CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultimecia = Linoa : Bilan

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
18 février 2007 à 16:21:43

Bien le bonjour,

Comme je l’avais dit, je me suis amusé (euh façon de parler…) à regrouper tout ce qu’il y avait sur le ‘pic de BienFa. Donc voici un bilan si je puis dire de toute cette *foutue* théorie sur Linoa = Ultimecia, plus certains points que j’ai trouvé bon de relever.

A noter que ce topic n’est pas là pour remplacer l’autre. Non, l’autre continuera de recevoir vos théories, le miens servira pour faire une maj quand ça sera nécessaire.
Donc merci de ne pas poster ici vos théories, mais sur ce topic :
:d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-2921991-1-0-1-0-0.htm

Il se peut que j’ai occulté certains avis. Mea Culpa.
Pour d’autres, leur raisonnement était tellement contradictoire que je n’en ai pas pris compte. Quant à mon propre avis, il ne figure pas sur ce topic, parce que j’ai prévu de faire quelque chose avec *héhé*…

Sur ce, bonne lecture.

PS : Une chose, le fait que toutes les sorcières sont immortelles est traités dans le jeu, donc arrêtez avec vos « non elles sont pas immortelles »…

I) Arguments : Ultimecia est Linoa
II) Contre-argument : Ultimecia n’est pas Linoa
III) Idées mitigées
a) Cronos
b) La fin
c) Théorie Ultimecia / Linoa
IV) Autres Hypothèses
V) La version de quelques sites
VI) Des questions en suspend

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
18 février 2007 à 16:24:44

:d) I) Arguments : Ultimecia est Linoa

- Enlevez le maquillage d’Ultimecia, teigniez les cheveux en brun, enlevez le "jaune" des yeux (marque des "possédés"). Vous trouverez une énorme ressemblance avec Linoa.

- Quand on entre dans la tour d´Ultimecia pour le combat final, toute l´équipe regarde Ultimecia sur son trône, sauf un : Irvine. Lui, il semble regarder Linoa. On peut penser qu´il a reconnu le visage de Linoa dans celui d´Ultimecia.
On sait qu’Irvine a un don pour reconnaître les visages. Déjà au CD 2, à Trabia, on apprend qu´il avait reconnu le reste de l´équipe comme étant les gosses qu´il a côtoyé à l´orphelinat. En plus il n´a pas associé de G-Force avant de rencontrer les autres, sa mémoire reste donc très complète.
Il est étrange que tout l’équipe soit alignée face à Ultimecia et que ça soit le seul qui soit légèrement en retrait : on ne peut pas négliger cela et dire que c’est le fruit du hasard.

:d) II) Contre arguments : Ultimecia n’est pas Linoa

Si Ultimecia était vraiment la Linoa du futur, le scénario se révélerait en fait plutôt sombre et tragique au final...
Alors qu’à la fin du jeu est juste très positive.

:d) III) Idées mitigées

a) Cronos

- Linoa est la seule personne à laquelle Squall aie avoué ce que représente son collier. Il est donc troublant de le voir apparaître en face de nous, matérialisé par Ultimecia. Il est bon de préciser que ce boss change de nom si l´on change le nom du collier...ce qui peut prouver que l´invocation utilisée par Ultimecia à la fin et bien le Cronos de Squall.
=> Ultimecia dit qu´elle va créer une créature sortie de leur imagination. Elle crée donc Cronos à partir de l´imagination de Squall.
=> Soit, mais même lorsque Squall n’est pas dans le trio qui combat, Cronos est invoqué, ce qui signifie bien qu’il n’est pas tiré de leur imagination, quoi qu’elle en dise. De plus, Ultimecia le dit ensuite, Cronos est sa GF, et donc non pas une créature créée à ce moment-ci, mais bien avant.

b) La fin

- Une fois détruite, Ultimecia ne suit ni Zell, ni Selphie, etc...Elle suit Squall à l´orphelinat, l´endroit de la promesse entre Linoa et lui. Comme si Ultimecia/Linoa s´était souvenue de cette promesse lointaine.
=> Elle suit Squall parce que c´est le perso principal, et pour que la boucle soit complète. En effet, si on ne voyait pas Ultimecia mourante donner ses pouvoirs à Edea, la boucle passé-présent-futur ne serait pas complète et Edea n´aurait pas pu devenir sorcière.
=> Edea reçoit ses premiers pouvoirs durant sa jeunesse, pas quand elle est gouvernante. Elle est déjà sorcière à ce moment-ci. Autre chose : l´orphelinat d´Edea et le château d´Ultimecia se trouvent au même endroit, à 2 époques différentes. Donc si Ultimecia apparaît là, c´est simplement parce que c´est là qu´était son château quand le temps s´est décompressé. Idem pour Squall et les autres…

c) Théorie Ultimecia / Linoa

- Ultimecia est une sorcière. Durant la compression temporelle, on affronte toutes les sorcières de tous les temps. On les tue toutes...Dans le présent il ne reste donc plus que Linoa comme sorcière. Une seule personne sur terre a le potentiel de devenir Ultimecia ...
=> Ultimecia naît dans le futur. Le pouvoir de sorcière se transmet non pas héréditairement mais de sorcière mourante à jeune personne. Donc Linoa peut parfaitement avoir transmit ses pouvoirs à quelqu´un qui les transmit à son tour etc...Et qui arrivèrent finalement à Ultimecia.

- Linoa est la seule sorcière à posséder de belles ailes blanches. Ultimecia, elle en possède des grises comme si elle était "vieille". Détail qui amènerait à penser qu´Ultimecia serait la Linoa du futur...
=> Les designers ont sûrement voulu donner le contraste entre les ailes blanches de Linoa (bien) et les ailes noires (et non grises) d’Ultimecia (mal).

- Dans le face à face entre Linoa et Edea (intro + fin du cd1), Linoa semble pétrifiée devant Edea, tétanisée devant ce qu´elle va devenir. Edea, elle, l´ignore et la méprise, comme une partie d´elle-même oubliée depuis longtemps et encore pleine d´illusions naïves.
=> Comment peut-elle être tétanisée face à ce qu’elle ne connaît pas encore ? Et oui, Linoa ne sait pas encore qu’elle héritera des pouvoirs d’Ultimecia à ce moment-ci, ni qui est réellement Edea.

- Phrase dite par Edea à l’orphelinat :
"Ultimecia est une sorcière du futur qui n´apparaîtra que dans PLUSIEURS générations..."
Or s´il s´agissait de Linoa, il n´y aurait qu´une ou deux générations qui se serait écoulées...
=> Les sorcières ont une longévité supérieure à celle des humains normaux, elle peut très bien vivre plusieurs générations (2 au minimum, ce qui fait plusieurs).

- Dans le CD1 Edea tente de tuer Linoa en invoquant 2 monstres... Si Linoa = Ultimecia alors pourquoi essaie t´elle de se tuer au passé ?
=> Peut-être que cette vision de jeune fille heureuse, qu´elle sait être vouée à la désillusion, l´insupporte ? Ou tout simplement a-t-elle oublié qui elle était, cela ferait déjà un certain temps qu’elle serait devenu Ultimecia et qu’elle aurait oublié qui elle était dans sa première vie (sachant que la longévité d’une sorcière est plus grande). N’oublions pas aussi qu’elle possède une GF, et qu’elles effacent la mémoire de leurs utilisateurs…

- Pourquoi Ultimecia aurait-elle changé de nom, et non gardé Linoa ?
=> Une manière d’oublier qui elle est, ou bien une manière pour Squaresoft de brouiller les pistes…ça peut être encore tout et n’importe quoi.

- Linoa n’est pas Ultimecia car Linoa serait morte à la fin puisque le présent, le passé et le futur ne font qu’un, Squall tue Ultimecia mais Linoa n’en meurt pas.
=> Si on tue dans le futur, le présent ne sera pas affecté. Par contre l´inverse est vrai, si tu tue dans le présent tu le fais aussi dans le futur...

- En partant du principe que Linoa est une sorcière et donc qu’elle est immortelle, pourquoi ne se serait-elle pas simplement suicidée si Squall était mort ?
=> Une sorcière ne peut mourir quand donnant ses pouvoirs à quelqu’un, pas autrement.

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
18 février 2007 à 16:25:19

:d) IV) Autres hypothèses

« Enfin, perso je pense qu´Ultimécia tient des pouvoirs d´Adel. Je vous explique, Linoa récupère les pouvoirs d´Adel au Cd3, non ? Je pense que Linoa ne tient pas ses pouvoirs d´Ultimécia, enfin de son futur. Ca ne serait pas très logique à vrai dire. Si ses pouvoirs d´Adel, on pourrait penser que celle-ci les garde à chaque boucle. Ca expliquerait le but de la compression temporelle. En effet, Ultimécia récupèrerait dans ce cas ses pouvoirs à ELLE, afin de montrer sa VRAIE forme. Dans ce cas, on peut penser qu´elle ne prend le pouvoir de toutes les nécromanciennes, mais seulement le sien, celui qu´elle a dispersée dans le temps. La thèse qu´il n´y ait qu´une nécromancienne par génération me plait. En effet, ça donnerait un sens à ce côté: je fais collection de pouvoirs. Enfin, pour moi ça serait plus logique, dans le sens ou Ultimécia ne le ferait pas par cupidité, vous m´avez compris, mais par obligation.»

« Hyne est la première sorcière créatrice du monde, elle meurt et transmet ses pouvoirs de sorcière en sorcière. Linoa n´est plus sorcière a la fin de FF8, Ultimécia nait 300 après FF8, elle hais les humains et veut la puissance de Hyne, dont les pouvoirs sont éparpillés dans le monde. Elle fait la compression temporelle et récupère les pouvoirs de Hyne (c’est la dernière forme d´Ultimécia). Hyne est la créatrice du monde, et Ultimecia a ses pouvoirs donc elle peut créer tout ce qu´elle veut. Elle crée le cauchemar de Squall. Elle invoque Cronos car elle a TOUT les pouvoirs. Squall l´a butte, et voila fini, c’est réglé.
Le délire de Squall, c’est en fait un peu comme la fin de FF7. Squall n´est pas perdu dans le temps, il est perdu dans son esprit sombre. C´est en fait Linoa, et la promesse qu´ils se sont fait qui le sortiront de là.
Ultimécia parle a Squall du passé, de l´enfance de Squall, quand il cherchais Ellone, elle le sait, et elle sait qu´elle va périr grâce a la comprsssion temporelle.
Ultimécia est selon moi, la descendance de Squall, et non Linoa.
Ca fait 6 mois qu´on a cette solution, qui est la bonne et qui est confirmé par tout les possesseur d´Artbook de FF8, là où sont révélé tous les secrets. »

« Autre chose pour Ellone, à ce qu´on voit dans le jeu, Edea et Linoa, même en étant possédée par Ultimecia n´ont pas le pouvoir de faire une compression temporelle, donc on peut imaginer qu’à la mort de Squall, Linoa va voir Ellone pour prendre ses pouvoirs et tellement est-elle obsédée par l´envie de revoir Squall, elle l’a tue avec ses pouvoirs, de là en tuant Ellone elle devient vraiment méchante ! Je pense que ça pourrait être plausible. »

« Pourquoi Edea est-elle passée de gentille sorcière à mauvaise sorcière ?
=> Partant du principe que tout cela est un cycle. Pendant longtemps Ultimecia est resté endormie dans Edea comme une deuxième personnalité. Ensuite, à cause du fait qu´Edea ait du se séparer de ces orphelins, ça l’a affaiblit moralement et sa mauvaise personnalité « Ultimecia » a pu prendre le contrôle d´Edea pour mettre en route sa machine de guerre et essayer de prendre le contrôle des université pour détruire le monde.
Mais Edea avait prévu que ça arriverai et a mis en place sa propre université où l´on entraînerait des mercenaires pour pouvoir arrêter la sorcière si elle venait à reprendre le contrôle. Ceci pourrait expliquer la haine d’Ultimecia envers les Seeds, qui jusqu’au bout contrecarront ces plans.
Squall, un des mercenaire et ancien orphelins d´Edea eu la dure tache de l´arrêter avec les autres enfants de l´orphelinat. Il réussirent à la vaincre mais Ultimecia a recours une deuxième fois au processus de transfère et se met dans le corps de Linoa et échafaude un nouveau plan: détruire le monde en l’engloutissant dans une faille spatio-temporelle qui détruirait toute forme de vie.
De ce fait, elle attendit longuement la mort de Squall (elle y fait référence à la fin) et quand celui ci meurt (de vieillesse) Linoa sombre dans une tristesse infinie et Ultimecia ressurgit et prends le contrôle de Linoa (on la voit d´ailleurs dans la forme finale d´Ultimecia, Linoa pendouille comme une marionnette enchaînée)
Elle se sert de la machine de Geyser pour revenir dans le passé et pour qu’elle puisse y faire sa compression du temps. Mais pour réussir elle doit éliminer les Seeds, alors pendant la compression elle met son château au lieu de la promesse pour être sur que Squall l’a trouve.
Se livre ensuite un combat où Ultimecia crut gagner. Après la mort d´Ultimecia, Squall se retrouve projeté dans un lieu inconnu, il se met à ressasser tout ce qui c´est passer et comprend qu’il vient de tuer sa bien aimée (mais heureusement dans le futur après sa propre mort). Juste avant de sombrer, Squall pense très fort au lieu de la promesse et retrouve Linoa pour vivre heureux.
Concernant le texte de fin, Ultimecia fait référence à l´enfance de Squall que seule Edea connaît (ce qui prouve qu’Ultimecia était bien là lors de l´enfance de Squall mais passivement dans le corps d´Edea). Ensuite, Ultimecia fait référence au futur de Squall (Car Ultimecia est resté dans le corps de Linoa jusqu´à la mort de Squall) et on suppose après le « et »... la mort.
=> Il me semble que "tous" les "savoirs" se transmettent lors de cette "transfusion" de pouvoir. Or Si Ultimecia, qu´on supposerait être Linoa, est entrée dans le corps d´Edea, cela explique qu´elle connaisse son passé. »

« Ultimécia vient de mourir, Linoa et Squall sont ensemble, etc... Seulement voila! Squall meurt à son tour et Linoa survit grâce à ses pouvoirs. Linoa sombre dans le désespoir et elle devient folle. Au fil des siècles, cette folie la fait changer (physique y compris) et la haine engendrée par cette folie (et sa G-Force Cronos) lui fait oublier qui elle est. En plus, elle veut oublier qui elle est pour ne plus souffrir de la mort de Squall. Seulement, sa vrai personnalité reste enfuie en elle et agit dans son subconscient.
Longtemps après (où avant c´est comme on veut), Linoa, qui s´appelle désormais Ultimecia pour fuir son chagrin passé, retourne dans le passé, etc...
Nous en arrivons à l´épisode de Deling City. Ultimecia tente de tuer Linoa qui vient la voir car Linoa qui est dans son subconscient espère ainsi briser la boucle pour ne pas qu’elle ait à souffrir de la mort de Squall, pour ne pas qu´elle devienne folle...
Ainsi, tout ces points sombres où les théories entrent en contradiction sont éclaircis par cette double personnalité. Je parle ici des actions menées par Ultimécia on ne sait trop pourquoi (comme de revenir sur le lieux de leur promesse).
On peut aussi expliquer que, que quand Ultimecia/Edea transmet ses pouvoirs à Linoa c´est parce que la Linoa qui est dans le subconscient d´Ultimecia se résigne en se disant que la boucle ne peut être rompue.
A la fin, ce corps qui sort du monstre lors de l´ultime combat serait Linoa qui aurait reprit espoir et qui souhaiterait quitter ce qu´elle était devenue pour redevenir ce qu´elle était avant que la folie ne la frappe. Ou alors, elle veut peut-être mettre la Linoa du présent en garde pour ce qui l´attend.
En résumé: Linoa devient folle de désespoir après la mort de Squall et oublie qui elle était. Cette partie s´apelle Ultimecia. Tout au fond de l´âme d´Ultimecia, l´ancienne Linoa est toujours là, complètement désespérée et veut quitter Ultimecia.
Je pense que Squall a du mourir durant une mission du Seed, cela expliquerait la haine d´Ultimecia envers ceux-là. »

« Premièrement, le fait qu´Ultimécia soit "si proche de Squall".
Elle connait SON cauchemar. Chronos, ou plutôt Griever, est l´incarnation du cauchemar de SQUALL, et uniquement de Squall.
Déjà y a plusieurs éléments qui le montrent. Le fait que ce soit un Lion, le fait qu´il représente la force et l´honneur, et un autre détail destiné uniquement à Squall: son tatouage sur le bras, c´est à dire le symbole de Seifer.
Il y aussi la dernière forme d´Ultimécia qui est TRES surprenante. La partie supérieure de son corps n´est autre que Hyne. Avec la compression, Ultimecia a récupéré tous les pouvoirs des nécromanciennes du temps. La partie inférieure, est à mon humble avis, l´incarnation physique de Linoa. Elle est "soumise" à Hyne, dans le sens ou elle n´essaie pas de lutter pour réagir, elle laisse les choses suivre son cours.
Ensuite il y a ce discours qu´elle fait à Squall... Perso, je pense qu´il peut s´adresse autant à elle, qu´à lui. Elle peut très bien parler à l´entité de Rinoa qui sommeille en elle. Mais ce qui est sûr, c´est que dans tous les cas, Ultimécia attend sa fin. Le personnage souffre, il est rongé de l´intérieur, il n´attend qu´une chose: qu´on le libère. C´est pour ça que ça me fait doucement rire quand on critique le personnage..
J´aimerais aussi revenir sur quelques points... A commencer par les chevaliers. On est tous d´accord sur ce point, Squall est le chevalier de Linoa. Seulement voilà, Seifer N´EST PAS le chevalier d´Edea, ni même d´Adel, c´est celui de Linoa, ou d´Ultimecia plutôt. Là c´est un avis purement objectif mais bon. Je pense que Seifer aime autant Linoa que Squall, si ce n´est plus. A la différence prêt, que lui a été jusqu´en enfer, j´entends par là qu´il a tout abandonné pour elle. Son rêve était de devenir chevalier, il le dit lui-même à Squall. Oui, son rêve était d´être son chevalier. Il est prêt à tout pour ça, même faire du mal à la vraie Linoa, ce qu´il fait devant Adel. Relisez les paroles que prononce Ultimecia à la fin du CD2, lorsqu´elle demande à Seifer d´aller chercher Lunatic Pandora. Ce ne sont pas des paroles qu´aurait tenu Edea ou même Adel. Mais là c´est juste mon avis. Cela expliquerait aussi la présence du symbole de Seifer sur Griever. Pour moi Griever symbolise le chevalier dévoué. Dévoué à un tel point qu´il en a vendu son âme. Squall le dit lui-même lorsqu´il réfléchit au CD3 à propos de la condition de Linoa. "Je te suivrais, je te protégerais, quoique tu fasses". Il est dévoué jusqu´au bout. Seifer et lui sont identiques sur ce point là.
Sinon, pour en revenir aux causes de sa transformation, la chose sûre est que Squall est mort. Les SeeDs peut-être se sont-ils rendu compte que Linoa était toujours une nécromancienne ? A partir de là, une longue traque a commencé j´imagine. Linoa a sûrement attrapé la haine du SeeD et s´est lancé à la poursuite d´Ellone pour le revoir, ou pour le sauver. C´est là qu´elle a commencé à changer et à devenir ce qu´elle est devenu, Ultimecia. Avec le temps, son côté humain s´est tu. Je pense que Linoa est toujours là, mais enfoui au fond. Ultimecia est pour moi obsédée par son désir de "destruction". Elle veut faire la compression pour se venger, mais aussi pour le revoir. C´est sûrement pour ça qu´elle intente à sa vie lors du CD1. Elle veut briser la boucle, mais elle ne peut la briser. A la fin du jeu, lors du combat final, elle attend sa libération, symbolisé par ce "ET...".
Et puis c´est sans parler des symboles des scènes cinématiques, les oppositions que les FMV présentes entre Linoa et Edea au début du jeu, puis avec Linoa et Ultimecia à la fin du jeu. Dans la première cinématique, Thamieut avec remarqué un jeu avec les plumes. En effet, les plumes de Linoa sont blanches à la base, puis on voit la Gunblade et celles-ci s´assombrissent. Si avec ça, on a toujours pas pigé. Dans la cinématique de fin, il est aussi à noter que si Squall nous fait un caca nerveux, c´est parce qu´il vient de réaliser qui était UltimEcia. En effet, en voulant penser à Linoa pour la retrouver au lieu de la promesse, il pense à Ultimecia, et réalise qu´elles sont la même personne. D´ou le bruit de Gunblade, l´image du visage de Squall avec un trou au milieu (d´ailleurs pour Ultimecia ça caractérise son côté "perdu", qui n´a plus de repère), et surtout la larme qui coule le long de son oeil. Le personnage de Squall est très sombre, et dur comme du roc. Si Squall en vient à lâcher une larme, c´est qu´il a le coeur brisé, qu´il vient de se rendre compte d´un truc d´une importance capitale. S´il s´était rendu compte qu´Ultimécia était Edea ou Ellone, je pense qu´il s´en serait complètement battu les couilles. XD »

:d) V) La version de quelques sites

-
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=mythe_linoa
-
http://finaland.com/?rub=info&page=hypoff&cat=ultimecia

:d) VI) Des questions en suspend

- Ultimecia contrôle Edea au début du jeu, mais comment se fait-il qu’elle ne connaisse rien sur les Seeds ? Elle devrait connaître les pensées d’Edea, puisqu’elle a justement créé les Seeds…

- Deux fois dans le jeu nous avons l’image de Linoa pointant le doigt vers le ciel : à la rencontre de Squall et à l’ultime fin. Comment expliquer cette image ?

- Pourquoi Ultimecia possède une GF à l’effigie de Cronos, la bague de Squall ? Qu’elle soit Linoa ou non, cela n’est pas explicable…car il a bien fallut que cette GF arrive à un moment où à un autre dans sa vie.

- Comment interpréter les mots d’Edea : "Vous célébrez aujourd´hui celle que vous condamniez autrefois" lorsqu’on sait que c’est Ultimecia qui parle à travers elle ?

- Lorsqu’une sorcière meurt, elle ne transmet que ses pouvoirs, pas sa conscience. Comment se fait-il qu’Edea se fasse contrôler alors ?

- Si l’on s’y attarde quelque temps, la zone de combat contre la GF Cronos est l’endroit où Squall va se perdre ensuite, en tout cas ça y ressemble vraiment beaucoup…comment expliquer cette assimilation ?

- Le jeu des plumes : lorsque la GF Cronos meurt, on peut voir des plumes blanches autour de lui. Lorsque la vraie Ultimecia (dernière forme) apparaît, on voit des plumes noires. Lorsque celle-ci est vaincue, on peut voir des plumes noires devenir blanches…comment expliquer tout ceci ?

magickey magickey
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 18:45:17

C´est une bonne idée d´avoir regroupé tout ça.

Cloud-Omnislash Cloud-Omnislash
MP
Niveau 10
18 février 2007 à 19:27:14

Bah c´est un gros bilan pour une hypothese. :o))

shadow-sc-20k shadow-sc-20k
MP
Niveau 9
18 février 2007 à 20:07:34

Je me demande : si on tue Linoa dans le dernier combat ( je sais plus lequel parce que j´ai meme pas eu le temps de finir la jeu a cause de problèmes de CDs ( il y a longtemps )) normalement Ultimécia doit mourir :question: ( si Linoa = Ultimécia ) donc le combat serait ultra-mega-giga-supra-simple...

PS : vous pouvez me dire comment graver FF8 pour PS1 :svp: ( j´ai creé un topic :ok: ( je pense que c´est possible car j´ai un pote qui a FF9 gravé ))

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
19 février 2007 à 10:46:08

Shadow :d) Non, la compression temporelle a uni le présent, le passé et le futur. Donc à ce moment-ci, Linoa et Ultimecia ne font plus parti du cycle temporelle, ce sont 2 personnes distinctes non soumise aux lois du temps.

(Suis-je clair ? O_o)

-placidvlad- -placidvlad-
MP
Niveau 6
20 février 2007 à 12:28:25

De toutes façons y a pas à chipoter et je comprend pas pourquoi tant de gens se prennent encore la tête avec ça: Linoa et Ultimecia ne sont pas la même personne, ne fut-ce que parce que l´epoque d´Ultimecia est bien trop eloignée de celle de Linoa et qu´elle n´aurait pas pu vivre assez longtemps. Si vous recommenciez le jeu, vous verriez qu´il y a des tas de trucs du genre, si vous voulez bien y faire attention... Mais evidement le cerveau ne voit que ce qu´il veut voir...

Shadow, il est strictement interdit de graver des monuments comme FF8. Sinon Nero doit faire l´affaire... (il existe encore des gens qui ne savent pas graver...?)

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
20 février 2007 à 12:37:38

-PlacidVlad- :d) - Phrase dite par Edea à l’orphelinat :
"Ultimecia est une sorcière du futur qui n´apparaîtra que dans PLUSIEURS générations..."
Or s´il s´agissait de Linoa, il n´y aurait qu´une ou deux générations qui se serait écoulées...
=> Les sorcières ont une longévité supérieure à celle des humains normaux, elle peut très bien vivre plusieurs générations (2 au minimum, ce qui fait plusieurs).

:d) Merci de lire ce qu´il y a sur un ´pic avant de poster dessus hein :)
Comme tu dis, le cerveau ne voit que ce qu´il veut voir...ouais...bah ouvre tes yeux, parce que même en restant objectif, on voit nettement des signes trop suspects pour passer outre...
Si tu veux les voir, lis tout ce qu´il y a au-dessus.

ayame31 ayame31
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 04:13:33

Je ne vais pas apporter grand chose à l´hypothèse ou à la discution, mais j´aimerai que chacun donne son opinion sur cette vidéo (attention au spoil, il s´agit de la fin du jeu) :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=MwNQprInFfQ

Si vous regardez bien et que vous appuyez sans cesse sur pause à 4min16 et 4min23, vous pourrez voir quelques choses d´acces ... spécial.
Est ce le hasard ou est ce que ces images ont réellement une signification ? Bonne question ...
Personnellement je trouve qu´il y´a beaucoup trop de chose pour être le fruit du hasard, mais ca n´engage que moi :)

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 11:30:36

Le visage creux de Squall ? Perso j´ai déjà vu...mais jamais capté. Le premier réflexe serait de penser aussi au creux du visage d´Ultimecia lors du dernier combat et d´assimiler les 2. Mais interpréter ça...arg...

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 11:34:55

A moins que nous ayant durant cet extrait la transformation de linoa en Ultimecia ^^
Squall capte ça, il lache une larme...

Le visage creux et le casque qui éclate signifierais l´oubli et la mort de celui-ci...

  • Pure interprétation*
-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 11:38:11

4min16 : Linoa disparait, Ultimecia apparait.
4min23 : Le visage creux de Squall

(Dsl de tous ces posts ^^)

bloodyrings bloodyrings
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 16:27:44

Hum c´est vrai ...
Si l´on pousse l´analyse encore pus loin et que l´on decortique les images une par une
a partir de 2min35 ( relevé des images + analyse et interprétation simbolique )

2 min 35 - Les ailes de linoa aparaissent --> pouvoir sorcier

2min41 -squall l´appelle elle se retourne avec un air anormale

2min48-la tempete d´image commence ( image du visage anormale de linoa dans l´espace + visage de seifer )---> premiere accéleration du destin

2min50 - linoa au bal ( on remarque qu´il y a 3 couples de danseur derriere elle )--> premier plan complet + decor complet

2min 51 - trouble de l´image du point de vue de squall
________________________________________________
3 min 01 - image de linoa possedé dont le visage est manquant --> perte d´identité (degres faible)
________________________________________________

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
3 min 05 - retour au bal avec l´image toujours flou
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_______________________________________________
3 min 07 - rebelotte comme a 3 min 01 ---> image/scene double
______________________________________________
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

3 min 11 - rebelotte comme a 3 min 05 ---> image/ scene double
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3 min 14 - image de linoa au bal mais cette fois flou + image plié en vague grise grouillonante ---> perte d´identité ( degrés fort )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3 min 19 -chute de linoa dans l´espace

3 min 20 - visage manquant de linoa dans la combinaison ---> perte d´identité revient a un degrés faible

3 min 21 - point de vue de squall au bal ( decor + les couples de danseurs uniquement , sans linoa ) ----> linoa comdamné a disparaitre + squall perd espoir

3 min 23 - linoa reaparait au milieu ---> le destin peut etre changé ? + squall retrouve espoir

3 min 25 - linoa redisparait ---> reinterrogation de la part de squall

3 min 28 - linoa réaparait ( cette fois les 3 couple de danseur du premier plan manque ) --> linoa revient espoir revient + les danseurs disparait donc il ne voit plus qu´elle

3 min 29 - linoa avance au point de vue de squall ---> debut de la seconde acceleration du destin

3 min 32 - elle redisparait ---> acceleartion du destin

3 min 33 - chaine de linoa ( double bague )----> accéleration du destin

3 min 35 - visage de linoa ---> arret net

3 min 36 a 3 min 40 - souvenir des periples de squall et ses amis ( image de goliath et chacun de ses compagnons a des epoques differentes du jeu ) ----> 3 eme acceleartion du destin

3 min 40 - linoa les cheveux au vent

3min43 - image seifer prenant linoa en otage

3 min 44 a 3 min 48 - enchianement des peripeties de squall dans le bonne ordre chronologique de l´histoire ----> 4em acceleration du destin

3 min 49 - retour au bal avec seulement les decors et linoa (sans danseur )fin de la 4 em acceleration

3 min 49 a 4 min 21 - enchainement de vision avec d´abord squall dansant avec linoa ensuite image d e linoa puis celle ci disparait pour laisser place a ultimecia ensuite visage de seifer, zell , et edea avec tout au long petite musique rapelant celle d´ultimecia ---> 5 em acceleration du destin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
4 min 22 image de linoa retour des vagues grise grouillonante
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 min 23 - visage de squall completement manquant ----> cette fois perte d´identité a un degrés absolu

4 min 24 - linoa dans l´espace avec combinaison et cette fois son casque se brise ----> 2 em grande scene de la perte d´identité et 2em retour a l´espace

4 min 26 - visage de squall pleurant + bruit d´épée frappé dans le sol ---> squall implose il a le coeur transpercé par la mort de linoa

ensuite il prend conscience qu´il peut changer le destin et reprend espoir ensuite enchainement des scene ---> l´espoir revient ,---> linoa le retrouve --------> le destin est changé ----> elle est sauvé.

Voila dites moi ce que vous en penser , je me croirais en train de faire un commentaire argumenté du rouge et le noir . :gni:

bloodyrings bloodyrings
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 16:44:17

arf j´avais oublié
ma conclusion : Linoa est bien normalement ultemacia mais son destin est changé quand squall est survie et qu´ils devait mourir donc dans la fin de ff8 ultmecia n´a pas lieu d´etre .

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 17:09:10

Intéressant... ^^

Je ferais la même analyse plus tard :)

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 17:10:36

Enfin ce qui me frappe quand même, c´est que lorsque Linoa tournoie, la musique change...et ça devient celle des sorcières. Puis on voit Ultimecia juste après...

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 19:07:17

J´ai commencé à traiter l´ending...bah sérieux, Blood t´as loupé des images ^^

Trop fort les dvpeurs, ils te foutent des images super importante qui durent 1/10 de sec...

  • sors son logiciel et va faire du image par image*
-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
21 février 2007 à 23:16:22

Déjà nous pouvons faire un lien entre la scène d´introduction, et cette scène finale. Dans l´intro, Linoa est dans un champs, celui que l´on peut voir à la fin. La plume s´échape de sa main, dans l´intro. Dans le final, elle réapparait dans le lieu où est Squall. Il l´attrappe, et l´assimile aux ailes blanches de Linoa. Sa vision commence.

Etape 1 : Il l´apelle mais elle semble ne pas l´entendre. Squall ne comprend pas. Elle finit par se retourner, et son visage se brouille. Ensuite on voit Seifer sur le char d´Edea à Delling City, puis Linoa sans visage suspendu dans le vide lors de l´attaque de la BGU, et pour finir on revoit Linoa, au moment de la scène de l´espace, où elle est seul. Elle n´a encore aucun visage.

Etape 2 : Squall pense alors au premier jour où il l´a rencontré. Nous voici dans la scène du bal des Seeds :
- Linoa au centre, le visage brouillé. L´image saute : Image d´elle à Delling City, avec le visage quasi inexistant, suivi de l´image de la BGU.
- Linoa avec le visage translucide. L´image saute : Image d´elle à DC, avec le visage quasi inexistant.
- Linoa avec un visage un peu flou. L´image change : Image d´elle à DC, avec le visage quasi inexistant, de plus en plus flouté. Puis Seifer sur le char d´Edea au visage flou. Ensuite Linoa et Seifer aux visages brouillés lorsque celui va la donner à Adel.
- Linoa avec un visage sombre. L´image saute.
- Linoa avec un visage translucide, flou.
- Linoa sans concistance.
- Gros plans successifs sur le visage flou de Linoa qui se dématérialise. L´image saute : Gros plan sur Seifer au visage flou. On revient sur Linoa au bal puis encore Seifer sur le char, les 2 toujours aux visages floutés, on voit ensuite un plan le sourire de celui-ci.
On passe de la salle de bal à Linoa dans l´espace par une sorte d´explosion lumineuse du visage de Linoa, enfin il me semble.
On voit Linoa au visage flou dans dans sa combinaison. Puis retour dans la salle de bal. Elle apparait, disparrait, à travers des sortes de clichés. Le bal continue avec ou sans elle, toujours avec les 3 couples qui dansent derrière.

Etape 3 : Retour sur le moment où elle s´approche de Squall durant ce bal. Elle se dirige vers lui et devient de plus en plus inconcistante à chaque pas. Image sur un vortex, apparition du collier de Linoa, ou figure sa bague et celle de Squall.
Le voxtex semble être un retour dans le passé. On voit une sorte de trou (?), puis on entraperçoit un visage à la fin du vortex, qui semble être celui de Linoa lorsqu´elle regarde Squall tombé du char après l´attaque d´Edea. Ensuite on voit la mission à Dollet, avec Goliath, les visages de Quistis, Selphie, Irvine, suivi du vaisseau Ragnarok et de la structure de l´antenne satellite de Dollet.
On voit à présent Linoa sur le pont de la BGU. Elle se retourne vers Squall, le visage devient un peu flou. Ensuite vient encore cette image brouillée de Seifer et Linoa lorsqu´il la donne à Adel. Retour sur Linoa sur le pont. On repars sur la tour satellite, puis on voit Linoa sur le char, tendant la main vers Squall qui tombe. Linoa qui crie. Retour sur la tour de Dollet.
A présent on voit l´explosion de la base de missiles galbadienne. On reviens à Delling City, la camera suit la voie centrale qui mène à l´Arc de Triomphe. On passe les grilles de celle-ci, et on se retrouve dans un endroit (que je n´arrive pas à reconnaitre O_o) : peut-être la salle de bal, peut-être un trône, en tout cas la salle est joliment décorée. Une sculpture orne le fond.

Etape 4 : Voici Linoa au centre de cette salle, avec la tenue de soirée du bal des Seeds, le doigt poitant vers le ciel. Elle s´approche (sombre et floue) de Squall, enfin on a un remake de la scène du bal. La musique du bal reprends, Linoa viens, reviens encore et encore, la pièce commence à tourner. Vision successives de Linoa (où son visage à l´air bien) à différents moment du jeu.
Nous avons à présent une sorte de triple "mise en abyme" version ff8. Sur cette vision de Linoa s´approchant et de la pièce qui tourne, et de cette vision successive de Linoa, vient se superposer une nouvelle vision où l´ont voit Linoa de dos, partant. Soudain, cette dernière vision devient un oeil jaune, et ensuite image sur le visage flou de Edea.
Etape 5 : On revient dans la salle, avec un autre angle de vue, et une image filigramme du visage de Linoa. A ce moment précis la musique change...on revoit Linoa tournoyer, mais elle semble plus flottante, tel un pantin, le visage moins serein puis souriant (pour ce qu´on peut en voir)...elle se dématérialise, puis réapparait. De nouveau elle disparait, on entevoit alors le visage flou de Edea, puis Linoa revient.
La scène tournoie de plus en plus vite. Cette fois-ci Linoa disparait pour de bon, la pièce aussi quelques instants, laissant place au visage d´Ultimecia (2 images très nettes, une où elle regarde on ne sait quoi, puis une ou elle nous regarde nous), puis on revient dans la salle, Linoa n´est plus là, et là la salle redisparait pour de nouveau laisser place au visage d´Ultimecia, et plus particulièrement à son regard "jaune". Nouvelle image qui succède à ce regard, où l´on voit Linoa (enfin par logique c´est elle) perdue dans l´espace.
Retour dans la salle, et là, succession et assimilation de regards, on voit surtout Linoa et Edea, mais aussi Zell, Seifer...enfin c´est tellement rapide.
Maintenant on voit Linoa, au moment où elle tombe vers les bras de Squall, et plus elle se rapproche plus elle devient inconsistante. Le décor derrière étant celui de la salle de tout à l´heure, sauf que ça tournoie vraiment très très vite.
Et là, flash blanc et "the" image, le visage creux de Squall, un trou noir remplace son visage. Puis éclatement du casque de Linoa dans l´espace, son visage dans la pénombre de celui-ci, le collier flottant avec leur 2 bagues.

A cet instant, il semble qu´on entend le bruit d´une arme. Si l´on met en correspondance l´intro et cette fin, je dirais que c´est le bruit de la Gunblade plantée au sol au début. La plume qui vole dans l´intro et qui retombe à la fin, la Gunblade qui surgit à l´intro et dont on entend le bruit à la fin...bref je ne dis rien de plus, sinon j´entrerais dans une interprétation, alors que là je ne fais qu´exposer de la façon la plus objective qui soit, du moins j´essaie.
Bref...s´ensuit après la larme de Squall...son oeil bleu beignant dans une lumière.

:d) Mon interprétation : Euh plus tard, hein...^^

blade196 blade196
MP
Niveau 10
21 février 2007 à 23:56:35

l´interpretation est vite faite. comme dit dans l´un des 2 lien que tu a mis plus haut, l´intro et la fin de ff8 on aussi un rapport avec un reve de linoa.
pour ceux qui ne s´en rappel plus, linoa dis a squall d´apres finaland (cf lien du 2eme post):

« j´ai fait un rêve, c´était un rêve effrayant. Nous nous étions fait une promesse. Nous nous étions promis de voir les étoiles filantes ensemble. Je me suis habillée et j´ai mis ta bague, mais je ne me souvenais plus du lieu où nous devions nous retrouver. J´ai commencé à paniquer. Je voulais tellement te voir Squall, et je ne savais pas où aller. J´ai commencé à courir à travers les montagnes, les déserts, les plaines … à travers Timber, Balamb et Galbadia … puis j´ai réalisé que je ne pouvais plus courir … je voulais juste te voir. Alors j´ai crié ou es-tu Squall ? puis je me suis réveillée. Je pleurais. Je suis désolée, tu n´as pas à dire quoi que ce soit. J´ai juste senti que j´avais besoin de te le dire. »

squall vit le reve (premonitoire?) de linoa. pour moi ce reve montre clairement comment linoa se transformera en ultimecia a cause de la solitude. le trou qu´on voi a la place del a tete de squall dans la scene de fin , ou dans la forme ultime d´ultimecia montre que linoa va oublié qui elle etai, elle en oubliera meme a quoi ressemble ce qui compte le plus pour elle (sqall) et va devenir ultimecia.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment