17.5/20

Khaoss333
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Magnifique,Grandiose,Jouissif,Enfin ! Après des mois et des mois (et des mois et des mois) d'attente, le voilà enfin entre mes mains. Je développe, Monster Hunter est une franchise d'action RPG vous mettant à la place d'un chasseur de monstres. À savoir d'entrée, ne pas se le procurer pour son scénario ou ses graphismes, mais pour son Gameplay merveilleux et sa durée de vie pharamineuse. C'est un jeu exigent, comme tout débutant, on prend cher au début, mais plus les heures défilent plus le plaisir s'installe, je n'ai pas de problèmes de ce côté-ci car ce pas mon premier MH, bref passons sur le contenu, avec plus de 339 quêtes, 73 monstres, 1398 armes et 1663 pièces d'armure, je vous assure que vous pourrez passer si quand bien même vous adhérer au jeu, le millier d'heures de jeu, le online vous procurera des moments inoubliables, si vous possédez une 3DS, se le procurer ne sera pas une perte d'argent vu le cross-play et le transfert de données foncez, n'hésitez pas si vous avez une de ces deux machines. En somme si vous détenez une Wii U, n'hésitez plus vous avez la première grande exclue de la console, une expérience magique à jouer, à vivre. Je mets 20/20 pour la simple et bonne raison que ce jeu atteint la perfection dans ce qu'il tente d'accomplir et pour vous faire comprendre que c'est un MUST-HAVE. Comme déjà dit, QUE VOTRE CHASSE SOIT COURONNÉE DE SUCCÈS, ET QUE LA VIANDE COULE À FLOTS !

megalink313
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je vais tenter d'écrire un commentaire différent, plus poussé que les autres et ne pas me contenter de dire "beaux graphismes, logique pour du 1080p, même si ça reste une remasterisation, musiques jouissives qui sauront vous rendre nostalgique et durée de vie faramineuse" (ce que je pense) et de détailler la vie d'un Hunter.

Je souhaite aussi vous mettre en garde d'un DÉFAUT INADMISSIBLE qui explique pourquoi je ne mets pas 20 : l'attribution d'une table de talismans à la création du perso qui vous suivra indéfiniment. Il existe 17 tables et parmi celles-ci, 5 sont maudites (presque 1 chance sur 3), c'est-à-dire qui disposent de beaucoup moins de talismans et surtout de moins bonne qualité. 3 tables maudites proposent 216 talismans alors que les tables normales/bonnes en proposent 21 600 ! Réelle inégalité entre les différents chasseurs. Allez sur le forum de MH3U pour choisir votre table de talisman.

Un talisman est un objet qu'on peut équiper (en plus de l'arme et des 5 parties d'armure) qui donne des points de talent et qui peut disposer de fentes qui peuvent accueillir des décorations qui donnent elles aussi quelques points de talent. Les talents, c'est un élément du jeu prépondérant ! Ce sont des facultés qu'aura votre chasseur. Par exemple évasion +1 augmente votre durée d'invulnérabilité quand vous esquivez une attaque. Evasion +2 vous aidera encore plus mais nécessite un peu plus de points de talents. 240 talents (en comptant les malus et les divers niveaux) = énormément de possibilités.

Le centre du jeu ce sont les armures : chaque set d'armure possède quelques talents. Juste, il faut les 5 pièces d'armure pour activer les talents. Donc quand on fait forger une pièce d'armure avec une meilleure défense et de nouveaux talents, il faut pas l'équiper tout de suite pour ne pas annuler les talents actifs si on avait un set complet. En réalité il est aussi possible d'avoir des talents en faisant des mix d'armure (différentes pièces ont un même talent) mais ça nécessite de l'observation et de l'adaptation (par exemple, passer d'une arme très puissante avec 0 fente à une arme un peu moins puissante mais avec 1 à 3 fentes). Certaines pièces d'armure ont aussi des fentes. Il faut donc choisir ses armures en fonction de leurs talents, de leur défense max (on peut augmenter la défense des pièces d'armure avec des sphères obtenables par différents moyens comme le minage ou la combinaison d'objets) de leur nombre de fentes et de leurs résistances aux différents éléments.

3 niveaux de monstres et d'armures, 3 rangs : rang bas, rang haut et rang G. A chaque changement de rang il faut une nouvelle armure ! Les armures de rang G sont beaucoup plus stylées. Rien qu'à la classe (au style) d'un chasseur online, on voit s'il est avancé ou s'il débute. Ne perdez pas votre temps à essayer d'obtenir les meilleurs talents possibles avant le rang G puisque vous devrez en changer.

Les pièces d'armure, les armes et les déco se forgent à partir des composants, parfois rarissimes, des monstres. Il faut donc les chasser, chasser et encore chasser mais il existe des moyens, pour augmenter ses chances d'obtenir le composant comme par exemple briser une partie du monstre. Quand on a une armure dure à forger, on peut être fier.

La durée de vie est quasiment infinie. Perso, en 300h j'ai quasiment joué qu'1 seul type d'arme (sur MH3U) et je suis loin d'être un pro avec. Quand on sait qu'il y a 12 types d'armes... Surtout qu'à chaque type d'arme, ses talents de prédilection. Quand on a testé tous les types d'armes, on peut enfin se concentrer sur l'optimisation de son combat (ne plus se prendre aucun coup tout en faisant les meilleurs choix d'attaque et de placements). Des milliers d'heures de jeu sont nécessaires pour ne plus se prendre aucun coup tout en tuant le monstre le plus vite possible. La complexité pour faire un combat parfait est la plus grande qualité de cette série. Cherchez Dechuoubeni sur Youtube pour comprendre.

Les dernières quêtes du village, en particulier le combat contre le fameux dragon ancien ailé sont juste épiques : attendez-vous à nécessiter tout le temps qui vous est donné (50mn) à mourir et à utiliser toutes les potions qu'on peut amener et concocter sur place et dépêchez-vous durant ce combat de votre vie ! Ne gâchez pas ce combat en le faisant avec du matos G.

Je vous invite à lire mon avis sur MH3 (? vert à droite de mon pseudo puis contributions) qui complète celui-ci. MH3U est bien meilleur que MH3 grâce aux 4 types d'armes supplémentaires, aux nombreux monstres supplémentaires (dommage que la majorité soit des doublons) au fait que tout le contenu online soit également disponible offline (défaut de Tri corrigé) et au rang G (3 niveaux de difficulté).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
SuSuMaN
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

19 pour se monster hunter 3 ultimate ! jeux complet , contenue enorme , durée de vie enorme joubilité sublime et un univer unique !. Pour les fans de la série c'est tout simplement parfait . je le conseil aussi au débutant car le tutoriel et lui aussi complet ...

Halo_U
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un jeu superbement bien réalisé, les graphismes sont HD, plein d'objets, d'armes et de monstres sont à notre disposition, le GamePad est bien exploité pour une fois, la durée de vie est énorme, on a également le contrôle total de notre personnage avec une fluidité hors pair, j'enlèverai tout de même un point à cause de la caméra bien trop souvent énervante, mais en bref, Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U est un excellent jeu, 19/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Gabert38
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Mon premier MH. Comment dire... SPLENDIDE!!!
Je l'ai pris sur wii u , les 5 premieres heures était catastrophiques mais maintenant je ne peux plus m'en passer... A un point que j'ai acheté la version 3ds pour mes temps libres hors de mon chez moi ;) .
Vivement MH4 , MH5 etc... ils sertont tous à moi!

siedfried
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Plus de 60 heure de jeux en 2 semaine je suis devenu totalement accro et je ne suis même pas a 50% du jeux. Certe graphiquement les graphisme sont pas super beau mais pas super moche non plus les texture sont bonne et l'AA ne se voie pas du tout. Une durée de vie faramineuse et du fun fun fun en online. Un gameplay super génial a déconseillé pour les casual.Enfin un jeux ou l'on ne nous prend pas pour des pigeon surtout les mise a jour et DLC a gogo et tout sa free.

DeliriumT
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Superbe jeu que je découvre , prenant , assez difficile et beaucoup de plaisirs . Chaque monster est un nouveau défi , des tonnes d'arme et armure que l'on a envie toute d'essayer . Et un multi vraiment superbe , mais des menu un peu bordélique au début pour crée ou rejoindre une partie .

]HunTerV8[
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Jeux génial, magnifique (HD) durée de vie extraordinaire bestiaire doublé voire tripler point faible enlever. Des millier d'armes d'armures, de nouvelle armes présente dans les ancien version. Le multi compatible avec 3DS
Seul problème le multi tourne moins bien, il était mieux dans MH3
Bref jeux génial malgré un défaut

sarutobi_sensei
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie je les acheté au culot sans même connaitre la série car j'avai la wiiU qui commencé a prendre la poussiere.
Le tutoriel etait parfait pour quelqu'un qui debuter dans le monde de monster hunter et la caméra on commence a la manipuler au bout de 2heure de jeu... voila ce jeu est une merveille! !!!

[HALOMAN]
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est enormeeeee !!!! la duree de vie gigantesques le nombre de quets solo a ete considerablement augmenter idem pour le online ( monstre G ),les textures sont des monstres et du decor sont magnifiques *_* On voit vraiment que tout a ete retravailler de A a Z ( pas juste un simple remake bidon comme on en voit souvent ) L'utilisation du gamePad est bien penser et l'utilisation du micro va etre epic lol

[JV]pedosticot
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Beau, épique, fabuleusement riche, très jouable, Monster Hunter 3 Ultimate est probablement à l'heure actuelle l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des meilleurs jeux que la Wii U ait accueilli depuis sa sortie. Que l'on soit fan de Monster Hunter ou que l'on souhaite découvrir cette franchise mythique dans des conditions optimales, on n'hésitera pas une seule seconde à se le procurer pour y passer des centaines d'heures de bonheur.

Ipso_Facto
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le voilà enfin.
Magnifique et magistral, Monster Hunter Tri Ultimate s'offre à nous comme le digne successeur de la version Wii.
Si la trame reste fondamentalement la même, le nombre de monstres accru, l'arrivée des sous-espèces et tous les équipements qui les accompagnes en font bel et bien une suite, dommage par contre que l'on ne puisse pas retrouver son ancien personnage et équipement ( mais qui de toute façon devient très vite obsolète).
En bref un conte épique à la durée de vie inégalable et à l'intérêt toujours renouvelé.

lassdes
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J ai acheté le jeu ayant déjà joué à des MH sur psp et wii.
Et je dois dire qu il est magnifique: ajout de nouveaux types d armes (par rapport à mh3), ajout de monstres, de sous-espèces, des armes et armures encore plus puissantes, des monstres dans les dernières quêtes qui sont des défis très intéressants.
Le démarrage du jeu peut prendre du temps pour le novice. On parle de centaines d heures, moi je sais déjà que je vais y passer au moins un millier d heures. Petit conseil aux débutants, faites déjà une trentaine d heures offline avant de tenter le online, vous éviterez de faire perdre du temps si vous mourrez en quête.

lucphir
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

D'abord, je dois signalé que je suis un GRAND fan de MH, mais je vais essayer d’être le plus objectif que possible.
C'EST TROP BIEN!!! Rien est a jeter, certes les rageux dirons que le jeu est une sorte de mélange entre plein de MH, du fait des monstres et des armes, mais franchement, le gameplay est parfait, la durée de vie est énorme, les graphismes sont peut-être pas magnifique, mais pour une wiiu, c'est de la bonne, les musiques sont belles et moins répétitives que d'habitude je trouve... Bref, c'est un VRAI bon jeu. 19 car je trouves dommage que le sénar soit le même que dans tri, ils auraient peut-être pus essayer de faire une sorte de suite... Bref, pour ce qui hésite, foncé. Et pour ceux qui aiment MH et qui ne l'ont pas... PuRé MAIS TU FAIS QUOI DEVANT TON ORDI, VAS TE L'ACHETER!!!

Musmusdu13
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, assez difficile, surtout pas pour les petit joueur :) et il y a beaucoup plus de contenu que dans MH3 sur wii et les graphisme sont au top, mais le mode OnLine bug assez fréquemment pour ma part lorsque je rentre dans un salle :s j’espère qu'ils vont bientôt réparer cela grâce a une mise a jour :)

davyde
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

c'est mon 1er MH et je dois dire que je suis conquis!j'ai déjà plus de 100h de jeu dessus et je n'ai même pas fait le 1/4 du contenu.il y a énormément d'armure et d'arme a fabriquer et autant de façon de jouer.

essayer c'est l'adopter

[M]ichiko
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Mon copain m'a fait découvrir et c'est devenu l'un de mes jeux préférés ^^

Comme beaucoup l'ont cité dans leurs commentaires, ils ont rajouté des monstres, classes,personnalisation de l'interface selon vos préférances.. comparé au MH3 sur Wii. Et pour en revenir aux très mauvaises notes, déjà les graphismes alors oui c'est pas des graphismes de fou et alors? y'a laaaargement pire! Et la caméra, bon y'a un lock à activer mais seulement sur les "boss" mais le joystick droit et s'aider de temps en temps de la touche L pour un simple mob c'est simple à manier!

Je pense aussi que ce jeu ne plait pas car beaucoup de personnes n'ont pas la patience pour farm leurs stuff et que la difficulté les dérange mais ils préfèrent quand ca vient tout seul. Et pour moi c'est la difficulté que je recherche dans un jeu.
Donc je le conseille fortement, y'a toujours la démo que vous pouvez tester (elle est trop limité niveau actions, ils auraient du mettre le tuto du mode solo ca aurait été mieux pour se donner un bon avis du jeu enfin bon tant pis). Pour la version 3DS vaut mieux acheter le pad circulaire pro car la j'admets que c'est un peu moins pratique. Après pour ce qui à été dit vis-à-vis du mode online sur 3DS c'est possible en prenant un adaptateur réseau ethernet sur un article que j'ai lu et il me semble ce système ne fonctionne que pour une seule 3DS.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16