Soluces - Elégante et mortelle Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Histoire principale (3/6)

Séquence 3 (suite)
Disparition d'esclaves

Après la cinématique d'introduction, allez parler à Élise puis rendez-vous au point indiqué sur la carte. Courrez alors rapidement jusqu'au convoi puis débarrassez-vous de tous les gardes présents sur les lieux. Deux options s'offrent à vous : la sarbacane depuis les arbres surplombant les ennemis ou le combat direct mais dans un cas comme dans l'autre le combat ne devrait pas trop vous poser de soucis.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 251

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 252

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 253

L'attaque du fort

Pour entamer l'attaque, éliminez discrètement les quatre gardes, la solution la plus simple étant de les tuer avec la sarbacane ou éventuellement avec vos lames secrètes quand ils vous tournent le dos (observez bien leurs déplacements avant). Rentrez ensuite dans le fort et poursuivez l'officier espagnol, l'échafaudage qu'il emprunte s'effondrant sous vos pieds, grimez sur le bâtiment juste en face pour monter sur le chemin de ronde. Après l'avoir tué, redescendez pour libérer les esclaves qui visiblement n'en sont pas si contents.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 254

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 255

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 256

In Vino Veritas

Après avoir commencé la mission au QG, suivez Gérald jusqu'au lieu de rassemblement (sans faire monter votre notoriété pour la synchronisation maximale). Parlez alors aux civils de la zone qui sont signalés par une étoile afin que l'affrontement s'engage mais ne vous battez pas et retournez voir votre ami. Après la cinématique, enfilez votre tenue d'assassin puis allez au point suivant et abattez discrètement avec votre sarbacane les gardes qui se tiennent aux environs du chariot.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 257

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 258

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 259

Emparez-vous à présent du chariot et conduisez-le à travers la ville. Ne vous fiez pas trop aux indications de votre copilote qui dans la panique dit un peu n'importe quoi mais évitez les tonneaux qui jonchent le sol pour conserver l'engin dans un bon état. Finissez la mission en entrant dans le dépôt de vin en feu et en éliminant les 5 gardes qui y retenaient les émeutiers prisonniers.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 260

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 261

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 262

Attirer l'attention d'Ulloa

Pour commencer, sortez de l'entrepôt et allez aux docks. Votre mission est alors double : tuer les gardes et couper l'ancre. Nagez donc jusqu'au vaisseau, montez à bord et débarrassez-vous des soldats puis allez couper la corde. Pour la synchronisation maximale, éliminez les deux premiers en restant accroché au bord avant de vous en prendre au troisième qui vous tourne le dos. Après la cinématique, un combat s'engage. Une fois les gardes hors-jeu, fuyez le bateau avant que celui-ci n'explose.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 263

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 264

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 265

La fin du gouverneur

Après avoir lu la lettre du pigeonnier, allez parler à Agaté. Rendez-vous sur le lieu de l'embuscade puis les choses se corsent : vous aurez trois minutes pour éliminer discrètement 5 gardes (avec la sarbacane donc). Sabotez après les trois châteaux d'eau pour bloquer l'accès à la place, profitez de ce moment pour vous changer trois fois si vous souhaitez la synchronisation maximale. Enfin, allez chercher le baril d'explosif pour le poser dans la zone adéquate et ainsi parfaire votre plan.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 266

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 267

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 268

Maintenant il faut que le convoi aille tomber directement dans votre piège ! Pour cela, détruisez rapidement les châteaux d'eaux successifs afin d'empêcher le carrosse de changer de direction. Revenez ensuite, sur la place, tirez dans le baril de poudre pour tuer une bonne partie de la troupe mais finissez les survivants en combat rapproché, attention ceux-ci sont assez coriaces. Il ne vous restera alors plus qu'à conclure le chapitre en retournant voir Agaté.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 269

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 270

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 271

Séquence 4
Cap au sud

Après toutes ces péripéties, rentrez chez vous puis allez dans votre bureau au deuxième étage de la demeure. Un mini-jeu demande alors de révéler une carte en observant à la lumière une lettre, cela vous amènera ensuite à vous rendre sur les docks où vous retrouverez Gérald. Entrez alors dans l'enceinte sans vous faire repérer puis fondez-vous dans un groupe d'esclaves pour conclure la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 272

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 273

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 274

Une nouvelle vie

Directement après la première mission de la séquence, vous voici au Mexique ! Une fois passée cinématique, parlez aux différents esclaves en présence afin d'en savoir plus sur cette communauté aux allures de secte. Il y en a cinq en tout, répartis sur l'ensemble de la zone, l'occasion de la visiter un peu.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 275

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 276

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 277

Recherche d'outils

Toujours au Mexique, votre première tâche consistera à récupérer des ceintures sur les gardes : assassinez discrètement ceux qui patrouillent et fouillez-les pour en récupérer deux. Allez ensuite voler le cuisinier puis le coffre à côté pour récupérer deux couteaux.

Missions secondaires
Objets à collecter