Johny_Gat
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Que dire à part le fait que ce soit un incroyable T-RPG, repoussant la PSP dans ses derniers retranchement. En plus d'avoir des graphismes sublimes, le jeu possède une direction artistique absolument unique et chaque personnage est vraiment charismatique, il est l'un des rare jeu ou le charisme du personnage principal n'écrase pas les autres. On est face à une tripotée de cadets tous au même niveaux, dans le même bain, et le jeu nous plonge dans une ambiance militaire absolument enivrante. Le gameplay est millimétré et jouissif, bref, une perle bien trop peu connue outre mer que je conseille fortement à tout le monde.

RitsuTainaka
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est LE jeu PSP à avoir ! On est plongé dans l'univers tellement on ne peut pas s'en séparer. Le Gameplay est simple : après les premières minutes, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire.
On retrouve dans ce jeu beaucoup de personnages attachants, plusieurs classes de soldats. On a la possibilité de créer plusieurs équipes pour faire les missions.
A posséder si on est fan des RPG !!!

1  2  3  4  5
pluch09
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, mais par rapport à celui sur PS3, quel dommage que les cartes soient si petites et qu'on soit obligés de "zoner" en permanence. C'est certainement dû à la quantité de mémoire disponible sur la PSP.
Il faut noter également que les joueurs ayant passé l'âge de la puberté trouveront les cinématiques complétement niaises et les passeront sans complaisance. Je suis sur ce point en désaccord avec jeuxvideo.com : l'histoire du 1er opus était bien meilleure et moins cucul la praline...

Netudo
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Y'a pas à dire, ce jeu on l'aime ou on l'aime pas...personellement, le gameplay est...pas génial : on se plante devant un adversaire pour lui coller une balle entre les 2 yeux pendant que son camarde vous plombe comme dans un stand de tir à la fête foraine.Coté graphisme, ben rien d'innovant, c'est sympatoche mais sans plus.

YONOKO
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est tres decevant !!!! au niveau surtout du gameplay qui est un vrai cassse tete chinois je le deconseille vivement a tous le monde ! Il est Horrible selon moi ! Le pire je pense que ce sont les Graphisme qui sont Laid sa ressemble a un vieux naruto sur PSP

Ben_du_22
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux , les graphismes sont simples mais néanmoins très agréables , le jeux est très prenant on a du mal à s'arreter , la durée de vie est impressionnante.
Seul point très négatif selon moi : Le jeux est en anglais , on a donc du mal à suivre le scénario...

thipra
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Bon c'est vrai que le graphisme est magnifique mais je n'aime ce jeu la, j'ai détesté la manière dont on joue. Pour moi il vaut 09/20 et j'ai eu beaucoup de chance car je l'ai joué chez mon ami qui lui l'a tout comme moi détesté.

ninou49
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Bonjour,
une très bonne note pour ce jeu addictif....
En effet c'est le genre de jeu où l'on se dit bon allez une "tite" partie vite fait mais au bout d'une heure on y est encore.
les graphismes sont sympa pour un jeu psp et la rejouabilité est parfaite car pour avoir la meilleure note possible il faut s'y prendre parfois à plusieurs fois.
il peut paraître répétitif mais non c'est toujours une découverte tout au long de l'histoire.
Je le recommande.

akuma2002
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Simplement exceptionnel, Valkyria Chronicles 2 apporte un très grand nombre d'améliorations du gameplay du 1er opus, et se place sans équivoque comme le meilleur strategy rpg de la PSP. Une licence géniale menée de main de maître par Sega. Mais je me demande bien comment ils vont pouvoir faire mieux dans le 3ème volet ^^

karkath
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

D'habitude je suis pas du tout fan de RPG tactique, mais le respect s'impose dans le gameplay est génial et addctif, les graphisme sont assez bien fichu pour de psp et j'adore les musiques qui ajoutent un coté encore plus épique. Très bonne surprise.

[JV]Wyv3rn
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Ayant acheté le jeu peu après sa sortie, je me permet également de donner mon humble avis sur la bête !
[Graphique]: 19/20 Les décors sont beaux, les cinématiques sont superbes (mais il n'y en a pas assez à mon goût), les personnages sont nickels; le must sur Psp.
[Jouabilité]: 18/20 Le jeu est facile à prendre en main, seul bémol, ce serait le maniement des tanks.
de vie: 20/20 Immense, les possibilités de jeu sont énormes.
son: 19/20 Personnellement, toutes les musiques me plaisent & sont en parfait accord avec les situations données.
[Scénario]: 20/20 Le type de scénario que je chéris particulièrement, les personnages sont parfaitement présentés, l'histoire tient la route & les surprises sont surprenantes. :'O
[Globalement]: 19/20 J'aurais bien mis 20 si il y avait eu les voix japonaises & des textes en français.. Enfin, c'est déjà très très bien que ce jeu sorte en Europe.
Je le conseille vivement à toute personne cherchant "sensations fortes" & émotions

_Kant1_
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Encore mieux que son précédent aîné, Valkyria chronicles revient sur PSP encore plus complet pour notre plus grand bonheur ! Bien plus riche, j'attends le troisième volet qui je l'espère, sera mieux, si c'est possible !

flo22211
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Franchement je n'aime pas ce jeu ... Le scénario est nul, les combat lassant, la bande sonore nul ... Enfin le jeu en lui même n'est pas mauvais ... Mais je n'est pas du tout apprécier ...
Quelque bon points sont a noté donc je lui donne la note de 4/20

Nico_K-Cola
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Digne successeur de l'opus PS3, qui m'avait scotché, il le surpasse effectivement en contenu, en challenge et en profondeur de gameplay.

Soyons clairs, le seul point où il ne peut rivaliser est la qualité visuelle (normal, PSP vs PS3...), dans tous les autres domaines, il surpasse son illustre prédécesseur.

Par contre, problème trop souvent rencontré chez Sega, pas de traduction en français d'une part (pour moi ça ne pose pas de soucis, mais beaucoup de français n'y prêteront même pas attention, à cause de ça). Autre chose, j'aurais préféré avoir les voix en japonais, mais là encore, juste de l'anglais (bon ok, manque de place).

En bref, j'ai adoré (même si parfois il vous fait bouffer vos ongles jusqu'à la racine), plus encore que le premier (je ne m'attendais pas à une telle réussite), donc Sega, traduisez vos softs, ajoutez y un petit peu de réclame et ce genre de bijoux se vendront par millions.

Porczilla
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Cette licence PSP est bien aboutie. Difficile de faire quelconque reproche à ce Tactical-RPG en dehors de la modélisation des personnages qui aurait mérité un peu plus de finesse.
Valkyria Chronicles II est très addictif, de part son gameplay mais aussi de son univers.
Être le délégué principal de la classe la plus déshonorante de toute l'académie, quoi de plus sympa?
On se croirait à Poudlard, avec une touche d'ambiance à la japonaise, une rivalité entre les classes, des élèves nombreux et tous ayant leurs points forts et faiblesses, et leurs buts et histoire.
Tout ne se résume donc pas aux simples combats, contrairement à un Disgaea ou tout autre Tactical-RPG du genre, et c'est très bien !
En dehors des séances d'entraînement quotidiennes, des cours et des péripéties avec les camarades de classe, il arrive parfois que retentissent les cloches et c'est alors que toute la troupe est mobilisée sur le terrain pour défendre les locaux contre la rébellion.
Sans parler des missions annexes, libres, de camaraderie, le développement des équipements d'armes, armures et tanks, la gestion des ressources, de l'expérience acquise, des crédits pour l'amélioration des classes, les médailles et les titres honorifiques, plus la recherche de la perfection dans vos tactiques de mission (afin d'atteindre le rang A), acquérir les plans, etc.
A n'importe quel instant, et pour peu que vous ayez entre 15 à 20 minutes de libre, vous pouvez vous plonger dans l'univers de Valkyria Chronicles II.

Abbyssal0
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Comment dire ...
Graphisme : 19/20 IG, les graphismes rendent super bien avec son aspect manga sans passer par du cell shading, ouf ! Après les artworks sont tout simplement superbe, les couleurs sont très bien choisit et les traits de crayons ... j'adore !
Jouabilité : 18/20 Il n'y a que les tanks qui sont peut être un peu lourd pour faire une rotation mais en même temps ... ce sont des tanks et je pinaille beaucoup xD !
Durée de vie : 19/20 Comme d'hab' ! Pleins de missions à réaliser (grade A maximum, faut le faire !), le mode multi testé et approuvé avec un ami : QUE DU BONHEUR !
Bande son : 18/20 Legère et simple, aucun style majoritaire. Rien à dire en somme, du passe-partout mais de très bonne qualité !
Scénario : 18/20 C'est classique mais hyper développé ! Du coup, c'est plus vraiment classique ! xD Petit mention spécial pour l'anglais, c'est facile de comprendre la forme mais faudra un bon niveau pour comprendre efficacement les échanges, soit dit en passant, c'est toujours sympa d'apprendre de nouveaux mots ! AU BOULOT BANDE DE "MAGGOTS" !
Note général : 20/20 Bah ouai ... c'est la note générale, pas la moyenne :)

Bon jeu à tous ! (moi qui pensait écrire un petit commentaire de trois ligne ... c'est loupé !)

jeanpieplay
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Tout a été dit.Ce jeu est excellent.Il est a possédé tout comme sont prédécésseur sur PS3 qui pour moi reste l'un des meilleurs jeu.( Et ma collection est grande ).Que du bonheur l'essayer c'est ne plus l'abandonner tellement il est prenant

1  2  3  4  5