redevien lumière pour laisser place au lieu de leur promesse (et aussi de l'intro) comme si le futur était changé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2008 à 14:09:18

Faudrait que je vois si y'a moyen de faire un nouveau bilan tiens.

darthxyron darthxyron
MP
Niveau 8
14 décembre 2008 à 23:40:07
  1. Misu-Chan Voir le profil de Misu-Chan
  2. Posté le 09 décembre 2008 à 10:44:15 Avertir un modérateur
  3. C'est pour sa que Squaresoft fait partit d'un des meilleur scenariste de jeux celon moi ^^

Mouai... Même si je trouve que depuis que que le X-2 est sorti, les scénars sont vachement barbants.

Mais pour moi c'est clair, Ultimecia est ce que Linoa aurait dû être dans le futur si sa destiné et celle de Squall n'avait pas changé.
Les sorcières ont une longévité supérieure au commun des mortels voire sont immortelles, donc le problème de génération ne se pose même pas.

Davidofh Davidofh
MP
Niveau 1
26 décembre 2008 à 15:42:02

De toute façon...

La théorie en elle même est énorme.
Soit ce sont les scénaristes, soit les fans qui ont fait ce magnifique scénario.

Quoi qu'il en soit ne changez rien, ça ne sert à rien de savoir ce qui est vrai ou ne ce qui ne l'est pas, on vient de découvrir le plus fabuleux scénario qu'il soit =)

Sinon (je l'est déjà dis dans le post de BienFa) :

J'ai cru comprendre un clin d'oeil dans Kingdom Hearts : la forteresse oubliée. C'est clairement le monde de Léon, de plus Radient Garden, Balamb Garden...
J'ai bien l'impression que l'histoire de ff8 est symbolisé par la forteresse.
Oubliée car Léon a perdu son monde, ce qui revient au même que la mort de Squall. Cet oubli se transforme en maléfice et désespoir, d'où l'ambiance du lieu.

Dîtes moi si je m'égare

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2008 à 17:19:21

Perso j'ai jamais joué à KH donc peut pas trop te répondre ^^

choirmou choirmou
MP
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:59:45

Pour l'image de Linoa qui pointe son doigt vers le ciel, c'est simplement parce que les deux fois, ya une étoile filante ^^

Davidofh Davidofh
MP
Niveau 1
26 décembre 2008 à 22:55:51

A oui je vois et l'étoile filante, c'est pour le veux, donc la promesse.
C'est carrément symbolique quoi !

sgt_spindel sgt_spindel
MP
Niveau 8
07 janvier 2009 à 18:40:20

Faut arrêter de fantasmer sur le fait que Linoa serait Ultimecia. Vous faites des hypothèses tirées par les cheveux et lancez des théories. C'est qu'un jeu !
Ultimecia n'est qu'une sorcière du futur. Elle ne doit pas forcément avoir un lien avec les persos que l'on contrôle.
Si elle invoque Cronos c'est juste parce qu'elle peut lire dans les pensées par un moyen ou par un autre. Avant de l'appeler elle dit bien un truc du genre "je vais vous confronter à votre pire cauchemar". Et c'est Cronos qui est apparu. Fallait bien que le fait qu'on puisse le renommer serve à quelque chose.
Et à la fin, lorsque l'on est prêt de la battre et qu'elle s'adresse à Squall, c'est aussi parce qu'elle peut lire dans les pensées ou les émotions des personnages. D'ailleurs elle parle de l'enfance de Squall, et je vois pas pourquoi Linoa parlerait de ça. Surtout qu'elle n'a pas connu Squall enfant.
De toute façon une personne de chez Square à dit un truc du genre "cette théorie est intéressante mais nous ne somme pas allés aussi loin dans le scénario de ff8".

Quand je pense qu'il y en a qui viennent à faire des recherches sur les sorcières, leur façon de transmettre leurs pouvoirs et d'autres trucs encore plus compliqués les uns que les autres :
http://ffdream.com/encycl[...]the_ultimecia2.html
je dis qu'il faut arrêter.

Davidofh Davidofh
MP
Niveau 1
14 janvier 2009 à 10:30:55

Ben moi je dis non.
De un, le message de Square, j'attends toujours une preuve.
Ensuite, ce n'est pas "qu'un jeu", c'est un scénario géant digne des meilleurs roman, un FF quoi.
Pour finir, même si là on se prend la tête à faire plein d'hypothèse, ça embellie beaucoup l'histoire, et c'est une bonne chose.

HAGANE5 HAGANE5
MP
Niveau 7
15 janvier 2009 à 21:13:18

Heureusement les gens sont encore assez libres de faire ce qu'ils veulent.
Si des personnes veulent développer des théories sur X chose, pourquoi pas.
Laissons les gens vivre leurs passions (Tant qu'elles ne nuient à autrui).
Personnellement j'ai trouvé intéressante toutes ces théories bien que je ne sois pas un fana u 8.

gogetasayen4 gogetasayen4
MP
Niveau 9
18 janvier 2009 à 23:05:17

Salut a tous, bon pour ma part je ne vois qu'une chose, L(R)inoa et Ultimecia sont une seule et même personne, après avoir épluché tout les forums et topiques et des renseignements personnels, rumeurs relevées sur Internet voila mon Bilan.

avec tout ce que j'ai vu, il est très probable que Linoa soit Ultimécia.

Pourquoi?

1) Square n'as pas eu le budget et le temps nécessaire pour continuer le projet Final Fantasy VIII
2)une preuve qui nous le démontre une fois de plus: dans la cinématique (pardonnez moi mais que je vais traduire grossièrement)les mots de Linoa sont a peu près ceux ci:
je t'attendrai ici, je t'en fait la promesse, mais si tu viens...
ces points de suspensions ne sont pas la pour rien, ils indiquent que si Squall vient ici, il subira (comme Ultimecia le dit a la fin du jeu) un châtiment pire que la mort.
Pour ma part, être condamné a vivre une vie pleine de souffrance est pire que la mort...
3)Si vous regardiez un peu plus Internet on peux y trouver des rumeurs sur un certain Final Fantasy VIII-2...
après encore un autre débat qui va faire des heureux...fakes ou pas
mais on a déjà des Screen analysé par des pros et on peux presque affirmer a 100% qu'il ne s'agit pas de FAKES!
(un Final Fantasy VII-2 a bien été conçu...pourquoi pas un VIII-2)
Square pour ma part a décidé de reprendre en main l'affaire Final Fantasy VIII
pour lever nos doutes.
Apres comme je l'ai vu sur énormément de forum, plein de signe nous donne la conviction que Linoa n'est autre qu'ultimécia.
Linoa, n'est qu'un tissu charnel...
Ultimecia aussi...
mais malgré tout c'est le même tissu charnel.
seulement l'esprit de linoa et d'Ultimecia ne font qu'un.
C'est logique de part le fait que, Linoa sait ce qui va se passer, si Squall vient, c'est la fin...
Ultimecia n'est autre qu'une linoa du futur, rappelez vous, Ultimecia contrôle l'espace temps, donc elle sait pertinemment que Linoa va eriter de Chronos...
Squall va un jour mourir de vieillisse...seul une chose restera en possession de Linoa...Chronos...
Quand Squall mourra, Linoa va sombrer, ce qui va donner naissance a la haine envers la vie...et la va devenir une sorcière...

malgré tout elle veux essayer de changer le cours des choses dirons nous, donc que va t'elle faire...changer le passé, du moins essayer.

elle va se façonner une Guardian-Force a l'image de Squall...SON PIRE CAUCHEMARD...(forcement elle l'a perdu donc sa la hante)
Mais cette G-force va avoir une influence sur le comportement mental de Linoa, elle va perdre de vue ses véritables intentions qui devrait être changer le passé (mais vous connaissez le dicton qui dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions")dans cet élan, finalement c'est la G-Force qui va prendre de l'ampleur dans ses décisions.
elle va en oublié Squall, et va en vouloir au monde entier pour n'avoir rien pu faire pour faire garder a ses coté Squall son bien aimé.
Linoa ne sera plus un "ange" aux ailes blanches et souillée par l'obscurité de son jugement, elle deviendra comme un ange Déchu.

Ultimécia (faut que vous compreniez que linoa c'est elle en plus vielle)
se donnera une mission mais avant de perdre véritablement ses principes de vu.
pourquoi Linoa ne meurt pas?
Si Linoa meurt l'histoire est terminée, si Linoa meurt alors elle ne vieillira pas, donc pas d'ultimécia.
D'ou le but de ne pas faire mourir a plusieurs reprises Linoa,
on est tous d'accord sur le fait qu'Ultimécia donne ses pouvoir a Edea, car elle savait que Squall grandirait devant ses yeux.
Quand Edea donne les pouvoirs a Linoa, faut que vous compreniez que C'est Ultimécia qui les donnes a Linoa, car elle a tout programmé avant que tout cela ne se passe, durent tout le jeu elle fait elle même son voyage temporel.
déjà pré-programé, elle n'as finalement laissé que son tissu dans ce château, mais elle a envoyé son esprit dans le passé pour essayer de le changer, hors, elle savait que si elle mourrait en tant que Linoa, elle mourrait en tant qu'Ultimécia, donc (vous pouvez le dire c'est une chaîne sans fin) si elle mourrait en tant que Linoa, en tant qu'Ultimécia, elle n'aurai jamais put essayer de changer son passé...
D'autant plus que pour Infos:
Les Sorcières ne meurent pas, du moins leur enveloppe charnelle si mais pas leur esprit.
Donc en disant ça vous me direz, bin justement alors, Si Linoa est une sorcière, et qu'elle meurt, cela n'aura pas d’incidence sur Ultimécia, mais la vous vous plantez!
Car comme j'ai dit elle étais dans le corps d'Édéa (pour schématiser) mais pas encore en Linoa, si Linoa mourrait, dans quel autre corps alors Ultimécia aurait-elle été se placer???
Selphie? Quistis? ou bien Seifer?
nan! il fallait quelqu'un de bien trop proche de Squall, qui n'était que Linoa, donc depuis bien avant que tout cela n'arrive Ultimécia avait déjà programmé qu'elle allait devoir changer le futur.

(Oui car vu sous cet angle, Ultimécia change son futur (car elle doit revenir a l’état de l’enfance de Squall, et Linoa doit elle changer son passé, bref c’est assez compliqué mais certains doivent me comprendre)

Cependant avec tout cela, je me dit, pourquoi une spirale infernale??
Il doit forcément y avoir, un élément qui nous échappe a tous c'est obligé, pour sortir de cette spirale.
mais obligé.
Mais cela, toutes ces questions que l'ont se posent?
Square aurait dû y répondre si le budget et le temps le permettait, HORS, ils n'ont pas eu le temps.
Faites le rapprochement avec ses "rumeurs" sur une Final Fanstasy VIII-2

http://i18.photobucket.com/albums/b104/DMC_Trish/FFVIII-2.jpg
http://features.cgsociety.org/galleryimages/8/MUNCH_RINOA4.jpg

Bref pensez en ce que vous voulez, après sincèrement j'espère de tout cœur que ce projet vois le jour un jour.

Sur ce voila mon bilan merci d'avoir lût =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2009 à 22:42:54

Putain...putain, putain, et putain.

Pardonnez ma vulgarité passagère débouchant d'une frustration réccurente à la vue de l'ending u_u

Bref, les seules personnes à qui ils manquent un visage dans celui-ci, sont :
- Linoa
- Edea
- Seifer (sauf à un moment)

...où est le lien implicite entre ces 3 là :'( ?
Pourquoi Squall n'arrive-t-il pas à se les remémorer ?

RAH !!!...

...fais chier :(

Supra46 Supra46
MP
Niveau 10
29 janvier 2009 à 01:15:28

Ce jeu rend fou en faite tout simplement !

FINAL FANTASY VIII-2 = PHANTASME NON ILLUSOIRE !

Je l'espère !

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
29 janvier 2009 à 07:13:16

:bave: il n'y a rien d'autre a dire :bave:
:bave: :bave:

undertaker58 undertaker58
MP
Niveau 9
30 janvier 2009 à 11:42:59

Une petite question, j'ai eu la flemme de lire toutes les idées, j'ai regardé d'autres sites. Quelle interpretation peut on faire de la phrase de Squall dans le cd1 à la Fac de Galbadia, quand il dit qu'il ne veut pas mourrir, ni etre oublié, et qu'ilse casse en courrant. Il n'y aurait pas un rapport avec sa probable future mort, desolé de ne pass etre clair, je suis en cours et ca va vite.Merci

[Bahamut] [Bahamut]
MP
Niveau 10
30 janvier 2009 à 11:52:16

Sauf qu'il est pas mort :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment