CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
Tiny_italia_L Tiny_italia_L
MP
Niveau 9
28 juillet 2010 à 01:39:53

NEM BI1 OSSI :hap:
:rire:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 20:21:37

Vous voulez la suite ? Hé ben non :noel: !

Chapitre 6

23 Mai 199x – 19 h 35
Sophia Moraway était confortablement installée sur le divan de son logement situé au nord-est d’Onett. La somme de travail qu’elle avait effectuée plus tôt dans la journée aidant, la vieille femme était considérablement fatiguée et ne voulait que s’assoupir. Ce à quoi elle s’attelait avec soin lorsque le répondeur de son téléphone délivra un énième message. La femme de ménage se leva difficilement, se dirigea tout aussi lentement vers l’appareil et écouta les paroles de l’expéditeur :
« - Sophia ? J’ai essayé de vous contacter tout à l’heure, mais vous ne répondiez pas. Vous n’auriez pas retrouvé un petit carnet blanc sur le bureau ? C’est une des pièces à conviction dont j’ai besoin pour l’arrestation d’un criminel. Si vous pensez savoir où il est, n’hésitez pas à me contacter. »
Mrs Moraway repartit s’allonger sur le sofa, le regard perdu, et sortit de la poche de sa robe un petit recueil à la couverture blanc nacre, la reliure considérablement détériorée. Puis, anxieuse, elle l’ouvrit.

***

24 Mai 199x – 12h17
Assise sur un des bancs en bois du réfectoire de la police, Sophia observait d’un air dégoûté le « repas » se trouvant dans l’assiette en face d’elle. Repas entre guillemets car on ne pouvait pas véritablement parler de nourriture. Le terme de « chose » aurait été plus approprié.
Assise sur un des bancs en bois du réfectoire de la police, Sophia observait d’un air dégoûté la chose se trouvant dans l’assiette en face d’elle. La « chose » en question était en quelque sorte une bouillie gluante et visqueuse, qui trouverait sûrement sa place au musée en cours de construction à Fourside si l’art abstrait existait en gastronomie. Après quelques secondes éprouvantes à goûter le plat, l’air dégoûté de Sophia fit rapidement place au questionnement lorsqu’elle se remémora le contenu du petit carnet. L’affaire du meurtre de Lucas aurait pu être parfaitement anecdotique sans ce dernier point. La femme de ménage, même en connaissance du contenu de l’écrit, se posait plusieurs questions : Qui l’avait écrit ? Comment était-il arrivait aux mains de la police ? Et, surtout, pourquoi ? Dans quel but ?

24 Mai 199x – 12h17
« - Monsieur ! Eh, monsieur ! Eh, petit eucalyptus ! Monsieur, réveille-toi! »
Ness émergea difficilement de son sommeil. Il en avait l’habitude depuis quelques temps, mais la voix qui lui parlait lui était inconnue. Le fait même qu’une voix le réveille lui était inconnu. Le fuyard avait toujours vécu seul depuis la mort de son père et du reste de sa famille lors d’un accident d’avion.
« - Eh, monsieur ! Monsieur, vas-y, réveille-toi !
- Où… où suis-je ?
- Eh ben, tu vois quand tu veux ! »

La silhouette d’où provenait les paroles se retourna, puis lança un haut et fort :
« Eh, les gars, l’autre s’est réveillé ! »
L’autre en question se tourna vers elle, pour voir plusieurs têtes affluer vers lui : Tous des enfants, entre 8 et 10 ans, accompagnés d’un ou deux adolescents. Tous habillés de vieux vêtements. Tous aux cheveux hirsutes. Tous souriants.
La scène était pour le moins étrange. Du moins, pour Ness. Les seules personnes qu’il connaissait étant aussi pauvres lui avaient toujours semblé tristes. Peut-être cette gaieté de la part de ces gosses était liée à leur jeune âge et par conséquent à leur naïveté.
« - Tu… Vous êtes qui ?
- Nous ? Les Longswords !
- Hmm… Les Longswords ? »

Un adolescent rouquin passa à travers la foule d’enfants et s’adressa à Ness.
« -Nous, les Longswords, sommes un groupe de voleurs nomade. Nous nous appelons comme ça à cause de nos armes, de longues lames effilées. Comme tu le vois, nous sommes entièrement composés d’adolescents et de gamins, sauf Kumi qui doit être un peu plus vieille que toi. Moi, c’est Bob. On t’a trouvé évanoui le long du tunnel de Threed. Qui es-tu ?
- Je m’appelle Ness. Je suis en fuite. Pour une faute que je n’ai pas commise.
- En fuite ? Tu es poursuivi par les forces de l’ordre ? Bienvenue au club ! Tu voudrais devenir un membre des Longswords ?
- Moi ? Euh… Laisse-moi réfléchir. Vous attaquez tous les passants ?
- Non, juste les plus riches.
- Un peu comme Robin des Bois ? Vous prenez aux riches pour donner aux pauvres ?
- Pas du tout. On garde tout pour nous. »

Ness, tout en réfléchissant à la proposition de Bob, examina minutieusement la pièce. Celle-ci ressemblait à une hutte construite en bois, munie d’un lit peu confortable, celui-même sur lequel il était allongé. Point. Tenant en compte la pauvreté des meubles, Ness répondit à l’adolescent.
« -Ah… Qu’est-ce qui se passe si je refuse votre offre ?
- Nous ne te ferons rien, sauf si tu nous balance à la police, auquel cas tu auras un autre groupe à fuir, et si nous te retrouvons, tu auras une mort lente et douloureuse. Tu voudrais qu’une de nos épées soient plantée dans ton estomac ?
- Pas spécialement, non.
- Toi, t’as le sens de l’humour. Je t’aime bien. Reste avec nous.
- Le problème, c’est que j’ai un grand sens de la justice, et des valeurs morales…
- Attends que je te présente Kumi, et tu perdras toutes tes « valeurs morales »… »
24 mai 199x – 12h17
Le McBrawl était à l’abandon. Les murs étaient encore plus décrépis que d’habitude, et les tables, ou plutôt la table, prenait la poussière. Le carrelage en damier aussi. Le damier n’apparaissait plus. On ne voyait que du gris, plus ou moins prononcé selon les endroits. Dans ce calme apparut une ombre rasant les murs. La personne respirait de façon irrégulière. Elle sortit un carnet blanc nacre, le même que celui de Sophia ou de Ness, puis murmura :
« -C’est donc ici… »

zeldaendirecte zeldaendirecte
MP
Niveau 10
13 août 2010 à 13:59:17

ta fic est pas mal

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
16 août 2010 à 22:03:41

Bon, j'ai bidé...

gameuse-ouf gameuse-ouf
MP
Niveau 8
17 août 2010 à 17:09:45

:gne: pourcoi tu dit ca assarty, ta fic est super mais défoi on atten un peut longtemp pour lir la suite!c'est tout!

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 08:11:05

pas de suite.....HEIN PAS DE SUITE ???? :snif2:

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 15:25:04

Ze veux Za Zuite !

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 19:31:07

Gameuse-ouf :d) Désolé.

Les autres :d) Eh oh, je suis en vacances, merde ! Quoi ? C'est une raison de plus pour écrire la suite ?

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:29:47

Assarty :d) j'ai toujours l'habitude qu'on fait des fics plutot pendant les vacs et j'avais pas vu que t'avais 1h d'internet par moi :hap: Stop rage :(

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:37:40

Je rage :hap: .

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:38:33

d'accord alors je vais critiquer :(

...

merde j'y arrive pas :fou:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:49:07

Why :hap: ?

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:55:05

on apelle ça la flemme :hap:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:56:04

Crève :hap: .

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 21:57:57

Ta fic crèvera avant moi ! sauf si....(nah il va pas appeler Nek :fou: )

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:00:23
  • en coulisses* Hé, maman ! Y'a un intrus ! Va lui défoncer sa gueule !
  • à Naru* Bouge pas, ma mère va t'amener des gâteaux :hap: !
Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
19 août 2010 à 22:07:06

Ils sont au magnum ? :bave:
Euh...attends 2 secondes t'appelle ta maman mais ta maman qui m'amène des gateaux.... ta maman c'est pas...OH SHIT

je sors *trèbuche* :malade:

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 13:42:26

jÈ rY1 konprïe :question:

Naruraptor Naruraptor
MP
Niveau 10
21 août 2010 à 13:53:47

à quoi ? notre délire ou à la fic ? :rire:

Omega-Rilena Omega-Rilena
MP
Niveau 9
21 août 2010 à 22:44:18

:up: j'attends la suite avec impatience :-d

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment