Soluces - Condamné à mort The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

La Confrérie noire (2/8)

Condamné à mort (suite)

Parlez ensuite à Astrid pour décrocher votre premier contrat d'importance. Votre contact se trouve à Markarth et travail dans la boutique d'apothicaire : rendez-vous donc sur place et adressez-vous à Muiri pour en apprendre plus sur les détails du contrat, qui est mu par une intrigue de clan pour le moins compliquée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 713

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 714


Votre cible principale, Alain Dufont, se terre dans une ruine dwemer du nom de Raldbthar. A l'entrée de ladite ruine vous attendent d'emblée plusieurs bandits : disposez donc d'eux comme il se doit et entrez dans le Consortium de Raldbthar. Contrairement aux missions que vous avez pu accomplir pour la Guilde des voleurs, vous ne souffrez d'aucune restriction en ce qui concerne les meurtres au sein de la Confrérie noire : égorgez donc à loisir les bandits qui vous attendent à l'intérieur, passez les flammes en sprintant et utilisez le poison de lotus sur vos flèches pour tuer Alain en un seul coup à distance. Sinon, contournez les flammes et crochetez la serrure qui vous barre la route pour aller activer des balistes qui feront le travail pour vous. Récupérez l'arme du mécréant, puis rendez-vous à Vendeaume pour remplir le second objectif (facultatif) de ce contrat.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 715

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 716


Votre seconde cible se nomme Nilsine Brise-Bouclier, et se trouve généralement en extérieur dans la ville anciennement capitale. Utilisez si vous le souhaitez votre second extrait de lotus pour l'abattre discrètement à distance ou attendez qu'elle soit isolée pour lui trancher la gorge sans autre forme de procès, puis retournez faire votre rapport à Muiri à Markarth. Vous recevez de l'or en récompense ainsi que l'anneau de Muiri si vous vous êtes occupé de Nilsine. Ne vous reste plus qu'à aller informer Astrid de votre succès. Mais un autre problème plus important semble occuper ses pensées.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 717

Chuchotements dans l'obscurité

Astrid veut que vous l'aidiez à mettre au jour les éventuelles conspirations que Cicéron serait en train de mettre sur pied. Pour cela, elle a un moyen plutôt radical à vous proposer : il va en effet vous falloir vous cacher dans le cercueil de la Mère de la Nuit disposé dans une salle annexe du sanctuaire et écouter les conversations qui seront menées dans la pièce pour en apprendre plus. Obtempérez, et réalisez que le bouffon parlait en fait tout ce temps à la Mère de la Nuit elle-même. Allant de surprise en surprise, vous entendez ensuite ladite Mère vous parler de sa voix spectrale : écoutez ce qu'elle a à vous dire, puis réglez le conflit qui s'en suit entre Astrid et Cicéron en partageant vos découvertes. Les nouvelles sont dures à digérer pour Astrid, et elle vous demande donc de lui donner un peu de temps avant d'en parler davantage.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 718

Révélation

Après avoir accompli deux contrats auprès de Nazir, retournez voir Astrid pour que celle-ci vous donne finalement la permission d'aller sur la piste que vous a communiqué la Mère de la Nuit. Rendez-vous donc dans la ruine nordique de Volunruud, éliminez le squelette qui s'anime dans les escaliers et dirigez-vous vers la gauche pour rencontrer votre contact, Amaund Motierre, ainsi que son garde du corps. Motierre désire engager la Confrérie pour un assassinat tout particulier : celui de l'Empereur de Tamriel lui-même. Recevez la lettre cachetée et l'Amulette ornée de la part de votre contact, puis retournez au sanctuaire pour faire votre rapport à Astrid.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 719


Celle-ci est stupéfaite d'apprendre l'identité de la cible, et compte bien honorer ce contrat. Mais d'abord, elle aimerait que vous fassiez authentifier l'amulette que vous a donné Motierre. Pour cela, rendez-vous à Faillaise, plus précisément dans la souricière, ensemble de tunnels mal famés, jusqu'à atteindre le repaire des voleurs à la Cruche percée. Là, adressez-vous à Delvin Mallory pour qu'il identifie l'amulette comme étant celle d'un haut conseiller de l'empereur, fabriquée uniquement pour un type de personne bien précis. Vous recevez une lettre de crédit en échange de l'objet, qu'il ne vous restera plus qu'à apporter à Astrid. Libre à vous ensuite de vous attaquer aux nouveaux contrats que Nazir a à vous proposer ou bien de passer directement à la suite.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 720

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

La première phase du plan mis en branle par Motierre consiste à créer un climat tendu en Bordeciel pour stimuler les événements. En l'occurrence, cela passe par l'assassinat de la cousine de l'empereur au beau milieu de son mariage avec Asgeir Chausseneige, à Solitude. Rendez-vous donc sur place dès que possible, dans l'enceinte fortifiée au nord-est de la ville, et présentez vos meilleurs voeux à la mariée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 721


Attendez ensuite que le couple emprunte les escaliers sur la gauche pour monter et faire leur discours pour passer à l'action.

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires