CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai un tic assez tenace

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 12:35:30

Lorsque je me ballade à Tokyo souvent je ne peux m'empecher d'imaginer telle spécificité nippone dans ma ville natale Paris, ou dans n'importe quelles villes Francaises d'ailleurs.

Et souvent ma reaction c'est: "o mon dieu, ce serait l'anarchie, le chaos en France avec des distributeurs de canettes tout les 10 mètres et sans surveillance particulière" :rire: "tu verrais des gens à 3 heures du matin tenter de forcer la machine pour y récupérer son butin"

Autre exemple tout bete; à Paris, le moindre angle ou coin un peu caché ou meme le moindre mur/poteaux et un pissodrome potentiel (comprenez faire pipi dessus)

Etant Parisien de naissance j'ai toujours trouver ca dégueulasse de pisser n'importe ou pour se soulager. Mais bon ce n'est pas un secret, nos rues sont crades.

Et s'ils ne pissent pas dans ces zones cela devient le refuge d'une horde de SDF ou de vendeur de marron chaud avec leur cadie dégueulasse.

Quand je marche à Tokyo je ne peux m'empecher dès que j'apercois une zone propice à ce que j'ai décris plus haut, et rien, pas une flaque de pisse au sol, pas un SDF visible de tous pour peu qu'on passe devant.

Evidémment il y a des SDF au Japon, mais en croiser un est assez rare je trouve comparé en France ou ils ne se genent pas pour se poster la ou ils seraient les plus visible possible afin de mendier.

Autre exemple le calme dans les rames de métro Japonaise, tout de suite je repense à nos rames infesté de mendiants roumains avec leur bébé sous le bras qui réclame de l'argent ou les saltimbanques qui pousse la chansonette d'une station à l'autre.

Ou encore les conbini ouvert à pas d'heure tout les dix mètres et avec parfois un seul vendeur à l'interieur, ou le paradis des voleurs en France :rire:

Bref, le choc des cultures. :noel:

Nitrure25 Nitrure25
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:44:21

On aurait pas un taux aussi fort d'immigration on en serais pas arriver là :ok:

Non jean-celestin tu peux supprimer ton commentaire a me traiter de raciste, C'est juste la vérité :ok:

Je n'ai rien contre personne peu importe son origine mais meme aveugle tu vois d'ou vient nos problèmes.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 13:55:41

C'est bien mec, établir ce raisonnement pointu et le taper au clavier a du t'épuiser, retourne vite au pmu te reprendre un bon pastis
Demain nous aborderons le sujet de la géopolitique au Moyen-Orient :ok:

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
29 septembre 2014 à 14:32:29

"C'est bien mec, établir ce raisonnement pointu et le taper au clavier a du t'épuiser, retourne vite au pmu te reprendre un bon pastis
Demain nous aborderons le sujet de la géopolitique au Moyen-Orient :ok: "

En même temps, ce qu'il "constate" n'est pas faux, c'est juste les conclusions et le pourquoi du comment qui peuvent sembler péremptoire.

Sinon, je me suis toujours dit la même chose.
En France, certains magasins se feraient piller en 2 jours à cause de l’absence d'antivols, de portiques antivols ou alors les portes des réserves grandes ouvertes et sans surveillance.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 14:53:54


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ nos rames infesté de mendiants roumains avec leur bébé sous le bras qui réclame de l'argent

:pf:


┊ Nitrure25, le 29 septembre 2014 à 12:44:21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103017

┊ On aurait pas un taux aussi fort d'immigration on en serais pas arriver là :ok:

┊ Non jean-celestin tu peux supprimer ton commentaire a me traiter de raciste, C'est juste la vérité :ok:

┊ Je n'ai rien contre personne peu importe son origine mais meme aveugle tu vois d'ou vient nos problèmes.

:honte:


┊ MethaneHurlant, le 29 septembre 2014 à 13:55:41
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103021

┊ C'est bien mec, établir ce raisonnement pointu et le taper au clavier a du t'épuiser, retourne vite au pmu te reprendre un bon pastis
┊ Demain nous aborderons le sujet de la géopolitique au Moyen-Orient :ok:

:coeur:


┊ jesaispas65, le 29 septembre 2014 à 14:32:29
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103023

┊ ce qu'il "constate" n'est pas faux

:oui:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 14:56:24

Le problème est infiniment plus complexe que "c'est les immigrés"
J'en ai marre d'entendre ce discours flingué une fois sur deux chez les français du japon :
"Ici c'est bien parce que c'est sécuritaiiiire pas comme en France où on sait très bien qui fout le bordel hein"
Allez va dans le Paris populaire des années 20 à 50 te prendre un coup de schlass par un Maurice ou un Marcel bien de chez nous ! On a pas attendu de faire venir les rebeus pour se comporter n'importe comment. Le Japon possède une culture du savoir-vivre qu'on a pas en France. Ni en Chine ni en Italie ni en Russie. C'est pas ma faute à Kader et ses potes en bas de la tour B si on est vus comme des fdp dans tous les pays où y'a beaucoup de touristes français

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 15:14:05

+1 Methane :ok:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 septembre 2014 à 15:27:09

"Le Japon possède une culture du savoir-vivre qu'on a pas en France."

:d) Certes, mais les pays arabes, eux, possèdent une culture de l'oppression qu'on n'a pas en France non plus. Et c'est pas moi qui le dit, c'est un auteur japonais publié sur un site marocain:

http://www.medias24.com/IDEES/Livres/13541-Instructif.-Les-Arabes-vus-par-un-Japonais.html

Extrait: "Les habitants arabes saccagent les parcs, les rues, les fontaines publiques d'eau potable, les moyens de transport publics, estimant qu'ils détruisent la propriété du gouvernement, et non la leur".

Voilà c'était juste pour rééquilibrer un peu la balance, parce que c'est bien de savoir faire la part des choses et ne pas généraliser, mais il faut pas non plus se voiler la face et tomber dans l'angélisme bobo en tournant au ridicule les gens qui font des constats légitimes entre immigration arabe et délinquance.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 16:01:36

Ouais nan mais sop de sortir le mot "bobo" chaque fois les mecs...
Vous savez même plus ce que c'est un bobo... Vous vous exprimez à la place des gens. J'ai toujours été plus à gauche mais je considère que la sécurité est un problème. Pour autant, la phase "c'est les immigrés qui en sont la cause", non.
Les immigrés ils taffent, ils en chient, mais c'est moins pire qu'au bled donc ils font avec.
Tu parles des racailles ? Sont nés en France ceux-là, et c'est plus une question d'immigration ou quoi, c'est un ensemble de causes complexes qui font que dans les cités y'a cette engeance qui fait chier le monde.
Alors oui, à Paris en 2014 la majorité des délinquants sont pas blancs. Mais l'écrasante majorité des gens d'origine étrangère se comporte bien.
L'immigration c'est un faux problème.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:09:22


┊ Yamachan, le 29 septembre 2014 à 15:27:09
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103027

┊ constats légitimes entre immigration arabe et délinquance

:pf:

:honte:

Ça me fout hors de moi de lire ça, et encore plus parce que c'est toi, Yaguara.

Au risque de vous énerver, je suis français-algérien, j'ai les deux nationalités, ma famille du côté de ma mère est 100% algérienne, et pourtant, je ne casse pas les abris-bus, les parcs, les bancs, etc...

Et, pour avoir observé plusieurs agressions, je peux dire avec certitude que les délinquants qui sortent des cités (et ça c'est vrai) sont de toutes couleurs et de toutes origines, du bon français prolétaire au fils d'immigré turc. :ok:

Alors arrêtez, parce qu'avec ce genre de propos, ça donne vraiment pas envie de débattre. On te fout dans une case, "de toute façon toi et les tiens vous êtes des sauvages, c'est écrit dans ce livre par ce grand monsieur, regarde", et ça te fout juste la haine. :oui:

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 septembre 2014 à 16:18:01

"Culture de l'oppression" c'est assez génial comme formule :rire:
Je vois ce que veut dire le mec mais franchement dit comme ça, j'ai juste envie de secouer la tête d'un air abattu et de m'enfiler un flash de sky

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:28:02

L'auteur tu n'es pas à ton premier coup d'essai où ça parle de l'immigration, donc t'es bien gentil mais faut savoir changer de disque parfois. :-(

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:32:38


┊ MethaneHurlant, le 29 septembre 2014 à 16:18:01
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103031

┊ "Culture de l'oppression" c'est assez génial comme formule :rire:
┊ Je vois ce que veut dire le mec mais franchement dit comme ça, j'ai juste envie de secouer la tête d'un air abattu et de m'enfiler un flash de sky

C'est clair.

Bien sûr que les algériens (par exemple) ont une tendance à refuser l'autorité, mais il suffit de s'intéresser à l'histoire de l'Algérie (et du Maghreb) durant le siècle passé pour comprendre pourquoi. :oui:

Si on me dit "de par ce passé, c'est logique que les parents inculquent ça à leurs enfants, et ça ne correspond pas forcément à une société française qui a un passé différent, d'où les embrouilles entre autres choses", je vais répondre "mec viens ici assieds-toi avec moi, prends une bière, on va discuter" :oui:

Si on me sort "c'est leur couleur de peau, les arabes sont comme ça de toute façon :rire: et en plus ils puent, c'est prouvé scientifiquement, race inférieure ta mère la chienne", forcément, ça coince.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:33:53


┊ Bak4, le 29 septembre 2014 à 16:09:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103030

┊ et encore plus parce que c'est toi, Yaguara.

My bad, j'ai mal lu, j'ai lu Yaguara, je sais pas trop pourquoi, mais en fait c'est Yamachan. Pardon, Yaguara. :snif:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
29 septembre 2014 à 16:40:45

J'ai pas trop envie de m'éterniser dans ce débat, mais juste pour répondre à Bak4: je vois que tu as cité une partie de mon message parce qu'elle t'a visiblement plus marquée que les autres et l'émotion t'a fait oublier le reste, mais t'aurais pu citer celle-là aussi: "c'est bien de savoir faire la part des choses et ne pas généraliser".

Donc je le répète en changeant les mots pour ce que soit plus clair: c'est bien de savoir ne pas généraliser, c'est important de ne jamais tomber dans le piège de mettre tous les gens d'une communauté dans le même sac.
Encore heureux que tous les immigrés arabes ne sont pas des délinquants.

Mais encore une fois, je répète aussi ma phrase qui t'a choquée: certains font le constat d'un lien entre les immigrés d'origine arabes et la délinquance, et ce constat est légitime dans la mesure justement il s'agit d'un constat. Ils se contentent de rapporter des choses qu'ils ont vues.

Et comme j'ai l'esprit très cartésien je conclurai en postant ce lien qui constitue, n'en déplaise à certains, une preuve objective que tout ça ne relève pas du fantasme mais bel et bien de la réalité:

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Sur ce, topic clos en ce qui me concerne. Encore une fois je voulais juste rééquilibrer la balance parce que la négation de la réalité c'est un truc que je ne supporte pas. 証拠は全てだ。("Seules les preuves ont de la valeur").

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:49:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103038
| Ecrit par « Yamachan », 29 septembre 2014 à 16:40:45
| « http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
|
| Sur ce, topic clos en ce qui me concerne. Encore une fois je voulais juste rééquilibrer la balance parce que la négation de la réalité c'est un truc que je ne supporte pas. 証拠は全てだ。("Seules les preuves ont de la valeur"). »

I think you're mad mate and especially about the last sentence :noel:

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 16:49:36

Y'a une différence entre constat "soit disant légitime" et racisme ouvertement exprimé par le biais de statistiques ou de preuves "incomplètes ou faussées". :ok:

Tu me donnes un lien centralisant les "grands criminels recherchés français" à l'heure où nous parlons. Plus de la moitié d'entres eux sont d'origine maghrébine. Quelle conclusion suis-je censé en tirer ?

Quel est le but d'une telle manœuvre, si ce n'est "mettre tous les gens d'une communauté dans le même sac" ? :-p

Quelle est ta conclusion ? :-)

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:16:34

A Messis summa

Tu délires, à aucun moment je ne pointe du doigt les immigrés dans mon post et mon topic. Lors d'un de mes exemples je cite les mendiants roumains (ou de l'est si vous préférez) dans nos rames du métro car c'est le cas et ce sont des personnes qui sont en situation illégales sur notre territoire donc rien à voir avec les immigrés lambda.

Faut arreter le délire de pointé du doigt toute personne qui soulève l'insécurité du pays et le traité de raciste/fasciste à la moindre occasion.

Surtout que le but de mon topic était de pointé du doigt les différences culturels rien de plus.

Qui a t'il de difficile à comprendre quand j'explique que certaines situation anodine au Japon risque d'etre compliqué à adopté en France du a nos différences culturels?

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 17:22:27

Et ca vaut pour Bak4 qui a quote mon passage sur la rame de metro infesté, ce qui est le cas si tu prends un temps soi peu le métro parisien.

Mais la encore on s'arrete sur un exemple qui touche à l'immigration (illégale pour le coup) alors que sur mes 4/5 exemples c'est le seul qui titille ce sujet.

On omet mon exemple sur les SDF, sur les supermarchés ouvert à pas d'heures, sur les distributeurs de canettes, la propreté des rues etc, certes tout ces exemples convergent vers la meme idée qui est l'insécurité mais à aucun moment je ne dis insécurité = immigrée de banllieu arabo jihadiste en toute circonstance mais forcément il faut que l'on dérive vers ca.

bak4 bak4
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 17:22:52


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 17:16:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103041

┊ Surtout que le but de mon topic était de pointé du doigt les différences culturels rien de plus

Ah ?


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ une horde de SDF ou de vendeur de marron chaud avec leur cadie dégueulasse


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ en France ou ils ne se genent pas pour se poster la ou ils seraient les plus visible possible afin de mendier


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ nos rames infesté de mendiants roumains avec leur bébé sous le bras qui réclame de l'argent


┊ Davinerurinvega, le 29 septembre 2014 à 12:35:30
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-103016-1-0-1-0-j-ai-un-tic-assez-tenace.htm#message_103016

┊ le paradis des voleurs en France

Tu transpires le racisme, mon grand.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment