CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Débuter l'apprentissage Japonais.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
MrFuuuuman MrFuuuuman
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 17:14:23

no prob ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2015 à 14:59:23

Bonjour amis parlant japonais :noel: .Je vais commencer l'aprentissage du japonais mais je ne comprends pas très bien ce qu'est le "Romaji" .Si quelqu'un pouvait m'expliquer merci :)

Suspens Suspens
MP
Niveau 14
20 juin 2015 à 15:50:09

c'est tout simplement les mots japonais retranscrit à l'écrit avec notre alphabet :hap:

watashi :d) écrit en Romaji
わたし :d) écrit en hiragana
:d) écrit en kanji

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2015 à 08:45:56

Daccord merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2015 à 20:11:26

Bonjour,

J'aimerai savoir une fois qu'on a appris les Hiragana, les Katakana et les kanji on va apprendre ou que par exempleこんにちは veux dire bonjour faut aller regarder dans un dico ou autre chose ? En gros je connais les syllabaire pour dire porte comment je sait que faut mettre c'est 2 syllabaire pour que ça veux dire ça

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
21 juin 2015 à 21:21:32

Les trucs de base comme こんにちは tu les vois en même temps que t'apprends la grammaire.
Mais la majorité du voca ça s'apprend en même temps que les kanji.

Pseudo supprimé
Niveau 5
21 juin 2015 à 21:25:53

Ah ok, donc ça sera dans les livre le vocab ?

swagye swagye
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 16:47:58

Bonjour :)
Je crois que je me suis trompé d'endroit en postant dans le topic de l'entraide pour la traduction donc je reposte ici juste ou cas ou :)

Comme je n'ai pas vraiment de méthode, j'aimerai que vous m'aidiez ^^

:d) Concernant le vocabulaire :mac:

J'ai pris un petit carnet que j'ai remplie avec du vocabulaire qui me semble utile (comme des adjectifs, des verbes les plus utilisés, des mots que j'aimerai utilisé.....)
Bien sûr d'abord j'ai écris les mots en français d'une couleur, puis d'une autre couleur j'ai écris la traduction en kana parce que en Romaji mon cerveau assimile pas bien (plus c'est compliqué , plus mon cerveau se force à apprendre, mieux c'est , et en plus ça m’entraîne à la lecture et mon cerveau aime ça (Je sais c'est bizarre))
Bon alors je me demandais si avoir beaucoup de vocabulaire toute suite m'aiderai ?

:d) Concernant les Kanji :mac:

Aussi j'ai pas vraiment de méthode pour apprendre les kanji , je connais des basiques mais pas toutes leurs prononciations (私 犬 猫 日本 字 力 語 .....)
J'ai aussi un livre Larousse pour apprendre le sens des kanji et leur bases :) (d'ailleurs il m'a bien aidé au début mais j'aimerai quelque chose de un peu plus approfondi maintenant ^^ )
J'aimerai savoir par ou commencer , quel livre me conseilleriez vous ?
Comment procédé pour un apprentissage parfait et une bonne assimilation ? (je connais AnKi mais je cherche une autre méthode complémentaire ) Surtout que je n'ai pas trop envie d'apprendre dans le vide, j'aimerai bien apprendre les kanji avec du vocabulaire ainsi je n'aurai pas 36 000 prononciations différentes à connaître et ne pas savoir les placer....

:d) Concernant la grammaire :mac:

J'ai le tome 2 de nihongo kunio kuwae et Harraps méthode express
Apparemment Kunio kuwae a reçu beaucoup de bonne critique :) et j'ai commencé à apprendre avec mais dès le début il m'apprends des phrases compliqué du genre : Kono Ame wo miru, tabi ni nihon wo omoidashimasu , et je l'avoue cela fais très poétique mais cela ne m'aide pas pour les phrases simples ^^ du coup j'ai acheté harraps dernièrement , peut être qu'il va m'aider à avoir les bases comme en anglais: but, because .... les éléments qui relie les phrases entre elles, j'en connais quelques un: demo, kara, tabi ni, kedo.... mais voilà ce n'ai pas très approfondi ... Donc si vous connaissez un bon site voir un bon livre qui me permettrait de me réexpliquer les bases histoire de mieux attaquer le livre de kunio kuwae sur d'excellentes bases , je suis preneuse :ok:

Pour résumé j'utilise Lire et écrire les kanji de Larousse pour les kanji , et le tome 2 de Kunio Kuwae et méthode express de harraps et comme site j'utilise Ici Japon et Busuu. Y a t'il des livres à banir ? OU bien des livres et des méthodes à rajouté ?
Parce que j'aimerai partir au japon pendant un an en tant que exchanges student toute suite après ma terminale sachant qu'à la rentrée je serai en terminale donc je pars dans un peu plus d'un an. Et j'aimerai avoir un bon niveau pour pouvoir discuter sans trop bafouiller ou faire trop d'erreur ( Suivre une discussion et me faire comprendre, normal quoi ^^ ) et aussi suivre un cours au minimum .... :o))

Merci pour vos réponses :)

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
07 juillet 2015 à 06:44:35

J'connais a peu près 11 kana pour le moment...

.*fier fier fier* :hap:

AbyssalDream AbyssalDream
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 16:14:13

Ohhh ça me fera une bonne occupation pour les vacances :o))

Kowip Kowip
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 17:17:07

Bon c'est parti la semaine prochaine je comlence , le chemin sera très long :hap:
Plusieurs années pour savoir parler :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juillet 2015 à 13:39:48

:salut:

J'apprends le Japonais depuis quelques jours et je viens de commencer à reproduire des hiraganas, c'est chaud pour moi déjà que j'écris comme un porc en français.. :-(

En tout cas j'ai pas trop lu je sais pas si c'est un topic d'entraide ou quoi? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 05:47:33

T'inquiète j'écris comme un porc aussi en français et il parait que mon écriture en japonais est jolie.
Bon en même temps j'écris en traçant tous les traits et contrairement à la plupart des Japonais que je connais, j'écris pas en cursif-attaché jesaipakoi.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
17 juillet 2015 à 06:37:49

Le 16 juillet 2015 à 13:39:48 oujofjp a écrit :

En tout cas j'ai pas trop lu je sais pas si c'est un topic d'entraide ou quoi? :hap:

A en croire le titre ouais ça y ressemble :hap:

tippo tippo
MP
Niveau 5
17 juillet 2015 à 17:41:38

Bon j'avais arrêté l'apprentissage du japonais que j'avais entamé l'été dernier, par manque de but précis et car je devais me concentrer sur mes études mais vu que j'ai arrêté et que je commence en septembre une LEA Anglais/Japonais, j'ai recommencé à 0 (car de toutes façons mon niveau était médiocre).

Et j'ai décidé d'utiliser Wanikani (https://www.wanikani.com/) pour apprendre les Kanji/Vocabulaire, ça m'a l'air parfait à mes yeux.

En gros c'est un site qui reprend la méthode de "radicaux" (sésames comme dans KDLT) , pour ensuite donner les kanji et tout ça avec des moyens mnémotechniques, mais contrairement au Maniette, il donne aussi la (ou les) prononciations les plus courantes avec aussi des moyens mnémotechniques.
Après la série de Kanji donnée, il y a une liste de vocabulaire utilisé avec ces kanji, et encore une fois il y a des moyens mnémotechnique pour l'écriture et la prononciation.
A chaque niveau on débloque les radicaux, puis les kanjis, puis le vocabulaire, et puis le niveau suivant.
Le SRS est intégré au site.

Mais vu que l'on ne gère pas l'intervalle SRS, je trouve ça un peu lent, au début du moins et du coup j'hésite à continuer cette méthode, car par exemple hier j'ai appris 48 mots de vocabulaire avec leurs écriture kanji/kana qui représente la totalité du niveau 1 alors que je n'ai même pas débloqué ce niveau.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé Wanikani pour pouvoir me donner son avis car j'ai l'impression d'être un des rares à l'utiliser.

PS : Pour ceux qui sont intéressés faites attention c'est exclusivement en anglais

rocknels rocknels
MP
Niveau 56
13 août 2015 à 16:31:24

Bonjour :noel:
J'ai découvert une application sur Androïd du nom d'Hiragana Learn. Je la trouve assez sympa et en seulement un soir + une matinée (pas une journée, j'ai dormi entre temps :noel: ), j'ai retenu rapidement pas mal d'Hiragana.
Le truc cool, c'est que tu as plusieurs catégories pour apprendre. Tout d'abord t'as une sorte de quizz ou on t'en donne un à l'orale et en Romaji et tu dois trouver le bon Hiragana, tout ça avec une jauge d'erreur, ils t'en balancent à la pelle pour que tu te forces à les retenir entre chaque nouveau Hiragana apparu. Tu peux tomber sur un せ puis sur こ et enfin un autre せ, ce qui te fais travailler la mémoire :hap:

Puis il y a une catégorie où tu apprends à écrire l'Hiragana avec l'ordre alors qu'on te le propose en Romaji et tu as l'inverse où tu dois écrire en Romaji un Hiragana proposé :o))
Ca peut toujours être utile pour les débutants (dont moi :hap: )

Mais après, pour ce qui est d'apprendre les traductions (car c'est bien de connaître les kanjis toussa mais si tu comprends pas ce qu'ils veulent dire tous ensemble :hap: ), on peut se débrouiller comment ? Car le mot à mot, ça m'étonnerait que ce soit cool (Google Trad :hap: / ). Car j'ai pas mass de tunes pour acheter tous ce qui peut être livre (aller, un Dico à apprendre par coeur pourquoi pas :noel: ) sachant que je vais partir en LLCE Japonais, j'aimerais avoir un petit peu d'avance et pas partir de 0 :hap: Donc y a-t-il un moyen ? :svp: Merci :hap:

[383] [383]
MP
Niveau 7
15 août 2015 à 22:07:31

Watashi Wa... : Je suis ...

Das_Roschan Das_Roschan
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 17:23:48

Mais après, pour ce qui est d'apprendre les traductions (car c'est bien de connaître les kanjis toussa mais si tu comprends pas ce qu'ils veulent dire tous ensemble :hap: ), on peut se débrouiller comment ? Car le mot à mot, ça m'étonnerait que ce soit cool (Google Trad :hap: / ). Car j'ai pas mass de tunes pour acheter tous ce qui peut être livre (aller, un Dico à apprendre par coeur pourquoi pas :noel: ) sachant que je vais partir en LLCE Japonais, j'aimerais avoir un petit peu d'avance et pas partir de 0 :hap: Donc y a-t-il un moyen ? :svp: Merci :hap:

anki ?

Super-Roschan Super-Roschan
MP
Niveau 9
13 septembre 2015 à 01:38:03

Pour apprendre les katakana :
https://www.youtube.com/watch?v=x2-lBlHmcLo
:noel:

Je suis le seul à qui l'ASMR ça fait peur ? :(

Message édité le 13 septembre 2015 à 01:38:18 par Super-Roschan
Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 16
13 septembre 2015 à 07:56:00

C'est pas que ça fait peur, c'est tout simplement que super chiant de l'écouter :noel:
J'ai écouté 15 secondes avant de quitter.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment