CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ALL] Réapprovisionnement des stocks !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1329»
Page suivanteFin
KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 20:40:39

Je vais poser la question que tout le monde pose :
Vous savez s'il y en a dans mon coin ? A savoir le 90, 68, 25 voire le 70 ?
(Oui le 90 est tout petit donc on est pas loin des autres départements ^^)

sylvain3802 sylvain3802
MP
Niveau 4
30 novembre 2013 à 20:44:58

et il y a plus rien maintenant ta soit eBay soit le boncoin ou ses connard se font de la tune bonne soirée

Swift-ironik Swift-ironik
MP
Niveau 12
30 novembre 2013 à 20:48:01

Playstation France a poster sur Tweeter que la plupart des villes serait ré-approvisionné chaque semaines :ok:

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 20:57:32

A voir quelles seront les quantités ^^

Silvax Silvax
MP
Niveau 6
30 novembre 2013 à 21:05:27

Je suis allez au Cora aujourd'hui je suis tombé sur un mec du staff de SONY qui était la pour présenter la console je pense. Alors déja je me suis dit qu'est qu'un mec comme lui ferait la si toute les ps4 étaient déja vendues et que personne pouvait l'avoir avant noël... louche.
Donc je lui est demandé si c'était possible de l'avoir d'ici Noël, que c'était pour un cadeau etc. Il m'a dit "on sait pas vraiment c'est possible mais rien n'est sur, je vous conseille de la commander, verser un acompte vous aurez plus de chance".
Donc OUI je pense ils en auront c'est juste pour nous inciter à acheter chez eux grâce à leur acompte.

zom91 zom91
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:09:27

Fnac St Lazare un jeune vendeur sympa a laissé entendre que il y aura des PS4 au compte goutte avant nöel, pas plus de plusieurs dizaines par magasins, et un gros stock juste après Noël pour le nouvel an et après.

KaZaMa_SenSeii KaZaMa_SenSeii
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 21:12:14

Perso quand je suis allé faire le tour des magasins hier, à Leclerc on m'a dit qu'ils en auraient avant Noël mais que ça pouvait être dans 7 jours comme dans 3 semaines, il ne sait pas quand. La meilleure chose à faire reste d'aller voir de temps en temps et de se tenir informé ici :ok:

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:16:57

Pour ceux qui voudraient l'avoir sous le sapin elle sera disponible sur l'amazon italien le 16 décembre, ce qui vous laissera une marge d'une semaine pour vous la faire livrer.

( En plus la commande est premium ça mettra pas pas plus de 6-7 jours à être envoyée. :noel: )

http://www.amazon.it/Sony-0711719268475-PlayStation-4-Console/dp/B00BIYAO3K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1385842499&sr=8-1&keywords=ps4

Arno-Jason Arno-Jason
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:26:26

Pour la Suisse c'est chaque semaine aussi ?

Sgt-3ds Sgt-3ds
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 21:44:17

pour quand :-( ?

Anonymous_C_Moi Anonymous_C_Moi
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 21:46:14

Dispo taleur marseille geant valentine leq gars

vinzzou vinzzou
MP
Niveau 6
30 novembre 2013 à 22:05:50

J'ai lu attentivement les posts depuis le 28 novembre au soir, donc la veille de la sortie. Il y a deux hypothèses : soit Sony a de vrais problèmes pour produire la console et n'arrive pas à suivre la cadence des commandes des magasins, soit Sony nous fait un coup marketing, pour faire parler d'elle, et en faire un avantage vis à vis de la XBOX. La vraie réponse, on l'aura en Janvier ...

Chacun son avis, mais j'ai du mal à croire qu'en 2013, avec tout ce qu'on est capable de fabriquer, qu'on ne soit pas capable d'honorer des commandes en très-très grand nombre d'une console de jeux. Dès le mois de septembre, certains revendeurs ont précisé à leurs clients qu'ils n'avaient plus de commande, et donc seraient incapables de livrer avant Janvier 2014.

Il semblerait que seuls (sauf exception) ceux qui ont réservé la console avant mi-aout étaient sur de l'avoir le jour J. Donc, fin aout, quoi qu'on dise, SONY est parfaitement au courant de la forte demande mondiale (et en france). Il restait 3 mois depuis la fin aout pour trouver d'autres usines, acheter les composants, produire la console et livrer aux distributeurs. Franchement, ça laisse beaucoup et suffisamment de temps.

Le marché du PC et de l'ordinateur baisse, alors des usines pour fabriquer une console (qui reste comme un ordinateur ....), je ne vois pas la difficulté.

Un coup marketing, c'est quoi, c'est de faire en sorte de susciter l'envie, le désir, et de faire parler. Si Sony fait un coup marketing, l'objectif, c'est :
- Que les consoles partent en 5 minutes dans les magasins (d'où l'intérêt de n'en mettre que très peu à dispo mais dans TOUS LES MAGASINS !!) -> réussi.
- Que ceux qui ont réussi à avoir le sésame se vantent d'avoir réussi (photo à l'appui, etc...) et font "rêver" d'autres personnes qui n'ont pas eu cette chance -> réussi.
- De voir le JT, des médias presse radio internet, montrer les images de gens qui courent acheter leur console. Afin que des gens se disent "Ah, si tout le monde court pour se l'acheter, c'est que ça doit être bien, moi aussi ça me donne envie de l'acheter" -> réussi.
- De piquer des clients de la concurrence qui n'auraient pas encore acheté chez la concurrence ... (à voir).

Bref, il est évident qu'ils prennent le risque d'avoir des déçus, se rabattre vers cette concurrence, mais pour pas que ça se produise (au plus petit nombre), ils doivent alimenter très régulièrement tous les magasins. Hors, à priori, c'est ce qui est en train de se faire. Tous les quelques jours, y semble y avoir de nouvelles livraisons (certains magasins disent clairement - on ne sait pas - on peut être livré n'importe quand).

Donc, c'est ce qu'il devrait se passer, livrer tous les magasins régulièrement, mais en petit stock. Et dès que la pression de la demande aura baissé, alors il faudra ouvrir les vannes et mettre tout le stock de consoles à dispo avant Noel. Donc, je parie que d'ici le Samedi 21 décembre, quasi tout le monde aura sa console ...

Je peux me tromper, mais passer à côté de noel, c'est vraiment être très très mauvais .... Quand on s'appelle Sony, en 2013, c'est pas concevable. Quand on sait depuis aout qu'un produit est très demandé, tu es capable de fabriquer pour le vendre 3 mois après !

totof45 totof45
MP
Niveau 8
30 novembre 2013 à 22:08:13

Playstation France a poster sur Tweeter que la plupart des villes serait ré-approvisionné chaque semaines :ok:

playstation france avais dit aussie que il aurait pas mal de sotck dans les magasin resultat pas plus de 10 console pour 150 perssone davant le magasin si j'aurais etait aux courant meme pas je me serait lever a 6h00 pour repartir bredouille

Toni66140_bis Toni66140_bis
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 22:10:38

Moi je viens de commander le dernier pack ps4 a 500€ chez Micromania de perpignan pour mon frère,et ils m'ont dit qu'elle serait disponible un peu avant noel

cacahuette80 cacahuette80
MP
Niveau 24
30 novembre 2013 à 22:14:17

totof le problème dans les magasin c'est qu'environ deux tiers des stocks ont été reservé par le personel...
Exemple un auchan en à reçu 50-60, y en a 40 qui sont jamais passé en rayon, direct dans les poches du personel.
Idem la ou je l'ai acheté, il en a reçu 8.
Le vendeur en a gardé 6 pour lui et des potes à lui...

totof45 totof45
MP
Niveau 8
30 novembre 2013 à 22:17:24

ouai le truck ultra dégueulasse ta 50 console et il les gardes pour le perssonel et tu te retrouve avec 8 console pour 100 perssone davant le magasin a cailler pour rien quoi

enercovi-blake enercovi-blake
MP
Niveau 10
30 novembre 2013 à 22:19:38

Si fnac est réapprovisionné, cela raccourcira le delai des commandes ou c'est en magasin ?

vinzzou vinzzou
MP
Niveau 6
30 novembre 2013 à 22:25:08

Les deux logiquement, leur but, en avoir en magasin (ça fait bien), et honorer leur réservation (déjà payé ... mais à ne pas trop tarder pour leur image de marque).

Lao_unltd Lao_unltd
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 22:26:30

Aujd à auchan le vendeur se ventait auprès de qqun ( visiblement un ami, ils se tutoyaient ) qu'il approvisionné ses proches et ses amis et qu'il essayait d'en revendre sur LBC ...

Merci du con ...

A mon micro à la question vous etes ré appro quand ? " on sait pas désolé "

Moi qui voulait le pack à 500€ jpense que je vais pas faire le difficile ...

dejeremie94 dejeremie94
MP
Niveau 9
30 novembre 2013 à 22:27:18

perso je trouve normal que le personnel se réserve des consoles. C'est un faux problème, le problème c'est le peu de quantité qui avait. Sony na pas pu ou voulu en mettre en quantité nécessaire

C'est soit un coup marketing car montrer que ces en rupture = produit très demandé, et très rare
La rareté fait que les gens aiment plus le produit que si c'est banal (Apple a fait pareil à ces début avec l'iphone)

Ou soit une production qui à prit du retard. Pour ma part je pense à un juste au milieu

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 1329»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment