17.5/20

Khaoss333
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Magnifique,Grandiose,Jouissif,Enfin ! Après des mois et des mois (et des mois et des mois) d'attente, le voilà enfin entre mes mains. Je développe, Monster Hunter est une franchise d'action RPG vous mettant à la place d'un chasseur de monstres. À savoir d'entrée, ne pas se le procurer pour son scénario ou ses graphismes, mais pour son Gameplay merveilleux et sa durée de vie pharamineuse. C'est un jeu exigent, comme tout débutant, on prend cher au début, mais plus les heures défilent plus le plaisir s'installe, je n'ai pas de problèmes de ce côté-ci car ce pas mon premier MH, bref passons sur le contenu, avec plus de 339 quêtes, 73 monstres, 1398 armes et 1663 pièces d'armure, je vous assure que vous pourrez passer si quand bien même vous adhérer au jeu, le millier d'heures de jeu, le online vous procurera des moments inoubliables, si vous possédez une 3DS, se le procurer ne sera pas une perte d'argent vu le cross-play et le transfert de données foncez, n'hésitez pas si vous avez une de ces deux machines. En somme si vous détenez une Wii U, n'hésitez plus vous avez la première grande exclue de la console, une expérience magique à jouer, à vivre. Je mets 20/20 pour la simple et bonne raison que ce jeu atteint la perfection dans ce qu'il tente d'accomplir et pour vous faire comprendre que c'est un MUST-HAVE. Comme déjà dit, QUE VOTRE CHASSE SOIT COURONNÉE DE SUCCÈS, ET QUE LA VIANDE COULE À FLOTS !

megalink313
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je vais tenter d'écrire un commentaire différent, plus poussé que les autres et ne pas me contenter de dire "beaux graphismes, logique pour du 1080p, même si ça reste une remasterisation, musiques jouissives qui sauront vous rendre nostalgique et durée de vie faramineuse" (ce que je pense) et de détailler la vie d'un Hunter.

Je souhaite aussi vous mettre en garde d'un DÉFAUT INADMISSIBLE qui explique pourquoi je ne mets pas 20 : l'attribution d'une table de talismans à la création du perso qui vous suivra indéfiniment. Il existe 17 tables et parmi celles-ci, 5 sont maudites (presque 1 chance sur 3), c'est-à-dire qui disposent de beaucoup moins de talismans et surtout de moins bonne qualité. 3 tables maudites proposent 216 talismans alors que les tables normales/bonnes en proposent 21 600 ! Réelle inégalité entre les différents chasseurs. Allez sur le forum de MH3U pour choisir votre table de talisman.

Un talisman est un objet qu'on peut équiper (en plus de l'arme et des 5 parties d'armure) qui donne des points de talent et qui peut disposer de fentes qui peuvent accueillir des décorations qui donnent elles aussi quelques points de talent. Les talents, c'est un élément du jeu prépondérant ! Ce sont des facultés qu'aura votre chasseur. Par exemple évasion +1 augmente votre durée d'invulnérabilité quand vous esquivez une attaque. Evasion +2 vous aidera encore plus mais nécessite un peu plus de points de talents. 240 talents (en comptant les malus et les divers niveaux) = énormément de possibilités.

Le centre du jeu ce sont les armures : chaque set d'armure possède quelques talents. Juste, il faut les 5 pièces d'armure pour activer les talents. Donc quand on fait forger une pièce d'armure avec une meilleure défense et de nouveaux talents, il faut pas l'équiper tout de suite pour ne pas annuler les talents actifs si on avait un set complet. En réalité il est aussi possible d'avoir des talents en faisant des mix d'armure (différentes pièces ont un même talent) mais ça nécessite de l'observation et de l'adaptation (par exemple, passer d'une arme très puissante avec 0 fente à une arme un peu moins puissante mais avec 1 à 3 fentes). Certaines pièces d'armure ont aussi des fentes. Il faut donc choisir ses armures en fonction de leurs talents, de leur défense max (on peut augmenter la défense des pièces d'armure avec des sphères obtenables par différents moyens comme le minage ou la combinaison d'objets) de leur nombre de fentes et de leurs résistances aux différents éléments.

3 niveaux de monstres et d'armures, 3 rangs : rang bas, rang haut et rang G. A chaque changement de rang il faut une nouvelle armure ! Les armures de rang G sont beaucoup plus stylées. Rien qu'à la classe (au style) d'un chasseur online, on voit s'il est avancé ou s'il débute. Ne perdez pas votre temps à essayer d'obtenir les meilleurs talents possibles avant le rang G puisque vous devrez en changer.

Les pièces d'armure, les armes et les déco se forgent à partir des composants, parfois rarissimes, des monstres. Il faut donc les chasser, chasser et encore chasser mais il existe des moyens, pour augmenter ses chances d'obtenir le composant comme par exemple briser une partie du monstre. Quand on a une armure dure à forger, on peut être fier.

La durée de vie est quasiment infinie. Perso, en 300h j'ai quasiment joué qu'1 seul type d'arme (sur MH3U) et je suis loin d'être un pro avec. Quand on sait qu'il y a 12 types d'armes... Surtout qu'à chaque type d'arme, ses talents de prédilection. Quand on a testé tous les types d'armes, on peut enfin se concentrer sur l'optimisation de son combat (ne plus se prendre aucun coup tout en faisant les meilleurs choix d'attaque et de placements). Des milliers d'heures de jeu sont nécessaires pour ne plus se prendre aucun coup tout en tuant le monstre le plus vite possible. La complexité pour faire un combat parfait est la plus grande qualité de cette série. Cherchez Dechuoubeni sur Youtube pour comprendre.

Les dernières quêtes du village, en particulier le combat contre le fameux dragon ancien ailé sont juste épiques : attendez-vous à nécessiter tout le temps qui vous est donné (50mn) à mourir et à utiliser toutes les potions qu'on peut amener et concocter sur place et dépêchez-vous durant ce combat de votre vie ! Ne gâchez pas ce combat en le faisant avec du matos G.

Je vous invite à lire mon avis sur MH3 (? vert à droite de mon pseudo puis contributions) qui complète celui-ci. MH3U est bien meilleur que MH3 grâce aux 4 types d'armes supplémentaires, aux nombreux monstres supplémentaires (dommage que la majorité soit des doublons) au fait que tout le contenu online soit également disponible offline (défaut de Tri corrigé) et au rang G (3 niveaux de difficulté).

valouch99
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

je m'attendais à bien mieux, le jeu a beau être dans un bel esprit aventure RPG, il n'a rien de passionnant. Les combats sont ennuyeux (toujours appuyer sur la même touche 20 fois à intervalles réguliers pour tuer un monstre de base). Même les quètes les plus simples font minimum 50minutes (je pense aux quêtes "visite" oû on doit survivre pendant 50min alors que les monstres ne nous attaquent pas...).
Quant aux graphismes, la wii u a fait bien mieux sur d'autres jeux, rien d'exceptionnelle, on peut passer à travers un monstres (beug...)

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Il y a un truc appelé la drogue, c'est très mal, ça détruit la santé, brise des vies et rend totalement con. Mais une fois que tu es accro, tu ne peux plus t'arrêter et tu n'as plus aucun jugement. Monster Hunter c'est *un peu* ça : les qualités et les défauts du jeu importent peu aux vrais fans, aux gens réellement emballés qui, d'ailleurs, ne feront plus la différence.

darkfunder
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Une difficulté à la hauteur pour les PGM.
Une grande séléction d'armes et une énorrrrrrrrrme durée de vie.
(perso je suis encore sur le Duramboros après 15h de jeu).
20/20 sans hésiter. Une très grande sélèction d'armures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

shadowdied
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

CE jeu est bien c'est un bon jeu d'exploration avec un choix de perso mon préféré est celui qui a une massue hache et l'homme qui a un revolver lance.

Khnemu
Posté le 19 janv. 2016 à 16:49

Un peu décevant...c'est ce qui ressort de mon expérience de Monster Hunter 3 Ultimate.
Certes le jeu est parfois très fun et les monstres sont agréables à affronter...

Mais les graphismes ne sont quand même pas terribles pour un jeu Wii U. Oui, je sais que c'est un jeu Wii à la base et qu'il ne fallait donc pas s'attendre à mieux qu'un jeu datant environ de 2006 ou 2007 xD mais quand même, malgré le boost de la résolution, je m'attendais à de meilleures textures...
Le contraste est très fort avec un jeu exploitant réellement les capacités de la console comme Xenoblade Chronicles X par exemple.

Bref, le gameplay reste très bon, les niveaux sont désespérément petits (on sent vraiment qu'on joue à un jeu d'une autre génération de consoles) et le jeu est un peu obscur de prime abord mais il y'a toutefois énormément de choses à faire et les affrontements sont plaisants...donc un petit 14/20 pour moi.

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un bon jeu qui méritent sa note .En effet les graphismes sont relativement correct pour un jeu comme celui la .
Durée de vie énorme (comme ma bi...bliothèque )

Pour conclure ce jeu est à testé au moins et conviendra à ceux qui aiment vraiment cet univers monster hunter.

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Je ne voulais pas le prendre sur 3DS car je n'aimais pas vraiment. Enfin si, j'aime bien mais je trouve celui sur 3ds trop... bâclé en fait. (coucou, pas de multi. coucou, prise en main pas des plus simples...)

Mais là, je l'ai pris sur wii U et j'ai compris le vrai intérêt du jeu. J'avais déjà joué au 3 sur wii donc pas de soucis pour l'univers mais ici, cette version, elle nous offre tellement plus...

Un excellent jeu. Ah et, très dur aussi. Donc si vous avez du mal, n'abandonnez pas, ça serait très bête.

Rollerfire
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

N'attachant aucune importance au graphisme j'ai quand même était agréablement surpris je m'attendais à pire , un jeux digne d'un monster hunter , de plus le mode online est beaucoup mieux qu'avant . rien à redire

Xtreme_GTXX4
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je suis parmis la catégorie verte ! Ce jeu est une merveille sans lasse ! Le gameplay sur Wii U ne manque pas de plaisir , le jeu ne manque pas de plaisir , beaucoup de côtés positifs par apport au négatifs , et une création de génie !!!!

bibou-12
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est un bon jeu. Seulement pour ceux qui avaient le 3 sur wii, pas grand chose ne change. Même histoire, mêmes mouvements, mêmes cartes. Bref, juste quelques objets et monstres en plus.
Extrêmement déçu donc par le manque de créativité, j'avais adoré le 3, j'ai l'impression de m'être fait arnaquer en achetant celui là semblable au précédent.
Et enfin, quand on connait les possibilités graphiques de la wii U, les graphismes de ce jeu piquent les yeux.
Simple reprise de l'opus précédent, excellent jeu pour ceux qui n'avaient pas le Tri, simple recyclage pour les autres.

_JahBless_
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Les nouveautés que nous offre ce remake de Monster Hunter Tri sont plutôt maigres... Les seules choses ajoutées qui sont potables à mes yeux c'est le rajout de l'arc, des doubles épées.. en bref les armes de Monster Hunter Freedom Unite. Je regarde ce jeu avec du dégoût car suite à sa sortie les serveurs de Monster Hunter Tri ont fermés... En parlant du multijoueur, le remake de celui ci est magnifique ! La nouvelles ville est haute en couleur et insuffle un peu de vie au décor ce qui manquait dans Mh3. Le bilan du mode solo: Les mêmes mob, avec un violent recyclage ce qui cause une "durée de vie améliorée". Cette durée de vie n'en est pas vraiment une. Quand je parle de recyclage je cible particulièrement les trucs crado genre Barioth Orange ou autres anciens mob avec une couleur et une map différente. C'est plutôt du foutage de gueule sachant que le Barioth, de base, est le résultat du recyclage du Tigrex... Sérieusement ?! La mini-map de Mh Freedom Unite à été reprise... Pourquoi?! La nouvelle map de Mh3 était bien mieux ! En bref, la Wii-u, une console à un prix abusif nous sert un vieux recyclage moisi offrant peu de réelles nouveautés et très très [...] peu d'amélioration graphique à part la ville en multijoueur qui reste, avec la réintégration de l'arc, mon seul coup de cœur. Je n'en attendais pas moins de Nintendo avec leur potager qui est en train de se faire cultiver avec tous les navets qu'ils nous sortent.

x_monster-x8
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est super une sorte de minecraft avec de merveilleux graphisme (pour une Wii U)rien qu'en voyant les joueurs se l'arracher mais un jeu n'est pas parfait la seule chose que je lui reproche est l'introduction est longue et qu'on ne peut pas changer le nom du Shakalaka. Enfin si vous voulez vous achetez un jeux qui dure longtemps prenez ce jeu la

mika-l
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Impossible d'accrocher avec ce jeu.. J'y ai pourtant passé plusieurs heures mais le rythme trop lent me rebute totalement. Le jeu à l'air pourtant très intéressant les quêtes sont nombreuses, les monstres impressionnants de par leur taille et l'ajout de la HD est un plus indéniable par rapport à la version 3DS que j'avais testé en démo. Je pense que ce genre de jeu ne me convient tout simplement pas.

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 12:03

Graphisme moche et jeu trop linéaire pour moi....

Fluiditié d'attaque et de défense compromis. Idée du jeu génial cependant je verrai avec le prochain opus si les améliorations seront présentes si il y en a. J'ai très vite été lassé.. peut être aurais-je du m'efforcer un peu plus et j'aurais découvert de plus belle facette du jeu !

Py[e]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

SUPER JEU !
C'est vraiment un excellent jeu, un super remake pour être précis. Mais là, j'ai été étonné de voir la durée de vie de ce jeu : Des centaines d'heures s'offrent à vous. Le HD rend le jeu beaucoup plus vivant. Mais j'ai pas mis 20/20 pour une seule raison : les quêtes solos. Y a pas de rang G en solo! c'est deçevant quand on veut se faire un armure X! On est obligé de jouer en multijoueur! Donc les gens sans wi-fi, sans personne pour jouer avec lui ne connaissent pas les nargacuga vert, sélénite, zinogre Stygien et beaucoup d'autre! C'est domaage.. Mais ce que j'adore c'est de se faire des armures/armes avec chaque monstre que l'on combat! C'est juste E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E! Ca donne un choix d'armure et d'arme tellement grand! Sinon la bande son, le gameplay les graphismes sont supers, et le jeu n'a pas de fin.. Enfin, sur ce, BONNE CHASSE! :D