CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai un tic assez tenace

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 septembre 2014 à 17:24:54

T'es chiant Bak4 j'avais dit que je répondrais plus et tu me relances quand même. :o))

En même temps c'est ma faute aussi j'aurais même pas dû poster ici, parce que ce genre de débats se termine tout le temps de la même façon...

"Tu me donnes un lien centralisant les "grands criminels recherchés français" à l'heure où nous parlons. Plus de la moitié d'entres eux sont d'origine maghrébine. Quelle conclusion suis-je censé en tirer ?

Quel est le but d'une telle manœuvre, si ce n'est "mettre tous les gens d'une communauté dans le même sac" ? :-p

Quelle est ta conclusion ? :-)"

Ma conclusion c'est que tu portes bien ton pseudo. Mec, "au risque de t'énerver", je suis d'origine immigrée aussi (3ème génération). Perso je m'en fous des valeurs émotionnelles, je te parle encore une fois de réalité, de faits réels, parce que pour moi c'est tout ce qui compte, au delà du blabla et des opinions personnelles des uns et des autres.

Tu me demandes "quelle est ta conclusion" avec ce lien alors que tu l'as sous les yeux: le lien montre que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine. Ce qu'on peut en conclure c'est que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine.

Sachant cela, se foutre de la gueule du first en lui disant de retourner au PMU quand celui-ci dit qu'on n'en serait pas arrivé là si l'immigration avait été mieux contrôlée (en gros se foutre de la gueule d'un mec qui dit la vérité), à part de la provoc je vois pas comment on peut appeler ça.
Enfin si j'ai bien une petite idée mais je le dirais pas, je tiens à mon pseudo quand même. :)

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:27:28

Mais t'es un grand malade mon pote :rire:

parce que je dis le terme "voleur" je pense forcément a l'arabe en Lacoste qui m'attend au coin de rue pour me voler mon smartphone c'est ca ?

T'as pas un peu l'impression de me faire un procés d'intention l'ahuris?

Et quel est le rapport avec mon exemple sur les SDF ou les rues sales avec les immigrés tu m'expliques trentes secondes au lieu de quote et de taper tes monosmiley de mec outré?

Retourne jouer ton bobo ailleurs j'ai vraiment autre chose que de répondre à Monsieur Difamation

Sur ce coup tu portes relativement bien ton pseudo l'ami.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:28:16


┊ Yamachan, le 29 septembre 2014 à 17:24:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103044

┊ Ma conclusion c'est que tu portes bien ton pseudo.

Ad Hominem.


┊ Yamachan, le 29 septembre 2014 à 17:24:54
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103044

┊ Tu me demandes "quelle est ta conclusion" avec ce lien alors que tu l'as sous les yeux: le lien montre que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine. Ce qu'on peut en conclure c'est que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine.

Je te demande quel est le but derrière tout ça ? Pourquoi afficher ça ici ? Que cherches-tu à prouver ?

Pourquoi as-tu partagé ce lien ? Pourquoi chercher à montrer que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine ?

J'attends. :-)

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:28:59

^Message à l'attention de Baka évidemment, histoire d'éviter tout malentendu.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:29:37


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 17:27:28
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103045

┊ parce que je dis le terme "voleur" je pense forcément a l'arabe en Lacoste qui m'attend au coin de rue pour me voler mon smartphone c'est ca ?

Euh... Non. :ouch:

Ton problème, c'est que tu choisis mal tes mots, et que, par conséquent, on sent le racisme sous-jacent dans tes propos. Ce qui me fait dire que "tu transpires le racisme".

Compris ? :question:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:34:14

Bah quel autre terme veut tu que j'utilise quand je tente d'expliquer que dans notre mère patrie la France, un conbini ouvert à pas d'heures avec un ou deux pauvres vendeurs, un portique de sécurité inéxistant et des produits non protégé contre le vol risque d'etre le paradis des concitoyens malhonète de notre pays?

T'es en train d'interpreter mes propos en propos raciste visant les immigrés, tu te fais un délire tout seul, tout ca parce que j'ai utiliser le terme voleur mais difficile d'utiliser autre chose dans ce cas précis.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:37:09


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 17:34:14
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103050

┊ Bah quel autre terme veut tu que j'utilise

Regarde :


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ tout de suite je repense à nos rames infesté de mendiants roumains avec leur bébé sous le bras qui réclame de l'argent

Tout de suite, je repense à nos rames fréquentées par des mendiants parfois agressifs et autres fauteurs de trouble [...].


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ Et s'ils ne pissent pas dans ces zones cela devient le refuge d'une horde de SDF ou de vendeur de marron chaud avec leur cadie dégueulasse

Et si ils ne pissent pas dans ces endroits, ça devient le refuge de sans-abris ou de vendeurs à la sauvette [...].

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 17:40:00

Yamachan le coup du pmu c'etait moi. C'est pas de la provoc, mais de la vanne, parce que ce genre de phrase balancée à l'arrache ça m'a gonflé. J'aime pas le glissement de la mentalité en France. On se renferme et bref.

Mamback, à l'aide !!! :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 septembre 2014 à 17:46:00

"Je te demande quel est le but derrière tout ça ? Pourquoi afficher ça ici ? Que cherches-tu à prouver ?

Pourquoi as-tu partagé ce lien ? Pourquoi chercher à montrer que plus de la moitié des grands criminels recherchés français sont d'origine maghrébine ?

J'attends. :-) "

:d) Mais... Attends rassure-moi tu troll là non? :pf:

Bon bah écoute je le réexplique doucement, par étapes, puisque apparemment c'est pas clair:

1) Le first dit qu'on n'en serait pas arrivé là si l'immigration avait été mieux contrôlée.

2) Methane se pointe et tente de le discréditer en se foutant de sa gueule en lui disant de retourner au PMU.

3) Moi comme un con je clique sur ce topic, je tombe sur les étapes 1) et 2), je m'énerve en lisant le 2) parce que comme je disais en première page je déteste le déni de réalité, donc je me dis "bon quelle preuve je peux présenter pour montrer que Méthane a tort de se foutre de la gueule de ce pauvre mec". Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à ce fichier, parce que c'est tout simplement une preuve irréfutable, et que ça a 1000 fois + de valeur que si j'avais dit "non mais le first a raison, moi aussi dans la rue chaque fois que je vois des agressions c'est quasiment toujours des rebeu": ça on s'en fout, car c'est du blabla, si ça se trouve je raconte du mytho. Le fichier qui compile les criminels recherchés par la police, c'est du concret.

C'est bon? Ou faut encore que je le réexplique une nouvelle fois? (je peux essayer de te faire un dessin sur paint sinon mais je suis pas très doué) :play:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:46:06

T'es un troll Baka? T'as pas l'impression d'etre exigeant pour pas grand chose? T'es juste en train de me demander de dire sans-abris à la place de sans domicile fixe? Tu te rends compte de l'énormité de ton dernier poste franchement?

Qu'est ce que ca va changer à ta vie si je dis SDF au lieu de sans-abris ou mendiant roumain à la place de mendiant tout court?

SDF n'est pas un terme plus péjoratif que sans abris que je sache.
Tu m'expliques la différence entre Sans domicile fixe et le sans-abris que tu me conseil d'utiliser la prochaine fois?

Et les mendiants dans nos rames de métro viennent de l'est et sont pour la majorité des Roumains, pardon d'avoir été quelques peu spécifique dans mes termes.

Je passe peut etre pour un raciste à tes yeux mais tu passes pour le bobo relou de service qui s'offusque pour tout et vraiment n'importe quoi pour le coup et tu me pousse à m'offusquer de ton attitude c'est dire.

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:49:53

Au passage Baka, tu noteras qu'a aucun moment je ne souligne que les vendeurs de marrons chauds sont des hindous, c'est bon? J'ai pas fauter cette fois ci? J'ai le droit à mon bon point tolérance et amour de l'autre?

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 17:51:00

Mais arrêtez de parler systématiquement de troll dès qu'il y a opposition les amis !
Bak4 et moi-même pensons simplement que l'immigration n'est pas un facteur majeur de l'incivilité en France. Ce dont parlait l'auteur à la base.
Alors oui, sur un forum sur le Japon, sur un site de jv, on aura pas des masses de soutien mais bon :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:51:42

A Messis summa

Tu délires, à aucun moment je ne pointe du doigt les immigrés dans mon post et mon topic. Lors d'un de mes exemples je cite les mendiants roumains (ou de l'est si vous préférez) dans nos rames du métro car c'est le cas et ce sont des personnes qui sont en situation illégales sur notre territoire donc rien à voir avec les immigrés lambda.

Ah bon ce sont pas des immigrés ? Et après tu me dis que je délire ?

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97695-1-0-1-0-le-gouvernement-japonais-est-il.htm
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97843-1-0-1-0-je-prefere-la-politique-immigratoire.htm
Problème ?

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 18:00:52

Strictement aucuns problèmes, ce que je marque dans ces topics je les assument complètement. Et d'ailleurs au passage, a aucun moment il ne m'accable de racisme. Comme si parler de l'immigration est forcément signe d'un racisme à toute épreuve. Dans le genre sujet tabou on fait difficilement mieux.

Le soucis c'est que moi je te parle de ce que j'ai dis sur CE topic, et sur ce topic je voulais simplement souligner les différences culturels et toi tu m'amènes (entre autre) sur le sujet des immigrés et du racisme lattant dont je ferais preuve.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:01:23


┊ Yamachan, le 29 septembre 2014 à 17:46:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103053

┊ Le first dit qu'on n'en serait pas arrivé là si l'immigration avait été mieux contrôlée.

Ah ouais ? T'as lu ça, toi ?


┊ Nitrure25, le 29 septembre 2014 à 12:44:21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103017

┊ Je n'ai rien contre personne peu importe son origine mais meme aveugle tu vois d'ou vient nos problèmes.

Pas moi. :ouch:


┊ Yamachan, le 29 septembre 2014 à 17:46:00
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103053

┊ Le fichier qui compile les criminels recherchés par la police, c'est du concret.

Bien sûr que c'est du concret, fais pas genre je suis con je comprends pas. Le truc, c'est que tu prouves avec efficacité que plus de la moitié des grands criminels français sont d'origine maghrébine. ET ALORS ? Quelle est la place de cet argumentaire dans notre débat ?

Je veux dire, le first dit clairement que "nos problèmes viennent des immigrés mdrlol, on aurait du faire plus attention", et toi, tu viens me montrer douze méchants maghrébins en osant me rétorquer, quand je souligne le non-sens d'un tel argument dans notre débat, que c'est du concret ? Mais... ET ALORS ? :rire:

A, B et C discutent.

_________________________________

A - De toute façon c'est toujours les mêmes qui font chier, on sait bien qui hein.

B - Ouais mais non mec, je suis pas d'accord.

C - Non mais A a raison hein, regarde ces douze types, comme ils sont méchants. Je déteste qu'on refuse la vérité tu vois, et ça, ÇA, c'est la vérité. Ces douze types sont super méchants, tu vois.

B - Ouais, mais... Quel est le rapport ? Tu sous-entends qu'ils sont tous comme ça ?

C - Mais non mdr de rire, je faisais que laisser ça là quoi, c'est du CONCRET tu vois, c'est ça le truc, c'est que c'est vrai, on peut pas dire le contraire.

B - Mais je dis pas le contraire, j'ai juste du mal à comprendre ce que ça vient foutre là...

C - Non mais tu trolles ou quoi, t'es con ? Je te dis que c'est du CONCRET, on peut pas s'y OPPOSER !

B - :pf:

_________________________________


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 17:46:06
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103054

┊ Et les mendiants dans nos rames de métro viennent de l'est et sont pour la majorité des Roumains, pardon d'avoir été quelques peu spécifique dans mes termes.

Source ? :question:

P.S.: Arrêtez avec vos termes méchants, faut pas s'énerver les copains. Moi pas bobo. Moi pas troll. Moi pas "putain tu portes bien ton pseudo sale enculé". :hap:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 18:04:07

Bref la prochaine fois promis je dirais sans-abris à la place de sdf, je dirais vendeur à la sauvette plutot que vendeur de marrons chauds (encore une fois j'ai pas dis hindou j'attends toujours des félicitation de ta part), je dirais mendiants au lieu de mendiants d'origine particulière et enfin je te laisserais me traiter de raciste après que tu ais lu deux topic ou j'explique mes craintes sur l'immigration.

Car c'est bien connu, dès qu'on souligne l'immigration quelque part, ca vous colle comme une seconde peau la preuve aujourd'hui = racissssteeeee :-((

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:06:54

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103058
| Ecrit par « Davinerurinvega », 29 septembre 2014 à 18:00:52
| « Strictement aucuns problèmes, ce que je marque dans ces topics je les assument complètement. Et d'ailleurs au passage, a aucun moment il ne m'accable de racisme. Comme si parler de l'immigration est forcément signe d'un racisme à toute épreuve. Dans le genre sujet tabou on fait difficilement mieux.
|
| Le soucis c'est que moi je te parle de ce que j'ai dis sur CE topic, et sur ce topic je voulais simplement souligner les différences culturels et toi tu m'amènes (entre autre) sur le sujet des immigrés et du racisme lattant dont je ferais preuve.
|
| »

Mais où j'ai parlé de racisme ? Où? Je constate que à chaque topic que tu créées tu parles toujours d'immigration que ce soit dans un pavé ou dans une simple phrase. That's all. End off/

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:10:50


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 18:04:07
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103060

┊ Bref la prochaine fois promis je dirais sans-abris à la place de sdf, je dirais vendeur à la sauvette plutot que vendeur de marrons chauds (encore une fois j'ai pas dis hindou j'attends toujours des félicitation de ta part), je dirais mendiants au lieu de mendiants d'origine particulière et enfin je te laisserais me traiter de raciste après que tu ais lu deux topic ou j'explique mes craintes sur l'immigration.

┊ Car c'est bien connu, dès qu'on souligne l'immigration quelque part, ca vous colle comme une seconde peau la preuve aujourd'hui = racissssteeeee :-((

Non mais écoute, te braque pas. :non:

Ce qui m'énerve, c'est ça :

Tu créés un topic pour comparer les différences culturelles et sociétales entre la France et le Japon. Très bien, ça peut-être intéressant. :oui:

Tu décides de comparer la fréquentation de nos métros. Très bien, ça peut-être enrichissant. :oui:

________________________

Une comparaison adéquate aurait été la suivante :

Dans le métro à Tokyo, il n'y a pas de mendiants. Dans notre métro, il y a des mendiants. Voici une différence entre nos deux pays.

________________________

Une comparaison inadéquate maintenant :

Dans le métro à Tokyo, il n'y a pas de mendiants. Dans notre métro, il y a des mendiants roumains qui mendient avec leurs bébés. Voici une différence entre nos deux pays.

________________________

Tu comprends la différence ? La comparaison, tu peux la faire, elle est vraie et je suis même largement d'accord avec toi... Mais les trucs immondes que tu rajoutes par dessus, sincèrement, faut pas déconner, mais moi, j'appelle ça de la haine. Et cette haine en particulier, quand elle tape sur des personnes qui appartiennent à la même race, on appelle ça du RACISME. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:33:41

Je vais jouer mon rôle de modo et revenir sur le point important du topic.

Je connais des membres du forum qui pissent dehors en plein Shibuya mais je tairai leurs noms. :hap:

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 18:34:40


┊ yaguara, le 29 septembre 2014 à 18:33:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-2-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103067

┊ Je vais jouer mon rôle de modo et revenir sur le point important du topic.

┊ Je connais des membres du forum qui pissent dehors en plein Shibuya mais je tairai leurs noms. :hap:

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment