CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votations de septembre caisse unique

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
JeanSeppey JeanSeppey
MP
Niveau 3
28 septembre 2014 à 15:05:46

Yol_Toor_Shul Voir le profil de Yol_Toor_Shul
Posté le 28 septembre 2014 à 12:31:22 Avertir un administrateur
Pour la caisse unique, ou alors il faut d'urgence recadrer les assurances. Je suis désolé mais quand je vois ma facture mensuelle de 300.- et qu'on arrive encore à refuser de me rembourser certains traitement que je dois recevoir je dis NON, c'est un scandale!!

Tu m'expliqueras en quoi avoir une caisse unique changera quoi que ce soit à ton expérience. Belle façon de penser en tout cas.

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
28 septembre 2014 à 17:51:33

Ce qui n'est pas normal c'est de laisser des sociétés privées gérer une assurance qui est obligatoire. Elle devrait être gérée par l'etat, comme les impôts ou autres taxes obligatoires. Surtout quand ça concerne un sujet si important que la santé publique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:03:30

exactement! Tu veux un exemple? je t'en file un. La CSS est une société qui a la particularité d'assurer les étudiants à travers une offre "student care" cad une complémentaire santé pour environ 80 francs par mois. Jusque là tout était parfait et les étudiants pouvaient être couverts sans beaucoup payer d'argent.

Ceci dit, un scandale à éclaté cet été. En effet, en vérifiant certaines factures, Vaud s'est rendu compte qu'il avait supporté les frais à la place de l'assurance qui s'est bien gardé de l'avertir. On parle de plusieurs millions de francs: http://www.rts.ch/info/regions/vaud/6122705-vaud-aurait-paye-a-tort-des-factures-de-la-css-pour-2-a-3-millions-de-francs.html

Devinez quoi, des que l'assureur s'est fait attraper, les étudiants ont reçu à la rentrée un avis de résiliation qui les laissent dans une belle merde et les oblige à se débrouiller tous seul avec l'obligation de trouver un autre assureur ( c'est la loi) qui vont bien sûr profiter de la situation pour traire les vaches à lait.

Mais bon la Suisse c'est le meilleur pays du monde.

J'ai bien envie d'envoyer un courrier à quelques journalistes tiens.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:43:16

Accelerate Voir le profil de Accelerate
Posté le 28 septembre 2014 à 17:51:33 Avertir un administrateur
Ce qui n'est pas normal c'est de laisser des sociétés privées gérer une assurance qui est obligatoire. Elle devrait être gérée par l'etat, comme les impôts ou autres taxes obligatoires. Surtout quand ça concerne un sujet si important que la santé publique.

Pourquoi raisonner dans ce sens ?
Dans ce cas elle ne devrait plus être obligatoire tout simplement... C'est pas parce que nos libertés sont restreintes qu'il faut les détruire entièrement.

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
29 septembre 2014 à 11:17:03

Ca n'a rien à voir... L'assurance de base DOIT être obligatoire pour assurer des soins de base à tous les citoyens, c'est essentiel pour le bon fonctionnement du pays. Chacun doit pouvoir être pris en charge pour des soins médicaux et ainsi garantir une bonne santé de la population, c'est évident.

Par contre cette assurance obligatoire n'a pas à être gérée par des sociétés privées dont le but premier, comme toute entreprise, est de s'enrichir, de générer du profit. Leur but n'est pas la santé. C'est cela que je juge anormal.

Monetarisme Monetarisme
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 19:55:58

Personnellement, je ne suis jamais malade, je suis prêt à prendre le risque de ne pas m'assurer, qui es-tu pour me dire que je suis obligé de le faire ?

[Hydne] [Hydne]
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:42:46


┊ MONETARISME, le 29 septembre 2014 à 19:55:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-180791-4-0-1-0-votations-de-septembre-caisse-unique.htm#message_182048

┊ Personnellement, je ne suis jamais malade, je suis prêt à prendre le risque de ne pas m'assurer, qui es-tu pour me dire que je suis obligé de le faire ?

Ce n'est pas pour te faire chier qu'on la rend obligatoire, mais pour la santé publique. Une personne malade ou blessée ne peut pas travailler donc produire de la richesse pour le pays. L'assurance maladie obligatoire est donc un enjeu très important d'un point de vue économique. Si on devait dire aux gens "Tiens, vous n'êtes jamais malade ? Donc vous n'avez pas besoin d'assurance" Il y aurait bien sûr des abus.

accelerate accelerate
MP
Niveau 40
30 septembre 2014 à 00:46:18

Moi aussi je suis rarement malade, et je n'ai jamais eu besoin de mon assurance, je paye dans le vide depuis 12 ans... Mais je sais aussi que c'est une loterie, que je suis en pleine forme mais que ça peut vite changer et engendrer des frais de soins énormes, et là je serai bien content d'avoir cotiser. Car les frais d'hopitaux et de traitement se chiffrent en dizaine de millers de francs. Evidemment, c'est un pari à prendre, c'est le principe même de l'assurance.
Mais ce principe garantit une population saine, qui a accès aux soins quoiqu'il arrive, et c'est à mes yeux essentiel. C'est aussi une question de solidarité, vu que la maladie peut frapper n'importe qui, n'importe quand, même avec une hygiène de vie saine.

Mais là n'est pas le sujet de ce topic. L'assurance maladie est obligatoire. La question est: qui doit la gérer? L'état ou des sociétés privées dont le but premier n'est pas la santé, mais l'enrichissement?

F4ucon F4ucon
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 12:42:42

Je partage l'avis de MONETARISME, l'assurance ne devrait pas être obligatoire.
Avant la Lamal, les gens ne mourraient pas dans les rues par manque de soin hein...

Quand à savoir si une assurance obligatoire doit être gérée par l'Etat ou des privés, je suis pour les privés.
Ils veulent faire de l'argent et sont donc poussés à offrir les meilleures prestations au meilleur prix s'ils veulent attirer des clients. L’État n'a aucune incitation.

La nourriture est aussi quelque chose de nécessaire à la vie et pourtant personne ne s'offusque que ça soit des privés qui gèrent ça.
Pareil pour les logements.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment