Menu
Valkyria Chronicles II
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.9/20
16 à 20
57
11 à 15
5
6 à 10
6
0 à 5
1
Donnez
votre avis
69 notes

Les avis les plus utiles

20/20
LaPetitePelle
Alerte
Posté le 02 Septembre 2010

Décidément la PSP est bien gâtée. Ce jeu est une merveille ! Et vu l'épisode précédent, c'est normal : En effet, on retrouve tout le gameplay original et inventif de l'opus PS3. Ce tactical-RPG a littéralement dépoussiéré un genre encré dans des automatismes qui commençaient à devenir lourds. C'est un véritable T-RPG en temps réel qui vous attend. Graphiquement, le jeu est superbe, même si on a perdu l'effet bluffant appelé "canvas" (l'effet crayonné). UnJuste génial ! En attendant le 3ème volet qui a été récemment annoncé :
http://code1935.jp/

Lire la suite...
18/20
Johny_Gat
Alerte
Posté le 08 Juin 2014

Que dire à part le fait que ce soit un incroyable T-RPG, repoussant la PSP dans ses derniers retranchement. En plus d'avoir des graphismes sublimes, le jeu possède une direction artistique absolument unique et chaque personnage est vraiment charismatique, il est l'un des rare jeu ou le charisme du personnage principal n'écrase pas les autres. On est face à une tripotée de cadets tous au même niveaux, dans le même bain, et le jeu nous plonge dans une ambiance militaire absolument enivrante. Le gameplay est millimétré et jouissif, bref, une perle bien trop peu connue outre mer que je conseille fortement à tout le monde.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (69)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
19/20
Mononucleoze
Alerte
Posté le 07 Septembre 2013

Peut-être le meilleur jeu de la PSP, tout comme le premier du nom sur PS3.
Graphismes très bien pensés. L'histoire se laisse suivre, et on accroche car simplement : oh, une mission de plus et puis j'arrête. Bien entendu, on n'arrête pas. La jouabilité est toujours aussi efficace. Les changements apportés par cet opus sont intéressants, les multiples classes prolongent l'intérêt voire les défis personnels.

Bref, le jeu de la PSP.

Lire la suite...
17/20
will_comeau2
Alerte
Posté le 24 Juillet 2013

Des personnages attachants, une histoire qui tien la route, une excellente bande son, les graphismes sont super, la durée de vie immense, la jouabilité simple et efficace, une difficulté bien dosé. Bref un excellent jeu à ne pas manquer sur PSP.

J'ai enlevé quelques points pour le manque d'originalité des champs de bataille et les missions souvent répétitive.

Lire la suite...
16/20
Magixbox
Alerte
Posté le 24 Juillet 2013

Des personnages attachants, une histoire qui tien la route, une excellente bande son, les graphismes sont super, la durée de vie immense, la jouabilité simple et efficace, une difficulté bien dosé. Bref un excellent jeu à ne pas manquer sur PSP.

J'ai enlevé quelques points pour le manque d'originalité des champs de bataille et les missions souvent répétitive..

Lire la suite...
18/20
Intelau
Alerte
Posté le 22 Mai 2013

On va commencer d'abord par un bon gros troll: Quoi SEGA fait encore des bons jeux? Si on excepte tout les jeux restés au japon édité par la firme du hérisson bleu qui sont pour certains d'entre eux des merveille(Project diva pour ne citer que lui), en occident on a pas été gâté avec seulement des applis pour smartphones, des remakes/portages ou des jeux très moyens(et encore je parle pas d'alien colonial marine....)
Bien que le jeu date de 2010, il faut se dire que c'est clairement le meilleur jeu de chez Sega appartenant à cette génération auquel j'ai joué depuis un petit bout de temps. La PSP est exploitée a fond: graphismes vraiment bons, gameplay original et bien pensé, un character design de grande qualité avec des doublages anglais qui tiennent la route, une durée de vie solide et un scénario vraiment intéressant. Le seul bémol est la répétitivité des missions et le peu de carte proposé, mais le jeu vaut vraiment le détour.

Lire la suite...
17/20
xXtxom64Xx
Alerte
Posté le 02 Décembre 2012

Ce jeux est cool mais a un moment on se lace de ne pas avancer dans l'histoire, apres ce qui est bine ya beaucoup de perso l'histoire est asser longue la classe koi,a oui j'oublier le top du top ces que ont peut gerer nos troupes

Lire la suite...
18/20
RoiDesCrabes
Alerte
Posté le 24 Septembre 2012

Un des premiers jeux que j'ai acheté pour ma psp, et vindiou cette claque.

Les personnages au début irritants mais au final attachant évoluent dans un environnement dessiné sympathique, avec une véritable personnalité graphique qui change grandement du RPG japonais générique.

Le point fort de ce soft est bien évidemment le gameplay, qui devient un véritable bonheur une fois passés les premiers "mois" d'exercices.

On a également une certaine liberté en ce qui concerne les dialogues et les interactions avec les personnages secondaires, on peut aller chercher tous les dialogues entre 2 missions, ou au contraire les skipper pour enchainer les missions.

En définitive, un must-have pour les amateurs de jeux qui sortent un peu du lot, qui durent longtemps et dont on gardera toute sa vie un excellent souvenir.

Lire la suite...
17/20
Absurd_Being
Alerte
Posté le 31 Août 2012

J'ai acheté la PSP exprès afin de pouvoir jouer à ce second volet de Valkyria Chronicles. Et je ne suis pas mécontent.
Le gameplay s'est pas mal amélioré, avec le tank totalement modifiable et le système de terrain raccroché. L'arrivée des techniciens en armure n'est pas superflue. En fait, le gameplay change totalement, avant sur le premier, je sortais les scouts pour courir la grande carte, là, ils ont moins de puissance de feu que les ingénieurs, donc ils servent pas trop, mais puisque les cartes sont plus petites, je sors très souvent les troopers et les tech armor, bien plus puissants, le défaut de mobilité étant pallié en partie. La limite de 6 unités est parfois énervante, mais pas la peine de faire un psycho-drame. Je suis très content du fait que les snipers font davantage de dégats, surtout sur les boss, un sniper élite dans le dos d'un boss fait un carnage. Avant, sur Maximilian je préférais sortir les lancers, qui faisait plus mal.
Les IA sont pas très intelligentes, avec un ou deux bugs. Sauf quelques unités et boss, aucune unité ne jouera deux fois dans le même tour, ce qui facilite les stratégies.
La durée de vie est énorme, au moins 40h pour finir le scénario, et après, beaucoup de missions plus difficiles. Ce qui faisait que j'ai joué 60h, et que j'aurais pu en faire 20 de plus au moins, si ma PSP n'avait pas planté et supprimé ma sauvegarde.
Coté graphisme, c'est bien sûr moins joli que sur PS3 mais ça se respecte, et les cinématiques importants sont dans un style manga correct. Le skin de certains personnages sont géniaux, Cornelia notamment, et Aliasse dans certains cas.
Le scénario....Celui de Valkyria Chronicles était à un gros coup de chance inopiné près, parfaitement bien huilé. Celui du 2 a une ambiance trop bon enfant à mon goût, trop niais, et surtout, avec beaucoup trop de manque de logique, ce qui m'agace profondément. De plus, le point de philosophie levé est le même que dans le 1, et l'intrigue est très faible. Pour ceux qui ont pas joué à Valkyria premier du nom, sachez qu'il y aura pas mal de spoil.

Pour conclure, très bon jeu, excellent gameplay et vous pourrez jouer très longtemps, mais n'attendez pas grand chose du scénario.

Lire la suite...
18/20
Barpus
Alerte
Posté le 23 Août 2012

Ce jeu est très bon, je le recommande à tous les amateurs du genre et même aux autres joueurs ( dont je fais parti ). Les gros points forts résident dans la durée de vie qui est colossale et la variété des classes, chacune étant adaptée à un certain type de situation. Cependant les musiques peuvent devenir pénibles mais jouer avec le son coupé n'est absolument pas handicapant.

Lire la suite...
17/20
meujeuh
Alerte
Posté le 15 Juillet 2012

Pour moi, ce VC2 est une très belle réussite. Le système de jeu (on pourrait décrire VC2 comme étant un "Action/T-RPG") est vraiment intéressant, les évolutions par rapport au 1er (arbres d'évolution des persos, gestion de plusieurs zones de combat simultanément, etc.) sont à la fois pertinentes et (globalement) bien réalisées, et l'histoire, bien qu'un peu gentillette jusqu'au mois d'Août, se laisse néanmoins suivre sans déplaisir. Mon seul bémol vient du fait que la difficulté n'est pas très bien dosée : 90% des missions sont (un peu) trop faciles (même dans le mode de difficulté le plus élevé), et dans les 10% restants il y a de sacrés pics de difficulté (mission de la fin du mois de Mars, de la fin du mois d'Avril, ou de la fin du mois d'Août, par exemple). Dans le même ordre d'idée, les missions post-game (et notamment celles qu'on peut acheter) sont en moyenne plus intéressantes que celles d'avant la fin du jeu (à quelques exceptions près), ce qui est un peu dommage. Mais le bilan du jeu reste très positif, ce qui fait sans conteste de VC2 un très bon jeu, et l'un des meilleurs sur PSP (en tout cas, il est dans mon Top 5 perso !).

Lire la suite...
19/20
alepro38
Alerte
Posté le 15 Juin 2012

Valkyria Chronicles II et le digne successeur de premier opus, avec une histoire intéressante, une excellente bande-son (on voit que les doubleurs américains y sont aller à fond), gameplay toujours aussi bon avec quelque innovations, de bon graphismes pour de la psp et une durée de vie faramineuse. Le seul hic c'est que Sega n'est pas fait cette suite sur PS3 ça aurait été parfait.

Lire la suite...
18/20
ChocoBoum
Alerte
Posté le 18 Mai 2012

Pour moi, c'est LE jeu PSP à avoir ! On est plongé dans l'univers tellement on ne peut pas s'en séparer. Le Gameplay est simple : après les premières minutes, on comprend tout de suite ce qu'il faut faire. On retrouve dans ce jeu beaucoup de personnages attachants, plusieurs classes de soldats. On a la possibilité de créer plusieurs équipes pour faire les missions

Lire la suite...
20/20
jamesdark06
Alerte
Posté le 17 Septembre 2011

Mon jeu préféré sur PSP ! Ayant fini le premier sur PS3, je trouve celui-ci bien meilleur et plus dur (à part si on joue en mode Facile). La maniabilité est très bonne pour de la PSP, les graphismes sont sublimes. Si vous êtes fans de RPG Tactic (ou RPG tout court), vous devez absolument posséder ce jeu !!!

Lire la suite...
15/20
LightF13
Alerte
Posté le 08 Septembre 2011

Assez bien réalisé au niveau graphique et gameplay, Valkyria Chronicles 2 possède pourtant bel et bien quelques défauts. Tout d'abord l'animation des personnages et du scénario qui n'est pas asez mature pour des temps de guerre je le rappelle. Les personnages ne semblent pas vraiment se rendre compte de la réalité des choses, puisque la zone d'entraînement se limite aux terrains de l'université. Les musiques ne sont pas tellement marquantes mais l'on prend quand même plaisir à les écouter pendant le jeu ou les dialogues. Valkyria Chronicles 2 n'est pas un mauvais jeu mais n'est pas aussi bon que son prédecesseur et successeur.

Lire la suite...
19/20
sakitori
Alerte
Posté le 06 Septembre 2011

Un super jeu, que je conseil au fan de cette série et pour ceux qui comprennent bien l'Anglais. (mais bon je l'ai jamais vue)je l'ai acheté car il y'avait des Mangas dessus, comme je suis un Otaku sa se comprend ^^.
Seul chose négatif dans ce jeu, c'est qu'il devient de plus en plus dur voir l'impossible perso, d’ailleurs je viens de finir le jeux y'a une semaine (en 1 mois et demi) = 52h de jeu environ. Quelle geek je vous jures ! D’ailleurs je joue encore dessus pour découvrir l'histoire de chaque perso

tester le, en plus il est à 10 euros à la fnac.

Lire la suite...
19/20
_-End-_
Alerte
Posté le 01 Septembre 2011

Je serais bref. Le seul point vraiment négatif de ce jeu : c'est qu'il soit sur PSP. Les gens balancent des critiques sur les graphismes, ils sont plus que corrects pour de la psp, maintenant je dois dire que je ne comprend pas ce choix de l'éditeur ou du développeur de faire une suite sur psp alors que le rendu du premier Valkyria sur PS3 était magnifique. Surtout quand on voit les efforts mis sur la durée de vie du jeu et les améliorations de gameplay apportées par rapport au premier opus... Ce côté "Private Action" avec les membres de l'escouade est bien meilleur que celui du premier, sans compter le nombre de missions annexes à débloquer. Et d'un point de vue stratégie, le fait d'avoir plusieurs zones par map permet une approche et une manière de jouer différentes que celles qu'on avait pour le premier. Enfin bref, il surclasse son ainé, mais a été rétrogradé sur psp selon moi. Dommage que le 3ème semble lui aussi prévu (ou sorti au Japon ?!) sur psp. Mais bon, excellent jeu malgré tout. ah oui et aussi : pourquoi pas de voix japonaises ?! (ça vaut pas de points en moins, mais c'est triste ^^)

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5 
Page suivanteFin
Boutique
  • Valkyria Chronicles II PSP
    48.17 €
    49.99 €