CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je préfère la politique immigratoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
06 août 2014 à 17:50:30

Japonaise à celle Francaise.

L'utopie Francaise est un leurre, l'assimilation Francaise est un echec.

Tout regroupement populaire se termine constamment en vandetta urbaine, avec des casseurs, toujours les meme, c'est a dire des jeunes Francais d'origine étrangère issues des banlieues qui profitent de l'effet de foule pour foutre le bordel, cela est bien le résultat de l'échec de l'immigration à outrance.

Ils défient les forces de l'ordre (dont on a intimé au préalable l'ordre de ne rien faire d'impétueux si ce n'est reculer lorsque le mouvement de foule se fait sentir), détruisent les biens communs des Francais (voiture, boutique, monument, rues, tout ce qu'ils trouvent). Tout est un pretexte pour montrer son antagonisme envers la France, alors qu'ils devraient etre de l'autre coté, des Francais qui aime la France et qui preservent ses rues plutot que de les détruire.

Notre pays n'est pas assez sévère avec ce genre d'individus, le laxisme d'état entraine ce genre de débordement de plus en plus fréquents et encourage ce genre de personne à entretenir la haine de notre pays.

Le sentiment que le pays et sa population régressent, que les valeurs de respect disparaissent de plus en plus.

Le genre de scène inimaginable au Japon, ou l'immigration est très réglementé, ou seul les talents sont acceptés, et ou le suivi est drastique, le moindre faux pas et tu dégages.

Ici en France, on t'accepte avant meme de savoir ce que tu peux apporter au Pays. On accepte le regroupement familial ce qui pousse à accepter des personnes ne sachant meme pas dire un mot de Francais, très utile pour le pays qui l'accueil c'est certains, une valeur ajoutée incontestable.

On créer de véritables ghetto autours des grandes villes Francaise, quand je vois les "banlieues" Japonaises je suis sur le cul, c'est d'un calme et d'une propreté telles que je ressens un profond sentiment de gachis pour ma France qui est pour moi potentiellement le plus beau pays du monde.

Il faut arreter d'accepter autant d'étranger avec aussi peu de garantis qu'ils apporteront quelques choses de concret à notre nation. On ne peut pas accueillir toutes la misère du monde. Cette meme misère qui nous crache à la figure lorsqu'on le fait.

J'ai été très vague, brouillon, et je m'en excuse, mais je voulais que ca sorte, le modèle Nippon est un exemple que la France doit suivre, car elle court à sa perte.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 août 2014 à 18:21:57

Je comprends ton ressenti mais les choses ne sont pas aussi simples car le Japon et la France n'ont pas la même histoire.

Enfin attention c'est juste une théorie, je peux me tromper, mais voilà ce que je pense.

L'un a été un pays totalement fermé pendant des siècles (il ne s'est réellement ouvert au reste du monde que depuis la fin du Ixième siècle et encore c'était sous la pression des Américains), avec une tradition très ethnocentriste, tandis que l'autre a toujours eu une tradition d'ouverture sur le reste du monde, que ce soit pour le meilleur (échanges commerciaux, enrichissement culturel) comme pour le pire (esclavage, colonisation).

Si la France passe du jour au lendemain à une politique migratoire similaire à celle du Japon, ça provoquerait un grand choc pour une majorité de la population parce que ça va à l'inverse de la tradition d'ouverture sur l'extérieur que le pays a toujours eu.

C'est valable aussi dans l'autre sens: si du jour au lendemain le Japon accueille tout le monde chez lui comme le fait la France, les Japonais seraient tout aussi choqués parce que là encore ça va à l'encontre de l'identité du pays (le processus d'ouverture a bien lieu depuis un siècle, mais il est extrêmement lent et contrôlé).

En résumé, à mon avis ça ne sert à rien de rêver une France qui ressemble au Japon parce que chacun a sa propre identité. Si tu es attiré par le Japon vas-y carrément, mais si tu préfères attendre que la France finisse par lui ressembler je pense que tu peux attendre longtemps.

Punch4D Punch4D
MP
Niveau 22
06 août 2014 à 18:25:01

Comparer le Japon et la France :malade:

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
06 août 2014 à 18:43:03

Merci pour ton message argumenté Yamachan, je suis bien évidémment d'accord avec toi sur le passif des deux pays.

La France a toujours été un pays à forte immigration au contraire du Japon.

Je ne souhaite pas que la France renie ceci, au contraire, je trouve la philosophie Francaise magnifique en théorie, que n'importe quel personne issue d'un autre pays puisse devenir Francais à part entière s'il repecte les règles de la France en s'assimilant.

En pratique on voit bien que ce n'est pas aussi évident.

Je souhaite juste qu'on régule tout ca car c'est un véritable zoo de nos jours. En ce moment on se rapproche plus du modèle américain que de notre modèle Francais initiale et on connait toutes les dérives dans ce pays.

Notre réputation dites flateuse est entaché chaque jours, les touristes ont de plus en plus peur de venir chez nous. Cela porte meme préjudice à notre secteur touristique toutes cette insécurité.

Evidémment que c'est utopique d'imaginer une France gouverner comme le Japon dans ce domaine, je n'y crois pas une seconde, mais je souhaite que la France s'en rapproche un maximum. Pour moi il y a un juste milieu à trouver entre les valeurs Francaise et le modèle Japonais dans ce domaine.

Quelque soit le modèle, la philosophie, etc, rien ne justifie de telles scènes de chaos dans notre pays. Rien ne justifie que tu te lèves un matin et que tu vois ta voiture payé à crédit en cendre.

Il y a un problème en France et on doit s'inspirer d'exemple qui pourrait nous aider à y remedier.

Mais comme tu dis c'est utopique. C'est pour ca que l'idéal pour moi, c'est de vivre au Japon, ou dans un pays similaire à ce niveau.

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
06 août 2014 à 19:50:29

Et bien, l'immigration déchaine les passions ces temps-ci sur le forum :fou:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
06 août 2014 à 20:05:30

"déchaine les passions" c'est vite dit... tu noteras que les 2 topics à ce sujet ont été postés par la même personne...

Après en ce qui me concerne j'avoue que j'ai répondu aux deux en détail (je suis l'un des seuls d'ailleurs) mais c'est pas que le sujet me passionne particulièrement mais c'est surtout que les nouveaux topics ne se bousculent pas vraiment au portillon ces temps-ci... Tout le monde est en vacances on dirait.
Quand y avait Crisis c'était parfois pénible mais au moins ça faisait un peu + d'animation sur le forum. :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 01:41:45

Je crois que de toute façon, on aura beau retourner le sujet dans tous les sens...

La France est un peu victime aussi d'un processus qu'en fin de compte, elle ignore. Personne n'est venu et a dit que ca allait être facile de vivre tous ensemble. Dans l'Histoire, les assimilations des peuples ne se sont jamais faites sans heurts ou problèmes, et surtout, sans changement.

Ce qui se passe est peut-être (je dis bien peut-être) normal. On mélange tout le monde, on leur explique que la diversité c'est génial, mais qu'en fait, ils sont tous pareils mais pas traités également. Oui, forcément à un moment les gens ne comprennent plus rien.

Les mecs de nos générations (on va dire les 25-35 ans), qui ont connu une France plutôt sympa dans le passé, ou il faisait bon vivre (putain, rappelez vous les années 80, début 90, c'était pas dégueux du tout) voient ce qu'il se passe maintenant et sont un peu dégoutés de la situation.

C'est comme ça. Le truc tentant mais à ne pas faire, c'est foutre sur le dos des basanés tous les maux du pays, parce qu'en fait, le fait qu'ils soient basanés n'est pas un facteur qui entre en compte dans leur actes de délinquance. C'est juste que ce sont des gens avec des cerveaux mous qui ne fonctionnent pas très bien, avec un apport en oxygène au cerveau plutôt réduit. Il faut juste les traités comme ce qu'ils sont : des criminels, sans chercher a foutre la dedans des histoires d'origines, d'immigration et je sais pas quoi. Ça, ça fera progresser les choses et mettra tout le monde d'accord.
Tant qu'on sanctionnera a la gueule du client, qu'on cherchera a justifier des actes par des origines, ca voudra juste dire qu'on a rien compris au truc et que c'est pas pres de changer.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 01:43:37

Et d'ailleurs, dans une certaine dimension, c'est ce qu'ils font au Japon. Mais ceci est une autre histoire.

Ajioss Ajioss
MP
Niveau 5
07 août 2014 à 01:44:13

Mais comme tu dis c'est utopique. C'est pour ca que l'idéal pour moi, c'est de vivre au Japon, ou dans un pays similaire à ce niveau. "

L'auteur veut immigrer au Japon parcequ'il y a trop d'immigrés en France. Logique...
Au japon il sera moins importuné :question: Oh wait !

Elfica Elfica
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 09:41:48

Je venais juste ici pour vous dire de ne pas lire.

Ce genre de sujet apparaît tous les 6 jours soit par la création d'un sujet, ou par un sujet qui dérive.

C'est malsain des fois, bisou : Maïté.

Sensei-Ghostt Sensei-Ghostt
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:01:45

T'inquiéte ça partira pas en guerre raciste :hap:

Pour répondre à l'auteur :

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si l'immigration est si forte en france c'est à cause des nombreuses aides :noel:
Mais bon maintenant il est trop tard si on veut changer ce genre de chose actuellement on est directement traité de raciste :hap:
Et comme les immigrés/Français d'origine.... sont plutôt nombreux la moindre réforme qui les dérangerai et c'est partie pour les manifs/émeute :hap:

Messis-Summa Messis-Summa
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:16:31

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-97843-1-0-1-0-je-prefere-la-politique-immigratoire.htm#message_97891
| Ecrit par « Elfica », 7 août 2014 à 09:41:48
| « Je venais juste ici pour vous dire de ne pas lire.
|
| Ce genre de sujet apparaît tous les 6 jours soit par la création d'un sujet, ou par un sujet qui dérive.
|
| C'est malsain des fois, bisou : Maïté. »

やれやれ。

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 16:02:06

ajioss Voir le profil de ajioss
Posté le 7 août 2014 à 01:44:13 Avertir un administrateur
Mais comme tu dis c'est utopique. C'est pour ca que l'idéal pour moi, c'est de vivre au Japon, ou dans un pays similaire à ce niveau. "

L'auteur veut immigrer au Japon parcequ'il y a trop d'immigrés en France. Logique...
Au japon il sera moins importuné :question: Oh wait !

Heureusement que je passe ici pour t'expliquer ce que tu n'as pas compris ou ne veut pas comprendre.

Ton post est simplement une provocation, tu reinterprete mes propos et ne retiens que ce qui t'arranges.

Je vante le modèle Japonais, la sécurité, la propreté, la rigueur et la régulation des flux humains qui découlent du modèle Japonais, des points essentiel pour moi, afin de vivre dans les meilleurs conditions.

Si je songe à rester au Japon et non en France, c'est parce qu'en France ces points sont absents ou hautement en péril.

Bref, tu es un troll, continue, que serait internet sans vous.

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 16:04:27

Sensei-Ghostt Voir le profil de Sensei-Ghostt
Posté le 7 août 2014 à 12:01:45 Avertir un administrateur
T'inquiéte ça partira pas en guerre raciste :hap:

Pour répondre à l'auteur :

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si l'immigration est si forte en france c'est à cause des nombreuses aides :noel:
Mais bon maintenant il est trop tard si on veut changer ce genre de chose actuellement on est directement traité de raciste :hap:
Et comme les immigrés/Français d'origine.... sont plutôt nombreux la moindre réforme qui les dérangerai et c'est partie pour les manifs/émeute :hap:

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment/point de vue.

Davinerurinvega Davinerurinvega
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 16:07:08

Elfica Voir le profil de Elfica
Posté le 7 août 2014 à 09:41:48 Avertir un administrateur
Je venais juste ici pour vous dire de ne pas lire.

Ce genre de sujet apparaît tous les 6 jours soit par la création d'un sujet, ou par un sujet qui dérive.

C'est malsain des fois, bisou : Maïté

Et tu peux m'expliquer en quoi mon topic est malsain? J'ai vraiment envie d'avoir ton point de vue sur le sujet.

C'est sur que débarquer et intimer l'ordre ou le conseil "ne lisez pas ceci" c'est hautement plus bénéfique.

Soit tu participes soit tu passes ton chemin, je sais pas, il y a moulte sujet qui ne m'interesse pas et je fais l'impasse tout simplement.

jesaispas65 jesaispas65
MP
Niveau 9
07 août 2014 à 16:16:37

Si le Japon est propre, sûr et les gens "civilisés", c'est avant tout culturel.
Si en France, c'est le contraire (parfois), c'est aussi culturel, ça n'a pas grand rapport direct avec l'immigration.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 17:56:58

le problème en france c'est que si on ose en parler ouvertement on est systématiquement mis dans le sac des rascistes alors que le problème est bel est bien là. tout ceux qui ont vécu dans les grandes villes comme paris/marseilles savent bien que ce sont "toujours les même" qui foutent le bordel. on va nous répondre que c'est parce qu'ils sont dans une cité, sans argent et mal éduqués. en gros on détourne le sujet.

je suis d'accord avec l'auteur, mais malheureusement je pense qu'il est trop tard pour pouvoir faire quoique ce soit.

Il ya énormément de chinois en france, et on a jamais eu de problème avec eux alors pourquoi "les autres" ne savent pas se tenir? (ps les Rom c'est pareil hein, ils foutent pas le bordel en 1ere ligne, mais c'est pareil)
je répète je suis pas rasciste (on sait jamais hein) mais je constate juste. j'ai vécu dans le 92 et jamais j'ai été emmerdée par des chinois, mais toujours des "wesh".

un pays multiculturel c'est génial, mais seulement quand les gens savent se tenir un minimum. sinon c'est dehors.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
07 août 2014 à 18:06:07

Elfica Voir le profil de Elfica
Posté le 7 août 2014 à 09:41:48 Avertir un administrateur
Je venais juste ici pour vous dire de ne pas lire.

Ce genre de sujet apparaît tous les 6 jours soit par la création d'un sujet, ou par un sujet qui dérive.

C'est malsain des fois, bisou : Maïté.

:d) Joli message qui montre bien que la rengaine théorique du "il n'y a pas de sujet tabou dans une démocratie comme la France" est bel et bien une utopie.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 03:26:43

Alyce, t'as jamais ete emmerdee par les Chinois parce qu'ils s'en branlent de la France et font leur popotte entre eux.

Chihiroyasha Chihiroyasha
MP
Niveau 10
08 août 2014 à 06:18:13

Magnifique topic , plein de généralisation.

La France n'est pas victime de l'immigration , elle est victime du laxisme de ces forces de l'ordres. Je suis désolé mais pour habiter en quartier y a de une de moins en moins de violence et de deux BEAUCOUP de jeune qui essaye de s'en sortir et qui aime la France.
Seulement voila on voit que ce qui foute le bordel , normal ils se font voir et on oublie tous ce qui se battent pour s'en sortir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment