CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
toady16 toady16
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:08:32

Si tu ramasses un papier se trouvant derrière-toi sans te retourner, il y a de grandes chances pour que tu te contorsionnes. :coeur:

Et merci. :coeur:

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:14:56

Non, si tu jouis d'une grande agilité, tu peux toujours tenter de l'attraper en faisant un roulade arrière :noel:

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:18:26

une* roulade :rouge:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:24:48

impact_neuronal :d)

Prologue :

Pas trop mal, ça se lit sans effort. Trop court pour que je critique dûment :oui:

Chapitre 1 :

20 mai 199x :d) Le x est inutile voire gênant, à moins que tu aies une bonne excuse :doute:

:d) Dans Earthbound, l'année est 199x :oui: .

" Après quelques minutes, il entra par le pavillon de sa demeure "
:d) La transition est trop brutale, et puis elle suppose que Ness était déjà devant chez lui, puis qu'il a attendu devant pour finalement rentrer.
"Après quelques minutes de marche" aurait été préférable :ok:

Encore une fois, chapitre correct, ça se lit sans souci

:d) Je trouve que c'est le point fort de ma fic, je n'aime pas alourdir des textes avec des descriptions.

Chapitre 2 :

"ce deuxième item" :rire:
:d) Ta fic est sérieuse, alors utilise du français :hap:
"outil" ou "objet" aurait très bien fait l'affaire !

:d) Si j'utilisais l'un ou l'autre, je me serais répété.

"Ness se réveilla en sursaut. Il avait fait un étrange cauchemar dans lequel il se voyait en Mario, à sauter sur des plates-formes dans un univers en 2D, puis tout-à-coup, il tomba dans ce qui semblait être de la lave, puis perdit connaissance. Quand il revint à lui, il se trouvait dans un monde entièrement blanc, avec un sandwich qui flottait au dessus du sol. Il s'approcha de lui, le goûta et vomit tout-de-suite :malade: . Puis il sortit des bras de Morphée. "
:d) Selon moi, complètement inutile, d'autant plus que ça semble être un paragraphe pour allonger la taille du chapitre. Rappelle-toi qu'en écriture, on privilégie la qualité à la quantité :ok:

:d) Je l'ai dit avant de poster le chapitre, annexe sans aucun rapport avec l'histoire.

" S'il était resté une seconde de plus, il aurait vue ces paisibles animaux mourir dans d'atroces souffrances, et être emmenés à l'intérieur de l'usine... "
:d) Déjà, une faute : "vue" => "vu". Et puis, est-ce vraiment pertinent ? On sait très bien que les fast-food saignent le bétail pour qu'on s'en empiffre sans vergogne.
En plus, tu reviens sur le fait après que Ness soit sorti du bâtiment

:d) Oh putain, première fois qu'on me trouve une faute. Au oins, ça veut dire que je suis perfectible.

Bon chapitre, mieux que les autres :oui:
Même si on a encore du mal à voir où tu veux en venir, on apprécie. Tu as un bon niveau d'écriture, mais largement perfectible.

Chapitre 3 :

Appétissant. Qui aurait cru qu'un lutte inter-restaurants aurait pu être si attrayante ?
Encore un bon chapitre à ton actif, j'ai pas trop repéré d'erreurs à part "apparut ç l'écran" où tu t'es trompé de touche, et puis j'aime, merde!

Tu aimes ? Et la lutte inter-restaurants, c'est rien par rapport au deuxième cycle de la fic.

Chapitre 4 :

Pas grand chose à dire sur celui-là. Le manque d'inspiration se ressent

"se contorsionna pour ramasser quelques-uns des déchets"
Depuis quand on se contorsionne pour ramasser un objet ?

Pour moi, la fin est bâclé, tu aurais dû continuer l'action avant de l'arrêter. Ton suspense est raté

Je m'en doutais, mais j'étais atteint par un doublet pas d'inspiration et fainéantise.

Un com négatif, c'est tant mieux, il le permet de m'améliorer !

Nek0-Kawai Nek0-Kawai
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:23:13

Depuis le temps que je me dis que je dois lire cette fic et que je ne le fais pas, je suis fier de moi pour l'avoir enfin fait. :oui:

Et je ne le regrette pas, cette fic est vraiment très bien. :-)

Le scénario est bien travaillé. Les fautes d'orthographes, j'en ais vu très peu ou alors elles ne m’ont pas brulés les yeux.

Personnellement, Ness n'est pas mon personnage préféré, mais j'ai très envie de lire la suite. :ok:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:26:33

C'est la première fois que je vois autant de fautes dans un de tes posts Assarty :ouch2:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:30:59

2 fautes, quand même...

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:37:35

C'est beaucoup pour toi :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:59:19

Beaucoup trop :hap: .

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:18:00

Je up ma fic pour que Sarkozy démissionne :oui: . Uppez ma fic, vous aussi :noel: !

Lavi- Lavi-
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 12:21:58

Je ne sais pas si ca marchera, mais bon. :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 14:19:16

Uppez contre Sarkozy !

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 17:32:10

Je up ma fic alors qu'elle est en première page :( :noel: .

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:28:01

"Je trouve que c'est le point fort de ma fic, je n'aime pas alourdir des textes avec des descriptions."
:d) Certes, trop de descriptions tue les description. Mais pas assez, c'est encore pire :ok:

"Si j'utilisais l'un ou l'autre, je me serais répété."
:d) Les mots "chose" et "ustensile" ont été trouvé en jetant un coup d'œil à un dictionnaire des synonymes, pense-y la prochaine fois :ok:

"Tu aimes ? Et la lutte inter-restaurants, c'est rien par rapport au deuxième cycle de la fic."
:d) Oui, j'aime bien :hap:
Saches qu'un écrit peut être tout à fait attrayant sans pour autant être excellent :ok:

"Je m'en doutais, mais j'étais atteint par un doublet pas d'inspiration et fainéantise."
:d) Ça arrive. Au lieu de jeter ton texte sur la toile en sachant qu'il est bâclé, fais une autre activité, vide-toi l'esprit et reprends l'écriture l'esprit clair et limpide :ok:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:34:54

"Je trouve que c'est le point fort de ma fic, je n'aime pas alourdir des textes avec des descriptions."
:d) Certes, trop de descriptions tue les description. Mais pas assez, c'est encore pire :ok:

:d) Y'en a pas assez ?

"Si j'utilisais l'un ou l'autre, je me serais répété."
:d) Les mots "chose" et "ustensile" ont été trouvé en jetant un coup d'œil à un dictionnaire des synonymes, pense-y la prochaine fois :ok:

:d) J'ai pensé à "chose", mais je le trouvais trop vague, trop imprécis. Par contre, j'aurais pu utilisé ustensile.

"Tu aimes ? Et la lutte inter-restaurants, c'est rien par rapport au deuxième cycle de la fic."
:d) Oui, j'aime bien :hap:
Saches qu'un écrit peut être tout à fait attrayant sans pour autant être excellent :ok:

:d) Me suis tapé la honte sur ce coup-là...

"Je m'en doutais, mais j'étais atteint par un doublet pas d'inspiration et fainéantise."
:d) Ça arrive. Au lieu de jeter ton texte sur la toile en sachant qu'il est bâclé, fais une autre activité, vide-toi l'esprit et reprends l'écriture l'esprit clair et limpide :ok:

:d) Pour la deuxième partie du chapitre 4, j'ai plus d'inspiration, ça devrait aller.

Sinon, globalement, t'en penses quoi de ma fic ?

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:00:34

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis Assarty,tu ne mets jamais tes flèches au même endroit :rire:
C'est assez étrange :(

Au fait n'uppez pas ce topic contre Sarkozy,de toute façon Assarty n'est même pas sous juridiction Sarkozienne. :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 20:12:50

Alex :d) Je ne suis pas français, mais j'habite en France :oui: .

impact_neuronal impact_neuronal
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:36:10

Disons qu'à certains passages de ta fiction, une petite description de l'action et/ou de l'endroit aurait été appréciable :ok:

"Pour la deuxième partie du chapitre 4, j'ai plus d'inspiration, ça devrait aller."
:d) Y'a intérêt ! :noel: :sournois:

Globalement, ta fic est plutôt bien ficelée, et je dirais même que c'est une fiction à potentiel :ok:
Maintenant, son avenir est incertain et les évènements à venir sont assez flous pour tes lecteurs, donc tout va se jouer sur la suite :ok:
Mais ne prends pas la grosse tête, tu peux faire bien mieux, avec de l'entrainement et des bons conseils :ok:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:47:14

Je up ma fic car je n'ai que ça à faire :( ...

Nek0-Kawai Nek0-Kawai
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:30:29

Va faire tes devoirs! :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment