Menu
Yoshi's Island : Super Mario Advance 3
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
  • GBA
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
jeuxvideo.com / Actualités à la une / Derniers dossiers / E3 2002 / E3 / Dossiers E3 /

Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy Advance - E3 2002

Page Dossier
Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy Advance
GBA
Partager sur :

C'est désormais une tradition, chaque nouvel opus de Mario Advance reprend l'un des softs les plus célèbres de la saga du plombier, et l'on sait à présent quel sera le titre élu pour porter le nom de Super Mario Advance 3. Inutile de maintenir le suspens plus longtemps, il s'agit de Yoshi's Island, l'un des tout meilleurs jeux de plate-forme sorti à l'époque de la SNES et qui revient donc dans une version identique sur Gameboy Advance. La principale particularité du titre réside dans le fait que le joueur ne dirige par directement Mario, mais Yoshi ! Plus simplement, Mario n'est encore qu'un bébé et c'est le dévoué dinosaure Yoshi qui est chargé de guider son ami jusqu'au bout du niveau sans perdre le bambin. Si le joueur se fait toucher par un ennemi, Mario se met alors à brailler comme un fou et commence à dériver dans une bulle qui l'entraîne à l'extérieur de l'écran, et il s'agit alors de tout faire pour le récupérer avant qu'il ne soit trop tard. L'ennemi juré est évidemment bébé Bowser, aidé par le Koopa magicien Kamek qui vous attend dans un face-à-face final bien corsé.

Meilleur par bien des égards que sa suite sortie sur N64 (Yoshi's Story), Yoshi's Island s'appuie sur un gameplay parfait et des niveaux diaboliquement architecturés et réalisés dans des tons pastels avec un rendu crayonné du plus bel effet. Yoshi possède toujours sa façon particulière de se déplacer en flottant et en tirant la langue, mais il peut aussi envoyer des oeufs dans n'importe quelle direction pour creuser des passages dans les parois ou activer des blocs, ou même se transformer en diverses machines spéciales. La cartouche sortira le 30 septembre prochain et comportera également la version originale de Mario Bros qui pourra accueillir jusqu'à 4 joueurs simultanément.

Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy AdvanceYoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy AdvanceYoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy AdvanceYoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy AdvanceYoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy AdvanceYoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy Advance
Mis à jour le 27/05/2002
E3 Gameboy Advance Plate-Forme Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kkevin24
kkevin24
MP
le 11 juin 2013 à 17:01

je sais pas du tout de koi vous parler mais pour votre information ff versus ne sera pas du tout un ff c sera un jeu daventure comme le jeux qu'il on sorti avec vincent valentine ou on saute sur des immeubles , versus na rien a voir avec un ff , c un jeux de combat action ... et pas du tout un rpg....

Lire la suite...
onchlepanachay
onchlepanachay
MP
le 07 juin 2013 à 17:16

Quand je vois la liste des noms, le fait qu'il y ait un map director, l'allure des décors, la musique du trailer, le charadesign, je ne peux que penser que ce FF sera un mélange des éléments qui ont fait le sel de la série du 6 au 10. J'espère avoir autre chose qu'un bousin en trois volumes minés par des personnages trop univoques qui jurent comme pas deux avec une intrigue bien trop tordue. L'intérêt des anciens FF résidait dans une intrigue simple, de laquelle découlait un univers riche et complexe qui donnait énormément de charisme et à l'histoire, et aux personnages. Maintenant, rien n'indique que celui-ci ne sera pas une bouse sans nom.

J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'informations ingame sur ce FF versus.

Lire la suite...
Makoseven
Makoseven
MP
le 07 juin 2013 à 14:15

Ils ont intéret à nous mettre une claque avec ce projet depuis le temps qu'on l'attend, et svp SE, faites nous une bande son de génie comme vous le faisiez si bien jusqu'au Xieme FF, bref j'espere que notre patience ne sera pas vaine (7ans).

Lire la suite...
bloodbeur
bloodbeur
MP
le 17 janv. 2013 à 22:52

ca sent le moisi, apparement c'est une exclu PS3 donc ca entérre directement le jeu...a pars l'action qui semblé etre fun, la video ma bien soulé....les personnages sont tjs les mm c'est mal inspiré et c'est peu crédible!

Lire la suite...
Titboo
Titboo
MP
le 20 juil. 2012 à 22:28

j'aime bcp ton point de vue dommage que d'apres la new ce jeu semble tombé aux oubliettes... on va devoir continuer a jouer sur les merdes actuelles^^
depuis le 10 on se fait vraiment chier sur les FF le 10 bof le 10-2 meme pas testé , le 11 online payant(pas pour moi meme si j'avoue qu'il m tentait a mort) le 12 mouhahahahah bof, le 13 20h de jeu mais rien a faire j'arrive pas a accrocher, le 13-2 pas envie de tester... là, je me refait le 7 sur pc et ai bien envie de me refaire le IX aussi apres mes 70h^^ mais les nouveaux ne me tentent meme plus.

Lire la suite...
Jimmy_La_Flemme
Jimmy_La_Flemme
MP
le 13 juil. 2012 à 22:47

justnairod Voir le profil de justnairod
Posté le 15 mars 2010 à 06:20:59 Avertir un administrateur
Salut,

Bon sérieux, je pense que c'est juste évident les gars. Le système asiatique, c'est de généralement de donner le nom par rapport à l'existence même du projet, et pas un truc fantasiste pour se faire plaisir.

Ici, c'est simple. Le Final Fantasy XIII vient de sortir, je pense que l'on ai juste tous d'accord pour dire que ces 2 opus n'ont rien de semblable.

En fait le XIII suit la voie du XI et XII, chercher à conquérir de nouvelles cibles et dire adieu à ce que l'on connait. Cela a été le 1er projet.
Le versus propose au contraire de garder ce qui a été fait et a tant plus dans les précédent opus (VII,VIII et X), et qui ont donné les lettres de noblesses à la série. Ca a été la 2ième proposition de projets. D'ailleurs, vous remarquerez que celui-ci contrairement à l'autre, ne sera vendu que sur PlayStation !
En claire, les deux projets sont en rivalité pour déterminer la direction que prendra la série, d'où le versus. Selon la réussite de l'un ou l'autre, le XIV se verra modifier (déjà en projet scénaristique je crois).

"Tetsuya Nomura :L'homme qui a imaginé les personnages de Final Fantasy VII, VIII et X" Cela aurait du vous faire comprendre. Imaginé Kojima ne pas bougé si un autre réalisateur transformait Solid Snake en Fille, impossible !!

Effectivement c'est logique :)

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 juin 2012 à 16:04

On t'attend, petit versus 13.

Lire la suite...
[Throne]
[Throne]
MP
le 06 juin 2012 à 10:58

Si ça se trouve il sortira sur la prochaine géneration de console :(

:bave: :bave: :bave:

Lire la suite...
Reilognal
Reilognal
MP
le 06 juin 2012 à 10:14

Elle a de sacré grand pied la fille!

...

Mdr!

Lire la suite...
_mrron2_
_mrron2_
MP
le 06 mai 2012 à 14:52

rendez-vous en 2014 :rire: :ok:

Lire la suite...
SOMMAIRE

Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 - Gameboy Advance

Jeuxvideo.com
Boutique
  • Yoshi's Island : Super Mario Advance 3 GBA
    205.00 €