Johny_Gat
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Que dire à part le fait que ce soit un incroyable T-RPG, repoussant la PSP dans ses derniers retranchement. En plus d'avoir des graphismes sublimes, le jeu possède une direction artistique absolument unique et chaque personnage est vraiment charismatique, il est l'un des rare jeu ou le charisme du personnage principal n'écrase pas les autres. On est face à une tripotée de cadets tous au même niveaux, dans le même bain, et le jeu nous plonge dans une ambiance militaire absolument enivrante. Le gameplay est millimétré et jouissif, bref, une perle bien trop peu connue outre mer que je conseille fortement à tout le monde.

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu PSP à avoir ! On est plongé dans l'univers tellement on ne peut pas s'en séparer. Le Gameplay est simple : après les premières minutes, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire.
On retrouve dans ce jeu beaucoup de personnages attachants, plusieurs classes de soldats. On a la possibilité de créer plusieurs équipes pour faire les missions.
A posséder si on est fan des RPG !!!

1  2  3  4  5
Johny_Gat
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

A posséder si on est fan des RPG !!!

LaPetitePelle
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Décidément la PSP est bien gâtée. Ce jeu est une merveille ! Et vu l'épisode précédent, c'est normal : En effet, on retrouve tout le gameplay original et inventif de l'opus PS3. Ce tactical-RPG a littéralement dépoussiéré un genre encré dans des automatismes qui commençaient à devenir lourds. C'est un véritable T-RPG en temps réel qui vous attend. Graphiquement, le jeu est superbe, même si on a perdu l'effet bluffant appelé "canvas" (l'effet crayonné). UnJuste génial ! En attendant le 3ème volet qui a été récemment annoncé :

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoups d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon jeu à avoir..

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce T-RPG. Le scénario est sûrement pas l'un à se rappeler, les personnages sont facilement oubliables d'ailleurs, mais ce jeu a un côté si immersif qu'il est difficile de ne pas l'aimer. En revanche, je l'ai trouvé beaucoup trop répétitif, et le terminer se révélera être une tâche colossale. Les doublages m'ont plu, mais les musiques ont eu tendance à beaucoup m'énerver.

Jr747
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Bonjour
Je viens de télécharger valkyria 2 sur ps vita graphiquement il est super pour un jeu psp il faut vite comprendre les touches si non s est super pare contre je ne félicite pas sega quard il est en n anglais seulement i saurer put le faire en français aussi sa leur ferez pas faute comme on dit mais bon il est pas mal .

Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

yuann67
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Au risque de me faire huer je vais donner mon avis

Bon graphiquement sur psp j'ai vu mieux comme pire en plein jeu bien entendu
sinon pour les dialogue et encore les cnématique sont franchement très bien réussi

La bande son rien a redire
Par contre le jeu en lui même ... une pseudo stratégie en temps réel? faire une guerre avec meme pas 10 personne? enfin ok c'est des escadrons mais tout de même ...
Je n'est vraiment pas trouver sa acrocheur et même pire j'ai trouvé sa lent avec un grand manque de rythme ...
Personellement j'accroche plus sur un fire emblem même si le genre de jeu n'est pas tout a fait le même.

A essayer au moins si l'on peut avant achat sinon bof bof grosse deception pour mon cas

bobbomb75
Posté le 16 août 2020 à 18:53

Il y a très peu de jeux qui peuvent me happer à ce point, un gameplay passionnant, On s attache aux personnages, des graphismes sublimes pour la psp. Ce jeu méritent un remake sur ps4. On sent le savoir faire japonais sur un jeu perfectionné dans ses moindres détails.
Un chef d œuvre tout simplement.

destromoto
Posté le 07 déc. 2015 à 16:38

Ce jeu est vraiment un immanquable de la psp. Je possède le premier sur ps3, qui est tout aussi bien, mais il faut avouer que ce genre de titre se prête encore mieux aux consoles portables. Le gameplay action/stratégie est parfait, la fierté d'accomplir les missions est vraiment présente. Comme souvent j'ai été déçu de ne pas pouvoir choisir les doublages japonais, mais cette fois-ci c'est largement pardonnable, car l'action se situe en Europe, c'est donc tout à fait crédible. Franchement ne laissez pas passer ce petit bijou !

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Triste déception. Après un premier volet original et jouissif, nous voilà tombé dans un jeu de stratégie très fade. Les personnages sont d'un cliché exceptionnelle : le héros trop bogoss qui fait des conneries et parvient à être gradé, le mec trop sérieux mais inutile, l'amoureuse inutile, une représentation haute en couleur de la seconde guerre mondiale. Niveau contenu c'est ridicule, car les cartes sont trop petites et incohérentes, la difficulté est complètement déséquilibrée, les boss quasi invincibles et les boss tank super facile, c'est fade, c'est mou...quel dommage !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

D'un point de vue purement stratégique, le fait d'avoir plusieurs zones par map permet une approche et une manière de jouer différentes que celles qu'on avait pour le premier. Pour faire court, il surclasse son ainé, mais a été bridé sur psp selon moi. Dommage que le 3ème semble lui aussi prévu (ou sorti au Japon ?!) sur psp. Mais bon, excellent jeu malgré tout.

DARK-VENUM
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon rpg ses grâce a se jeux que j'ai découvre la série qui est très bien. Le côté tactic est très bien penses . Et on doit réfléchir a chaque' bataille comment la ronporter . Si vous chercher un rpg tactic je vous le recomande.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

A l'instar d'un Persona (pour son mélange dungeon RPG et visual novel en forme de simulation lycéenne) Valkyria Chronicles tente de jouer la carte du jeu hybride avec d'un côté un jeu de combat tactique en tour par tour et de l'autre cette même composante visual novel, cette fois-ci dans une académie militaire. La réalisation comme la direction artistique sont impeccables et le format de jeu est parfaitement adapté à la portable (les cartes ont été considérablement réduites par rapport au premier épisode sur PS3 pour des escarmouches plus courtes - mais plus nombreuses). Le système de jeu est convaincant : on gère ses actions au tour par tour, les options de jeu sont nombreuses, et les actions sont réalisées en temps réel, apportant aux combats un côté très dynamique. La partie visual novel est agréable mais laisse malheureusement un goût d'inachevé : elle manque d'options de jeu et propose trop peu de synergies avec la partie tactique. En dépit de ce petit bémol Valkyria Chronicles est un titre maîtrisé et incontournable sur PSP.

gexerjetter
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

ça y est! je viens enfin de terminer VC2! j'aurais mis le temps...un bon jeu PSP, ce qui est plutôt rare, mais que j'aurais tout de même préféré retrouver sur PS3 comme son ainé...le marché est ainsi fait que les bons jeux et les AAA peinent à coexister, pour mon plus grand malheur! reste une petite perle comme on en fait peu (voir Xcom), du jeu de stratégie tour par tour bien ficelé et plutôt agréable à l'œil. les ajouts par rapport à l'opus précédent sont pour la plupart bienvenus. je conseille donc VC2 à tous ceux qui ont aimé le premier, et à tous les possesseurs ce psp. en pestant une nouvelle fois contre l'annulation de l'épisode 3 (encore le marché ma brave dame!).

1  2  3  4  5