17.5/20

Khaoss333
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Magnifique,Grandiose,Jouissif,Enfin ! Après des mois et des mois (et des mois et des mois) d'attente, le voilà enfin entre mes mains. Je développe, Monster Hunter est une franchise d'action RPG vous mettant à la place d'un chasseur de monstres. À savoir d'entrée, ne pas se le procurer pour son scénario ou ses graphismes, mais pour son Gameplay merveilleux et sa durée de vie pharamineuse. C'est un jeu exigent, comme tout débutant, on prend cher au début, mais plus les heures défilent plus le plaisir s'installe, je n'ai pas de problèmes de ce côté-ci car ce pas mon premier MH, bref passons sur le contenu, avec plus de 339 quêtes, 73 monstres, 1398 armes et 1663 pièces d'armure, je vous assure que vous pourrez passer si quand bien même vous adhérer au jeu, le millier d'heures de jeu, le online vous procurera des moments inoubliables, si vous possédez une 3DS, se le procurer ne sera pas une perte d'argent vu le cross-play et le transfert de données foncez, n'hésitez pas si vous avez une de ces deux machines. En somme si vous détenez une Wii U, n'hésitez plus vous avez la première grande exclue de la console, une expérience magique à jouer, à vivre. Je mets 20/20 pour la simple et bonne raison que ce jeu atteint la perfection dans ce qu'il tente d'accomplir et pour vous faire comprendre que c'est un MUST-HAVE. Comme déjà dit, QUE VOTRE CHASSE SOIT COURONNÉE DE SUCCÈS, ET QUE LA VIANDE COULE À FLOTS !

megalink313
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je vais tenter d'écrire un commentaire différent, plus poussé que les autres et ne pas me contenter de dire "beaux graphismes, logique pour du 1080p, même si ça reste une remasterisation, musiques jouissives qui sauront vous rendre nostalgique et durée de vie faramineuse" (ce que je pense) et de détailler la vie d'un Hunter.

Je souhaite aussi vous mettre en garde d'un DÉFAUT INADMISSIBLE qui explique pourquoi je ne mets pas 20 : l'attribution d'une table de talismans à la création du perso qui vous suivra indéfiniment. Il existe 17 tables et parmi celles-ci, 5 sont maudites (presque 1 chance sur 3), c'est-à-dire qui disposent de beaucoup moins de talismans et surtout de moins bonne qualité. 3 tables maudites proposent 216 talismans alors que les tables normales/bonnes en proposent 21 600 ! Réelle inégalité entre les différents chasseurs. Allez sur le forum de MH3U pour choisir votre table de talisman.

Un talisman est un objet qu'on peut équiper (en plus de l'arme et des 5 parties d'armure) qui donne des points de talent et qui peut disposer de fentes qui peuvent accueillir des décorations qui donnent elles aussi quelques points de talent. Les talents, c'est un élément du jeu prépondérant ! Ce sont des facultés qu'aura votre chasseur. Par exemple évasion +1 augmente votre durée d'invulnérabilité quand vous esquivez une attaque. Evasion +2 vous aidera encore plus mais nécessite un peu plus de points de talents. 240 talents (en comptant les malus et les divers niveaux) = énormément de possibilités.

Le centre du jeu ce sont les armures : chaque set d'armure possède quelques talents. Juste, il faut les 5 pièces d'armure pour activer les talents. Donc quand on fait forger une pièce d'armure avec une meilleure défense et de nouveaux talents, il faut pas l'équiper tout de suite pour ne pas annuler les talents actifs si on avait un set complet. En réalité il est aussi possible d'avoir des talents en faisant des mix d'armure (différentes pièces ont un même talent) mais ça nécessite de l'observation et de l'adaptation (par exemple, passer d'une arme très puissante avec 0 fente à une arme un peu moins puissante mais avec 1 à 3 fentes). Certaines pièces d'armure ont aussi des fentes. Il faut donc choisir ses armures en fonction de leurs talents, de leur défense max (on peut augmenter la défense des pièces d'armure avec des sphères obtenables par différents moyens comme le minage ou la combinaison d'objets) de leur nombre de fentes et de leurs résistances aux différents éléments.

3 niveaux de monstres et d'armures, 3 rangs : rang bas, rang haut et rang G. A chaque changement de rang il faut une nouvelle armure ! Les armures de rang G sont beaucoup plus stylées. Rien qu'à la classe (au style) d'un chasseur online, on voit s'il est avancé ou s'il débute. Ne perdez pas votre temps à essayer d'obtenir les meilleurs talents possibles avant le rang G puisque vous devrez en changer.

Les pièces d'armure, les armes et les déco se forgent à partir des composants, parfois rarissimes, des monstres. Il faut donc les chasser, chasser et encore chasser mais il existe des moyens, pour augmenter ses chances d'obtenir le composant comme par exemple briser une partie du monstre. Quand on a une armure dure à forger, on peut être fier.

La durée de vie est quasiment infinie. Perso, en 300h j'ai quasiment joué qu'1 seul type d'arme (sur MH3U) et je suis loin d'être un pro avec. Quand on sait qu'il y a 12 types d'armes... Surtout qu'à chaque type d'arme, ses talents de prédilection. Quand on a testé tous les types d'armes, on peut enfin se concentrer sur l'optimisation de son combat (ne plus se prendre aucun coup tout en faisant les meilleurs choix d'attaque et de placements). Des milliers d'heures de jeu sont nécessaires pour ne plus se prendre aucun coup tout en tuant le monstre le plus vite possible. La complexité pour faire un combat parfait est la plus grande qualité de cette série. Cherchez Dechuoubeni sur Youtube pour comprendre.

Les dernières quêtes du village, en particulier le combat contre le fameux dragon ancien ailé sont juste épiques : attendez-vous à nécessiter tout le temps qui vous est donné (50mn) à mourir et à utiliser toutes les potions qu'on peut amener et concocter sur place et dépêchez-vous durant ce combat de votre vie ! Ne gâchez pas ce combat en le faisant avec du matos G.

Je vous invite à lire mon avis sur MH3 (? vert à droite de mon pseudo puis contributions) qui complète celui-ci. MH3U est bien meilleur que MH3 grâce aux 4 types d'armes supplémentaires, aux nombreux monstres supplémentaires (dommage que la majorité soit des doublons) au fait que tout le contenu online soit également disponible offline (défaut de Tri corrigé) et au rang G (3 niveaux de difficulté).

Khaoss333

megalink313
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Syhny
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Même si le jeu n'est techniquement pas extraordinaire,je suis obligé de lui mettre une excellente note : le gameplay qui ne prend pas le joueur pour un assisté, la durée de vie en perspective qui annonce tout simplement la fin de ma vie sociale, et une ambiance EPIC!

Owla45
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

juste parfait, les graphismes et la fluidité sont parfaits encore plus de monstres su dans tri, plus de map, de nouvelles armes avec les autres types d'armes qui n’était pas disponible dans tri comme le cor de chasse, les dual swords, le lance flingue .... juste magnifique un paradis pour les fan de mh

Bosanova
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

un jeu vraiment excellent = une excellente note, toute fois un bémol pour certaines textures pas très jolies mais on n'attend pas d'un monster hunter qu'il soit beau !

la force de ce jeu réside dans sont gameplay exigeant, ces montres grandioses et sa bande son inoubialble. Ajoutez à cela une duree de vie remarquable et voila ce qu'est monster hunter tri ultimate.
Un jeu qui vous demandera de vous preparer scrupuleusement au combat trouver des ressources et fabriquer vos armes et armures pour vous mesurer à des bestioles toujours plus féroces !

Si vous aimez les combat en votre défaveur et êtes atteints de collectionnite aiguë (des milliers d 'equipements à fabriquer !) alors foncez les yeux fermés

_axurit_

MAGNIFIQUE !!!!
J'adore ce jeu, partir chasser avec des armes et des armures fabriquer grâce aux montres que nous avons tuer et un véritable plaisir.
Le jeu est très long, prenant, passionnant en mode solo, mais en mode on-line, le jeu prend tout son sens.
Former des équipes de 4 joueurs pour partir chasser les plus gros montres et voilà plusieurs heures de jeux devant vous.
Au début vous créez votre chasseur (homme ou femme), choisissez votre arme (épée, lance, fusil, arc, double épée, marteau...) et voilà, vous voilà prêt pour un didacticiel qui vous explique plus ou moins bien, mais qui est surtout trop long.
Dommage aussi que les graphismes sont inégaux, de magnifique à ouais, peu mieux faire.

Il y a tellement à dire sur ce jeu avec un univers plus que complet que l'on pourrait écrire un livre dessus.
N'attendez pas, achetez le.

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Ce remake est absolument génial ! Tout a été revu !
Graphismes: Ils sont plutôt beaux. Ok, ce n'est pas une grosse claque graphique mais ça fait l'affaire. L'HD apporte un grand plus aussi, les graphismes sont plus beaux.
Gameplay: Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je joue souvent au Gamepad mais je préfère jouer aux jeux wii u qui sont compatibles avec la manette pro controller Wii u. Le gameplay est excellent, que ce soit sur Gamepad ou manette. Il est tellement jouissif! Maintenant, le Gamepad peut servir de raccourci pour accéder a l'inventaire ou bien afficher la carte.
Durée de vie: Vous mettrez plusieurs mois pour finir le jeu. Non seulement, il y a plus de 200 quêtes a finir en solo et en plus il y a énormément d'armes et d'armures a forger.
Bande son: Bon, les musiques sont les mêmes que celles de la version wii mais ces musiques sont toujours aussi belles a écouter :)
Scénario: Ca raconte le quotidien du village Moga, il n'y a pas vraiment de scénario.
Monster Hunter 3 Ultimate est tout simplement épique. Gameplay excellent, durée de vie longue, il se positionne fièrement parmi les must-have de la wii u. Il est parfait.

nemesis218
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

J'ai essayer à plusieurs reprise MH avec d'autres moutures et je n'avais jamais accroché à la licence : technique moyenne, jouabilité old school et ergonomie globale pourrie. La version Wii souffrait aussi de temps de chargement un peu long, rébarbatifs à chaque changement d'écran. J'ai acheté une Wii U à sa sortie et depuis le désert, alors j'ai tenté le coup. Et là bonheur, temps de chargement raccourcis, plus de blur dégueulasse et surtout amélioration de l'ergonomie grâce un élément simple mais génial : le gamepad. Je suis rentré dans le jeu et je degomme du monstre à foison dans des combats jouissifs et épiques, un frénésie du loot, de l'accumulation de ressource,et de la course à l'équipement. Je crois qu'ultime est le bon sous-titre pour ce jeu, mais attention MH c'est avant tout l'école du skill, personne de vous prendra par la main comme dans toute prod récente et à vra dire c'est ce qui reste le plus plaisant.

metadracaufeu
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Très bon portage de monster hunter 3,
Points positifs:
-Plusieurs catégorie d'armes et d'armures en plus,
-Plusieurs centaines d'armures et d'équipement a fabriquer
-70 monstres différents à tuer
- bien utiliser, mais je préfère mon pad pro pour plus de maniabilité.
-La possibilité de jouer en famille avec une 3ds, très bonne idée.
- une refonte complète du comportement des monstres qui semblent lus réalistes (herbivore qui dorment,mange, meilleurs comportement des meutes)
-Des dizaines voire centaines d'heures de jeux en perspective

Points négatifs:
-des passages ou les texture n'ont pas été retravaillé
- un tutoriel pas assez complet au départ sur le plus important, à savoir le maniement des armes.
-Une caméra qui peut faire des sienne mais l'on s'habitue vite grâce au lock de direction sur son chasseur

Les notes servant à faire baisser la note du jeu sont irresponsable et sans fondement,car oui effectivement il faut aimer monster hunter pour apprécier ce jeu, mais je pense que c'est comme pour tout les jeu non ? Alors stop au personne qui disent je n'aiment pas ce style de jeu alors on va mettre 1/20 pour faire chier le monde. NON MERCI PAR ICI LA SORTIE

Sur ceux bonne journée à tous avec ce jeux que je conseille vivement !!

-SoulHedge-
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Pure bonheur , après avoir passé des centaines d'heures de jeux sur les titres précédents, ce jeux restera une de mes meilleure licences avec cette joie de chasser des monstres inlassable. Qualité graphique, je n'en attendais pas plus d'un Monster Hunter même si ... Le plus important reste le gameplay et la bande son epic. Sur ce, bon jeux à vous tous!

Kimoe
Posté le 07 août 2013 à 00:00

LE titre qui peut à l'heure actuelle justifier l'achat d'une WiiU.

Monster hunter est une licence qu'on adore ou qu'on déteste.
Vu ma note, vous vous doutez de quel coté je me situe.
Si il faut se faire violence pour passer le tuto assez longuet et qui n'explique pas très bien les bases du jeu au final, la suite n'est qu'une succession de moments intenses et de chasses épiques.

Le gros point fort de Monster hunter est son gameplay unique qui rebutera nombre de joueurs au départ mais qui s'avère redoutable si on s'accroche.
Chaque arme possède un gameplay propre, allant des très rapides dual sword, au marteau ou à la long sword, beaucoup plus violents mais très lents, en passant par les armes à distance de plusieurs types, à chaque fois très originales. (le lanceflingue est unique en son genre !).

Au delà du gameplay très pointu de MH, l'univers est envoutant même si l'histoire de la quête solo est plus que basique... Mais la vraie substance du jeu est son mode multijoueur qui offre des sensations extraordinaires quand notre groupe de 4 chasseurs préparés comme il se doit s'approche d'un DevilJho ou d'un Nargacuga.

Les monstres sont superbement animés même si les graphismes ne font pas spécialement honneur à la WiiU.

La partie musicale est assez discrète mais suit bien l'action.

En bref ce jeu est une perle mais il faudra de la persévérance pour en tirer tout son potentiel. En effet, si les débuts sont laborieux, une fois passées les difficultés du début, on enchaine les traques avec un plaisir toujours renouvelé, surtout en multijoueur.

A noter que si vous avez une 3DS et une WiiU vous pourrez continuer l'aventure en jouant seul sur votre 3ds et transférer votre sauvegarde d'une console à l'autre. Cela peut s'avérer pratique par exemple pour aller farmer du matos en multi et ainsi se faciliter un peu la tâche lors du jeu solo sur 3DS.

Pour finir j'enlève deux points au jeu pour ses graphismes assez basiques et pour les missions sous marines assez chiantes, il faut l'avouer.

Vivement MH4 avec son multi online intégré sur 3DS !!

zacksfair
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial je l'ai depuis hier, mais je sens que je vais y passer de nombreuse heures. C'est mon premier Monster Hunter et je ne regrette pas un instant l'achat de ce jeu. C'est pour l'instant à mes yeux l'un des meilleurs jeux sorti sur Wii U. je le conseille à tout les amoureux de liberté et de RPG.

Solid-CUT
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un excellent jeu avec une durée de vie qui peut dépasser les centaines et centaines d'heures. Le retour de certaines armes, un bestiaire complet et riche.
Et le must, c'est l'un des rares jeux qui est rentable, et ça fait plaisir.
Petit bémol sur l'interface multijoueur, qui est un peu compliqué au début.

ryo0013
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

techniquement pas mal mais peut mieux faire surtout sur wiiu mais ca reste tres jolie et agreable visuelement.
musique au top,gameplay exigeant mais fabuleux,durée de vie dantesque voila le HIT de la wiiu.
quel bonheur!!
ajoutez a cela un multi tres bien pensé avec un chat vocal tres haut point pour des parties MEMORABLES.
Un bijou

RathaDK
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique , déjà un ancien hunter de mh3 , il y a eu un gros changement , néamoins plus de monstres , d'avoir rajouter quelque arme de mhp3rd ,gros changement au niveau online , j’apprécie