CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Gouvernement Japonais est-il

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
04 août 2014 à 21:29:41

l'équivalent de notre FN national en terme d'idée, philosophie, etc?

J'ai un peu cette impression. Du coup cela me fait pas mal réfléchir sur le FN, si cela se passe bien ailleurs pourquoi pas ici?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 21:32:11

Euh non pas du tout.
C'est pas comparable sur bien des points.

C'est un gouvernement conservateur, c'est clair, mais pas d'extrême droite.

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 21:36:13

L'auteur le futur électeur du FN :hap:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 21:47:13

Réponse courte:

parce que les médias français =/= les médias japonais.

Réponse longue:

parce qu'ici tout le monde est conditionné depuis des dizaines d'années dans la société à penser que "FN = parti des méchants fachos qui représentent le mal absolu" donc si jamais ils passent un jour (ce qui ne risque pas d'arriver du coup), quelque soit leur programme, ils n'auront pas le temps de faire la moindre réforme qu'il y aura déjà des émeutes de partout parce que les gens ne cherchent même pas à réfléchir, quand ils entendent "FN" la réaction est purement émotionnelle.

Cela dit si MLP avait vraiment envie de gouverner ça fait longtemps qu'elle aurait pris ses distances avec son père et le nom de son parti, parce que même elle elle a dû se rendre compte que même s'il n'est plus forcément justifié de nos jours, cet association mentale de "FN=fachos" que les gens ont dans la tête ne disparaitra jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 21:49:43

Sans vouloir tomber dans le piège de la diabolisation, le FN reste un parti d'extrême droite, avec tout ce que ça entraine derrière au niveau idéologique, et même si Madame Le Pen réfute cette appellation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 21:54:01

En ce qui concerne le PLD, je dirais plutôt que c'est un parti conservateur qui de temps en temps fait un peu de l'oeil à l'électorat de l'extrême droite.
Mais j'avoue que je connais pas non plus la politique japonaise dans les détails...

La situation géopolitique est bien différente aussi entre ici et le Japon.
Imagine un Allemagne et une Italie encore assez agressives à notre égard depuis la guerre et ça te donnera quelques pistes sur ce point là...

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 21:55:57

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97695-1-0-1-0-le-gouvernement-japonais-est-il.htm#message_97700
| Ecrit par « yaguara », 4 août 2014 à 21:49:43
| « Sans vouloir tomber dans le piège de la diabolisation, le FN reste un parti d'extrême droite, avec tout ce que ça entraine derrière au niveau idéologique, et même si Madame Le Pen réfute cette appellation. »

On a bien l'extrême gauche et c'est pas pour autant qu'on vient leur cracher à la gueule. De plus généraliser l’extrême droite en la traitant de facho ou de nazi n'a plus de sens car on est plus en 40 avec Mussolini et Hitler :rire:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 22:04:29

A un moment donné il faut quand même dire les choses clairement, l'auteur du topic a raison.

Japon = peine de mort en vigueur, politique d'immigration hyper-restrictive, patriotisme économique ciblé (ex le plus flagrant: les taxes sur les importations de riz qui s'élèvent à 400, voire 500%, afin de garantir la perennité de la culture nationale)...

Alors oui, la seule chose qui fait qu'on colle l'étiquette de fachos au FN et qu'on en parle en se pinçant le nez alors qu'on n'est pas choqués par le Japon, c'est uniquement à cause des blagues du vieux sur les Juifs.

Et il faut bien avouer que c'est pas totalement injustifié: c'est clair que faire des blagues comme ça (à répétition), comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu...

Ce qui est triste c'est que la fille n'a pas l'air d'avoir ce trait de caractère là (antisémite, pour appeler un chat un chat), mais encore une fois elle est prisonnière de l'image du parti qui lui a été léguée... mais faut dire aussi qu'avec un nom de famille comme le sien, même en changeant le nom du parti ça n'aurait pas forcément été très efficace. Bref le FN mène une lutte perdue d'avance depuis des années, et ça ne risque pas de changer de sitôt.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 22:17:18

On a bien l'extrême gauche et c'est pas pour autant qu'on vient leur cracher à la gueule.
:d) Moi je leur crache à la gueule et je els renvoie dos à dos à l'extrême droite.
Voilà c'est dit.

"De plus généraliser l’extrême droite en la traitant de facho ou de nazi n'a plus de sens car on est plus en 40 avec Mussolini et Hitler "
:d) Je ne dis pas ça non plus. C'est trop réducteur en effet.

Yamachan :d) Mwais, je suis pas convaincu, le Fn ne se limite pas qu'à son programme, il y a son histoire aussi et ceux qui le soutiennent, le "noyau dur", pas les déçu des autres partis...
D'ailleurs il a fait alliance avec des partis plus extrêmes pour les Européennes il me semble.

Je pense pas que le PLD l'aurait fait (peut être que si).

Le FN c'est plus que le conservatisme, la politique d'immigration du FN me semble aller plus loin que celle du Japon , d'ailleurs Abe a reconnu lors qu'un voyage en Afrique qu'il allait l'assouplir, donc le mouvement est pas le même du tout.

Faut voir aussi comment sont gérées les villes FN.
Ca peut donner une idée d'une hypothétique gestion du pays.

Maintenant je l'admets, j'ai pas lu leur programme récemment, pas plus que les autres donc je peux pas détailler non plus.
Je suis assez désabusé sur la politique actuellement... J'ai pas voté pour les européennes, parce que je partais au Paraguay le jour même.
C'est pas mieux au Paraguay d'ailleurs...

"il n'y a pas de fumée sans feu"
:d) je déteste cette phrase, elle est aussi fausse au sens propre qu'au sens figuré (parce que si vous avez suivi vos cours de chimie, oui on peut faire de la fumée sans feu). :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 22:57:08

"il n'y a pas de fumée sans feu"
:d) je déteste cette phrase, elle est aussi fausse au sens propre qu'au sens figuré (parce que si vous avez suivi vos cours de chimie, oui on peut faire de la fumée sans feu). :)

:d) Ouais mais bon elle est bien pratique pour exprimer l'idée quoi :noel:
(sinon si on va par là c'est comme un Russe dans la boîte où je suis en stage actuellement qui a tenu tête à un Français pendant 5 minutes en lui expliquant que la phrase "il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais" était stupide car c'est justement de la rencontre de deux plaques tectoniques que naissaient les montagnes) :fou:

"Mwais, je suis pas convaincu, le Fn ne se limite pas qu'à son programme, il y a son histoire aussi et ceux qui le soutiennent, le "noyau dur", pas les déçu des autres partis...
D'ailleurs il a fait alliance avec des partis plus extrêmes pour les Européennes il me semble. "

:d) En fait non: il a refusé lui-même les demandes d'alliance de certains autres partis européens qu'il jugeait trop extrêmes (Hongrie, Grèce, etc)... mais le paradoxe c'est qu'il s'est aussi mangé un vent suite à une demande d'alliance avec un autre parti européen qui jugeait lui même que le FN était trop extrême par rapport à lui (Royaume-Uni).

Alors voilà, y a ces petites histoires là, et puis les gens comme toi qui pensent qu'en cas d'élection, les extrémistes cachés dans l'ombre du parti vont soudainement pousser Marine et ses potes modérés de leurs tabourets pour faire la loi à leur place, à leur façon.

Moi j'ai pas de baguette magique et je peux pas affirmer que ça ne se produira pas, c'est aussi pour ça que je ne me mouille pas en ayant toujours fait le choix de ne pas voter pour eux (mais je ne risque plus de voter pour les autres non plus, vu ce qu'ils ont toujours montré jusqu'à maintenant).

Après y a l'argument du "mais si on leur laisse jamais leur chance, comment savoir si on peut leur faire confiance ou pas?" ou encore "si tout le monde raisonne comme ça et refuse de voter pour eux "par précaution", c'est sûr qu'ils ne seront jamais élus".

En attendant j'observe et je constate que les années passent et qu'à part se faire cracher à la gueule par 9/10 des gens qui réagissent au mot "FN" de manière aussi primaire que le chien de Pavlov au son de la cloche, ça n'a pas l'air d'apporter grand chose de voter pour eux.

Alors à ceux qui votent quand même pour eux: si ça vous chante de continuer à poser votre bulletin élection après élection en vous disant à chaque fois "on y était presque, ce sera pour la prochaine" (et sans même avoir de réelle garantie sur le résultat), vous faites comme vous voulez, mais perso je trouve quand même qu'on gagne du temps en s'expatriant directement dans un pays où il y a déjà un gouvernement efficace (et pour lequel on sait à quoi s'attendre puisqu'il est déjà en place donc pas de mauvaise surprise). :)

PS: là encore si Crisis lisait ça... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 23:11:00

Je savais pas pour les vents d'autres partis européens d'extrême droite.
Mais enfin, il y a bien eu des alliances avec certains je crois (j'avoue que j'ai pas ntoé qui).

"Alors voilà, y a ces petites histoires là, et puis les gens comme toi qui pensent qu'en cas d'élection, les extrémistes cachés dans l'ombre du parti vont soudainement pousser Marine et ses potes modérés de leurs tabourets pour faire la loi à leur place, à leur façon."

:d) C'est pas ce que je pense détrompe toi.

Mon avis est plutôt que s'ils arrivaient au pouvoir ils seraient plutôt bloqués par le parlement, par la rue, et plus généralement par la réalité de l'exercice du pouvoir.

Au final ils se planteraient (avec le risque d'emmener le pays avec... Mais pas forcément.)

Pour le moment le FN ne se mouille pas torp, hormis quelques villes où ils ont effectivement le pouvoir, et c'est pour ça qu'elles sont intéressantes, ça reste une force essentiellement basée sur la contestation (et des proposition que de toutes façons ils ne sont pas obligés de tenir vu qu'ils ne gouvernent pas).

Mais c'est juste un avis, et je suis comme toi, j'y mettrais pas ma main à couper. :)

J'en déduis que tu es plutôt sympathique envers le "nouveau FN"?

Moi j'ai pas d'étiquette, mais je sais que je suis plutôt un modéré, comme vous avez du le remarquer quand je modère. (et je précise qu'être un modéré, c'est pas être mou, Crysis vous le dira...)

Sur le "il n'y a pas de fumée sans feu", c'est que j'en ai souffert dans mon passé de cette phrase, et justement, il n'y avait pas de fumée... Je peux développer en mp si ça t'intéresse.
Mais effectivement j'avais bien compris l'idée t'inquiète pas. :)

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
04 août 2014 à 23:40:17

"Mon avis est plutôt que s'ils arrivaient au pouvoir ils seraient plutôt bloqués par le parlement, par la rue, et plus généralement par la réalité de l'exercice du pouvoir."

:d) On est donc bien sur la même longueur d'ondes au final, car ce que tu dis ressemble beaucoup à ce que je disais dans mon premier post: "si jamais ils passent un jour (ce qui ne risque pas d'arriver du coup), quelque soit leur programme, ils n'auront pas le temps de faire la moindre réforme qu'il y aura déjà des émeutes de partout".

"Moi j'ai pas d'étiquette, mais je sais que je suis plutôt un modéré, comme vous avez du le remarquer quand je modère."

:d) En même temps y a tellement pas grand chose à modérer ici qu'on peut comprendre que tu te modères toi-même pour compenser et faire plus de chiffre :o))

"J'en déduis que tu es plutôt sympathique envers le "nouveau FN"?"

:d)Quand j'écoute les discours des cadres actuels, bien souvent je constate que ce qu'ils disent est juste du bon sens et qu'ils ne font qu'énoncer des réalités, et ça me désole effectivement chaque fois que j'entends par exemple MLP dire "et une fois encore, au FN, nous sommes/étions les seuls à avoir dit/prévu que..." et là souvent elle te sort des thèmes où effectivement, le FN était le seul parti qui avait vu juste (exemple concret parmi d'autres: leur opposition à l'envoi d'armes en Libye).
Donc voilà: je constate qu'ils ont souvent raison, et je partage avec eux certaines valeurs qui me semblent évidentes, mais c'est tout. Encore une fois je n'ai jamais voté pour eux (pour les raisons dont on a parlé précédemment), et puis il y a aussi certains thèmes où je ne partage pas leur avis (genre l'UE: je pense qu'on est déjà tellement embourbé dedans que chercher à en sortir totalement apporterait plus de mal que de bien) du coup je ne pense pas que ce soit correct de me qualifier de "sympathisant du FN". Par contre "sympathisant de certains discours du FN", là oui, c'est la vérité donc pourquoi pas.

"Sur le "il n'y a pas de fumée sans feu", c'est que j'en ai souffert dans mon passé de cette phrase, et justement, il n'y avait pas de fumée... Je peux développer en mp si ça t'intéresse."

:d) http://www.ojd.com/var/ojd/storage/files/logos/A/logo_8605.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 00:19:48

En même temps y a tellement pas grand chose à modérer ici qu'on peut comprendre que tu te modères toi-même pour compenser et faire plus de chiffre
:d) C'est pas faux, et tant mieux quand je vois certains forums...
Mais je veux dire que je crois pas être un dictateur sanguinaire. :)

Le truc du FN c'est qu'ils énoncent des vérités qui sont parfois tellement faciles à découvrir...
On se demande comment d'autres partis ayant tout pour les cerner font pour passer à côté.

Je dis souvent que le FN pointe les bons problèmes, mais propose de mauvaises solutions.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
05 août 2014 à 00:31:30

N'empêche que, je reviens un peu en arrière sur le topic (désolé younesso-compte ça tombe sur toi, mais t'es très loin d'être le seul, au contraire tu représentes une grande majorité):

" younesso-compte Voir le profil de younesso-compte
Posté via mobile le 4 août 2014 à 21:36:13 Avertir un administrateur
L'auteur le futur électeur du FN :hap: "

:d) C'est typiquement le genre de réaction dont je parlais quand j'évoquais le réflexe de Pavlov: les gens entendent "FN" et tout de suite le réflexe c'est "FN = caca = je le renvoie au visage de celui qui a osé en parler avec simplement l'intonation qu'il faut pour le lui rappeler".
Et hop, pas besoin de réfléchir, l'affaire est expédiée, on passe au sujet suivant.
On appelle ça du prêt-à-penser, et je trouve ça super dangereux quelque part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 00:37:23

Tout à fait.
Mais bon, FN = caca quand même. :hap:
Vive Mélenchon! :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 00:44:32

Je rigolais, vous en doutiez?

younesso-compte younesso-compte
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 01:08:32

Ai-je dit quelque chose de négatif à propos du FN cher Yamachan ?

J'ai seulement dit que l'auteur allait sans doute voter pour le FN au vu de la façon dont il en parlait.

Donc merci de ne pas utiliser mon message pour ton "coup de gueule" sur l'image du FN.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 01:08:34

"De plus généraliser l’extrême droite en la traitant de facho ou de nazi n'a plus de sens car on est plus en 40 avec Mussolini et Hitler "
" :d) Je ne dis pas ça non plus. C'est trop réducteur en effet."

:d) Comme le dit Yamachan plus haut la majorité des personnes ont cette image en tête, après je visais pas toi en particulier mais bien ces personnes qui cherchent pas à creuser et énonce des fausses vérités.

"Après y a l'argument du "mais si on leur laisse jamais leur chance, comment savoir si on peut leur faire confiance ou pas?" ou encore "si tout le monde raisonne comme ça et refuse de voter pour eux "par précaution", c'est sûr qu'ils ne seront jamais élus"."

:d) Monopolisation de l'UMPS depuis plus de 40 ans et pourtant les gens sont toujours autant déçus, même si la politique de vie était bien différente des années 70 quoique la crise de 2008 ça s'y rapproche un peu. Bref avec JMLP ça marchait pas car les gens voyaient en lui une mauvaise personne malgré ses qualités d'orateur et avec MLP on sent très bien qu'elle met tout en œuvre pour démontrer qu'elle n'est pas son père, quitte à lui mettre des bâtons dans les roues. Ensuite je dis pas que je suis un adhérent, ni même un électeur du FN, mais quand j’écoute par exemple Philippot, je me dis c'est tout de même criant de vérité dans le fond ce qu'il dénonce et d'ailleurs dans ses interviews on ressent qu'il maitrise très bien son sujet. Bref tout ça pour dire que la politique manque de jeune face à ses vieux qui ont une vielle formation qui ne reflète plus grand chose du climat politique d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2014 à 01:10:19

Mais comme je le disais, dénoncer c'est autrement plus facile qu'apporter des solutions viables...

Or quand on gouverne, c'est plus le moment de dénoncer.

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 01:23:22

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97695-1-0-1-0-le-gouvernement-japonais-est-il.htm#message_97728
| Ecrit par « yaguara », 5 août 2014 à 01:10:19
| « Mais comme je le disais, dénoncer c'est autrement plus facile qu'apporter des solutions viables...
|
| Or quand on gouverne, c'est plus le moment de dénoncer.
| »

Faudrait déjà qu'ils aient le pouvoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment