Soluces - La Guilde des voleurs The Elder Scrolls V : Skyrim- Xbox 360

Xbox 360

La Guilde des voleurs (1/9)

La supercherie de Brynjolf

Lors de votre première visite sur la place du marché de Faillaise, un homme vous accoste et sous-entend que vous auriez le profil tout indiqué pour vous acquitter d'une petite tâche pour lui. Brynjolf, c'est son nom, voudrait en effet que vous arrangiez un coup monté pendant qu'il fera diversion. Dites-lui que vous êtes prêt pour qu'il entame son speech, puis glissez-vous derrière l'étable de Madesi pour crocheter son petit coffre. Prenez l'anneau d'argent de Madesi, puis rendez-vous derrière les caisses où Brand-Shei, votre cible, s'est installé. Sauvegardez, au cas où vos talents de pickpocket ne soient pas encore des plus développés et où vous échoueriez, puis glissez l'anneau volé dans l'inventaire de Brand-Shei. Ce dernier sera alors accusé du vol, et vous aurez les remerciements de Brynjolf pour avoir conclu cette affaire, ainsi qu'une récompense de 100 pièces d'or. Ce dernier vous invite également à rejoindre les rangs de son organisation.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 622

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 623

Les affaires sont les affaires

Le repaire de la Guilde des voleurs se trouve dans les sous-terrains de Faillaise, accessibles en passant par la souricière (que vous avez peut-être déjà visité pour trouver Esbern durant la trame principale). Engagez-vous donc dans ce coupe gorge, au sud de la ville, et combattez ou évitez les différents bandits que vous y croiserez en faisant attention aux pièges à ours disposés ça et là pour finalement atteindre la Cruche percée. Vous y retrouvez Brynjolf en pleine conversation avec Vekel : parlez-lui et acceptez de vous occuper des mauvais payeurs qui ruinent le business de l'organisation. Vous pouvez également demander davantage de détails sur vos cibles à Brynjolf avant de vous mettre en route, ce qui vous permettra d'accomplir cette quête de différentes façon. Parlez également aux autres membres de la Guilde pour vous voir confiées de multiples quêtes d'influence, qui jouent un rôle essentiel dans le développement de l'organisation, puis activez le levier en repartant pour abaisser le pont et créer un raccourci.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 624

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 625

Allez d'abord trouver Keerava au Dard de l'abeille, et engagez une bagarre avec elle pour la faire plier et payer par la même occasion. Vous pouvez également aller trouver Talen-Jei, son amant, et lui parler de Keerava pour apprendre où vivent les parents de cette dernière. Retournez la voir et utilisez cette information pour ébranler l'argonienne et la faire payer. Mettez-vous ensuite en route vers la Crevette sauteuse puis demandez à Bersi de payer ce qu'il doit. Rouez-le de coup pour le convaincre, ou examinez la pièce à la recherche d'une poterie à briser. L'urne brisée, Bersi acceptera enfin de payer sans demander son reste.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 626

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 627

Pour finir, allez voir Haelga dans son Dortoir et tabassez-la comme les autres pour recevoir votre paiement. Si vous avez déjà secoué les puces des deux autres mauvais payeurs, alors elle vous donnera l'argent sans discuter. Une autre manière de la faire plier consiste à voler la statuette de Dibella disposée près de la porte et de menacer Haelga de jeter ladite statuette dans un puits. La propriétaire paiera alors les 100 pièces d'or demandées bon gré mal gré. La collecte achevée, retournez voir Brynjolf pour recevoir en récompense un poison et deux potions aux intensités variables. Vous êtes également invité à rejoindre le reste du groupe dans le réservoir de la Cruche percée.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 628

Sans ambiguïté

Vous rencontrez dans le réservoir le chef de la Guilde, un certain Mercer Frey, qui vous confie pour votre initiation une mission pour le moins délicate et qu'aucun autre membre n'a pu mener à bien. Il s'agira pour vous de brûler trois ruches du Domaine Lumidor ainsi que de voler le contenu du coffre caché dans la résidence du domaine. Avant de vous mettre en route, allez parler aux différentes personnalités qui peuplent les lieux, notamment à Tonilia et à Vex : la première vous fera don d'une tenue complète de voleur malgré sa relative mauvaise humeur, tandis que la seconde vous donnera des informations bien utiles quant aux moyens de pénétrer dans le Domaine Lumidor. Votre tour d'horizon terminé, mettez-vous en route vers votre objectif.

The Elder Scrolls V : Skyrim PC - Screenshot 629

Plusieurs approches sont possibles pour accomplir cette quête, mais sauf si vous projetez de tuer tout ceux qui se mettront en travers de votre route, elles auront toutes en commun le fait de nécessiter un minimum de furtivité, et par conséquent d'opérer de préférence de nuit. Vous pouvez également accomplir les deux objectifs de la mission dans l'ordre qui vous plaira : d'abord brûler les trois ruches (et pas une de plus!) pourra constituer une diversion intéressante en attirant une bonne partie des gardes de la résidence à l'extérieur, mais accomplir cet objectif en dernier semblera plus logique aux voleurs désireux de finir leur larcin en beauté.