CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pétition Final Fantasy XV sur PC

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 40»
Page suivanteFin
Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:26:48

J'ai une collection HD de KH sur PS3, cool que le 3 sorte.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
11 mars 2015 à 19:29:15

Su PC d'ici 2 ans, comme ffxIII ......
Puis d'un autre côté, ils ont raison, quand on voit que le jeu est piraté si il sort sur PC, alors qu'il a du couter des millions à faire ...

Dragees Dragees
MP
Niveau 27
11 mars 2015 à 20:06:21

Su PC d'ici 2 ans, comme ffxIII ......

FF XIII est sorti 4 ans plus tard sur PC et non 2 ans. Pour FF XV je pense pas qu'ils feront de version PC et si ils en font une ce sera dans un grand nombre d'années.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 21:47:32

Le 11 mars 2015 à 20:06:21 Dragees a écrit :

Su PC d'ici 2 ans, comme ffxIII ......

FF XIII est sorti 4 ans plus tard sur PC et non 2 ans. Pour FF XV je pense pas qu'ils feront de version PC et si ils en font une ce sera dans un grand nombre d'années.

Oui enfin les temps ne sont pas les même, on ne peut pas juste reprendre l'exemple de FF XIII qui a mis 4 ans, et le projeter dans le futur pour FF XV. A l'époque ou FF XIII est sortit sur consoles, les jeux JAP sur pc, t'en voyait pas du tout, et même au niveau des jeux occidents, pas mal de jeux ne sortaient que sur console et pas sur pc. Aujourd'hui la tendance a complétement changé, et énormément de jeux typique des consoles sortent sur pc, et on a de plus en plus de jeux japonais sur Steam.

FF XV sortira sur Steam, c'est une évidence, ce ne sera qu'une question de temps plus ou moins long par contre.

Message édité le 11 mars 2015 à 21:48:01 par MoonKana
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2015 à 22:06:07

Le 11 mars 2015 à 12:09:41 bleachone a écrit :
Au pire un PCiste a forcement du jouer a KH sur une seule plateforme pour un prix peut onereux.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
12 mars 2015 à 01:27:19

FF XV sortira sur Steam, c'est une évidence, ce ne sera qu'une question de temps plus ou moins long par contre

Par contre, si le jeu sort sur PC, je prends les paris pour l'espace disque dur recommandé. Je mise sur un 120 Go :rire:

En tout cas, s'il sort sur PC, ce sera le jour ou je changerai enfin mon bon vieux Core 2Quad Q9550. Parce que vu ce que demande The Witcher 3, j'imagine même pas ce que ça va être pour Final Fantasy XV.

En passant, je suis allé chez un ami qui a un I5 avec une GTX760ti et FF XIII-2 ne cesse de laguer et ce en n'importe quelle résolution. D'aprés ce que j'ai vu sur le forums de Steam il n'est pas le seul à avoir ce probléme que ce soit sur FF XIII que sur sur FF XIII-2.

J'espére vraiment qu'ils feront une meilleures adaptation PC que les FF XIII.

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 03:45:12

CelesDav: J'ai une GTX 690 et un I7 2600K, et le framerate est affreux sur XIII-2 :noel: Donc peu importe la config le jeu galère oui, je suis obligé d'y jouer en 4K pour que le framerate du jeu se bloque nativement à 30 fps, sinon il fait yoyo entre 30 et 60 tout le temps, car c'est soit 30 soit 60, si il est à 60 et que ça tombe un peu en dessous, ça ralentit en plus de ramer, le code du framerate est vraiment spécial :noel:

XIII était beaucoup plus agréable à ce niveau pour moi, mais il est évident que oui les portages XIII sur pc ont était fait à l'arrache, sans vraiment aucune finition et c'est vraiment dommage, j'avais fais le XIII-2 sur ps3 à l'époque et ça ramait tellement, c'était horrible, j'ai arrêté dès que j'avais finit l'histoire, je pensais pouvoir le faire à 60fps sur pc, mais non :noel:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 03:48:10

Oh et pour le poid du jeu, tout dépend si FF XV contient beaucoup de vidéo en guise de cutscene, ou si la majorité seront en temps réel.
Les vidéo sont ce qui pèse le plus, et dans FF XIII, il y a énormément de cinématique, et même celle qui ne sont pas en image CGI de ouf sont quand même en vidéo pour la plupart, et en plus encodé avec Bink, donc il y a 20 go de cinématique, et comme la communauté a fait des pétitions pour avoir les voix jap, et que square sont pas foutu de mettre deux pistes audio sur la même vidéo, on se tape toutes les vidéo en double dans les fichiers du jeu, en anglais, et en jap, donc 40-50 go de vidéo :noel:
Si t'enlève les vidéo le jeu fait genre 15 gb à tout péter.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
12 mars 2015 à 15:36:19

J'ai une GTX 690 et un I7 2600K, et le framerate est affreux sur XIII-2 Donc peu importe la config le jeu galère oui, je suis obligé d'y jouer en 4K pour que le framerate du jeu se bloque nativement à 30 fps, sinon il fait yoyo entre 30 et 60 tout le temps, car c'est soit 30 soit 60, si il est à 60 et que ça tombe un peu en dessous, ça ralentit en plus de ramer, le code du framerate est vraiment spécial

:doute:

Hoy oy, même avec une telle configuration, le jeu plante. J'imaginais pas que c'était à ce point là. Cela dit vu le nombre de leurs jeux qu'ils sortent à présent sur Steam, et le succés relatif qu'ils font, ils auraient tort de s'en priver.

Avec le bon chiffre d'affaire de cette année, et ce grâce aux mobiles et à Steam, je doute qu'ils ne pensent pas fortement à une sortie simultanée sur PC, PS4 et XboxOne, d'autant plus que l'architecture des consoles est trés proche du PC et que de toute façon ils développent sur PC.

Je pense qu'il y aura beaucoup de cinématique. C'est un Final Fantasy aprés tout, c'est leur marque de fabrique depuis Final Fantasy VII, et j'espére fortement que les voix seront en japonais. Donc on va avoir droit à du 100 Go, je le sens.

Maintenant s'il vous plait, merci de travailler votre finition. :cool:
Vu les progrés fait avec FF XIV A Realm Reborn, ils ne sont plus excusable.

D'ailleurs Lightning Return n'était pas supposé sortir sur PC aussi ? C'est le seul qui me tentait de la trilogie :question:

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:23:48

Il est prévu pour le printemps sur pc depuis le départ, donc normalement on devrait l'avoir en mai au plus tard je pense :o))
C'est aussi celui que j'attends le plus vue que c'est le seul que je n'ai pas fait, mais j'espère que son optimisation sera mieux que celle de XIII-2.
XIII-2 n'est absolument pas gourmand, mon utilisation gpu doit tourner autour de 30% seulement, le jeu est juste mal codé, d'ou le fait que peu importe la config qu'on a, les problèmes restent.

Et pour FF XV, si il y a beaucoup de cinématique, mais en temps réel, ça sera beaucoup moins lourd.

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:53:55

Par contre, si tu commences directement par Lightning Returns, tu risques de ne pas trop comprendre. Vaut mieux faire les FFXIII avant, et surtout FFXIII-2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 17:35:02

Des trois opus de la trilogie , il me semble que c'est Lightning return qui est le moins gourmant en installation . :hap:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
12 mars 2015 à 18:58:21

Par contre, si tu commences directement par Lightning Returns, tu risques de ne pas trop comprendre. Vaut mieux faire les FFXIII avant, et surtout FFXIII-2.

Malheureusement je t'avoue que c'est trés décourageant quand t'as un jeu qui lague toute les deux secondes et ce même en 720p. Donc je chercherai sûrement un résumé.

Mais revenons en au XV :)

MoonKana MoonKana
MP
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:05:02

Bah le XIII est quand même pas mal depuis la dernière mise à jour, il supporte toutes les résolutions et perso j'ai du 60 fps constant en exploration en 2880x1620, il n'y a que en combat que j'ai quelques chutes mais c'est pas super gênant

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:00:01

Je les auraient bien pris mais je dispose pas d'un pc assez puissant pour y jouer . :hap:

samukai samukai
MP
Niveau 39
12 mars 2015 à 20:39:05

Je voie plein de gens qui ce plaignent de lag sur le 13-2 pc mais moi j'ai aucun probléme certe j'ai pas un pc ultra puissant donc je suis pas a fonds mais il reste stable.

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
12 mars 2015 à 21:40:41

Même dans la plus basse résolution, il lag alors que je fais tourner Far Cry 4 correctement, pas en full, mon Quad est assez vieux, mais sans lag et avec une belle qualité d'affichage. Il doit juste pas être assez bien optimisé pour toutes les architectures. Tu dois avoir de la chance.

Le 12 mars 2015 à 19:05:02 MoonKana a écrit :
Bah le XIII est quand même pas mal depuis la dernière mise à jour, il supporte toutes les résolutions et perso j'ai du 60 fps constant en exploration en 2880x1620, il n'y a que en combat que j'ai quelques chutes mais c'est pas super gênant

Je me suis déjà fait le XIII :-( mais je ne l'ai pas assez aimé pour me le refaire une deuxiéme fois. Par contre j'étais curieux de voir la suite de l'histoire. Je me ferai un résumé sur le net avant de faire possiblement le Lightning Return :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 mars 2015 à 16:15:12

j'ai signé par ce que il a l'aire bien et j'achète mes jeux moi, il faut arrêtez les fixette on ne vols pas tous et puis il y a autant de voleurs sur console faut arrêtez le sirop de glucose les mec.

J'avoue que The Witcher 3 je ne vais pas l'acheter offert par nvidia :) :) :) Hummm PC je te kiff

Montanax Montanax
MP
Niveau 1
21 mars 2015 à 13:40:20

Salut, moi c'est signé, et pour se qui dises que les joueurs pc n'achète pas leur jeux, moi je les achète, donc n'en faites pas une généralité, par contre, si final fantasy XV ne sort pas sur PC, la je le prendrai sur émulateur et donc, la je l'aurai piraté, donc s'il vous plait, réfléchissez avant de parler.

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:06:39

Le 27 septembre 2013 à 16:55:37 MeroSlay2 a écrit :
Je signerais pas pour pas que les joueurs PC puissent s'offrir ce jeux gratuitement :)

Plus débile tu meurs.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 40»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Vu que vous ne savez pas arrêter...
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment