Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Assassin's Creed III : Liberation /

Wiki de Assassin's Creed III : Liberation - Solution complète : Missions secondaires

Solution complète : Missions secondaires

Citoyens E

Il y a dans le jeu 6 citoyens E, en les tuant tous vous débloquerez la " vraie " fin d'Assassin's Creed Liberation qui est constituée de cinématiques vous donnant plus d'informations. Deux d'entre eux sont immanquables car liés à la progression principale, les autres sont répartis sur la carte et se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu. Notez qu'il existe un bug qui vous fera parfois rencontrer deux fois le même citoyen E dans un endroit, comme il n'en existe de toute façon que six, cela signifie qu'un autre emplacement sera " vide ".

Au nord-ouest de la Nouvelle-Orléans, ce citoyen E se promène dans la zone mais vous pouvez le repérer en passant en vision d'aigle.

Tout en haut de la tour de la grande église au centre de la Nouvelle-Orléans.

Dans la coque du bateau situé à l'est du bayou.

Au Mexique, en haut de la pyramide.

Equipage du navire

Il y a 3 mission "équipage du navire " toutes sont à la Nouvelle-Orléans et sont localisées sur la carte. En les terminant, vous débloquez le trophée " Pirates ".

Le canon

Ouvrez la lettre pour prendre connaissance de votre mission : infiltrer discrètement la caserne pour y voler les plans d'un canon. Pour y parvenir, passez par le chemin de ronde, exactement comme dans une mission de la quête principale. Ramassez alors le contenu du coffre et c'est déjà fini.

Mistress and Commander

Retrouvez sur les quais le pauvre commandant que vous connaissez déjà bien : pour l'aider, vous devez rosser le négociant et lui voler le titre de propriété du bateau. Allez donc à sa rencontre, frappez-le (avec les poings, pas avec une arme !) et retournez voir Dominguez pour conclure la mission.

Devant le mât

Une mission différente de l'ordinaire pour cette fois puisqu'il s'agit d'une course contre la montre face à un marin. Vous avez une minute pour franchir les 11 points de passages dans une course se déroulant principalement sur les toits, pas de conseils particuliers si ce n'est d'éviter de tomber et de tuer le garde au pistolet pour éviter qu'il ne vous gêne.

Concurrents

Il y a 7 missions concurrents dans le jeu dont une dans le bayou et les autres dans la ville, toutes sont indiquées sur la map. Les finir toutes vous donnera le trophée " Femme d'affaires " mais fera surtout baisser les prix d'à peu près tout ce qu'il est possible d'acheter dans le jeu et de débloquer les magasins associés.

Les textiles de M. Chapperon

Pour cette mission, vous avez trois minutes pour localiser votre concurrent qui se promène dans une large zone signalée sur votre carte : utilisez votre vision d'aigle, celui-ci est en rouge comme les ennemis. Dès que vous le voyez, tuez-le et fouillez son cadavre pour récupérer une lettre à décoder à la lumière.

Les marchands de M. Ratel

Dans cette mission concurrent, la discrétion est de mise puisque votre cible est dans une zone interdite au sud de la ville. Plusieurs pistes s'offrent à vous mais la plus simple est encore de se positionner sur le toit et de tirer une flèche empoisonnée avec la sarbacane.

Les armes de M. de Chevallier

De même que pour la précédente, vous devez approcher discrètement la cible en mouvement et la tuer sans vous faire repérer. Veillez notamment à attendre qu'elle soit dans un lieu isolé et que les gardes s'éloignent afin de pouvoir fouiller son corps sans attirer l'attention. Pour vous faciliter la tâche, utilisez bien sûr la sarbacane en restant à distance.

Les navires de M. Salmon

Encore un marchand peu scrupuleux à éliminer : celui-ci est à tuer discrètement également mais il a la particularité d'être plutôt bien entouré. Pour vous en débarrasser comme toujours, rien ne vaut une bonne petite fléchette empoisonnée depuis les toits, attention quand même à faire ça dans une ruelle déserte ou vous risquez de devoir attendre que tous les gardes s'en aillent avant de le fouiller.

Le port de M. de Vandal

Pour entamer la mission, foncez au point indiqué en vert sur votre carte, la limite d'une minute trente est large mais ne trainez pas en vous battant avec des gardes. Sur place, affrontez les ennemis en restant à proximité du bateau, vous pouvez tuer votre cible directement avec le pistolet ou attendre qu'elle vous rejoigne pour l'éliminer au corps à corps.

Les matériaux de M. Marcantell

Cette mission a pour but d'éliminer un rival dans la plantation située à l'extérieure de la ville. Le nombre d'ennemi dans la zone risque fort de vous compliquer la tâche pour la fouille, à moins de prendre la dame pour séduire la cible et l'emmener dans un endroit plus discret comme vous l'avez déjà fait dans l'histoire principale.

Les détournements de M. Reynaud

L'unique mission concurrent du bayou n'est pas plus originale que les autres : il s'agit encore une fois de localiser une cible et de l'abattre. Cette fois ci, l'homme est accompagné d'un paquet de gardes du corps mais la discrétion n'étant pas obligatoire cela revient à un simple combat.

Libération d'esclaves

Il y a 3 missions "libération d'esclaves " : deux sont à la Nouvelle-Orléans et la troisième dans le bayou. En les terminant, vous débloquez le trophée " Libération".

Une famille divisée

Commencez par aller au point mentionné sur votre carte pour y voir l'esclave en mauvaise posture : tuez les gardes qui l'escortent puis revenez vers votre demeure. Sur le chemin, évitez les affrontements car votre protégé ne doit pas mourir.

Possessions terrestres

Dans un premier temps suivez l'homme puis allez tout seul dans l'endroit signalé par un marqueur vert sans vous faire repérer. Pour cela passez par les toits en prenant soin d'éliminer les gardes ou d'attendre qu'ils vous tournent le dos. Fouillez le coffre puis faites le trajet en sens inverse pour rendre à votre allié ce qui lui appartient.

Une nouvelle recrue

Pour cette dernière mission de libération d'esclave, vous devez rejoindre rapidement la femme de l'homme que vous avez déjà rencontré précédemment. Sur place, celle-ci risque de s'enfuir en courant pour une mystérieuse raison, vous n'avez donc que quelques instants pour tuer les gardes avant de la poursuivre et de la plaquer au sol pour réussir la mission.

Fièvre des marais

Il y a 10 missions de fièvre des marais mais celles-ci sont assez différentes des autres missions secondaires dans la mesure où à part pour la première, il faut récupérer dans le bayou des champignons avant de les " appliquer " aux malades qui sont eux aussi disséminés dans la zone.

La fièvre des marais

Cette mission sert d'introduction au fonctionnement des autres, elle est nécessaire pour pouvoir trouver après les champignons et les malades. Après avoir parlé au hougan, allez donc chercher les trois champignons localisés sur votre carte puis revenez le voir rapidement. Vous devez maintenant neutraliser les malades afin de leur administrer le remède : frappez-les avec vos poings pour ne pas les tuer !

Carte des malades

Une fois que vous complété la mission d'introduction " fièvre des marais " et récolté des champignons (voir la partie sur les objets à collecter de cette solution), vous pouvez trouver les malades pour leur appliquer le remède. N'oubliez pas qu'il faut juste les neutraliser avec les poings, pas les tuer ! Ceux-ci sont tout de même assez simples à repérer vu leur étrange comportement mais au pire passez en vision d'aigle : ils sont en rouge comme les autres ennemis.

Mis à jour le 17/01/2014 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (6)
  • Vidéos (2)
  • Images (364)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - PlayStation Vita

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.