CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition Final Fantasy XV sur PC

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Falconche Falconche
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:40:38

Mais a 30 fps :ok:
Erytons: Bah c'est simple, si tu fais une config capable de faire tourner un jeu actuel en ultra, t'en aura pour un sacré bout de temps. Au moins jusqu'à la fin de la One ou Ps4. Et une fois terminé, la plupart du temps c'est la carte graphique qui est a changé, le processeur a une durée de vie bien plus conséquente.
Pas 400 euros pile, maxi 500 er tu seras tranquille, mais les 100 euros rajoutés permettront de trouver une qualité supérieure a celle des consoles.

Deuxième avantage, le prix des jeux. Rien qu'avec Steam et les offres qu'on peut trouver par ci par là, vous ferez de sacrées économies. Vous rentabiliserez les 100 euros de plus ajoutés au PC.

Les bugs? Les seuls problèmes que j'ai eu étaient avec des jeux "piratés". Car oui, il m'arrive de pirater un jeu juste pour l'essayer er voir si je l'achete apres, ce fut le cas pour This war Of Mine. Alors mettez pas tout le monde dans le meme sac. Avec tous mes jeux sur Steam (une petite centaine) il me semble que tous fonctionnent correctement. Et la plupart du temps, une erreur lors d'un jeu trouve sa solution sur les forums.

Et je n'ai rien non plus contre les consolistes, moi même j'en étais un pendant une dizaine d'année. Mais je constate aujourd'hui que les consoles (One et Ps4) deviennent de plus en plus useless avec la casualisation du PC. Je mets pas la Wii U dans le lot car pour moi c'est la console avec le plus d'exclusivité et qui justifierait un achat, pour ceux aimant le genre.

En ce qui concerne ta question sur l'évolution technique des jeux c'est simple. Je doute fortement que Microsofr et Sony aient été d'accord pour que le PC dispose de la suprématie graphique. Mais on note deja des jeux incroyablement beaux pour l'époque comparés aux consoles: Crysis.

Falconche Falconche
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:44:44

Et pour l'argument du PC a 1000 euros qui fait a peine tournee les jeux pendant 6 ans, faux :rire:
Justement, un PC a 1000 euros t'en a pour une dizaine d'année, je sais de quoi je parle :ok:

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
17 décembre 2014 à 11:01:33

Le 17 décembre 2014 à 01:57:47 Eyrtons a écrit :
Falconche : Moi, je veux bien hein, un pc à 400 boules, pourquoi pas, mais combien de temps avant qu'il devienne obsolète?
Combien de jeu il doit passer en médium voire moins?
Combien de bug, d'installation etc peuvent arriver?
Combien de virus tu peux chopper?

Parce qu'on peut critiquer les consoles, mais c'est des machines fiables, qui feront tourner tous les jeux que tu pourras tourner en ultra sur un pc à 1000 balles, en haute qualité, qui ne sont, ni soumis aux problèmes d'installations, ni aux problèmes de virus.
Et SURTOUT, bah bordel, ma console me fera tourner tous ce qui lui est possible pendant plus d'une demi douzaine d'année. C'est au moins, deux fois plus longtemps que ton pc à 1000 euros.

J'ai vraiment rien contre les PCistes, mais cette permanence de "qui a la plus grosse" me gonfle.

PS : Et puis franchement, l'évolution technique des jeux se mélange avec celles des consoles, c'est simple, vous considérez PS4 et XBOX One comme des pc datés de 4-5 ans, alors POURQUOI, il y a 4-5 ans, il y avait pas de jeu de qualité équivalente à ce qui tourne sur console nouvelle génération aujourd'hui?

:d) La plupart des jeux étaient déjà en 1080p a cette époque... Chose que les consoles ont encore du mal aujourd'hui. Et l'argument du prix me fait doucement rire... Ajoute le prix des jeux plus élevé même en occasion, l'abonnement obligatoire pour jouer en ligne, et tu Compares aux plateformes gratuites comme Steam ou GOG qui proposent régulièrement des jeux récents a des prix cassés...

Emulord Emulord
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:09:48

Ce qui me chagrine dans ce genre de discussions PC vs consoles, c'est qu'on oublie trop souvent qu'avec un PC, on fait bien plus que jouer. Sur un PC, on stocke ses données personnelles, on prépare ses présentations ou ses devoirs — selon sa situation professionnelle —, on communique avec sa famille et ses amis, on va sur YouTube et on regarde des films/séries en toute simplicité, on fait de l'édition photo/vidéo avancée, et j'en passe...

Quelle console à 400€ fait cela? Réfléchissez-y, encore hier j'ai construit pour quelqu'un un PC à 630€ à base de GTX770 et d'i5. Le mec pourra jouer en 1080p et plus pour de nombreuses années, certes, mais aussi se livrer tranquillement à son activité de game designer sans craindre de manquer de puissance à son niveau.

C'est aussi ça la force du PC, sa diversité applicative. C'est une console avec une avalanche de fonctionnalités supplémentaires, et sans les limitations usuelles idiotes du système propriétaire du constructeur — ou dans une moindre mesure, en tout cas, pour ceux qui tournent sous Windows. Si j'achète une console, c'est pour les jeux exclusifs. Point barre. L'achat de raison reste un ordinateur personnel.

Le plus ironique, c'est qu'à moins de ne jamais aller sur Internet et de vivre dans une grotte, n'importe quel joueur console possède également PC déjà construit qu'il aura donc aussi payé au prix fort. Et ça revient à combien, un combo console + PC de mauvaise facture? :(

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:27:29

Je t'ai reconnu à ton avatar, Emulord ! Depuis tes travaux sur FFXIV. :hap:

greg-yhogan greg-yhogan
MP
Niveau 1
20 décembre 2014 à 20:57:16

salut a tous et bien pour clôture la discussion j ai eu de source sur que la version pc sortiras 2 semaine après les console

greg-yhogan greg-yhogan
MP
Niveau 1
20 décembre 2014 à 21:04:11

et je suis d accord avec emulord moi mon pc que j ai fait et pourtant j ai une PS 3 ai le double de celui qu il présente bon il ma coûter le même prix que celui qu il présente mais bon je suis en belgique et par un ami j ai des prix :p) :-))) et donc du coup mon pc ai 3 fois plus puissant que la PS 4 donc je reste avec ma PS 3 pour certain jeux et le reste pc en plus avec 2 fois 2T de disque dire sa va quoi lol et je sais jouer avec les manette de PS 3 et PS 4

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:15:21

Le 20 décembre 2014 à 20:57:16 greg-yhogan a écrit :
salut a tous et bien pour clôture la discussion j ai eu de source sur que la version pc sortiras 2 semaine après les console

Tu crois qu'on va te croire ? :hap:

Maintenant t'as le père de Raiden_White qui nous balance des rumeurs d'un pote qui bosse chez SE... :hap:

Message édité le 20 décembre 2014 à 21:16:00 par Matt-[Shake]
Emulord Emulord
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 00:01:31

Le 20 décembre 2014 à 13:27:29 Matt-[Shake] a écrit :
Je t'ai reconnu à ton avatar, Emulord ! Depuis tes travaux sur FFXIV. :hap:

Hello, c'est un honneur d'être reconnu ainsi! :coeur:

jxb02 jxb02
MP
Niveau 5
26 décembre 2014 à 21:37:29

Tout à fait d'accord avec Kratos et Arkmed.
sans compter que, personnellement, lorsque je vois le train-train que je mène sur pc, je ne peux pas m’imaginer à l'heure d'aujourd'hui jouer sans anti-antialiasing, ou me passer des petits réglages graphique que permettent les options d'un jeux PC (je n'aborderais pas le problème du 30/60FPS lock de certains jeux).

pour les consoles portables, je bouffe à tout les râteliers (ds-3ds-psp, et j'achèterais la vita au printemps si tout va bien) mais jouer sur console, ça exige un canapé et un grand écran, donc de la place.
faut pas l'oublier ça, pour jouer sur console de salon, il faut hé bien un salon.

+1 pour FFXV sur PC.

PS: étant donné 1: la réédition complète de la série FF en cours depuis quelques mois, et 2: les bonnes ventes de FFXIII (même si certains critiquent la qualité du portage un peu poil-dans-la-main), je ne vois pas vraiment pourquoi FFXV n'emboiterait pas le pas.

Un ou deux an après surement mais je parie qu'il sortira sur PC.

bonnes fêtes à tous, même les trolls de ponts.

atomique_2008 atomique_2008
MP
Niveau 7
27 décembre 2014 à 19:24:51

Tu l'auras sur PC quand ils annonceront FFXVI... :o))

AkiseAru AkiseAru
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 04:20:06

Je trouve dégueulasse de faire une exclu console dans le sens que le jeux vidéo est un art, et étant un art, devrait pouvoir être apprécié par le plus de personne possible, et non visé un public seulement, c est comme ça que on reconnait un bon jeux vidéo, qui lui est une œuvre d art a, à une bouse commerciale comme CoD, en l occurrence, ce jeux semble être une œuvre d art, donc devrait pouvoir être jouer par le plus de personne possible

Oubliez pas, on est tous les meme et unis par l amour du jeux vidéo, qu on soit en possession d une machine de guerre comme mon PC ou une simple console, tout le monde devrait pouvoir jouer a une œuvre d art...

Réfléchissez y :noel:

Eidolas Eidolas
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 04:22:37

Mon vdd ce poète, du grand art :cute: :noel:

+1 :oui:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 09:49:28

+1 Akise. :oui: :hap:

Zinyak Zinyak
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 15:05:14

ça avance la pétition ( :hap: )

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 15
28 décembre 2014 à 19:29:37

Haha.
Non il sortira sûrement pas sur pc.
Ou peut être quelques années après (vu la sortie console je dirais 2020 sur pc :rire:)

Ca coûte très cher de produire un jeu comme ce FF15, encore plus sur pc ou il faut s'adapter a plein de configs différentes, et le retour sur investissement est très léger (peu de joueur de AAA sur pc, sans compter ceux qui vont prendre la version piratée).

En bref, un jour peut être, dans très très très longtemps, quand la version console aura rapporté beaucoup d'argent et que le 16 sera en chantier pour les futures consoles :-)))

baka_nyaaa baka_nyaaa
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 20:24:07

Le XIII et XIII-2 sort sur steam, lightning returns ne tardera pas surement.

bref la déchéance de squarenix permettra aux joueur pc de profité de leur futur jeux quelque mois ou année plus tard. :hap:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:40:55

LR = Février.

Soit 1 an après la sortie console. :oui:

Je vois pas en quoi ça a un rapport avec la déchéance de SE. :(

Message édité le 28 décembre 2014 à 21:41:21 par Matt-[Shake]
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
28 décembre 2014 à 21:44:34

C'est devenu un peu la mode les releases sur PC.
De plus en plus de franchises passent le pas donc si jamais il venait à sortir sur ce support ça ne me surprendrai même pas.

Mais bon les consoles d'abord :hap:.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:54:17

Le 28 décembre 2014 à 21:44:34 supertrunks13 a écrit :
C'est devenu un peu la mode les releases sur PC.
De plus en plus de franchises passent le pas donc si jamais il venait à sortir sur ce support ça ne me surprendrai même pas.

Mais bon les consoles d'abord :hap:.

Pourquoi les consoles d'abord ? :hap:

DoA5LR sera le premier DoA sur PC il me semble et il sortira dessus 2 jours avant la sortie console. :noel:

Perso je suis plus pour une sortie en même temps partout (et sur tous les supports).

Message édité le 28 décembre 2014 à 21:54:34 par Matt-[Shake]
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 40»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Vu que vous ne savez pas arrêter...
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment