14.4/20

weezy68_Da_Boss
Posté le 28 avr. 2015 à 00:57

Une petite claque. The Evil Within est un excellent jeu. On y suit les aventures de l'inspecteur Castellanos, qui se rend avec des collègues à l’hôpital psychiatrique Beacon, où une boucherie sans nom a eu lieu. Cependant, il se fait capturer et enfermer sans savoir ce qu'il s'y est passé. A nous de le découvrir... Tout d'abord, il s'agit d'un mélange entre survival-horror à l'ancienne (les anciens resident evil, silent hill, alone in the dark etc...) et resident evil 4. TEW ne fait pas vraiment peur mais l'ambiance est morbide, malsaine et glauque à souhait. Certaines séquences mettent également de sacrés coups de pressions, chose assez rare de nos jours pour être souligné. Plus en avance, plus il y a de l'action mais la pression en devient toute autre en raison du nombre de munitions et de la faiblesse du personnage principal par rapport à des ennemis et pièges qui font mal. Les graphismes sont très correctes : techniquement ce n'est pas top entre des textures pas toujours très fines et quelques légers bugs d'affichages mais rien de bien gênant, c'est quand même plutôt propre en général. En revanche, la direction artistique est au top, ce qui rend le jeu très jolie au final. La maniabilité est un peu lourde mais on s'y fait rapidement et ça ne pose aucun problème. La bande son, les bruitages et les voix sont excellentes et contribuent de fort belle manière à l'ambiance exceptionnelle qui se dégage du jeu. Pour ma part, je l'ai finis en 22h en fouillant presque partout et en privilégiant l'infiltration quand c'était possible, en prenant mon temps en somme. En ce qui concerne l'histoire, elle parait très intéressante mais elle reste nébuleuse : plusieurs zones d'ombres subsistent à la fin. Pour une éventuelle suite ou pour stimuler notre imagination? Dans tous les cas, l'ambiance et le suspense permanent nous encourage à avancer et nous donne l'envie de découvrir les chapitres suivants. Malgré des petits défauts, TEW est, pour ma part, un vrai petit bijou, il est à essayer au moins une fois. Âme sensible s'abstenir. Bon jeu à tous!

WINDCHASER
Posté le 07 janv. 2015 à 12:43

bonjour a tous et toutes
j ai 52 ans , vous pouvez en deduire le nombre de jeux que j ai pu faire, ceci pour vous dire
que je trouve ce jeu tout a fait agreable et passionant a parcourir
j ai bien sur compris le scenar meme s il n est pas evident au debut
je prenais un peu chaque chapitre comme un tableau different jusqu a ce que se mette en place une histoire dont au final on s en fiche un peu......
l essentiel etant le gameplay et le plaisir de jeu
alors oui les graphs sont tres moyens mais aucune importance tant le plaisir d avancer est present
je trouve cela agreable, de passer d un peu d infiltration et coups par derriere a de gros railshooting vers la fin
rien d innovant c est vrai mais vraiment fun pour ma part
je l ai fait en survie et le refait en NG+
tres tres bon jeu pour ma part
juste avant j avais fait alien sorti juste avant que j ai trouvé" tres beau mais bien moins prenant
voila c est tout
en gros , tres fun , pas tres beau, tres prenant, gameplay tres sympa
et en passant un immense respect aux fous qui l ont tenté et reussi en mode akamu, meme pas j essaie deux minutes ca doit etre delirant et les gars qui ont fini ce mode auront a terme des problemes cardiaques, c est pas possible autrement, ( just joking kids)
foncez faire ce jeu!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
sidge666
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

très bon jeu je trouve je suis pas habitué au survivial mais je ferai mieux de mi mettre un peu plus depuis the last of us et alien isolation ce jeux ci est tout aussi bon! enfin des sensation des frisson merci les gars et le com des graphisme de ps2 et ben mec t'avais une putain de ps2 !!!!!

trainspotting33
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu!

Ont a enfin un vrais survival horror qui reprend beaucoup de bases des 1 er survival justement ( les 1er resident evil, S.H ect ...)

Graphiquement en full sur PC et sur une bonne TV ça rend super bien, j'aime bien le moteur graphique mais ce qui le rend aussi beau c'est surtout ces décors et son ambiance très pesante et malsaine :)

Le scénario est très sympa aussi mais un peu confus, ont comprend pas toujours tout ... du moins la 1er fois qu'ont le fait.

J'ai un seul défaut a lui faire, les derniers chapitres sont beaucoup trop porté actions ! ont perd un peu l’ambiance du début.

Enderborn
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu me rappelle 2003, quand on jouait à Silent Hill sur PC qui était un excellent Survival Horror.

Franchement, ce jeu est excellent. L'aspect Survival est très travaillé et nous oblige à surveiller les munitions, l'environnement ...
Les ennemis sont tous effrayants (surtout le gugusse à la tronçonneuse que je HAIS xD) et ils sont très stressants, bien travaillés et nous obligent parfois à fuir. Ils sont particulièrement repoussants :p

Au niveau du reste, graphiquement c'est très beau et au niveau du son c'est très immersif, ils ont même pensé à l'ajout des deux barres qui renforcent la concentration et l'immersion du joueur.

Mais sinon les défauts de ce jeu, c'est vraiment son aspect répétitif qui quand même à tendance à nous blazer et certains problèmes d'optimisation sur PC sont quand même dérangeants.

Enfin bref, Bethesda à réussi son coup.

[[-leguman-]]
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je met 20 pour rattraper cette note honteuse..

Je comprends pas les joueurs, ils crient au retour aux sources de la franchise Resident Evil depuis presque 10 ans..

.. Et là, Mikami leur offre un excellent Survival sur les bases de jeux cultes tel que Silent hill, the Last of Us, ou les anciens Resident evil.. et ça critique encore, incroyable!

Je joue sur PC (I7 4770, 770gtx 2go, 16go de ram) et le jeu tourne parfaitement tout en full (encore heureux).

Suite a la manip pour le passer en 60fps, on a là un jeu fluide, beau, avec de superbes effets de lumière!
Un gros travail a était aussi effectué sur le son, avec un casque dans le noir, on s'y croirait presque!

Franchement, si vous avez un bon PC de jeux, que vous aimez les œuvres de Mikami et que vous avez 25eur dans les poches (achetez le sur les sites de clé) foncez!

Ce jeu est un pur régale!!

sneack
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je met 20 pour compenser les débiles qui mettent entre 0 et 5.
Ma vraie note serait 17.
3 points en moins pour la "technique" du jeu : graphisme, caméra pas top, bande noire (malgrès le fait que ça soit un choix artistique, ça embête pas mal de monde, moi y compris, il aurait fallut intégrer une version sans et ce sans passer par la console (sur pc) )
Sinon que dire ? Un putain de survival horror.. Contrairement à un outlast où tu te sens totalement inutile et impuissant ou encore à un Dead Space où la tu te sens complétement cheaté. The Evil Within trouve le juste milieu. On a peur de se retrouver sans munition. L'ambiance est crade, dégueulasse. Techniquement le jeu n'est pas très beau, des textures plus qu’approximatives à certains endroits. Mais quelle ambiance, et quels effets de lumière ! Certains endroits sont magnifique et d'autres... beaucoup moins.
Le gameplay ? simple, intuitif, classique, on sent bien la lourdeur du personnage.
En bref, un très bon survival horror un peu beaucoup gore (à ne pas mettre entre toutes les mains) mais c'est ça qu'on aime !

AcefilisBRUCE
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

The Evil Within est tout simplement une tuerie !
Graphiquement, le jeu est très beau, l'ambiance sonore très immersive.
L'histoire est quant à elle un peu tordue, on est sans cesse téléporté sans trop savoir pourquoi, et je ne vois toujours pas qui est le type qui fabrique du barbelé qu'on voit dans la bande annonce!

J'ai personnellement fini le jeu en 20h. Ceux qui disent que 10h suffisent, c'est qu'ils ne prennent pas le temps de jouer, il faut chercher dans chaque recoin sinon ce n'est pas marrant :)
La difficulté est correcte, mais je vais maintenant me mettre au mode Akumu...
Bref un bon survival horror, n'hésitez pas à l'acheter il vaut le coup surtout si vous le refaite une deuxième fois en mode very hard, même s'il ne vaut pas Dead Space 2, qui, lui, reste un chef d'oeuvre.

Left4tifa
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

The Evil Within est une bonne surprise de ce dernier trimestre 2014.

Malgré que le jeu reste linéaire et scripté, on suit la destiné de notre aventure avec plaisir et angoisse dans un univers gore !

Son gameplay est certes un peu lourd, néanmoins le plaisir de jouer et d'avancer est bien présent !

Un incontournable de cette fin d'année !

LazyAss
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

A la base, je savais pas trop à quoi m'attendre. Pis là je lance le jeu, et... wouah..

C'est tout simplement un des meilleurs jeu auquel j'ai joué depuis des années. C'est un des rares jeu qui a réussi à me "prendre". J'ai tout de suite été dedans, j'y ai joué toute la journée, j'y pensais encore la nuit... (ouais carrément)

N'étant pas quelqu'un d’ordonné (mais alors, pas du tout) Je vais honteusement plagier l’ancien système de notation de JVC, afin d'essayer d'ordonner un peu tout le bordel que j'ai à dire.

Graphismes 11/20 : Ho bordel... je vais pas y allez par 4 chemins (et d’ailleurs, vous êtes surement déjà au courant), mais c'est laid. TRÈS laid. les décors qui mettent 3 plombes a s'afficher, les texture sont floues ou parfois tout simplement moches. Les personnages et autres saloperies de créatures, sont, par contre, très bien modélisées.

Jouabilité 16/20 : J'aime bien la jouabilités de ce jeu, pour une seule et bonne raison. j'adore resident evil 4. Et j'y ai tellement jouer que je me suis habituer à la maniabilité de tank de Léon. Du coup, j'ai aucun problème à diriger mon personnage. Mais je comprend que certaine personnes aient du mal avec.

Durée de vie --/20 : Peut pas trop dire, j'en suis qu'au chapitre 7. Mais connaissant ce vieux filou de Shinji Mikami, je suis sur qu'il y aura des armes et des modes de difficultés à débloquer.

Bande son 17/20 : Classique, mais pas mauvais. les armes, zombies, et autre trucs du genre font de très jolis bruits (pour des zombies), et les musiques sont particulièrement douées dans l’art de te mettre mal à l'aise.

Scénario : 18/20 : Je n'ais pas fini le jeu, je ne connais pas encore le fin mot de l'histoire, et pour l'instant, les informations sont distribuées au compte goutte. Mais je suis vraiment intéressée de savoir la suite.

Je sais pas trop quoi dire? Je suis déçu de toute ses critiques négatives sur le jeu. Pour moi, c'est le resident evil 5 qu'on aura jamais eu. (enfin, on l'a eu, mais...)

fabmai
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Franchement, c'est pas bon du tout ce jeu. Les graphismes sont ridicules, la jouabamagnilité est horrible, bref c'est pas tip top.
Stressant a tout moment gameplay compeexe mais efficace.enfin tres bon jeu que je vous conseille fortement.Moi en tout cas j'y prends un reel déplaisir a ce jeu !!!!!!!!!

Pax_2009
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu, graphiquement intéressant malgré quelque texture un peu moche.
Un excellent gameplay que j'ai beaucoup apprécié.
Les personnage sont cool et l'histoire, qui parait extrêmement bien fourni et travaillée n'en révèle finalement pas assez a mon gout et il reste beaucoup de zone d'ombre quand vous finissez le jeu, dommage !
Une ambiance par contre qui reste selon moi dans une très bonne moyenne entre survival horror et suspense qui m'a fait sursauter quelque fois, sans trop filer la frousse non plus :)

Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris, c'est vraiment un bon jeu que j'ai eu plaisir a finir. Je le recommande donc.

ortografeur
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Voilà, je met pas souvent 20 sur 20 à certains jeux, mais là il faut l'avouer, il est tout simplement génialissime, je m'explique.
Alors je parle pour la version console, à mon goût la version PC n'aurais jamais du voir le jour, ou alors avec une manette, car ce jeu à la souris doit être un enfer.
Parlons de la forme avant le fond.....
Ok tout le monde le dit, le graphisme en soi c'est pas jojo, mais êtes vous allez lire l'interview de Mikami pour situer le jeu dans son contexte avant d'acheter sans se renseigner et GUEULER ensuite?
Mikami fait partie de la dream team RE4 , ce mec est un dieu, il privilégie bien plus le GAMEPLAY et le sentiment de PEUR et d'HORREUR que le graphisme en soi, il cherche à atteindre le joueur , à le choquer, et pour moi c'est réussi, les graphismes sont pas super mais faut avouer que les lumières sont sublimes et l'ambiance et les rebonds de scénario WTF sont là pour vraiment instauré un côté dérangeant et sans une once de sécurité (sauf à l'asile....et encore).
Le contrôle du personnage est laborieux? Lent?
C'est voulut nom de dieu! Ca ne fait que rajouter un sentiment de FRAGILITE au joueur , le forçant à jouer sur la défensive avec le concept : "Je suis en carton pâte , donc je fait gaffe!".
Mais c'est aussi paradoxale car il faut fouiller les zones pour obtenir du gel et devenir plus fort, forçant l'inspecteur à aller chercher à ses risques et périls du gel.
Maintenant le fond, et là y'a du potentiel si vous voulez mon avis, ça fait longtemps que j'attendais un jeu avec autant d'intention de malaise pour le joueur.
La mécanique de jeu rappel sans nul doute les jeux comme RE4 et Uncharted dans leurs mécanismes de mouvements , mais bordel je leur pardonne, le grain , les bandes noir sont là pour nous faire croire qu'on est dans un film , accentuant le côté réaliste, ça marche bien, mais surtout ,n'oublions pas la base, le scénario m'as l'air super bien ficelé, pour y avoir joué 4h (je l'ai depuis peu) j'ai été enchanté, entre les carnets à collecter, les cartes à trouver, les statues, sans parler des indices qui viennent se mettre en place petit à petit, chaque nouveau chapitre nous en met plein la gueule!
J'adore particulièrement les effets de transition , ou quand l'inspecteur se retrouve abusé par Ruvick qui manipule son esprit, je trouve ça dérangeant , pour avoir regarder des stream, quand on voit la tête des gars lors des cinématique c'est du LOL assuré ^^
Bref, je trouve que le jeu mérite des lauriers, depuis quelques années, pour conclure, on se retrouve avec une armada de jeux copier coller sans esprit , toujours plus orientés vers des mécaniques archi connu et des personnages sur-abusé, sur TEW on retrouve le vrai côté survival, on n'est qu'un humain face à des hordes de monstres survoltés et abusivement puissants! Un bon jeu donc, mais pas pour tout le monde(EXIT les fan de RE6est une énorme merde pour moi)

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

C'est quoi ces mauvaises notes! J'ai l'impression d'avoir a faire à des bigleux grincheux! Les graphismes sont très bien! Et pour la maniabilité est certes exigeante comme a nos bons vieux jeux oldschool mais en rien pénalisante je me démerde très bien alors j ai une solution pour vous le temps se refroidi ces temps ci enlevez vos moufles! Non franchement essayez le il reprend un peu de tout les bons survivalhorror et l'ensemble de tout ca en fait un très bon jeu!

NuM_8
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Salut à tous! J'ai trouvé le jeu très bon pour ma part, l'ambiance est bonne, la bande son excellente, le bestiaire bien torturé le gameplay est un peu mou mais on s'y habitue rapidement. Concernant les graphismes j'ai un peu de mal à comprendre toute cette haine envers le jeu. Je prend l'exemple de Alien isolation qui est à peu prés mille fois plus moche (ce qui ne l'empêche pas d'être un bon jeu) et lui ne subit pas la même maltraitance à ce sujet. Je trouve même que c'est l'un des plus beau survival horror à l'heure actuelle. La durée de vie est plus que correct, personnellement je l'ai fini en 15h30 en mode survie. J'ai bien aimé les nombreux clin d'oeil aux anciennes séries RE ainsi que ses diverses inspirations au cinéma d'horreur.
Bien sur il a ses défauts, combat au corps à corps brouillon, certains angles de caméra mal foutu, pas mal de die and retry (surtout sur les boss), scénario un peu tordu.
Certes il ne révolutionne pas le genre, il copie à droite à gauche, mais il a le mérite de bien le faire!
Un bon petit survival horror exigeant à l'ancienne ça fait du bien vu la tournure que prennent certains grands noms du genre!
Pour moi son 16/20 est mérité!
Bonne journée et bon jeu!

Tienns
Posté le 12 avr. 2015 à 21:31

Caméra à revoir, elle gène plus qu'autre chose.
Le manque de visibilité ne crée aucun suspens, il case juste les couille*.

Je ne parlerai pas du 30 fps qui est sois disant fait pour améliorer l'expérience car c'est juste un pur troll de bethesda.

Aucune innovation, que des reprises de gameplay existant, mais bon ça devient dur de trouver de nouveaux trucs donc ça on peut comprendre.

Optimisation ridicule. Merci Aurevoir.

thekill_25
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas remarquer, beaucoup de commentaires sont bidons car on les retrouvent plusieurs fois avec des pseudos différents. Je trouve cette pratique honteuse et puéril. Certes c'est pas un silent hill mais il mérite un certain respect.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13