Johny_Gat
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Que dire à part le fait que ce soit un incroyable T-RPG, repoussant la PSP dans ses derniers retranchement. En plus d'avoir des graphismes sublimes, le jeu possède une direction artistique absolument unique et chaque personnage est vraiment charismatique, il est l'un des rare jeu ou le charisme du personnage principal n'écrase pas les autres. On est face à une tripotée de cadets tous au même niveaux, dans le même bain, et le jeu nous plonge dans une ambiance militaire absolument enivrante. Le gameplay est millimétré et jouissif, bref, une perle bien trop peu connue outre mer que je conseille fortement à tout le monde.

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu PSP à avoir ! On est plongé dans l'univers tellement on ne peut pas s'en séparer. Le Gameplay est simple : après les premières minutes, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire.
On retrouve dans ce jeu beaucoup de personnages attachants, plusieurs classes de soldats. On a la possibilité de créer plusieurs équipes pour faire les missions.
A posséder si on est fan des RPG !!!

1  2  3  4  5
Yorudenu
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Graphisme splendide le jeux pas mal du tout, mélange de tactique et de shoot pas mal du tout, avec c'est cinématique splendide mais malheureusement en anglais ce qui gâche tout le jeu voila pourquoi je lui mets un petit 16

Nottingham7
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Une bombe atomique sur votre PSP! Valkyria Chronicles II est en passe de rejoindre Disgaea et Phantom Brave dans mon Panthéon des Tactical RPG. Lisez le test pour vous faire votre idée. Si vous n'aimez pas les tactical, si vous n'êtes pas calé en Anglais ou si vous n'aimez pas les Shonen, passez votre chemin. Sinon, Valkyria vous rappèlera un peu les Cochons de Guerre croisé avec Makai kingdom pour le gameplay, et School Rumble et Code Geass pour le côté scénar et ambiance scolaire. J'insisterai sur trois points qui m'ont particulièrement séduit. D'abord, il s'agit d'un des rares tactical où vos personnages peuvent réagir à l'approche de l'adversaire pendant son propre tour; en gros, si vous planquez vos personnages dans des herbes ou derrière un mur et qu'un ennemi imprudent déboule, vos personnages l'arroseront automatiquement! Deuxièmement, les scènes cinématiques sont autant de petits dessins animés qui vous donneront l'impression de suivre un animé japonais. Et enfin, pour ceux d'entre vous qui connaissent le malaise que l'on ressent à se replonger dans un jeu après avoir été occupé pendant une ou deux semaines, voire davantage, sachez qu'il existe un menu dans le jeu permettant de revoir à volonté toutes les cinématiques, scènes, évènement importants de l'histoire dans l'ordre chronologique un peu à la manière d'un album souvenir tenu par le héros. Trois idées très sympa que j'aimerai voir plus souvent dans des jeux vidéo.

Hikari78
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Superbe... Que dis-je magnifique, ce jeu est tout bonnement magnifique, les graphisme, le systeme de combat encore plus au point que l'opus precedent, les personnages tous plus charismatiques les uns que les autres... Il est pour moi le meilleur jeu de la console portable de sony... En attendant KH bien sur...

dark_aiolia
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai joué que a la version jap actuellement, mais tout comme le 1er épisode sur ps3, VC est vraiment une pur merveille. Beau, long, un scénario acrocheur (bien que je prefère celui du un) ... Un must have.

jurox
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Mais c'est pas croyable çà, les deux avis du dessous ne servent à rien, ils n'ont même pas jouer au jeux et se permettent de le noter voir même de le critiquer, tout cela en baissant la note du jeu.
Vous savez nous sommes en l'an 2010, l'heure est à la mondialisation. L'anglais est indispensable de nos jours.

Personnellement je suis un peu léger en anglais, et bien j'en profite pour potasser mon anglais en même temps que le jeu, on apprend des expressions etc. Cela ne m'empêche pas de comprendre le scénario et le gameplay.
De plus, si Sega n'a pas voulu traduire le jeu, c'est car ce n'est pas rentable, trop peu de monde achète leurs jeux en FR. Et oui c'est la vie c'est la politique de profit des entreprises ! Arrêtez de les blâmer tout le monde fait çà !

Pour revenir au jeu : un mot, Splendide !
Les graphismes sont d'une beauté !
Le gameplay est vraiment sympa, plus on avance dans l'histoire, plus on développe ce sens "tactic".
Le Scénario est très bon.

Bref un jeu à posséder si vous êtes un fan du genre.

_ClawD_
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Excellent jeu de rôle tactique, graphismes agréables, bonne jouabilité assez facile à prendre en main. Les personnages sont charismatiques et attachants, malgré la complexité du scénario encline à rebuter les joueurs les plus paresseux (ou les moins courageux). Des passages du jeu sont assez complexes à passer sans être préparé ou à cause de facteurs inattendus. Il faut préparer son équipe et utiliser une bonne stratégie, mais là encore, les possibilités sont multiples. Concernant la bande son, le fait d'avoir gardé les voix anglaises est un bon choix, mais il est cependant dommage que les textes du jeu ne soient pas traduits en français, car cela risque d'éloigner certains joueurs. Les musiques en combat sont agréables à écouter et s'accordent très bien avec l'ambiance du titre. Rien à dire de plus, si ce n'est que la PSP se voit dotée d'un T-RPG de qualité qu'il serait dommage de se priver, même si ce n'est malheureusement pas ce jeu qui pourrait ramener la PSP à la vie.

noble-7
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un retour en fanfare pour ce valkyria chronicles sur psp.Cette episode est le plus riche et le plus fini de la serie.Le jeux presque parfais sauf pour le scenario un peut compliquer pour les debutant.Je vous le conseille si vous voulez vous amusez pour cette rentre.

thedarkgamer54
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Vraiment plaisant ce VC sur PsP.
Je n'avais jamais "touché" a un opus de la série mais franchement c'est vraiment sympa.
Je le conseil vraiment, d'autant qu'il y a peu de bons jeux sur PsP.. Dommage.

keopix
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Complet, très entraînant le scénario est présent et l'histoire bien ficellée .
Duréé de vie tout à fait correcte, le seul petit défaut se situe au niveau des graphismes .
Un futur must PSP à s'approprier de toutes urgences .

mewtwo1
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

enfin un jeu Jeu de Rôle / Tactique qui excele dans bien des domaine qui fait honheur a son ainée sur ps3 il surpasse mes attente simple a prendre en main le systeme de classe excelent une durée de vie collosale bref le jeu de la rentrée a faire absolument.

1  2  3  4  5