CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Débuter l'apprentissage Japonais.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Gorbad Gorbad
MP
Niveau 11
02 décembre 2015 à 09:03:21

Kunio Kuwae me semble être le meilleur ouvrage pour apprendre le japonais. C'est complet et les explications grammaticales m'ont semblé claires (j'avais déjà largement dépassé le niveau quand je l'ai vu pour la première fois donc je l'ai juste feuilleté).

Pour la parenthèse que j'ai ouverte, je suppose que ça dépend de la mémoire de chacun. Personnellement je n'ai pas une bonne mémoire visuelle mais j'ai une très bonne mémoire des mots, donc il était plus facile d'associer un dessin à un mot que l'inverse. Dans le sens ou dans mon cas, c'est le mot qui était à la base de la mémorisation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 09:45:56

Merci, j'espère le trouver en magasin, il est vraiment complet ? Parce qu'il est super cher, j'aurais pas envie de racheter de livres complémentaires, excepté un dictionnaire

randomette randomette
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 11:40:22

Le 02 décembre 2015 à 06:38:39 Gorbad a écrit :
Dites, je suis le seul à avoir appris le sens des mots avant les kanji?

En fait j'ai fait un peu des deux, je ne me suis jamais reposée entièrement sur Maniette et sa méthode :noel:
Ya aussi un truc de bien à faire, c'est de prendre des textes et de juste les lire. Faut bien sûr les choisir intéressants, et c'est en ça que les Doraemon sont sympa: ça permet d'utiliser un japonais plus naturel. Parce que ce qui est insupportable avec certaines méthodes c'est l'utilisation abusée de précisions superflues en japonais (je, tu etc.). Alors c'est bien au début pour comprendre le fonctionnement, mais dans les faits tu diras jamais "わたしはあなたにこの本をあげます". Certains gardent cette habitude et ils ont l'air d'attardés quand ils parlent.
Yavait un super site avant, 言葉散歩 avec plein de textes sur divers sujets plus ou moins compliqués mais il a disparu :snif2:

Le 01 décembre 2015 à 19:37:24 [nonodu76] a écrit :
Deuxièmement, pour les livres, "le Japonais en 40 leçons" vaut vraiment le coup ? Car les autres ouvrages que tu m'as listés ne me parlent pas du tout et n'ont pas l'air facilement trouvable dans un magasin de proximité.

Non non, ne le prends pas si tu es déjà en chemin avancé :noel:
A part le japonais en manga, ce sont de vieilles méthodes (même Maniette n'est plus en production, du coup il est sur le marché de l'occasion et est très... cher, déjà qu'à la base il est pas donné !).
http://www.amazon.fr/Japonais-manga-Cours-%C3%A9l%C3%A9mentaires-Vol-1/dp/2723451208/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1449052152&sr=8-1&keywords=japonais+en+manga
Je n'ai que le volume 2 mais c'était vraiment un bouquin sympa et bien expliqué. Je l'avais trouvé dans une Fnac, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Kunio j'ai juste pu le feuilleter quand j'étais en fac, il est effectivement très moche comme promis mais très exhaustif parait-il. Je n'en sais pas plus. Si t'as une fac avec le japonais pas trop loin de chez toi, essaie de squatter la bibliothèque peut-être :noel: ?

Dans tous les cas, je déconseille les méthodes faites par les japonais. Elles sont ennuyeuses et répétitives, typiquement l'éducation made in Japan... donc Minna no nihongo et autres du type franchement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde les adule tant.

Haaa et un dernier truc: Rikai-chan. Jsais pas si ça marche ailleurs que sur Firefox mais en gros, c'est un dico ambulant que tu te DOIS d'avoir en tant que japonisant :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 12:06:03

Je suis pas trop tenté de prendre des livres en plusieurs volumes.
Je prendrais bien un livre très complet, même si je dois y mettre le prix plutôt que plusieurs tomes d'autres livres

randomette randomette
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:47:01

Si tu veux du complet alors je pense que Kunio est un bon investissement... parait-il.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 17:57:02

Trop cher, je veux bien mettre le prix mais quand même...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:05:37

Dans l'idéal, je voudrais :
Un livre complet niveau grammaire, entre 40 et 60€
Un livre contenant tous les kanjis, max 30€
Un dictionnaire bilingue, max 30€

Je n'y connais rien du tout, dites moi que c'est possible avec un si faible budget svp. :snif:

randomette randomette
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:38:19

Si tu es dans l'optique "un livre par catégorie" je peux tellement rien pour toi :rire:
Au contraire, j'aimais beaucoup varier à ce sujet histoire d'avoir plus de références et de moyens de faire :noel:

Grammaire il doit y avoir, et encore pour aller jusqu'à du bon niveau :peur: ...
Mais alors Kanji avec tous les Jôyô ça doit être moins courant :(

Le problème selon moi avec les gros bouquins c'est que c'est pas facile à manier, quand tu veux le manipuler ou le laisser ouvert à une page il se ferme tout seul, c'est encombrant et lourd :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2015 à 18:49:07

Mais je pense commander sur internet donc le problème d'accessibilité est vite réglé
Ah oui je vois, mais moi je le laisserai dans ma chambre et ne l'ouvrirai qu'en cas de besoin, puis je trouverai bien un moyen pour qu'il reste ouvert. :-((

randomette randomette
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 14:00:38

Mais en fait si je comprends bien tu veux une encyclopédie de grammaire et une autre pour les Kanji :ouch: ?

Pour la grammaire la seule idée qui me vienne à l'esprit c'est de se procurer les bouquins pour le JLPT :(
C'est des bouquins made in Japan donc je déroge à ma règle mais pour le coup ça peut être pas mal dans le sens où t'es sûr de couvrir pratiquement toute la grammaire. Ça existe évidemment pour les Kanji aussi.
Par exemple j'en ai deux pour le N1:
http://www.amazon.co.jp/%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E7%B7%8F%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81-N1-%E6%96%87%E6%B3%95-%E3%80%8C%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E8%83%BD%E5%8A%9B%E8%A9%A6%E9%A8%93%E3%80%8D%E5%AF%BE%E7%AD%96-%E4%BD%90%E3%80%85%E6%9C%A8/dp/4872177266/ref=sr_1_16?s=books&ie=UTF8&qid=1449147129&sr=1-16&keywords=%E3%81%AB%E3%81%BB%E3%82%93%E3%81%94%E3%81%9D%E3%81%86%E3%81%BE%E3%81%A8%E3%82%81
(bon, le lien veux pas se raccourcir sauf quand je marque un truc dessous :rire: )

http://www.amazon.co.jp/%E6%96%B0%E5%AE%8C%E5%85%A8%E3%83%9E%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%BC%E6%96%87%E6%B3%95-%E6%97%A5%E6%9C%AC%E8%AA%9E%E8%83%BD%E5%8A%9B%E8%A9%A6%E9%A8%93N1-%E5%8F%8B%E6%9D%BE-%E6%82%A6%E5%AD%90/dp/4883195643

Du coup forcément au total ça ferait 4 livres pour chaque (parce que bon, le N1 faut pas déconner, c'est de la branlette intellectuelle pas très utile :noel: )

Puis je trouve ça sympa de voir l'idée de progression, quand tu auras fini le N5 en étant sûr de tout savoir maîtriser tu passeras au niveau suivant :hap:

Mais je sais pas si Amazon.jp livre en France, je pense que pour les bouquins ça marche mais évidemment les frais de port doivent être plus élevés :(
Il sont à 1.300 petits Yen, ce qui fait 10 ridicules euros par livre... au final ça fait 40€ par catégorie pour tout couvrir, ça reste dans ton budget je pense :hap:

Message édité le 03 décembre 2015 à 14:03:26 par randomette
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:00:46

Mais les explications sont en Français ? Mon but n'est pas non plus d'être noyé dans la langue... :hap:

randomette randomette
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:19:07

... en Anglais :hap: ?
Si tu me dis que tu sais pas parler anglais je t'étripe :hap:

Non sans déconner, cette langue est quasi-essentielle si tu veux avoir accès à des bouquins vraiment intéressants :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:22:43

Je ne sais pas parler anglais
J'ai beau avoir de bons résultats et faire anglais euro, je suis loin de parler anglais.
Apprendre une langue totalement nouvelle par le biais d'une autre qu'on ne maîtrise pas totalement, c'est pas cohérent déjà
Moi il me faut des explications claires, dès qu'il y a quelque chose de flou c'est la panique à bord

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2015 à 18:34:28

Bon c'est décidé, je vais prendre des Minna no nihongo

Mais concrètement, lesquels me conseillez vous ?
Y'en a tellement que tous les acheter me reviendrait trop cher.

Pour situer, je veux apprendre progressivement, pendant 1 an, là je suis grand débutant.

RoleplayerN64 RoleplayerN64
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 01:12:36

Bonsoir :noel:

En ce moment, je m'aide de Renshuu pour apprendre les kanjis. Je ne connais pas trop la réputation de ce site ici, mais ça m'aide beaucoup :oui:

SaintPatrice SaintPatrice
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 02:09:58

Il y a 4 niveaux (Shoukyuu I & II, Chuukyuu I & II), et pour chaque niveau tu dois acheter le livre de textes, le livre de traduction et notes grammaticales en Français bien sûr, et le livre d'exercice (le 'Basic workbook', pas celui des kanji par exemple, je crois que c'est Hyojun Mondaishu).

Après tu peux toujours regarder les autres livres, comme celui qui aide à l'expression écrite par ex etc.

Va sur le site de 3A Corporation (dans Minna no nihongo series) et regarde les références de chaque livre pour ne pas te tromper.

Nonolost Nonolost
MP
Niveau 9
04 décembre 2015 à 08:34:44

Tiens j'y pense je vais demander ici, je vais bientôt me procurer le bouquin Remembering the kanji: A Complete Course on How Not to Forget the Meaning and Writing of Japanese Characters de Heisig, pour commencer à apprendre les kanjis. J'ai envie de tester cette méthode, j'pense qu'elle est plus adaptée pour moi que du bourrage de crâne.

J'aimerai en parallèle me mettre aussi à apprendre de la grammaire, auriez-vous un bon bouquin (anglais de préférence, puisque la majorité des ouvrages intéressants sont édités en anglais) pour ça ?

leinya leinya
MP
Niveau 3
04 décembre 2015 à 08:53:03

Bonjour ^^

Je reposte ma question ici comme mon topic a été fermé et qu'on m'a conseillée de poser mes questions ici ^^

Voila, je suis une débutante en plein apprentissage des hiragana et ensuite ce sera le tour des katakana sur le site Memrise.

Après, je me mettrais naturellement aux kanji ^^

Sur Memrise, il y a les 2136 kanji et je compte les apprendre également sur ce site au moins pour les reconnaitre.

Mais pour approfondir leur apprentissage comme l'ordre des trait par exemple, j'hésite entre deux livres :

Kanji et Kana
Mémento et Dictionnaire des Kanji

Kanji et Kana semble être plus cité que Mémento pour l'apprentissage des Kanji.
Lequel me conseillez-vous et quelle est la différence entre ces livres ? Est-ce que les deux donnent l'ordre des traits notamment ?

Auriez-vous également d'autres livres à me conseiller pour apprendre la langue, que ce soit vocabulaire, grammaire ou autre ?

J'ai les livres suivants :

Lexique japonais pour les nuls
Le japonais pour les nuls
Guide de conversation Japonais, 4ème édition de Lonely Planet
Dictionnaire de japonnais 100% visuel de Larousse
Dictionnaire Japonais-Français/Français-Japonais d'Assimil
Le Japonais en Manga tome 1 et je prévoit de prendre également le tome 2

Je prévois de savoir lire, écrire et parler le japonais et je suis assez bonne en anglais si ça peut aider pour me conseiller ^^

Message édité le 04 décembre 2015 à 08:53:51 par leinya
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 12:26:35

Je ne connais pas le second mais le Kanji & Kana est effectivement une valeur sûre.

Niveau grammaire une fois un peu plus expérimentée je trouve que les 2 grammaires de Reiko Shimamori sont très complètes, par contre comme je le disais il faut connaitre un peu, c'est assez indigeste, assez technique.
Mais ces livres sont très complets, surtout dans l'optique de comprendre les nuances, les différences d'utilisation de telle ou telle expression etc...

Je connais pas trop les ouvrages anglais, mais si tu n'as pas de vrai dictionnaire de kanji, le New Nelson est là pour ça (perso moi je suis passé au dico électronique).

leinya leinya
MP
Niveau 3
04 décembre 2015 à 12:43:32

D'accord, merci pour tes conseils Yaguara ^^

Donc, je prendrais sûrement Kanji et Kana alors et je jetterais un oeil aux livres de Reiko Shimamori ^^
Oui, j'ai entendu parler du Nelson ^^
Ah, un dictionnaire électronique ? Ca a l'air pas mal, lequel conseillerais-tu ? On sait jamais, ça pourrais être utile ^^

Message édité le 04 décembre 2015 à 12:45:57 par leinya
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment