17.5/20

Khaoss333
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Magnifique,Grandiose,Jouissif,Enfin ! Après des mois et des mois (et des mois et des mois) d'attente, le voilà enfin entre mes mains. Je développe, Monster Hunter est une franchise d'action RPG vous mettant à la place d'un chasseur de monstres. À savoir d'entrée, ne pas se le procurer pour son scénario ou ses graphismes, mais pour son Gameplay merveilleux et sa durée de vie pharamineuse. C'est un jeu exigent, comme tout débutant, on prend cher au début, mais plus les heures défilent plus le plaisir s'installe, je n'ai pas de problèmes de ce côté-ci car ce pas mon premier MH, bref passons sur le contenu, avec plus de 339 quêtes, 73 monstres, 1398 armes et 1663 pièces d'armure, je vous assure que vous pourrez passer si quand bien même vous adhérer au jeu, le millier d'heures de jeu, le online vous procurera des moments inoubliables, si vous possédez une 3DS, se le procurer ne sera pas une perte d'argent vu le cross-play et le transfert de données foncez, n'hésitez pas si vous avez une de ces deux machines. En somme si vous détenez une Wii U, n'hésitez plus vous avez la première grande exclue de la console, une expérience magique à jouer, à vivre. Je mets 20/20 pour la simple et bonne raison que ce jeu atteint la perfection dans ce qu'il tente d'accomplir et pour vous faire comprendre que c'est un MUST-HAVE. Comme déjà dit, QUE VOTRE CHASSE SOIT COURONNÉE DE SUCCÈS, ET QUE LA VIANDE COULE À FLOTS !

megalink313
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Je vais tenter d'écrire un commentaire différent, plus poussé que les autres et ne pas me contenter de dire "beaux graphismes, logique pour du 1080p, même si ça reste une remasterisation, musiques jouissives qui sauront vous rendre nostalgique et durée de vie faramineuse" (ce que je pense) et de détailler la vie d'un Hunter.

Je souhaite aussi vous mettre en garde d'un DÉFAUT INADMISSIBLE qui explique pourquoi je ne mets pas 20 : l'attribution d'une table de talismans à la création du perso qui vous suivra indéfiniment. Il existe 17 tables et parmi celles-ci, 5 sont maudites (presque 1 chance sur 3), c'est-à-dire qui disposent de beaucoup moins de talismans et surtout de moins bonne qualité. 3 tables maudites proposent 216 talismans alors que les tables normales/bonnes en proposent 21 600 ! Réelle inégalité entre les différents chasseurs. Allez sur le forum de MH3U pour choisir votre table de talisman.

Un talisman est un objet qu'on peut équiper (en plus de l'arme et des 5 parties d'armure) qui donne des points de talent et qui peut disposer de fentes qui peuvent accueillir des décorations qui donnent elles aussi quelques points de talent. Les talents, c'est un élément du jeu prépondérant ! Ce sont des facultés qu'aura votre chasseur. Par exemple évasion +1 augmente votre durée d'invulnérabilité quand vous esquivez une attaque. Evasion +2 vous aidera encore plus mais nécessite un peu plus de points de talents. 240 talents (en comptant les malus et les divers niveaux) = énormément de possibilités.

Le centre du jeu ce sont les armures : chaque set d'armure possède quelques talents. Juste, il faut les 5 pièces d'armure pour activer les talents. Donc quand on fait forger une pièce d'armure avec une meilleure défense et de nouveaux talents, il faut pas l'équiper tout de suite pour ne pas annuler les talents actifs si on avait un set complet. En réalité il est aussi possible d'avoir des talents en faisant des mix d'armure (différentes pièces ont un même talent) mais ça nécessite de l'observation et de l'adaptation (par exemple, passer d'une arme très puissante avec 0 fente à une arme un peu moins puissante mais avec 1 à 3 fentes). Certaines pièces d'armure ont aussi des fentes. Il faut donc choisir ses armures en fonction de leurs talents, de leur défense max (on peut augmenter la défense des pièces d'armure avec des sphères obtenables par différents moyens comme le minage ou la combinaison d'objets) de leur nombre de fentes et de leurs résistances aux différents éléments.

3 niveaux de monstres et d'armures, 3 rangs : rang bas, rang haut et rang G. A chaque changement de rang il faut une nouvelle armure ! Les armures de rang G sont beaucoup plus stylées. Rien qu'à la classe (au style) d'un chasseur online, on voit s'il est avancé ou s'il débute. Ne perdez pas votre temps à essayer d'obtenir les meilleurs talents possibles avant le rang G puisque vous devrez en changer.

Les pièces d'armure, les armes et les déco se forgent à partir des composants, parfois rarissimes, des monstres. Il faut donc les chasser, chasser et encore chasser mais il existe des moyens, pour augmenter ses chances d'obtenir le composant comme par exemple briser une partie du monstre. Quand on a une armure dure à forger, on peut être fier.

La durée de vie est quasiment infinie. Perso, en 300h j'ai quasiment joué qu'1 seul type d'arme (sur MH3U) et je suis loin d'être un pro avec. Quand on sait qu'il y a 12 types d'armes... Surtout qu'à chaque type d'arme, ses talents de prédilection. Quand on a testé tous les types d'armes, on peut enfin se concentrer sur l'optimisation de son combat (ne plus se prendre aucun coup tout en faisant les meilleurs choix d'attaque et de placements). Des milliers d'heures de jeu sont nécessaires pour ne plus se prendre aucun coup tout en tuant le monstre le plus vite possible. La complexité pour faire un combat parfait est la plus grande qualité de cette série. Cherchez Dechuoubeni sur Youtube pour comprendre.

Les dernières quêtes du village, en particulier le combat contre le fameux dragon ancien ailé sont juste épiques : attendez-vous à nécessiter tout le temps qui vous est donné (50mn) à mourir et à utiliser toutes les potions qu'on peut amener et concocter sur place et dépêchez-vous durant ce combat de votre vie ! Ne gâchez pas ce combat en le faisant avec du matos G.

Je vous invite à lire mon avis sur MH3 (? vert à droite de mon pseudo puis contributions) qui complète celui-ci. MH3U est bien meilleur que MH3 grâce aux 4 types d'armes supplémentaires, aux nombreux monstres supplémentaires (dommage que la majorité soit des doublons) au fait que tout le contenu online soit également disponible offline (défaut de Tri corrigé) et au rang G (3 niveaux de difficulté).

philippebarbe
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Génial, grandiose comme le précédent ! Beaucoup de chose ont être rajouter depuis monster Hunter 3 ! Capcom n'as pas fini de nous en mettre plein la vue ! Je le conseille fortement a ceux qui ont une wii u !

PM41
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un jeux qui ne déçois pas, des milliers d'heures de jeu, du contenu plus qu'il n'en faut aussi bien que sur 3DS et WII U. Un jeu qui est un remake oui mais qui est énorme. Aventure, action, amitié, victoire, combat voila ce qui vous engage quand vous entrez dans le monde des HUNTERS!

dayniss
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

il était difficile d'imaginer mieux après monster hunter 3 mais capcom a réussi.
On regrette cependant que cette épisode de la série ne soit sortie que sur la wii u et pas sur la wii ou sur la ps3, ainsi qu'un tutoriel un peu trop long a mon gout

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un chasseur sachant chasser :

Alors non, le jeu n'est pas magnifique, non il ne révolutionne pas le genre, mais il reste un must pour tout amateur de chasse mais aussi ( et surtout j'ai envie de dire ) de cueillette et de crafting.
Monster Hunter 3 Ultimate est incroyablement complet et prenant. Impossible en effet de faire une petite partie de 30 min, tant le jeu vous aspire dans son univers. D'autant plus qu'il se montre exigeant et plutôt corsé, se hissant à la hauteur des attentes des fans.
Ami néophyte tu es donc prévenu, le soft n'est pas à mettre entre toute les mains : la démo tu devras donc tester.

hunter-for-life
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu il est exelent moi qui ait pas jouer a la version wii je suis conblé.
Les combats sous l'eau sont tout simplement géniaux surtout contre le plesiot qui est enfin de retour en beaucoup moin cheaté que dans mhfu je conseille au nouveau ou au expert de l'acheter car on y trouve la bonne difficulté au rang superieur et sans oublier le rang G tant attendu !!!

camus17

très bon jeux
graphisme magnifique
je le recommande à tout ceux qui n'y ont jamais jouer sur wii tout comme moi j'y ai jouer que sur la psp,en tout cas bon jeux à tous et à très bientôt dans le jeux++++

Haek78
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, bon graphiquement c'est propre mais voila sans plus juste un lissage hd de la version wii.Parcontre niveau contenu et heures de jeux c'est juste immense un plaisir sans fin et encore meilleur à plusieurs(online).

kekedeaththekid
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super pour moi le meilleur jeu exclut de la wii U (il y a pas de mal). Je regrette pas du tout de l'avoir acheté de nouveaux monstres des graphismes bien mieux (même si ils pourraient être améliorés). Un multi super même le cross-play que j'ai testé est bien.
Bref pour moi le meilleure jeu de la série

MrClems07
Posté le 31 déc. 2014 à 00:43

Je comprends pas comment vous pouvez aimer ce jeu. Je trouve ça moche, lent, répétitif, temps de chargement chiants... Bref un peu du mal à saisir la hype autour de ce jeu... Et pourtant j'ai fait un effort j'y ai joué plusieurs heures.
Bref en deux mots : Monster Cancer

Benjamin973
Posté le 22 juil. 2015 à 15:03

Encore plus de contenu, encore plus de diversité, encore plus de plaisir ! Ayant joué au Monster Hunter Tri sur Wii, je peux vous dire que l’Ultimate de la WiiU vaut le détour. Le seul reproche que je peux lui faire sont les maps, j’aurais aimé qu’elles soient retravaillées et embellis, mais elles sont identiques à la version précédente. Malgré tout, c’est un détail qu’on oublie vite.

hardcoregamer9
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Comment décrire Monster Hunter 3 Ultimate sans parler de ses prédécesseurs ?...Certes, en termes d'immersion et de gameplay, le soft de Capcom est toujours aussi incisif, mais on sent également peser sur lui le poids des ans. Un multijoueur pas trop mal fichu (le micro directement intégré au gamepad y est pour beaucoup) et des nouveaux monstres constituent le principal intérêt de ce nouvel opus. Car pour ce qui est de l'aspect graphique ou des mécanismes de jeu, j'ai parfois du mal à voir la différence par rapport à Monster Hunter 1er du nom sur PSP : toujours pas de HD véritable, un jeu graphiquement digne d'une PS2 légèrement boostée, et le train-train certes efficace mais ô combien éprouvé du trio préparation/mission/création-amélioration.

Un jeu efficace et plutôt agréable mais absolument sans surprise. Petit coup de gueule sur le multijoueur qui est parfois franchement frustrant de par son interface, puisqu'il faut régulièrement compter de 30 minutes à 1h de recherche pour pouvoir faire des missions de son niveau et avec des joueurs de son niveau.

_maga_
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'en suis à 300 heures sur ce jeu et je ne le lâche toujours pas... J'ai découvert la série des Monster Hunter avec cet épisode et j'ai bien failli laissé tomber après quelques heures de jeu, mais j'ai insisté et une fois que j'ai assimilé le système de jeu j'ai pris un énorme plaisir sur ce jeu magnifique... La réalisation est réussie, même si la Wii U est capable de mieux, le jeu est énorme. La jouabilité demande de l'entrainement, mais c'est een pratiquant que l'on progresse das Monster Hunter. Un jeu sublime, dans les possibilités, l'ambiance, le plaisir de jeu... Le jeu propose un multi exceptionnel, partir à la chasse entre ami pour récupérer des armes et armures rare est un réel plaisir. Un jeu a la durée de vie énorme, l'un des meilleurs de la Wii U (avec Bayonetta 2)!!! Je le conseille fortement!!! Avec de l'investissement "MH3U" devient très jouissif, un très très bon jeu!!!!

Twilightkrauser
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Ce remake de MH3 est une excellent jeu !
Les nouveautés incluses dans ce 3 Ultimate sont énormes et rajoutent énormément de choses au jeu original.
Beaucoup plus de monstres et donc d'armes et d'armures à forger, de nouvelles zones.

Techniquement c'est pas extraordinaire mais cela reste tout à fait convenable. L'animation des monstres sont superbes.
Si vous accrochez au système du jeu vous n'en viendrez jamais à bout. Le temps d'adaptation peut être assez long pour les débutants mais c'est absolument gratifiant, c'est là que vous forgerez votre skill.

Il y a bien évidemment le mode Online (sur WiiU seulement) qui là vous permettra, de jouer, encore et toujours plus.

Bref Monster Hunter Tri Ultimate est un must-have !!

xavierlegendary
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Le jeu MH3U est super bien,un très longue et bonne durée de vie ,les graphismes sont très beau ,le multi très fun,très amusant ,une très bonnes rejouabilité,beaucoup de variété de monstre . Se remake de MH3
est vraiment super bien,un très bon jeu; j'attends avec impatience le prochaine opus.

KantoConfirmed
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Énorme, j'y ai joué plus de 500h et je ne regrette pas, Monster Hunter 3 Ultimate est super, un grand nombre de quête, un online qui rallonge le jeu énormément, des centaines d'armes/armures et de nombreux monstres. Un jeu à ne surtout pas rater si l'on a la Wii U.