CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • Danganronpa 2 - Goodbye Despair •

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 17:22:32

Je suis pratiquement sûre que la dernière fois j'ai eu 200 Monocoins, donc ça doit être dans ces eaux-là.
A noter qu'il y a aussi le trophée des 999 Monocoins et qu'il faut de toute façon au moins ça rien que pour débloquer toutes les images/cinématiques/musiques (je dirais facilement dans les 1200-1300 Monocoins)

Calista Calista
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:20:05

Dans le premier il fallait moins de 999 Monocoins, ce qui faisait qu'on pouvait tout acheter une fois les 999 Monocoins amassés puis quitter sans sauvegarder après avoir obtenu le trophée pour récupérer l'argent.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 18:37:20

Là, il en faut nettement plus!
Avec 999 Monocoins, je n'avais même pas fini de débloquer la galerie d'étude de personnage (j'en étais au milieu des Monobeast, je crois), ni les musiques.
Il faut dire qu'il y a une quantité astronomiques de "visuels" (les images "fixes" pendant le jeu, avec voix).

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 12:54:18

Finiiiiiiiiii :fete:
Cette fin qui se termine sur un gros mindfuck :fou:

J'ai mit 45h de jeu, j'ai perdu pas mal de temps sur les logics dive, je suis trop nul à ce mini-jeu, c'est même pas lors des questions posés que j'ai échoué, mais vraiment sur le parcours à suivre quoi :rire:

Enfin bref, je ne savais pas qu'on débloquait un mini-roman à la fin du jeu, qui l'a lu ?

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:13:17

Je finis l'island mode avec toutes les fins et je m'y met à ce LN.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:24:52

Je l'ai lu (il faut le lire pour le platine, il y a une vidéo à la fin qui rappellera des choses à ceux qui ont fait le premier ^^)
En fait, cela raconte l'histoire qui se cache derrière la fin "abrupte" qu'on peut avoir dans le premier quand on a l'item "Escape Button", et c'est très sympa de retrouver tous les protagonistes du premier!

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:28:57

Arf si le cast du premier opus est là, c'est un must read.
J'ai aussi découvert qu'il existait un LN de deux volumes qui raconte les événements qui se passent avant le premier opus, ça s'appelle Dangan Ronpa Zero et on peut trouver une fantrad anglaise sur le net pour le lire.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:07:22

J'ai un petit problème concernant les objets à loot dans la machine. Je mets 100pièces (taux de répétition à 0.00% donc) et j'ai même pas 1 seul nouvel objet :(

Pourtant j'ai pas l'impression que les objets qu'il me manque soient "uniques" (il m'en manque 5) vu qu'ils ne sont pas à la fin de la liste (j'ai par exemple le n°26 à avoir)

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 14:12:05

Honnêtement, moi je ne mettais qu'une pièce.
Je sauvegardais, je me fixais un seuil selon le nombre d'objets qui me restait et le nombre de pièce que j'avais (genre 30 pièces) et si au bout de 30 pièces (une par une), je n'avais pas eu de nouvel objet, je reprenais ma sauvegarde.
Si j'avais un nouvel objet, je sauvegardais et recommençais.

Au final, cette tactique marche pas mal.

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:15:31

Ouais mais du coup le pourcentage il n'est pas un peu buggé ? :(

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 14:18:49

C'est quand même bizarre que tu n'aies pas eu un nouvel objet, c'est vrai.
Pour le dernier objet, j'avais mis les 100 pièces (il m'en restait 105) et je l'avais eu.

Après, est-ce que tu as fini l'Island mode et le jeu de Monomi?
Je crois qu'il y a des objets qui ne se "débloquent" qu'à ce moment-là (enfin, je crois avoir lu un truc comme ça).

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 14:24:48

J'ai fini l'island mode une fois, je vais voir ce que ça donne ne finissant le jeu de Monomi

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:34:34

Au final je ne sais pas si je le préfère à DR 1, c'est bien plus bien plus complet et varié au niveau du gameplay, mais niveau cast j'ai une préférence pour ceux du premier opus :(

Hum dur dur, je pense que je peux me permettre de le mettre au dessus de DR1, mais de très peu. Disons que les deux opus se valent presque de mon côté et pour vous ça donne quoi ?

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:45:34

Au début j'avais une préférence pour le cast du 2 mais au final je trouve que les deux cast se valent. Je soulignerais juste que je suis assez déçu des filles dans le 2 :(

Après vu que le 2 répond à beaucoup de question , je le met au dessus du 1 :oui:

Mais Byakuya et nagito > all :oui: :bave:

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:57:24

Le cast se vaut ouais, après pour les affaires elles sont vachement mieux dans le 2.

Au final j'ai préféré le 2.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 21:08:06

En fait, le 2 se passe des préliminaires dans les procès, du coup on passe tout de suite à des affaires compliquées avec faux coupable et tout, alors que la première affaire du 1 était beaucoup plus simple.
Maintenant, j'ai du mal à vraiment les distinguer. Pour moi, ils font parti d'un tout. Le 2 répond aux questions du 1, mais un bonne partie de l'humour et de la dynamique du 2 resterait à plat sans le 1.

Par contre, le 2 contient le seul perso pour lequel, à posteriori (une fois son histoire finie), j'ai estimé qu'il valait mieux que ça finisse mal. Même si ce n'est pas de sa faute, je vois mal comment on peut rattraper ce que ce perso a vécu. (Et dans l'optique de la fin, c'est aussi le seul perso qui pose problème)

phoenix944 phoenix944
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 08:41:31

SPOIL CHAPITRE 2

Saviez vous que le jeu du 2eme chapitre qui sert de motivation pour entrainer le meurtre a été inspiré d'un vrai jeu PS1 : Twilight Syndrome
Plus d'info : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=131121335&postcount=3278

Excellent xD J'vais me faire ce jeu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2014 à 10:33:01

Ça y est, j'ai enfin reçu mon collector :ange: et le sticker Monokuma Squad. Il y avait aussi un petit mot me disant que la boîte contenant la pièce était un peu endommagée (une petite griffure en fait) et qu'ils m'enverraient une boîte nikel quand ils en recevraient.

Par contre, je suis encore déçu de l'artbook

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 septembre 2014 à 10:37:53

Correction: la 2nde boîte était aussi dans le colis

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:43:17

Moi dans le premier j'ai kiffé les six survivants, surtout Hiro quoi :rire:
Peut-être que l'humour dans le premier m'a bien plus marqué et du coup j'ai une meilleur appréhension pour son cast :(

phoenix944 > Aaaaaah je me suis posé la question à vrai dire, il y avait tellement de référence dans le jeu que ça ne m'aurait pas étonné que ce dernier en fasse partie, en tout cas j'ai grave kiffé cette affaire à cause de ça.

legoc2> Bon ça ! l'artbook est effectivement assez maigre, ça a toujours été ainsi avec les collectors de NISA, mais bon le reste rattrape bien globalement je suis content de l'avoir cette édition limité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment