CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
Assarty Assarty
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 13:52:34

Kamiel jaloux de moi ? :ouch2:

Tout d'abord, le rêve de Ness, je le voyais vraiment comme une annexe à l'histoire, de toute manière il n'a rien à voir avec elle, mais je retiens de ne pas utiliser les smileys.

Sans trop spoiler, je dirai qu'il me fallait commencer par une histoire stéréotypée pour étonner les lecteurs par la suite. De la même manière, les sentiments seront approfondis en temps et en heure.

La syntaxe est, avec les dialogues, mon plus gros défaut, mais je fais de mon mieux.

En tout cas, merci d'avoir commenté, et pour la suite, pas aujourd'hui, j'ai des devoirs, un DS d'allemand mardi et des invités ce soir, alors... attends.

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 22:43:09

Parce que tu me connais de réput' ? :ouch:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:01:19

La Plume et la Roche, ça te dit quelque chose ? :noel: Et même si je poste pas, je lis les fics des autres, ça permet d'apprendre quelle tournure existe, pour pouvoir l'utiliser quelque part, ou plus simplement de prendre du plaisir en lisant...

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 20:58:15

Non !!! Personne n'uppe ce topic ! Personne ne m'aime !!! Quoi y'a pas de suite ?

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:45:12

Rien que pour te faire enrager je vais pas poster ma suite :diable:

On vend des Magnums au Mc Brawl :hap: ?

assil62 assil62
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 21:58:10

Des Magnums ? 70 € pièce ! :hap:

Sache que quand Assarty écoute Calling to the Night, rien ne peut l'enrager :ange: ...

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:00:32

Dans le générique de ma fic,je mettrais "sponsorisée par le Mc Brawl" :). Je suis pas gentil moi? :hap:

assil62 assil62
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:00:58

Le code incompréhensible signifie Euro, je la refais ...

Des Magnums ? 70 Euros pièce :hap: !

assil62 assil62
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:03:40

Merci, tonton alex :noel: ...
Plus sérieusement, il est intéressant que tu parles de ce qui sera un des piliers centraux de ma fic : les sponsors !

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:06:25

Moi directeur de la Koh lanta brawl corporation vous déclare super sponsor et fournisseur de magnum officiel de l'émission :)

(je fais pas de pub mais tu peux aller regarder ma fic j'ai posté un petit truc :hap: )

assil62 assil62
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:20:43

Oui, j'avais déjà vu le HS, mais mon frère m'a ordonné de lui laisser l'ordi avec une menace physique des plus atroces, et maintenant, je suis sur la DSi. Pas mal, j'avais déjà compris la réfèrence quand tu parlais d'acheter des Magnums...

Sinon, j'ai commencé le chapitre 3, le début vous est dévoilé exclusivement, merci, cher public !

  • Le public applaudit et Assarty, habillé en smoking, quitte la scène. Un écran apparaît sur le mur et un diaporama s'affiche. Les mots inscrits sont les suivants : "Chapitre 3".*

Assarty : Voilà, j'ai écrit le numéro du chapitre, vous en pensez quoi ?

  • Silence mitigé. Personne n'ose bouger, paralysé par l'horreur de la scène*

Voilà, c'était mon (tout petit) HS, pas drôle du tout, mais j'ai jamais su faire rire...

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
25 mai 2010 à 22:28:46

j'ai rit :rire: ou pas :hum:

A moi :)

~~~~~~~~

Alexares se rendit au Mc Brawl et y rencontra Ness.

Alexares:Tiens tu t'est acheté un Restaurant avec l'argent que tu as gagné à Ko....Oups j'en ai trop dit.

:dehors:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:36:20

J'ai pas ri très fort non plus :hap: . Imbécile, tu m'as gâché le suspense de ta fic :-(( !

M'enfin, Ness va gagner !!!!
Quand même, c'est le père de Ness qui a fondé le restaurant.

Sinon, j'ai commencé le chapitre 3, et le début est une spéciale dédicace à toi et à ton délire des Magnums !

Prince_of_Kiev Prince_of_Kiev
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 14:26:14

Rien à redire sur la forme, si tu as vraiment 12 ans, c'est impressionnant, tu as une verve excellente.

Pour ce qui est du fond, l'idée de départ est originale, j'attends de voir ce que tu en fais avant d'émettre un jugement. Peut-être que ça manque un peu d'humour, mais ce n'est que mon avis. :)

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:54:47

Ne me croirais-tu pas quand à mon âge réel ? :noel:

Nan, je me doutais qu'il y aurait au moins un personne qui douterait de mon âge sur ma CDV, je ne t'en veux pas, mais j'ai bel et bien 12 ans !

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:37:25

Mais où est tu Assarty :snif2:
2 jours que j'attend mon magnum,ton restaurant serait il en panne? :noel:

Allez je veux la suite!!

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:37:01

Je n'en doute pas, tonton :noel: ! Le Chapitre 3 est presque fini sur papier, la suite demain !

Spoil :

Avec en prime un reportage sur les magnums !

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 08:02:13

Trop tard le documentaire sur les magnum est déjà passé sur ma chaîne :noel:
(après le générique)

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:28:53

Ne dis pas de stupidités, tonton, tu sais très bien que la suite est prête !

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:04:46

Ainsi, je poste la suite que personne ne veut... Le "fou d'Earthbound" a encore frappé, MOUAHAHAHAHA !

Suite plus courte que d'habitude, mais c'est un chapitre de transition, et je pense que je vais avoir bien plus de plaisir à écrire le chapitre 4, ce qui veut dire bien plus d'humour (ou pas... :hum: ) Bonne lecture, c'est ma tournée de Magnums !

Chapitre 3

22 mai 199x – 10h35

Ness sortit de son lit, rentra ses pieds dans ses pantoufles grises pâles et descendit dans la salle à manger. La tête fourrée dans son bol de céréales, il alluma le poste de télévision et le régla sur la deuxième chaîne. Le visage de Ken Lockwood, célèbre présentateur T.V., apparut à l'écran :
-Bonjour, chers téléspectateurs, chères téléspectatrices, en ce matin du 22 mai, le titre du jour : La crise financière touche aussi les glaces ! Un reportage d'Alex Ares.
L'homme disparut de l'écran pour laisser place à un jeune éphèbe (ndlr. :noel: ) se tenant devant un bâtiment surmonté d'un logo de six lettres.
-Oui, Ken, le directeur de la chaîne Magnum a annoncé hier soir que son entreprise était en faillite, au point qu'un seul Magnum se vendrait 70 Euros ! Il n'existe que deux possibilités pour la célèbre firme glaciaire : faire faillite ou être rachetée par une autre entreprise. Le deuxième choix est le plus probable, en sachant que le Quick Tazmily lorgne depuis longtemps sur ce marché, et ...

Ness se déconcentra quelques secondes des paroles du journaliste pour reprendre une bouchée de céréales, puis tourna à nouveau son regard vers l'écran. Ken Lockwood s'y trouvait de nouveau.
-... Merci de votre attention, chers téléspectateurs, à ce soir sur... Attendez, on me signale une information de dernière minute : il semblerait que l'organisation sportive inter-mondiale ait annoncé le lieu de déroulement du prochain tournoi Super Smash Bros. . Ce sera Eagleland, et plus précisément Onett, dit-il d'une voix enjouée alors qu'une carte du monde de Ness apparut ç l'écran. Comme d'habitude avec les tournois Super Smash Bros. , le nom de celui-ci ne sera dévoilé qu'à l'issue de la finale. L'OSI cherche toujours des sponsors pour cet événement, mais il semblerait que le Quick Tazmily ait déjà déposé sa candidature... De toute manière, à Onett, il n'y a que lui et une petit restaurant dont le propriétaire...
Il resta quelques secondes silencieux, puis ajouta :
-Eh bien, regardez par vous-mêmes...

Ness vit alors une image de lui-même en train d'avaler ses corn flakes. Etonné, il regarda vers la fenêtre et y trouva un cameraman en train de le filmer. Il se leva, ferma vivement les rideaux et donna un coup de poing rageur dans la télé avant de sortir.

-Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda rudement Ness.
Il avait trouvé Lucas devant la porte du McBrawl.
-Vous avez vu les informations de ce matin, non ? Vous savez donc que l'OSI cherche un sponsor pour leur prochain tournoi. Ne comprenez-vous donc pas ? dit Lucas, exaspéré.
-Aucunement, répondit Ness, un peu esseulé.
-Si je deviens sponsor du Tournoi, tous le visiteurs viendront manger dans ma chaîne de fast-foods, et vous serez ruiné ! Il vous reste une seule chance. Si vous acceptez de me vendre votre restaurant, vous en tirerez un prix qui vous permettra de pratiquer un autre travail, sinon vous ferez faillite. Alors, que choisissez-vous ?
En effet, le garçon à la casquette n'avait pas le choix: il devait vendre son restaurant... ou faire en sorte que Lucas ne devienne pas le sponsor du Tournoi.
-Vous n'aurez pas un seul centimètre carré de ce terrain.
-Soit. Au revoir, monsieur.
Et Lucas repartit d'où il était venu. Ness, plutôt que d'entrer dans son commerce, se dirigea sur la longue route goudronnée qui menait au siège onettais de l'Organisation Sportive Inter-mondiale.

Le garçon mélancolique fut accueilli à l'entrée par une secrétaire qui lui intima l'ordre de s'asseoir en salle d'attente. Après quelques minutes d'un silence presque inquiétant, la porte s'entrouvrit, dévoilant le directeur économique de l'OSI. Il fit entrer Ness dans son bureau, puis referma doucement le battant de la porte.

Ness et John Huntington se situaient dans une pièce éclairée par une lampe à halogène, au carrelage blanc et froid ainsi qu'aux murs recouverts d'un papier peint décrépi. Le bureau en ébène derrière lequel s'était assis le directeur économique était recouvert de liasses de papiers et d'autres piles plus désordonnées.

-Bonsoir, monsieur Huntington.
-Bonsoir, monsieur... Comment vous appelez-vous ? questionna le haut-gradé.
-Cela n'a aucune importance. Je suis venu ici pour poster ma candidature afin de sponsoriser votre prochain Tournoi Super Smash Bros. .
-Ah... Quel type d'établissement dirigez-vous ?
-Un restaurant.
-Son nom?
-Le McBrawl.
Le directeur économique parut gêné quelques instants, puis reprit :
-Vous savez que vous êtes passé à la télévision ce matin ?
-Oui...
Ce fut au tour de Ness d'être gêné.
-Vous connaissez votre concurrent direct ?
-Le Quick Tazmily des Lucas Industries, répondit sombrement le solitaire.
-Comprenez-moi, j'ai le choix entre un petit restaurant anonyme et donc inconnu de la plupart des gens et sur le bord de la faillite, et qui ne peut ainsi pas sponsoriser notre événement sportif, et une chaîne de fast-foods, connue de tous et de toutes, qui peut faire couler l'argent à flot, ce qui est donc un véritable aubaine pour nous, aux conditions de vie et d'hygiène irréprochables, contrairement aux vôtres qui nous sont quelques peu obscures ...
Ness eut alors un éclair de génie.
-S'il vous plaît, validez votre choix demain ! dit-il en quittant précipitamment la salle. Au revoir, monsieur Hungtinton !

Ness partit en ville et entra dans une grande surface. Quand il en sortit, il avait une caméra vidéo à la main.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment