Soluces - Vision Nocturne The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

La Guilde des voleurs (7/9)

Vision Nocturne (suite)

La seconde épreuve, tout comme la première, consiste à rejoindre la sortie. Cette fois, l'obstacle sera matérialisé par la lumière elle-même : en effet, rester ne serait-ce qu'une seconde dans la lumière projetée dans la salle vous fera rapidement perdre de la santé. Progressez donc en restant toujours dans l'ombre, et évitez de déclencher les pièges en sautant en bas et en haut des différents escaliers que vous devrez emprunter. Vous atteindrez ainsi la troisième épreuve.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 681

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 682


Dans la salle où trône une statue de Nocturne, tirez sur les chaînez cachées derrière les torches pour révéler un passage secret, sprintez pour éviter les lames sur balancier, puis crochetez la serrure maître sur le côté pour éviter les prochains pièges à fléchettes, les lances et le bélier suspendu. Vous arrivez ensuite face à un puits : sautez simplement à l'intérieur, paniquez un bon coup sans pour autant recharger votre partie, puis laissez-vous tomber jusqu'à l'Aquenoire, où vous pouvez finalement replacer la Clé squelette dans son socle. Face à l'apparition de Nocturne, vous pouvez alors choisir l'un de ses trois dons (que vous pourrez changer toutes les 24 heures), et ainsi conclure les quêtes de la trame principale de la Guilde des voleurs. Si ce n'est déjà fait, et afin d'accéder véritablement au rang de maître de la Guilde, vous pouvez en revanche vous plonger à corps perdu dans les quêtes individuelles et supplémentaires que vous proposent vos acolytes à la Cruche percée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 683

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 684

Quêtes individuelles de la Guilde des voleurs
Tous les moyens sont bons

Au cours de vos pérégrinations en Bordeciel, il se peut que vous tombiez sur d'étranges gemmes rouges présentées dans leur écrin. En ramasser une démarrera cette quête, en vous aiguillant vers un " spécialiste " qui pourrait identifier cette gemme. Le spécialiste en question n'est autre que Vex, à la Cruche percée, qui identifiera l'objet comme une Pierre de Barenziah. Il en en existe 24 à retrouver dans tout Bordeciel pour pouvoir compléter cette quête : voici donc leur localisation :
-Manoir de Hauteflèche à Solitude
-Palais bleu à Solitude
-Ambassade Thalmor (pendant ou après " Immunité diplomatique ")
-à bord du Sload douillet amarré aux docks de Solitude
-Quartiers de l'Archimage à l'Académie
-salle du trône de la crypte d'Yngvild
-Grotte de la Chutte d'Hob
-Salle du trésor à Markarth
-Château de Coeur-de-Roche à Markarth près du musée
-Rocher de la mégère
-dans la chambre de Kodlak à Blancherive
-dans la Nécropole de Blancherive
-dans les quartiers du jarl de lancherive
-Vif de Rannveig
-Château de Clairelande
-dans le foyer Brise-Bouclier à Vendeaume
-dans les quartiers de Wuunferth le Mort dans le Palais des rois de Vendaume
-Grotte de la Crique pierreuse
-chambre funéraire d'Ansilvund
-face au mur de Mots dans la Gorge de Scindepierre
-dans la chambre d'Astrid dans le sanctuaire de la Confrérie noire
-dans le repaire des bandits de Gardepins
-dans les quartiers du jarl de Faillaise
-dans la chambre principale du Gîte Roncenoir à Faillaise

Une fois toutes les pierres récupérées et ramenées à Vex, cette dernière vous donne la localisation de la couronne de Barenziah sur laquelle reposait toutes les pierres à l'origine. Votre objectif est donc la Grotte de Tolvald, au sud-ouest de Faillaise : ce donjon regorgeant de falmers et de chaurus, restez vigilant lors de son exploration, et récupérez la couronne dans une pile de détritus. En la rapportant à Vex, vous obtenez l'atout Chance du pilleur, qui augmente vos chances de trouver des gemmes lors de vos aventures.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 685

Corruption au Sucrelune

Allez trouver Tonilia à la Cruche percée pour qu'elle vous parle d'une affaire que vous pourriez régler. La Guilde aurait en effet besoin de pouvoir transporter ses marchandises plus facilement, et pour cela, avoir les caravanes de Khajiits à votre disposition serait un plus. Apportez donc le sac de sucrelune que Tonilia vous confie à Ri'saad, le chef des caravaniers, puis retournez voir votre alliée à la Cruche percée pour recevoir un peu d'or et pour pouvoir désormais bénéficier des services des caravaniers en tant que receleurs.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 686

Larcins spéciaux

Tout au long des quêtes de la trame principale de la Guilde, vous aurez l'occasion de récolter des objets rares que vous pourrez refourguer à Delvin Mallory pour de bonnes quantités d'or. L'obtention de ces objets est détaillée dans le cheminement principal : voici donc un résumé des lieux où ces objets peuvent être trouvés :

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Introduction
Quête principale
Les Compagnons de Jorrvaskr
L'Académie de Fortdhiver
La Guilde des voleurs
La Confrérie noire
Guerre civile : du côté des Impériaux
Guerre civile : du côté des Sombrages
Les Princes Daedra
Factions secondaires
Quêtes secondaires