CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ultimecia = Linoa : Bilan

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
22 février 2007 à 11:15:07

C´est du vite fait, en effet ^^

Moi ce qui me gêne particulièrement et que je viens juste de voir avec cette analyse image par image (enfin presque), c´est de voir qu´il n´y a pas que Linoa qui n´a plus de visage, mais Seifer ainsi au´Edea.
Or, c´est dès que l´on voit pour la première fois l´image nette d´Ultimecia que tous retrouvent leur visage.

Mais je dois avouer quelque chose, c´est que même avec tous ces éléments, on ne peut pas arriver à quelque chose de concrêt. C´est beaucoup trop complexe, les éléments se rejoignent pour mieux s´éloigner. Avec les signes mis en plus pour brouiller encore plus (genre l´image de la BGU qui n´est là juste pour ne pas qu´on remarque Linoa sans visage ainsi que Seifer qui suit...), bah ça devient un gros merdier. Le truc c´est de noter chaque chose dite durant le jeu, genre ce rêve que tu viens de dire et que j´avais zapé par exemple. Ya bien un moment où quelque chose de réaliste sans être trop utopique se dessine :-(

-placidvlad- -placidvlad-
MP
Niveau 6
22 février 2007 à 13:31:39

Vous chipotez trop, si Linoa avait du etre Ultimecia, ils auraient exploité le filon et en auraient profité pour en remettre une bonne couche de melodramatique. Et ça aurait été plus clair, je suis d´accord que le scenario de FF8 est bien recherché, mais il y a pas de zone d´ombre à la fin. Et puis en butant Ultimecia ils auraient du aussi buter Linoa puisqu´elle est sensée devenir Ultimecia dans le futur donc ils auraient pas pu laisser une menace pareille planer au dessus de leur tete. Et puis rien n´indique que les sorcieres de FF8 aient une longevité accrue par leurs pouvoirs. En plus, et ce point ci est irrefutable, Squaresoft a plus d´une fois dementi cette hypothese un peu tirée par les cheveux, il faut bien l´avouer...

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
22 février 2007 à 13:50:49

P´tin mais tu lis vraiment rien toi XD

J´ai dis au début que les sorcières ne peuvent mourir que d´une façon : en léguant leur pouvoir (c´est dit par Edea).
Donc si pas de pouvoirs donnés = pas de mort.
Pour la vieillesse, on a beai dire qu´Ulti parrait jeune, euh elle a quand même de sacrés cheveux gris et de belles ailes rabougries.

Et justement, rien n´est dit à ce sujet parce que ça donne laisse planer le doute et les joueurs fabuler sur tout et rien. C´est la magie de FF.

Puis on a beau me dire depuis un bail que ça été démenti par Square, euh, j´ai jamais eu de preuves moi...

Bref, même si Linoa n´est pas Ultimecia, il y a forcément quelque chose derrière tout ça, il y a je le répète beaucoup trop de signes étranges.

Fetard-Invetere Fetard-Invetere
MP
Niveau 3
22 février 2007 à 13:58:39

Edea le précise à un moment donné non? Que les sorcières ont une longévité supérieur à celle des humanoïdes?

blade196 blade196
MP
Niveau 10
22 février 2007 à 14:16:55

ben c´est normal que d´autre perso soi flou ou ai un trou a la place du visage, c´est le signe qu´elle les oublies.
par contre je ne voi pas specialement pk il retrouve leur visage avec ultimecia

on voi bien que dans la scene de fin,comme dit dans le reve, elle parcour les ville a la recherche des autre sans rien trouvé. et plus elle cherche plus elle oublie ces personne.
bon je peu pas voir la video image par image mais en tmps reel j´avai oublié que c´etai si special lol. je me demande toujours si c´est souvenir vienne de linoa ou d´ultimecia. en tout cas le reve est bien du point de vu de linoa. a chaque moment ou elle devrai etre avec squall (ou presque) on ne voi qu´elle. le faite que les image de linoa soi flou aurai tendance a me faire pensé que ces image vienne plutot d´ultimecia. on revien souvent sur la scen du bal, ce qui montre que c´est un bon souvenir mais il devien de plus enplus flou. on fini meme par changer de lieu et le visage de linoa est de plus en plus flou ce qui montre que ce souvenir devien de plus en plus flou.

ps: si tu prefere qu´on en parle sur l´autre topic dis le^^

-CrystaIangel- -CrystaIangel-
MP
Niveau 6
22 février 2007 à 15:04:20

J´l´ai déjà dis ^^

Après, je vais pas le répéter à chaque fois :P

Cependant c´est bien beau l´oubli, mais pourquoi Seifer et Edea ? Hum ?

ayame31 ayame31
MP
Niveau 10
23 février 2007 à 01:57:11

J´avais entendu dire que FFVIII devait comporter 8 CD à la base et non 4 ... C´est probablement une rumeur, mais si ca doit reellement être le cas, la clé du mystère doit surement se trouver dans l´un des 4 CD mis à l´écart ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2007 à 10:48:59

Ca fait sacrément beaucoup 4 en plus, à ce niveau si c´est effectivement le cas, c´est carrement une histoire en plus qu´on aurait...

...Genre celle de Laguna...

blade196 blade196
MP
Niveau 10
23 février 2007 à 12:29:29

oui j´avai entendu la meme chose. enfin de toute facon avec les ff les histoire ne sont jamais tres simple et vu a quelle point ce passage de la scene de fin est flou sa y cache forcement quelque chose. et personelement je ne voi plus beaucoup d´argument qui contredisent vraiment cette theorie

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2007 à 12:40:32

Arf dis pas ça, j´en connais qui vont arriver contredire ça avec des contre arguments récurrents :P

darkseuby darkseuby
MP
Niveau 6
23 février 2007 à 15:34:19

je pense que ultimecia peut être n´importe qui comme Edea ou Ellone ou une sorcière qui est née comme tous les autres

Edea peut devenir Ultimecia lorsque Cid meurt ou Ellon devient Ultimecia lorsque son être le plus chèr (Laguna) meurt donc il y a plein de possibilité

bloodyrings bloodyrings
MP
Niveau 10
25 février 2007 à 19:35:47

Raz > Ton interpretation et la mienne se rejoigne dans les tous les sens au final on arrive toujours a la même conclusion pour moi Linoa est bien Ultimecia c´est beaucoup trop suggéré ou sous entendu pour qu´on n´y prete pas attention et puis les scenes simbolique se rejoignent beaucoup trop entre elle. Bref je suis extremement d´accord avec toi dans le sens oû si on se base sur une interprétation de la scene cinématique de fin on trouve bien que tout se relie et s´ecarte a la fois , je pense donc que la scene cinématique de fin n´est qu´un résumé caricaturale et simbolique de tout le jeu ^^
Je pense aussi qu´il faut se baser sur autre chose comme les scenes clef du jeu pour tout demontrer mais en regardant bien nos differentes interprétations on voit bien que tout est extremement bien structuré et conventionnel est au final une clef aparait je vais parler de ça un peu plus tard histoire de pas casser l´ambiance mysterieuse ^^

C´est bien d´avoir crer ce pic ça nous permet de nous defouler émotionnellement ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2007 à 20:58:22

En ce moment j´ai trop la tête HS pour réfléchir à quoi que se soit sur FF8 :P

Sans-coeurs Sans-coeurs
MP
Niveau 2
26 février 2007 à 10:05:24

Finalement, nous ne le serons jamais.

bloodyrings bloodyrings
MP
Niveau 10
26 février 2007 à 14:06:40

Je te demande pas forcément qu´a toi ^^ si il y en a d´autre qui desire eclairer le mystere :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2007 à 14:23:19

Le problème, c´est que les autres attendent justement qu´on leur démontre quelque chose de réaliste et qui soit impossible (enfin presque) à démonter... ^^

J´avais un filon, mais depuis que j´ai décortiqué cette cinématique de fin, trop de choses divergent...

-placidvlad- -placidvlad-
MP
Niveau 6
28 février 2007 à 12:28:16

J´ai revu la cinematique de fin...

Faut vraiment etre possédé pour pouvoir interpreter la cinematique en lui faisant dire que Linoa est Ultimecia.

En plus pourquoi ils feraient faire ce rapprochement la juste à la fin, quand on vient de buter Ultimecia?

Allez faut pas charrier quand même, vous vous compliquez la vie pour rien

Crystalangel, au fait, j´ai pas lu tes arguments, parce qu´ils sont tous aussi tirés par les cheveux les uns que les autres.

Le jour ou Square décidera de faire une saga FF8 comme ils l´ont fait avec FF7 et que cette saga démontre que Linoa est Ultimecia, la je serai d´accord, je me plierai devant vous et je vous implorerai de me pardonner. Seulement, si les scénaristes de Square disent eux même que Linoa ne fut pas, n´est pas et ne sera jamais Ultimecia, alors, en toute logique, si mon analyse est assez fine et assez profonde, si je lis bien entre les lignes, si je regarde à la 37 eme seconde de la 2 ème minute de la cinématique ou on voit la fac de Galbadia attaquer la BGU, je pourrai voir clairement et sans équivoque que Linoa est juste Linoa, qu´elle et ultimecia sont deux personnes bien distinctes.

Alors qu´est ce que tu vas me sortir pour contrer cet argument la?

-placidvlad- -placidvlad-
MP
Niveau 6
28 février 2007 à 12:58:12

Ca y est, je viens de lire ton bilan...

C´est vrai que c´est troublant... troublant de voir comme les champignons hallucinogenes sont répandus par chez vous.

Alors voila: premierement, a la cinematique de fin, vous arretez pas de palabrer sur les visages qu´on voit et tout et tout... N´oubliez pas que la cinematique de fin concerne Squall et uniquement Squall: si on voit tous ces visages, c´est parce que lors de la décompression temporelle due a la mort d´ultimecia (détail dont vous oubliez bizarrement de parler), Squall se retrouve emporté dans son présent, les temps de dissocient, tout rentre dans l´ordre. Le fait que, pendant ce temps la, il se rappelle des visages qui l´ont marqués (Linoa dont il est amoureux, Seifer son plus grand rival et Ultimecia qui ne l´oublions pas vient quand même de mettre un mechant bordel) n´a rien d´anormal. Que les visages soient flous n´a rien d´anormal non plus, vu qu´il est pas dans son assiete, ce pauvre bougre.

En ce qui concerne Cronos, comme Ultimecia le dit, elle le sort de l´esprit de Squall, Squall Leonhart (nom qui ressemble étrangement à Lion Heart, coeur de lion). Cronos ressemble à un lion, super, la boucle est bouclée. Si on fait le combat final sans Squall, Cronos est quand même invoqué, c´est ça qui est cool, parce qu´on aurait pas fait tout ce foin autour de Cronos pour ne pas le voir à la fin a cause d´un simple détail comme celui de la composition de l´équipe.
Vous avez cru bon de relever le fait que si on renomme la bague de Squall, la GF d´ultimecia change aussi de nom. Oh comme c´est magique! c´est normal que ça change de nom, sinon on comprendrait pas grand chose...

etc etc...

Maintenant, il n´est effectivement pas exclu que Ultimecia fasse partie de la descendance de Squall ou de Linoa, la je suis d´accord, même si c´est pas dit dans le jeux. Mais dans ce cas il est aussi possible qu´elle soit la descendance de Zell, Selphie, Irvinne ou n´importe qui.

Si a la fin, Irvinne ne regarde pas Ultimecia en fasse, si on veut jouer les farfelus, alors il est tout aussi possible que c´est parce qu´il aurait peur d´Ultimecia, n´oublions pas que c´est un petit poltron et qu´il n´a pas osé tirer sur Edea. Vous me repondrez que s´il n´a pas voulu tuer Edea c´est parce que lui n´a pas associé de GF et qu´il se souvient qu´Edea etait sa gouvernante, mais n´oublions pas qu´il est aussi surpris que les autres quand ils découvrent la vraie nature d´Edea (qui n´est pas non plus Ultimecia, elle a juste été son instrument).

En gros, il y a autant d´arguments dans ce jeux qui prouvent que Linoa=Ultimecia qu´il y a de personnes sensées qui soutiennent cette thèse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2007 à 14:21:40

Primo, je n´ai jamais interprété la cinématique de fin pour ma part. Maintenant, je commence :

- "En plus pourquoi ils feraient faire ce rapprochement la juste à la fin, quand on vient de buter Ultimecia?"
:d) Pourquoi le feraient-ils avant ? Oui, réponse conne, mais ta question l´est tout autant. Ca serait justement le moment rêvé, ils tuent Ultimecia, Squall est seul et pense à Linoa, ils pensent à tout le monde et assimile les visages.

- "Crystalangel, au fait, j´ai pas lu tes arguments, parce qu´ils sont tous aussi tirés par les cheveux les uns que les autres"
:d) Je n´ai pas argumenté quoi que se soit, juste c/c ceux des autres, et interprété des petits trucs ça et là sans vraiment m´y impliquer.

- "Seulement, si les scénaristes de Square disent eux même que Linoa ne fut pas, n´est pas et ne sera jamais Ultimecia"
:d) J´attends toujours depuis l´année dernière le lien, le bouquin ou je ne sais quoi où il est écrit qu´ils ont démenti.

- "Alors qu´est ce que tu vas me sortir pour contrer cet argument la?"
:d) Euh...pouet ?

- "C´est vrai que c´est troublant... troublant de voir comme les champignons hallucinogenes sont répandus par chez vous"
:d) Troublant aussi de se borner à ce point sans analyser quoi que se soit. Perso je n´ai pas affirmé que Linoa = Ultimecia, juste qu´il y a trop de choses troublantes. Et même si cela était faux, les signes restent là, et il faut les traiter. Sinon FF8 se révèlerait n´être qu´une banale histoire d´ado, avec abandon, amour, remise en question et j´en passe. Pour un FF, ça le fait pas...

- "Squall se retrouve emporté dans son présent, les temps de dissocient, tout rentre dans l´ordre. Le fait que, pendant ce temps la, il se rappelle des visages qui l´ont marqués (Linoa dont il est amoureux, Seifer son plus grand rival et Ultimecia qui ne l´oublions pas vient quand même de mettre un mechant bordel) n´a rien d´anormal. Que les visages soient flous n´a rien d´anormal non plus, vu qu´il est pas dans son assiete, ce pauvre bougre."
:d) Primo, il n´est pas dans son présent, mais dans une faille spatio temporelle. Ce qui implique aucun espace temps. Deusio, il ne se souvient pas que de Linoa, Seifer et Ultimecia, mais de tout le monde hein, j´sais pourquoi tu te bornes à eux. Tercio le truc du "il était pas dans son assiette", garde le. Niveau argument en carton, celui-là bat tous les records. Le truc à argumenter, c´est pourquoi ce ne sont que les visages de Linoa, Seifer et Edea qu´il n´arrive pas à se remémorer.

- "En ce qui concerne Cronos, comme Ultimecia le dit, elle le sort de l´esprit de Squall, Squall Leonhart (nom qui ressemble étrangement à Lion Heart, coeur de lion). Cronos ressemble à un lion, super, la boucle est bouclée. Si on fait le combat final sans Squall, Cronos est quand même invoqué, c´est ça qui est cool, parce qu´on aurait pas fait tout ce foin autour de Cronos pour ne pas le voir à la fin a cause d´un simple détail comme celui de la composition de l´équipe.
Vous avez cru bon de relever le fait que si on renomme la bague de Squall, la GF d´ultimecia change aussi de nom. Oh comme c´est magique! c´est normal que ça change de nom, sinon on comprendrait pas grand chose..."
:d) Elle ne dit pas qu´elle le sort de l´esprit de Squall, mais que c´est une créature de leur cauchemar (à tous). le reste de ton argumentation ne sert à rien...plus superficiel, tu meurs (bah oui, le "on comprendrait pas grand chose", woaw quoi !! ...alors se dire que changer le nom de la bague n´a rien de bien important vis-à-vis de la GF que l´on combat, que c´est normal pour comprendre, ok, mais comprendre quoi ? Je me marre encore plus...)

- "Si a la fin, Irvinne ne regarde pas Ultimecia en fasse, si on veut jouer les farfelus, alors il est tout aussi possible que c´est parce qu´il aurait peur d´Ultimecia, n´oublions pas que c´est un petit poltron et qu´il n´a pas osé tirer sur Edea. Vous me repondrez que s´il n´a pas voulu tuer Edea c´est parce que lui n´a pas associé de GF et qu´il se souvient qu´Edea etait sa gouvernante, mais n´oublions pas qu´il est aussi surpris que les autres quand ils découvrent la vraie nature d´Edea (qui n´est pas non plus Ultimecia, elle a juste été son instrument)"
:d) Déjà aucun rapport entre le fait de reconnaitre sa gouvernante et la surprise qu´elle est été contrôlée (enfin si c´est ça ton sous entendu, pas clair...).
Bon le truc du "il a peur face à Ultimcecia", rien n´a en redire de ça...c´est sur, il a combattu toute sorte de créatures, comme tous les autres, dans l´équipe il y en a encore de moins téméraires que lui, et toi tu viens me dire qu´il aurait eu peur, donc qu´il se serait décalé de quelques pas en arrière juste parce qu´Ultimecia l´impressionne ?. ..ah ok...pourquoi n´a-t-il pas fuit dans ce cas ?

Fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2007 à 14:24:40

Autre chose, encore plus comique :

"Crystalangel, au fait, j´ai pas lu tes arguments, parce qu´ils sont tous aussi tirés par les cheveux les uns que les autres"
:d) Bravo, tu es le premier humain à réussir à juger quelque chose sans savoir de quoi ça parle :)
Tu affirmes qu´ils sont tirés par les cheveux mes arguments, mais tu ne les as même pas lu (encore une preuve, il n´y en a même pas sur ce topic de mes arguments).
C´est pas sérieux...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment