CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Eragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tome 4 du cycle de l'héritage

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 315»
Page suivanteFin
Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 22:18:45

Merci Vanatrion <3

Je n'est pas fini mes recherches , mais j'espere trouvé des réponse a nos question .

Je m'interroge sur quelque chose , je suis fan de Murtagh est donc tout ce qui ce rapproche a lui m'interesse .
Dans le 1er livre quand Eragon combat l'Ombre se dernier dit :
- Je ne voit pas ton <<ami>> Murtagh dans les parages . Tu ne peux pas m'arrêter a présent . Personne ne le peut !
La peur gagna Eragon << Que sait-il de Murtagh?>> .

Il y aun truc la dessous je le sens x)

primadonna primadonna
MP
Niveau 2
03 mars 2011 à 11:53:19

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et m'intéresse particulierement à ce topic
il y a beaucoup de choses que j'ai oublié dans l'histoire de l'Heritage (l'attente est bien trop longue!)

Je suis d'accord avec Elfasiia qu'il y ait beaucoup de choses cachées en rapport avec Murtagh

Pour ce qui est du rocher de kuthian, je pense que la réponse de sa situation est entre les mains des chats-garous... encore faut-il qu'ils arrêtent leurs mysteres.

En ayant lu l'extrait du chapitre 4, je me pose de plus en plus de questions sur cette race, je pense qu'elle cache quelque chose de tres tres gros et important, mais quoi...

voila je n'ai pas ajouté grand chose a la discussion mais bon... et c'est tout à fait normal si je dis n'importe quoi puisque je vous le redis cela est loin dans mes souvenirs.. voila ^^

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 13:35:51

Niveau chat garou je sais pas , il y a peu d'information sur eux donc ca ne sert a riend'insisté... On a pas assez d'info pour créé de réelle hypothése mais je pense également qu'ils nous réservent de grande surprise !

Et bien niveau Murtagh , je ne pensai pas trop au départ qu'il avait quelque chose de "spécial" comme Eragon qui est une sorte d'élu , mais avec la phrase de Durza je me pose des question , en tout cas Murtagh ne va pas arrêté de nous en faire bavé =p de plaisir bien sur ^^

Pour le rocher de Kutian , je pense de plus en plus que sa va nous révélé le nom de l'ancien Langage , comme la dit Brom dans le 1er livre le fait de le connaitre nous donne la falculté de maîtrisé entièrement l'ancien Langage .

Bref je n'est pas encore relu le livre 2 et 3 donc je n'est pas encore assez d'éléments de réponse mais rien que le livre 1 est bouré d'info !

primadonna primadonna
MP
Niveau 2
03 mars 2011 à 14:09:32

Je pense que je vais me relire les livres deja rien que ce week end et repérer ce qu'il pourrait y avoir comme indices...

Je pense en effet que le rocher va révéler le nom de l'ancien langage. Je me suis dit à une époque farfellue que cela pouvait être une force qui y soit enfermée (s'il s'agissait de la tombe de Brom, ce serait alors sa propre force) mais j'en doute de plus en plus

lia123 lia123
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 20:38:47

Jododo: Non, je ne sais plus où, mais j'ai lu que CP a dit qu'il n'y aurait pas de dragons sorti de nulle part au cours du tome 4.
Tout se jouera juste entre Eragon et Galba. Murtagh peut-être mort? :'(

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 23:10:54

Murtagh ? Mort ?
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooon !!!!

Non sérieux =p j'avait peu d'espoir pour que mon Murtagh vive , mais enrelisant les livre j'me rend compte qu'il a une place incroyablement imposante en vérité !

Mourir ? Peut-être mais pas n'importe comment ! Si il doit mourir sa sera surement vers la fin quand Eragon va battre Galbatorix ou un truc du genre . Il va se sacrifier quoi mais pas en plein milieu du récit comme un *** !

Et je suis même presque sur qu'il va pas mourir ^^
Sinon ca serait trop triste et je pense pas que Paolini c'est son genre , il aime trop ses personnages .

Regardait dans le seigneur des anneaux AUCUN des héros meurts x)

primadonna primadonna
MP
Niveau 2
04 mars 2011 à 02:07:48

"Regardait dans le seigneur des anneaux AUCUN des héros meurts x)"

si justement Boromir meurt... Ainsi que Theoden
(on peut citer aussi Haldir)

Je ne suis pas sure tout de meme que Murthag meurre...

destructeur5 destructeur5
MP
Niveau 7
04 mars 2011 à 09:55:19

C'est vrai certain personnage meurent dans le seigneur des anneaux mais pas des personnages principaux.
Et puis on ne peut pas vraiment comparer Tolkien et CP, ce n'est pas parce que aucun personnage principal ne meure dans le seigneur des anneaux que ce sera pareil dans les livres de CP.

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 10:07:10

Arrêtez de tué mes espoirs =p
Non mais CP a beaucoup lu Tolkien donc on peut supposé qu'il tienne a ses personnages et qu'il évitera de les tué .

Boromir ? il est mort au début , on sy attache pas voila quoi , on sen fou limite qu'il meureut ... Enfin il n'est pas essentiel .

Théodren : mouai bon ok c'est un personnage importante mais pas attachant .

Donc je suppose que CP va tué des persos (important ou pas) qu'on n'attache pas , regardé La reine des elfe est importante et pourtant si elle mourrtait...Voila quoi moi ca me ferais rien ^^
Mais si Roran , Katrina , Eragon , Arya et Murtagh mouré la on se seraient tous vachement triste ^^ car on les conné bien et on s'y est attaché . Vous me suivez ? x)

MetalSeverus MetalSeverus
MP
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:32:10

Déjà, une couverture verte, dragon de la même couleur pour le prochain tome. D'après ce qu'on sait, le dernier oeuf de dragon est vert. Si on relis le premier, la magie envoyée par Arya est de couleur verte et dans le tome 3 il y à une épée elfique, de dragonnier, qui est verte emeraude;Tamerlein, voilà ce qui me pousse à penser Arya dragonnière (si le mot se dit).
Je pense qu'Eragon irait à Vroengard, ancienne terre des dragonniers (moi j'irais) et y trouverait le fameux rocher de Knurlan, et peut-être son vrai nom, ou le vrai nom de l'ancien language. La raison première de ce voyage serait pour moi la collecte d'eldunaris.
Après, il y à le rêve dans le premier opus où Eragon se voit voguant sur les flots retournant dans une ancienne terre, ça me fais penser au voyage des elfes, l'homme qui reste seul sur la berge... Roran peut-être.
Il y à aussi le mec à l'infirmerie à qui ont à coupé une patte, qui à sut que Murtagh était demi-frère d'Eragon, peut-être sait-il des choses sur Selena, sa mère, et si jamais elle est vivante, il devrait savoir qui et où.
Je pense que Glaedr aiderait Eragon à éduquer le nouveau dragonnier.
Enfin, les Vardens iront du sud au nord pour massacrer les villes jusqu'à Uru'baen, et les elfes su nord au sud. Je pense que le conflit avec Murtagh se passera à l'avant dernière bataille, ou alors à la dernière, ça lui permettrait de rembourser ses fautes en aidant à tuer Galbatorix, à s'infiltrer, ou quelque chose. Et même si c'est un perso que j'ai grave aimé dés le début, je pense qu'il va passer ad patres.
Y'aura aussi un truc avec Katrina, Elva, la gamine qu'Eragon à bénite/maudite, peut-être les deux enfants elfes dont j'ai plus le nom en tête.
Voilà ce que je pense du tome 4. ^^

l46l l46l
MP
Niveau 4
04 mars 2011 à 19:44:34

Non pas pour la collecte d'eldunaris...
Oromis a dis qu'il en a cherché pendant des années...
il n'en aura aucun autre que celui de Glaedr.

lia123 lia123
MP
Niveau 6
04 mars 2011 à 19:56:28

CP fait mourir ses personnages importants, regardez Oromis, Glaedr, Brom, Garrow et Ajihad !!

Garrow on s'en f**s, il est pas important mais ça fait de la peine à Eragon.

Désolée pour Murtagh Elfasiia!!

En même temps, on a beau dire ce qu'on veut, c'est CP qui décide!! :(

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 20:13:37

Glaedr et Oromis nous les connaision que très peu , nous ne connaisions pas son histoire = pas attachant et pas plus que ça attristé par leur disparition

idem pour Garrow dés le début il meurt... Ok cool tampis quoi ^^

Brom aussi mort dés le début certes il est super attachant car ses mon deuxieme perso préféré après Murtagh mais ca disparision nous choque pas plus que ca .

Ajihad : pareil on ne le conné pas (son passé etc ) donc ca mort attriste mais autant que si ca serait Eragon qui mourrait .

Donc je garde espoir xD

Pour l'hypothése précedente je suis d'accord , Moi aussi j'iré sur l'ancienne île des dragonnier , Arya sera la nouvelle dragonnière j'en suis persuadé ... C'est évident peu être même trop ... Bref voila j'arrête de vous embété

emish emish
MP
Niveau 3
05 mars 2011 à 14:32:09

Vous n'avez jamais pensez que C.P. pouvait très bien nous faire pensez ce qu'il veut pour le prochain dragonnier ?

La magie d'Arya est verte, le dernier Oeuf est vert.. La couverture du dernier tome est vert..

Cela peut très bien être un piège pour que l'on pense que ce soit Arya.. Moi j'ai déjà donné mes hypothèses à ce sujet.. Arya ne voudra jamais être dragonnier à cause de sont âge.. Même si pour son peuple ce serait un honneur..

Disons que c'est elle, pourquoi elle ne mourrait pas avec son dragon à la fin du livre ?

Saphira et le dernier dragon s'accouple et Saphira fait plusieurs oeuf et ensuite Arya meurt pendant la dernière bataille..

Mais personne dis que Saphira s’accouplera avec le dernier dragon.. Si sa ce trouve sa sera une femelle, vous y avez pensé ?
Il ce peut très bien que galbatorix face une trêve.. ou je ne sais quoi.. Ou que Saphira et Thorn s'accouple en secret..

Mais je garde l’hypothèse que le dernier dragonnier sera un elfe.. Celui qui a appris à Eragon à manier l’épée..
C.P. dis qu'il y a des indices dans le tome 2.. Et tout montre que ce sera le jeune elfe..
Car si c'est Arya se sera trop simple et pas imaginatif..
Si c'est Roran cela voudrais dire que eragon, murtagh et roran sont les descendants du tout premier dragonnier "Eragon".. Qui était un elfe..

Maintenant si nous nous penchons sur l'arbre menoa. Elle a dit à Eragon que elle veut quelque chose de lui.. Mais elle n'a pas dis quoi..
Je pense qu'elle à découvert quelque chose d'essentiel sur Eragon. Elle est comme un arbre de vie (avatar), et je suis sur quel a plein de note sur les anciens dragonniers, et quel a découvert quelque chose.. Sont silence dans le tome 3 montre quel reste perplexe..
De plus ont ne sait pas si la mère de Eragon était une elfe ou un humain.. Cela peut très bien être la mère d'eragon qui ce trouve dans cette arbre..
Et elle a fait le rapprochement.. Ou que ce soit un de ses descendant.. ?

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
05 mars 2011 à 15:08:11

Emish le dernier oeuf dragon est un male , Murtagh qui le dit et il a toujours raison =) xD

Moi aussi je trouve que c'est trop simple qu'Arya devienne la nouvelle dragonnière... Mais tout les indices le suppose ...

Je suis d'accord avec toi sur l'arbre Menoa , moi je pense que ca sera a cause de cette arbre qu'il devra partir de l'Alagaësia . Selena elfe ? =s je pense que Murtagh l'aurait précisait ou même Brom ou Oromis !

emish emish
MP
Niveau 3
05 mars 2011 à 16:43:24

Elfasiia Murtagh n'a pas toujours raison.. Il croit toujours que Eragon est son frère de sang.. Qu'ils sont simplement demi-frère..

De plus personne sait si l'oeuf est un mal ou une femelle.. Même Galbatorix.. Ces sont juste des suppositions..

Murtagh était trop petit quand sa mère est partie.. Brom et Oromis n'ont pas tout dis à Eragon..
Oublie pas que Brom à caché à Eragon qu'il était son père..
C'est peut-être une autre promesse qu'il avait fait pour protéger eragon..
Les elfes ont la faculté de changer des parties de leur visage par magie.. Elle a peut-être caché son vrai visage..
Ensuite même si elle est humaine, personne ne sait si elle est sang-mêlé ou pas.. Car on connait pas ses antécédents.

Je pense que ce dernier tome sera le plus long de tous..
Et aura une fin comme le seigneurs des anneaux..

Elfasiia Elfasiia
MP
Niveau 9
05 mars 2011 à 17:22:49

Je ne dis pas , Murtagh sais pas qu'Eragon est son demi-frère limite au pire sa change pas grand chose demi-frère/frère , ils ont le même sang !

En vérité je n'est pas le tome 3 chez moi , mais si je me souvient bien , Murtagh dit bien que le dernier oeuf est un male est que Saphira est la dernière femmel de l'Alagaësia . Et c'est pour cela justement que Galbatorix veut Eragon vivant sinon Murtagh l'aurai déja tué =D

Pour Selena pourquoi pas...Ca peut-être possible mais Eragon va pas être content qu'on lui est encore mentit mouhaha

Je n'arrive pas a me mettre dans la tête que CP va mettre autant d'info dans un seul bouquin ! Il va faire 2000 page c'est pas possible Oo , on verra bien ^^
Et bien entendu avec la prédiction d'Angela qui dit que il devra quitté l'Alagaesia sans pouvoir faire quoi que ce soit c'est obligé et avec le merveilleux rêve d'Eragon c'est sur que ca va être une fin version Tolkien . Ce qui me plait pas trop en vérité , j'ai jamais vraiment compris pourquoi les elfes ce barré mais ca tout le monde s'en fou de ce que je pense =p

FirstShurtugal FirstShurtugal
MP
Niveau 5
05 mars 2011 à 19:10:10

Arya dragonnière ça serait bien trop prévisible... et pourtant les indices du tome 2 me font bien penser à elle... mais ça n'a peut être pas empêché CP de la choisir au détriment d'un personnage inattendu comme Vanir, les deux guerrières bénies par Eragon dans Brisingr, Elva, ou même quelqu'un du côté de Galbatorix.
Par contre, je sais plus exactement où j'ai lu ça, mais je l'ai lu sur un site où CP répondait à des questions de fans américains : la couleur de la magie du dragonnier ne vient pas du dragon, elle est déjà prédéfinie en chaque dragonnier. Donc la magie verte d'Arya n'a peut être RIEN à voir avec la dragon vert ;)
Par ailleurs, dans le tome 2, Eragon trouve des morceaux de coquilles vertes dans le Du Weldenvarden... je me demandais juste si c'était pas le dernier oeuf qui aurait éclos ?

Sinon pour le dernier dragonnier, vu qu'on ne sait rien de la mère à Nasuada, il est peut être possible mais peu probable que sa mère ait été dragonnière ?

La crypte des âmes serait peut être bien à Vroengard car y'aurait des créatures étranges et dangereuses là haut. En plus c'était le QG des Dragonniers, peut être que la crypte des âmes est leur oeuvre et que leurs âmes y sont toutes ? ça serait peut être utile à Eragon

Et Tenga... ne chercherait il pas le vrai nom de l'Ancien Langage ? Pourquoi s'est il brouillé avec Angela à votre avis ? Perso je me demande si Angela serait pas du Peuple Gris...

Bon sinon j'ai réussi à trouver quelques infos sur le net concernant le tome 4 :
-CP est à la toute fin du tome 4.
-Le tome 4 est déjà nommé, et ce depuis la sortie de Brisingr.
-La couverture du tome 4 a déjà été dessinée par Palencar et vérifiée par CP. Elle représentera un dragon émeraude.

Concernant les "nouveautés" du tome 4 à proprement parlées, les voici (attention spoilers !):
-Il est possible qu'Eragon découvre certaines choses à propos des esprits.
-Il y aura plusieurs scènes intéressantes mettant Murtagh en scène.
-Les destins de Roran et Nasuada sont complètement différents de ceux que CP leur avait originairement prévus.
-Il se peut que certaines informations présentes dans Eragon, le Guide d'Alagaesia.
-Le corps de Brom est en sécurité dans sa tombe de diamant mais il est possible qu'il réapparaisse dans le tome 4, mais pas de la manière à laquelle nous nous y attendons.
-Angela cache beaucoup de choses aux yeux de tous. Elle sera présente dans plusieurs scènes impressionnantes.
-Le tome 4 nous en apprendra plus sur le pouvoir et les limites de l'épée d'Eragon
-Galbatorix est le dernier Dragonnier vivant de l'Ancienne Caste. Aucun autre Dragonnier n'a pu se cacher, où que ce soit.
-Oeil de Loup et Chante Lame réapparaîtront une fois dans le tome 4.
-Les "7 mots" de Brom seront mentionnés.
-L'énigme de Solembum sera elle aussi mentionnée dans le tome 4.
-L'épée de Brom fera une sorte d'apparence.
-Nous serons témoin de la mort d'un elfe (ainsi que la cérémonie d'enterrement) dans le tome 4.

Source: Shurtugal.com

@Elfasiia: On peut supposé qu'ils auront subis de très lourdes pertes au cours des batailles contre l'Empire, sans oublier que la fertilité des elfes est faible (2 enfants seulement à Ellesmera), donc ils partent du continent d'une car ils ne sont plus très nombreux et de deux pour laisser prospérer les humains. Et puis comme ça ils retournent sur leur continent d'origine (comme chez Tolkien ^^)

destructeur5 destructeur5
MP
Niveau 7
05 mars 2011 à 20:04:46

Emish: C'est impossible que l'arbre Menoa soit la mère d'Eragon cet arbre est une elfe appelée Linnea et elle aurait tuer son mari d'un coup de poignard et on sait que c'est Brom qui a tué Moran et meme si on considère Brom comme son mari il est mort de la main des razacs.

Firstshurtugal:CP a déja répondu à cette question la coquille brisée d'un oeuf vert est la totalement par hasard cet oeuf a été détruit par les elfes duran la guerre entre les dragons et les elfes. Le dernier dragon n'a pas éclos et il a été sondé par galbatorix c'est bien un male.

lia123 lia123
MP
Niveau 6
05 mars 2011 à 20:32:10

@Destructeur5 : Je suis complètement d'accord avec toi!

@tout le monde :
Pour la crypte des ames, pourquoi pas la falaise ou Saphira et Glaedr s'étaient battus dans le tome 2? Vous savez, l'endroit où Eragon est venu avec un cheval et est monté par magie parce que Saphira lui boudait^^

Même si ce n'est pas la crypte des ames, je pense qu'on reverra cet endroit dans le tome 4 ;)

Je pense aussi que Eragon sera amené à passer plus de temps qu'on ne pense dans le duWeldenwarden (je sais plus comment ça s'écrit ^^).

Ca risque quand même difficile vu que les Vardens se rapproche vite de Uru'baen, alors pourquoi irait-il vu qu'il en revient à peine à la fin du tome 3?
Un nouveau dragonnier à former?
Un enterrement d'elfe important comme Islanzadi?
Les vardens meurent tous (ou presque) et Eragon doit se réfugier là-bas?

Mais c'est quand même pas sur :(

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 315»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment